Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
Organisation de la journée
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Organisation de la journée
L'expérience m'a prouvé que plus on s'y prend tôt pour trouver des idées, mieux on arrive à les faire aboutir ! du coup, je commence déjà activement à travailler aux sujet de la rencontre 2010 pour ne pas perdre de temps.
Je vous joint à cette réflexion grâce à cette catégorie cachée qui pourra nous être d'une aide précieuse !
Je vous joint à cette réflexion grâce à cette catégorie cachée qui pourra nous être d'une aide précieuse !
Dernière édition par Freddo le Dim 2 Mai 2010 - 20:39, édité 1 fois
Re: Organisation de la journée
Pas de soucis Freddo, j'y réfléchi aussi pour ma part de mon côté. Merci de m'avoir ajouté au groupe du comité d'organisation de la rencontre annuelle
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Etant donné que le parc change depuis l'année dernière, petit à petit son image (logo, mascotte et maintenant le plan...) pourquoi ne pas lancer les jeux sur le thème du graphisme ?! Comme l'année dernière vous aviez fait ça sur le thème de la piraterie...
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
du graphisme, pas évident pour 7 jeux sur ce thème mais pourquoi pas.
Moi je pensait plus cette année à un thème général sur les voyages à cause de l'arrivée du train. et du coup déclinaison avec voyages en train, en bateau (pirates attack), à cheval (cavalerie), en calèche (grande roue), en camion (old america), en bûches (flum), à pieds ...
Enfin voilà y a de quoi décliner et on peut imaginer des systèmes de passeports pour les points, un jeu avec des valises, des photos touristiques, ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Moi je pensait plus cette année à un thème général sur les voyages à cause de l'arrivée du train. et du coup déclinaison avec voyages en train, en bateau (pirates attack), à cheval (cavalerie), en calèche (grande roue), en camion (old america), en bûches (flum), à pieds ...
Enfin voilà y a de quoi décliner et on peut imaginer des systèmes de passeports pour les points, un jeu avec des valises, des photos touristiques, ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Re: Organisation de la journée
J'avais aussi pensé à un truc autour du train, mais c'était assez flou ! Ton idée me semble très bien !
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Ouai le train c'est un bon thème mais du coup pour développer sur toute une journée, élargir le thème aux voyages, ça peut rendre la journée bien animée.
Re: Organisation de la journée
Tout à fait, j'adopte l'idée
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Perso, si personne ne s'y colle je veut bien prendre en compte les inscriptions sur mon site à l'aide d'un formulaire à remplir pour ceux qui veulent s'inscrire.
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Partons en voyage en 2010 !!!!!!!!!
Sur le mot VALISE, chaque équipe est dotée d'une valise avec la liste des affaires à ne pas oublier avant de partir. Ces objets sont cachés à travers le parc et il suffit de les ramasser et d'en faire le compte à la fin (comme le jeu des bêtes à cornes ou du P). Pour ne pas mélanger, chaque objet est décliné en 2/3 couleurs (selon nb équipes) et un signe distinctif qui montrent que c'est pas de la déco du parc mais pour le jeu (pas qu'ils démontent la déco ).
Pour le formulaire d'inscription, j'ai toujours l'ancien en stock...
Sur le mot VALISE, chaque équipe est dotée d'une valise avec la liste des affaires à ne pas oublier avant de partir. Ces objets sont cachés à travers le parc et il suffit de les ramasser et d'en faire le compte à la fin (comme le jeu des bêtes à cornes ou du P). Pour ne pas mélanger, chaque objet est décliné en 2/3 couleurs (selon nb équipes) et un signe distinctif qui montrent que c'est pas de la déco du parc mais pour le jeu (pas qu'ils démontent la déco ).
Pour le formulaire d'inscription, j'ai toujours l'ancien en stock...
Re: Organisation de la journée
Pour le formulaire d'inscription, j'avais pensé que ce serait plus logique qu'il soit sur un des deux sites des fans de Fraispertuis plutôt que sur un site d'Europa-Park Et puis je pense que vous faîtes déjà pas mal pour cette journée alors j'aimerais bien vous prendre une part du boulot si ça ne vous dérange pas et que je puisse gérer les inscriptions. A vous de voir. Ce côté "administratif" ne me gêne pas, au contraire, j'aime bien ça
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
J'aime ce jeu de la valise !
Sinon moi j'ai une base pour un autre à bord du train. On pourrait planter sur des petits panneaux aux abords du rails des lettres pour reformer un mot, pour rendre la chose plus compliquée, on pourrait éventuellement coder ce message avec des symboles, ... bref, encore à creuser mais facile à réaliser et le train exploité.
Je pense qu'au fur et à mesure on va pourvoir créer de nouveau topics pour parler de chaque jeux plus en détail et pas s'emmêler les pinceaux.
Pour le formulaire, je vous laisse gérer entre vous, moi et la programmation de ce machin là, ça fait 12
L'important c'est qu'on puisse tous les trois avoir facilement accès aux noms et infos des personnes inscrites.
Sinon moi j'ai une base pour un autre à bord du train. On pourrait planter sur des petits panneaux aux abords du rails des lettres pour reformer un mot, pour rendre la chose plus compliquée, on pourrait éventuellement coder ce message avec des symboles, ... bref, encore à creuser mais facile à réaliser et le train exploité.
Je pense qu'au fur et à mesure on va pourvoir créer de nouveau topics pour parler de chaque jeux plus en détail et pas s'emmêler les pinceaux.
Pour le formulaire, je vous laisse gérer entre vous, moi et la programmation de ce machin là, ça fait 12
L'important c'est qu'on puisse tous les trois avoir facilement accès aux noms et infos des personnes inscrites.
Re: Organisation de la journée
Je vais essayer de voir ça avec Nono alors... Pour le partage des infos sur les inscrits, pas de soucis là dessus. On peut créer une partie sécurisée sur le site avec login et mot de passe pour chacun de nous afin que tout le monde puisse avoir accès aux infos ou alors envoyer tout simplement les infos de chaque inscrit (contenu du formulaire) par mail à chacun de nous.
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Pas mal l'idée du train On part déjà avec 2 bases intéressantes...
Pour le formulaire Antho, tu peux y aller. Le plus simple qu'on ait trouvé jusqu'à maintenant, c'est l'envoi automatique par mail chez chacun. On est averti dès l'inscription, ça permet de valider rapidement et tout le monde est averti.
Pour les petites fiches explicatives à lire (j'adore ces moments !!!! *parchemin parchemin parchemiiiinnnnnn* en 2009 ), on pourrait le décliner sous forme de carte postale avec le texte au recto et une belle photo de l'attraction au verso. Le tout à cacher dans une enveloppe avec adresse de Fraisp' et un code pour savoir à quel jeu ça correspond, comme ça, on ouvre l'enveloppe.... suspens... et surprise pour les joueurs.
Autre idée, je ne sais pas si ça existe, si c'est faisable, si ça intéresserait les gens, ... mais est-ce que, la veille au soir ou le soir même, ça serait marrant d'organiser une sorte de fête du personnel avec les fans de la rencontre ? Qu'en pensez-vous ?
Pour le formulaire Antho, tu peux y aller. Le plus simple qu'on ait trouvé jusqu'à maintenant, c'est l'envoi automatique par mail chez chacun. On est averti dès l'inscription, ça permet de valider rapidement et tout le monde est averti.
Pour les petites fiches explicatives à lire (j'adore ces moments !!!! *parchemin parchemin parchemiiiinnnnnn* en 2009 ), on pourrait le décliner sous forme de carte postale avec le texte au recto et une belle photo de l'attraction au verso. Le tout à cacher dans une enveloppe avec adresse de Fraisp' et un code pour savoir à quel jeu ça correspond, comme ça, on ouvre l'enveloppe.... suspens... et surprise pour les joueurs.
Autre idée, je ne sais pas si ça existe, si c'est faisable, si ça intéresserait les gens, ... mais est-ce que, la veille au soir ou le soir même, ça serait marrant d'organiser une sorte de fête du personnel avec les fans de la rencontre ? Qu'en pensez-vous ?
Re: Organisation de la journée
En tout cas j'aime bien vos idées pour les jeux, j'avoue ne pas être très imaginatif pour ça en ce moment et c'est aussi pour ça que je cherche à m'occuper d'autres choses que le côté des jeux pour ma première édition d'organisation à vos côtés.
Sinon pour ton idée de "fête du personnel" Nono, tu voudrais faire ça avec les employés saisonniers du parc ou les permanents ?! (sachant que pour les saisonniers on est 250 :p ... mais bon tout le monde ne sera pas forcément invité et puis ce n'est pas dit que parmi les invités ils acceptent tous ...) Je pense le mieux c'est qu'elle se déroule le soir même de la rencontre (en after ). Sinon oui ça se fait déjà au parc mais je n'y ai jamais assisté (faut dire qu'on ne m'y a jamais invité). Ça se fait plutôt en "clan" (le personnel de la pizzeria ensemble, celui des caisses d'entrée ensemble...). Et puis ce serait cool, je comptait organiser ça mais entre le personnel des attractions cette année.
Sinon pour ton idée de "fête du personnel" Nono, tu voudrais faire ça avec les employés saisonniers du parc ou les permanents ?! (sachant que pour les saisonniers on est 250 :p ... mais bon tout le monde ne sera pas forcément invité et puis ce n'est pas dit que parmi les invités ils acceptent tous ...) Je pense le mieux c'est qu'elle se déroule le soir même de la rencontre (en after ). Sinon oui ça se fait déjà au parc mais je n'y ai jamais assisté (faut dire qu'on ne m'y a jamais invité). Ça se fait plutôt en "clan" (le personnel de la pizzeria ensemble, celui des caisses d'entrée ensemble...). Et puis ce serait cool, je comptait organiser ça mais entre le personnel des attractions cette année.
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Alors moi je suis archi pour un after parce que l'année dernière j'ai pas trop aimé comment ça s'est fini. On a été un peu pressés par les trains, du coup on a eu a peine le temps de dire au revoir, c'était pas terrible.
Bref, déjà une soirée entre fans présent à cette journée, et évidemment des responsables du parc (c'est eux qui ont les clés) et ensuite si des saisonniers veulent s'y joindre, pourquoi pas, mais c'est sur qu'on peut pas les invités tous.
Après si on fait ça, c'est un très gros morceaux ! Il faut bosser encore plus que jamais main dans la main avec la direction pour savoir comment on s'organise, qu'est ce qui est possible. Si repas il y a, comment ça se passe, ou, quoi avec qui.
En tout cas, pour ma part, pas de soucis pour filer un coup de main en cuisine ou au service, ...
Bref, on va peut-être un peu loin mais on aurait tord de ne rien tenter.
Quoi qu'il en soit, la veille au soir, je maintient le before (tradition oblige)
Pour les cartes postales c'est nikel !
Bref, déjà une soirée entre fans présent à cette journée, et évidemment des responsables du parc (c'est eux qui ont les clés) et ensuite si des saisonniers veulent s'y joindre, pourquoi pas, mais c'est sur qu'on peut pas les invités tous.
Après si on fait ça, c'est un très gros morceaux ! Il faut bosser encore plus que jamais main dans la main avec la direction pour savoir comment on s'organise, qu'est ce qui est possible. Si repas il y a, comment ça se passe, ou, quoi avec qui.
En tout cas, pour ma part, pas de soucis pour filer un coup de main en cuisine ou au service, ...
Bref, on va peut-être un peu loin mais on aurait tord de ne rien tenter.
Quoi qu'il en soit, la veille au soir, je maintient le before (tradition oblige)
Pour les cartes postales c'est nikel !
Re: Organisation de la journée
Tout comme toi Freddo, je suis partant pour un after au parc Ça serait génial ! Et puis je pense qu'avec 4 organisateurs on peut faire un truc vraiment sympa !
On pourrait par exemple organiser ça dans le Saloon du parc qui en passant a une très bonne sono. Pareil pour moi, s'il faut filer un coup de mains pour mettre en place tout ça (repas, musique, service, mise en place...) je suis partant, surtout que je serai souvent au parc cette saison si j'obtiens mon poste de superviseur. En plus le Saloon fermant à 18h, en même temps que la remise des prix on pourrait faire tout ce qu'il faut pendant ce temps là pour tout mettre en place, étant donné qu'on est 4. Pas besoin que les 4 soient à la remise des prix. Fin je pense que là dessous il y a de quoi faire ! En plus M. Fleurent part toujours assez tard du parc (vers 22h en haute saison).
On pourrait par exemple organiser ça dans le Saloon du parc qui en passant a une très bonne sono. Pareil pour moi, s'il faut filer un coup de mains pour mettre en place tout ça (repas, musique, service, mise en place...) je suis partant, surtout que je serai souvent au parc cette saison si j'obtiens mon poste de superviseur. En plus le Saloon fermant à 18h, en même temps que la remise des prix on pourrait faire tout ce qu'il faut pendant ce temps là pour tout mettre en place, étant donné qu'on est 4. Pas besoin que les 4 soient à la remise des prix. Fin je pense que là dessous il y a de quoi faire ! En plus M. Fleurent part toujours assez tard du parc (vers 22h en haute saison).
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Cet after permettrait même de différer le résultat... Tous les scores sont gardés secrets et on fait la remise des prix durant l'after... Avec public en folie, applaudissements à faire tomber les murs... :p Faut demander à M. Fleurent s'il est partant
Re: Organisation de la journée
Oui mais il faut voir au niveau des fans qui seront présents aussi... Freddo avant mentionné tout à l'heure "le train" pour certains. Il ne faut pas qu'ils se retrouvent coincés au parc ensuite... Car j'imagine que cet after ne se terminera pas à 18h30, si ?!
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Pour ceux qui viendraient en train, ils devront trouver un système eux-mêmes. L'année dernière, nous faisions taxi... Nous ne pourrons plus si l'after est organisé...
Re: Organisation de la journée
ou alors ils resterai avec nous jusqu'au bout en acceptant de ne reprendre leur train que le dimanche.
Re: Organisation de la journée
Bonsoir !
Est-ce que M. Fleurent a déjà eu vent de l'idée d'After Fans/Employés ? Si oui, plutôt partant ou pas trop... ?
Est-ce que M. Fleurent a déjà eu vent de l'idée d'After Fans/Employés ? Si oui, plutôt partant ou pas trop... ?
Re: Organisation de la journée
non, par pour l'instant mais je le vois vendredi, je lui en toucherai un mot. Je vous tiens au courant
Re: Organisation de la journée
Hello, finalement j'ai pas eu le temps de lui en parler hier. Désolé, mais les occasions d'ici là ne manquerons pas.
Sinon, je viens un peu faire suivre ici la discussion que l'on a eu en privé sur EP place par rapport à la date.
Je pense qu'à priori, si on se fixe la date du samedi 12 juin, ça peut éventuellement convenir a pas mal d'habitués et en espérant que ça ira pour les autres.
Sinon, je viens un peu faire suivre ici la discussion que l'on a eu en privé sur EP place par rapport à la date.
Je pense qu'à priori, si on se fixe la date du samedi 12 juin, ça peut éventuellement convenir a pas mal d'habitués et en espérant que ça ira pour les autres.
Re: Organisation de la journée
Ça me semble pas mal, juste avant le lancement de la pleine saison. Et puis ça reste assez en accord avec les dates des éditions précédentes.
En revanche, en ce qui me concerne, si je passe superviseur () je ne pourrais y assister car je croit que les superviseurs n'ont que 2 jours de repos par semaine (le mardi et jeudi si je ne me trompe pas). Et je me voit mal demander à Sophie, après même pas 2 mois dans ma nouvelle fonction () un jour de congé. En revanche, pour organiser ça ne me gêne pas du tout et si vous voulez un coup de main dans le parc, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis.
En revanche, en ce qui me concerne, si je passe superviseur () je ne pourrais y assister car je croit que les superviseurs n'ont que 2 jours de repos par semaine (le mardi et jeudi si je ne me trompe pas). Et je me voit mal demander à Sophie, après même pas 2 mois dans ma nouvelle fonction () un jour de congé. En revanche, pour organiser ça ne me gêne pas du tout et si vous voulez un coup de main dans le parc, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis.
Anthony- bras droit du shériff
- Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: Organisation de la journée
Motivation les jeunes ! If faut qu'on s'y mette parce que le 12 juin c'est dans moins de trois moi et quelque chose me dit qu'on y sera très vite.
Alors pour résumer au niveau des jeux, ont part sur un thème global des voyages. Parmi les attractions à sélectionner, évidemment L'Express, si on peut Pirates Attack, mais vraiment pas évident pour trouver un jeu la dessus, les bumpers (ça avait bien plus l'année dernière), le ciné Desperados et puis après c'est un peu selon l'inspiration (cavalerie, rio grande, grand canyon, geyser city, ...)
Alors pour résumer au niveau des jeux, ont part sur un thème global des voyages. Parmi les attractions à sélectionner, évidemment L'Express, si on peut Pirates Attack, mais vraiment pas évident pour trouver un jeu la dessus, les bumpers (ça avait bien plus l'année dernière), le ciné Desperados et puis après c'est un peu selon l'inspiration (cavalerie, rio grande, grand canyon, geyser city, ...)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien
» Problème d'accès au site
Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88
» Joyeux Noël
Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité
» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité
» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou