Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Organisation de la rencontre 2012 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Organisation de la rencontre 2012 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Organisation de la rencontre 2012 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Organisation de la rencontre 2012 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Organisation de la rencontre 2012 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Organisation de la rencontre 2012 Bar_left0%Organisation de la rencontre 2012 Bar_right 0% [ 0 ]
Organisation de la rencontre 2012 Bar_left0%Organisation de la rencontre 2012 Bar_right 0% [ 0 ]
Organisation de la rencontre 2012 Bar_left23%Organisation de la rencontre 2012 Bar_right 23% [ 3 ]
Organisation de la rencontre 2012 Bar_left69%Organisation de la rencontre 2012 Bar_right 69% [ 9 ]
Organisation de la rencontre 2012 Bar_left8%Organisation de la rencontre 2012 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON Android
499.99 € 599.99 €
Voir le deal

Organisation de la rencontre 2012

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Lun 9 Jan 2012 - 23:13

Et c'est reparti pour un tour ! Truc de dingue !!!

Bon cette année, on aura Timber drop et ça c'est cool !
Comme tous les ans, on va essayer de les gâter, surprendre, et essouffler un peu Wink

Le mois de juin est encore loin et l'expérience nous a souvent prouvé que les jeux trouvé à la dernière minute sont souvent très efficaces, cependant on va pas non plus se faire prendre au dépourvu ! Les fans comptent sur nous !!!

Premier sujet, trouver un thème global, un fil conducteur. On verra dans quelle mesure ont peut s'y tenir mais c'est souvent (pour moi en tout cas) un bon moteur pour trouver de l'inspiration au niveau des jeu et de l'allure que prendra la journée.

J'ai quelques petites idées mais je vous les soumettrai plus tard, je vous laisse proposer.


Les jeux viendrons ensuite je pense mais en tout cas, si vous avez des idées qui sont apparues, n'hésitez pas a les inscrire pour qu'on y travaille tous ensemble. Idées loufoques bienvenues !!! Laughing




_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Mar 14 Fév 2012 - 23:24

On viens de valider une date avec les EP's Placiens, ce sera le samedi 23 juin cette année !

"Cheers"

Comme il ne reste que 4 mois et 1 semaine, il est temps de s'y mettre doucement !

Pour le thème dont je parlais précédemment, je vais faire mes propositions, si vous en avez d'autres ou avez une préférence pour l'une de celle-ci, faites avancer le débat s'il vous plait !

-Les bûcherons (lié à Timber drop bien évidemment)
-La musique country (rien à voir avec le music battle de Walibi Razz)
-L'élection du Shériff de Fraispertuis City (tout lien avec l'actualité serait fortuit !)
-...


Qu'en dites vous ?

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Ven 2 Mar 2012 - 20:48

J'aime bien l'idée de l'élection Razz Equipe contre équipe et pour épreuve finale, compèt' au sein de l'équipe victorieuse pour trouver THE shériff !
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Sam 24 Mar 2012 - 11:24

Si on part sur l'idée des élections, on peut avoir un jeu pour créer des équipes (qui seraient en fait des partis du genre "UMP" Union pour le Mexique Populaire, "PS" Pirate sanguinaires, "CPNT" Cowboy, Poneys, Nature et Traditions, ...)

On trouve un jeu assez court pour le faire a chaque équipe et qu'elle trouve son candidat. Le leader !

On fait ensuite 1 ou 2 jeux qui mettent les partis en compétition (recherche des voies, campagne électorale ...), on organise un dépouillement pour annoncer le parti gagnant. Remise de l'écharpe ...

Qu'en pensez vous ? On part sur une base comme ça ?


_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Sam 24 Mar 2012 - 14:17

Excellent les noms !!!!!!!

NPA : Nouveaux Pirates à l'Abordage
PS : Parti des Séquoias
MoDeM : Moules Des Mers
LO : Les Occidentaux

Pour la recherche des voies, ça pourrait être le jeu avec les visiteurs, récoltez vos signatures pour vous présenter à l'élection Razz

Pour les votes, une sorte de fil rouge, demandez aux visiteurs de voter toute la journée pour le "parti" de leur choix, ça ferait un peu le jeu aléatoire où l'on fera un dépouillement et ça donnera des points à l'équipe choisit mais sur lequel ils n'auront pas vraiment d'influence :p
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Dim 25 Mar 2012 - 19:15

Le thème global serait donc : Billy cherche un bras droit dans sa mission de Shérif et lance une grande élection parmi les fans pour trouver qui fera régner l'ordre dans le parc.

Alors pour les éléments clés d'une élection, je pense qu'on pourra utiliser :

-Les partis politiques (avec la thématiques des zones de fraisp et les noms rigolos pour les équipes)
-La récolte des signatures pour être éligible (peut-être pour trouver le leader)
-Les discours (jeu de parole, peut-être le jeu du Chamalow)
-Les coups bas (trouver un jeu que chaque équipe fera mais où les autres équipes interviendrons pour les empêcher dans cette mission. peut être quelque chose sur pirates attack ou un jeu d'eau)
-Le vote (avec des urnes, et petits papier, peut être l'isoloir...)


J'aime bien tout ça, on va réussir a rendre tout ça très fun

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Anthony Ven 30 Mar 2012 - 12:29

De mon côté, cette année je prends toute la gestion administrative. Il devrait y avoir du nouveau dans le mode de paiement puisque l'idée serait que les participants s'inscrivent à l'évènement sur un site, payent à la fin de l'inscription et impriment leur billet d'entrée qui inclura un flashcode que l'on pourra scanner à l'aide d'un smartphone pour valider l'inscription. Option à tester bien entendu... je me penche sur le sujet fin avril, lorsque le parc sera fermé.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Lun 2 Avr 2012 - 10:09

J'ai commencé à bosser sur le bandeau d'annonce parce que je pense qu'il ne faudrait pas trop qu'on tarde à l'annoncer. Avant la fin du mois

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Organisation de la rencontre 2012 Bandea11

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Anthony Lun 2 Avr 2012 - 22:01

Cela fait très "Wodan" je trouve Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Lun 2 Avr 2012 - 22:46

J'aime beaucoup beaucoup ! Razz
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Mar 3 Avr 2012 - 11:21

Cool, on part là dessus alors !

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Jeu 12 Avr 2012 - 20:07

Les garçons, je vais avoir besoin de vos talents pour mettre sur pied très prochainement le système d'inscription et voir aussi éventuellement pour le système de pré-paiement.

Au niveau tarif, je vais déjà amorcer la discussion ce week-end avec Patrice. J'aimerai essayer qu'on tienne le prix de l'année dernière, à savoir 20€ pour l'entrée + repas de midi + participation aux jeux. Et comme en 2010, ajouter 8 ou 9 € pour obtenir la formule journée complète si j'arrive à négocier les tartes flambées du soir.

Ça vous convient ? Vous pensez qu'on devrait suivre l'augmentation du parc de +0.50€ ?
Dans tous les cas, ça reste une journée qui vaut le coup.


Je voudrais pas tarder pour faire une annonce sur les forums pour que les fans qui ne sont pas encore au courant puissent noter la date dans leur agenda assez rapidement. Même si on a pas encore le liens pour l'inscription, je pense qu'il faudra le faire sous peu.

Je me remet à bosser sur les jeux !

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Jeu 12 Avr 2012 - 20:36

Ca sera parfait Razz
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Dim 22 Avr 2012 - 18:09

Vous l'aurez remarqué, j'ai lancé l'annonce sur EPP et Fraisp'fan.
Je ne l'ai pas encore relayé sur les autres forums parconautiques mais j'attends d'éclaircir les points sur l'organisation (prix, repas de midi, repas du soir ?). J'envoie un mail à M Fleurent tout de suite pour faire avancer le débat.

Du côté des programmateurs, qu'est ce que ça donne pour le fichier d'inscription. Et pour l'histoire du paiement, est ce qu'on peut le faire ?

Il ne nous reste que 2 mois, ça va être chaud les enfants.

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Anthony Lun 23 Avr 2012 - 21:53

Je viens de voir ça sur le forum. Je n'oublie pas l'option de pré-paiement avec impression du billet à domicile par les inscrits. Je vais commencer les recherches dès ce soir pour avoir quelques pistes, quelques sites... L'idéal serait de débuter les inscriptions dès le 23 mai, non ? Comme ça, ça leur laisse pas tout à fait 1 mois pour s'inscrire à l'évènement.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Mar 1 Mai 2012 - 20:13

La date approche, je refait un petit topo sur le possible déroulement de la journée au niveau des jeux.

10h : Arrivée au parc/Distribution des badges
10h30 : On attaque tout de suite le jeu de la piscine à boules pour ne pas gêner les enfants et ainsi constituer les équipes.

On leur donne un foulard de couleur pour les démarquer.

11h30 : On commence les jeux pour déterminer les leaders. On arrivera peut-être pas a tout faire avant le repas mais faut prendre de l'avance parceque ça risque d'être un peu long.

12h30 : Repas au Saloon.

13h30 : Temps libre

14h : Jeux du discours et chamallow

15h30 : Campagne du 1er tour qui permettra de ne garder que 2 équipes pour la finale

16h : Pause douceur ! Comme les dernières années, je propose qu'on fasse sans dessert à midi et qu'on prenne un ticket pour une glace ou boisson dans l'aprem.

17h : Dernier jeu entre les deux équipes restantes. Je n'ai encore pas la moindre idée de ce qu'on peut faire. Le parc ferme a cette heure là mais si il fait beau, l'horraire sera prolongé et si on reste pour l'after, il faudra bien s'occuper jusque là. Si il le faut, ils devraient pouvoir nous garder une attraction ouverte plus longtemps mais si on trouve un jeu sans ça, ça peut le faire aussi.

18h : ERT sur Timber drop, ou du moins visite des backstages avec M Fleurent comme il l'a fait pour CW et AmeWorld.

19h : Repas Tartes flambées en terrasse.

Que pensez-vous du programme ?



_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Mer 2 Mai 2012 - 22:12

Je valide :p (et j'ai hâte)

Par ailleurs, on maintient le samedi 26 ou dimanche 27 mai pour la journée "tests" ?
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Mer 2 Mai 2012 - 22:33

oui, on se bloque cette date parce que sinon, je ne sais pas ce qu'on pourra bloquer ! lol

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Mer 2 Mai 2012 - 22:46

On pourra toujours bloquer les paroles... (vite !! la porte !!! Razz)
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Mar 8 Mai 2012 - 23:22

Avant de partir pour Paris avec ML et Alex je vous fais le topo sur ce que j'ai négocier avec Paton aujourd'hui.

Ok pour le repas le soir.

Pour les tarifs,
entrée au parc + repas de midi + 2€ de participation : 22€
entrée au parc + repas de midi + repas du soir + 2€ de participation : 30€

A décider plus précisément; le menu de midi. Je propose brochettes de viande, frites, salade et glace dans l'aprem.

pour le soir, tarte flambée (si exception, pizza basique) + boisson.

Quelque chose d'autres à proposer ? Je me reconnecterai pas avant dimanche mais n'hésitez pas a faire avancer le débat Wink

a+

_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Mer 9 Mai 2012 - 18:23

La grille tarifaire me va.

Antho, où en es-tu pour la partie gestion des inscriptions ?
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Anthony Ven 11 Mai 2012 - 21:40

Je m'occupe de ça dès lundi pour que l'on puisse tester le système de billetterie dans un premier temps avant de lancer les inscriptions. Du coup les inscriptions ne seraient pas lancées avant le 28 mai. Vous pensez que ça fera tard ou c'est bon ?
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Sam 12 Mai 2012 - 22:46

Ca va faire un peu just non ?
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Freddo Dim 13 Mai 2012 - 15:07

je pense aussi que c'est un peu juste. Je vais de mon côté déjà un peu mettre à jour l'annonce et la développer sur les forums parconautiques en leur annonçant que le paiement se fera par avance sur internet.


_________________
Organisation de la rencontre 2012 Bande1
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 34
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Nono Mar 22 Mai 2012 - 21:55

Donc RDV ce samedi 26 mai pour tester les jeux :p
Quelle heure ?
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de la rencontre 2012 Empty Re: Organisation de la rencontre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum