Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages
+19
Aurélie88
Bandit
FunParkProd
Aeryle
pochettino
Tri88600
ambulancierdu54
jasonlefan88
juju67390
Nono
Zig-Zou
cineman
ArKaNuM
Maxime 88
thibaut88
Syl le Gandaharien
Jul
Freddo
Giant Jack
23 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages
Oui, tout ce qui est en bois par exemple mais sur une maquette il peux y avoir toutes sortes de choses autre que les massifs en béton gérés par AAB. Il peux y avoir des bâtiments, de la végétation, des animatronics (comme le vautour sur la pancarte), des accessoires, ...
Bref, tout ça pour vous dire de ne pas trop vous attacher à la maquette. L'idée globale est là mais pas mal de choses ont changé au parc depuis la création de cette maquette. Il y a plein de bonnes idées à prendre mais rien n'indique que le parc ai fait le choix ou ai les moyens technique de la suivre à 100%.
Bref, tout ça pour vous dire de ne pas trop vous attacher à la maquette. L'idée globale est là mais pas mal de choses ont changé au parc depuis la création de cette maquette. Il y a plein de bonnes idées à prendre mais rien n'indique que le parc ai fait le choix ou ai les moyens technique de la suivre à 100%.
Ca avance bien au parc, mais reste tellement de choses à faire on dirait.
Le bâtiment des jeux serais aussi un bâtiments de d'entreprise qui à fait le Old Time Photo ?
Sait on des nouveaux détail sur la montagne principal ?
Courage au équipe du parc y reste moins de 20jours pour que tout soit beau.
Le bâtiment des jeux serais aussi un bâtiments de d'entreprise qui à fait le Old Time Photo ?
Sait on des nouveaux détail sur la montagne principal ?
Courage au équipe du parc y reste moins de 20jours pour que tout soit beau.
Jul- Chef grand fan
Oui, c'est la même société qui a fait le Old Time Photos et le nouveau stand de maquillage.
L'avancé de l'ancien stand de maquillage doit être détruit afin de gagner de la largeur dans l'allée
L'avancé de l'ancien stand de maquillage doit être détruit afin de gagner de la largeur dans l'allée
Invité- Invité
Merci pour les photos ! Tous ces chantiers donnent le vertige. Mine de rien, on comprend mieux pourquoi le parc a fait le choix de ne pas se lancer dans la construction d'une grosse attraction cette année, les travaux à faire sont déjà énormes.
Pour le Rio Grande, on en revient à l'ancien "petit train" pour les enfants, qui était déjà en boucle et qui s’appelait le Santa Fe je crois
Pour le Rio Grande, on en revient à l'ancien "petit train" pour les enfants, qui était déjà en boucle et qui s’appelait le Santa Fe je crois
Giant Jack- Grand fan +
Une petite chose m'a échappé Freddo. Je cite ton commentaire sur Ameworld :
Moi qui pensais que les jours de fermeture du parc allait suffire pour AAB toute cette saison à faire l’ensemble du rochet ...Je ne savais pas que ça allais être échelonné sur 2 ans.
Freddo a écrit:Pour le travail avec AAB, ont sait désormais que le travail sur le gros rocher se fera officiellement sur deux ans.
Ils vont pour cette année travailler en priorité sur le bas de la structure de manière notamment à pouvoir remettre en service assez rapidement les chercheurs d'or et ne pas gêner le passage du Grand Canyon. Le reste est encore en cours de réflexion sur certaines parties mais tout commencera de toute façon par la construction de la structure d'un bâtiment qui sera ensuite utilisé pour la pose des volumes. Donc encore quelques étapes avant de voir arriver la jolie couleur ocre sur ce gros morceau que tout le monde attends.
Moi qui pensais que les jours de fermeture du parc allait suffire pour AAB toute cette saison à faire l’ensemble du rochet ...Je ne savais pas que ça allais être échelonné sur 2 ans.
C'était en tout cas la volonté de départ. Bien évidemment maintenant que l'échéance approche, c'est une évidence que tout cela est impossible mais je pense que c'est pas si clair pour tout le monde.
C'est un peu dommage d'avoir un chantier en cours pendant une année entière d'ouverture, mais bon pour un gros morceau, c'est pas étonnant. (et tant que ça ne pose pas de soucis d'ouverture du grand canyon...)
J'espère par contre que ça n'implique pas un débordement du budget sur l'année prochaine, pour ne pas retarder encore l'arrivée d'une nouvelle attraction à sensations...
J'espère par contre que ça n'implique pas un débordement du budget sur l'année prochaine, pour ne pas retarder encore l'arrivée d'une nouvelle attraction à sensations...
Aeryle- Grand fan
Nous sommes bien à une semaine de l'ouverture du parc. ça avance comme jamais au parc. Il reste encore beaucoup à faire mais la bonne nouvelle c'est que pour cette dernière ligne droite, les effectifs augmentent pour tout remettre en place et en fonction. Le goudronnage des allées refaire avait lieu aujourd'hui et tout de suite ça aide à donner un coup de propre aux zones.
L'ancien stand maquillage a disparu laissant la place à une allée plus grande.
Toujours pas de scène du Billy's Show qui est prévue pour la semaine prochaine mais le bâtiment des jeux d'adresse avance à grand pas.
Vue globale de l'allée avec le macadam tout frais.
La nouvelle arche d'entrée du Grand Canyon a été teintée et est magnifique.
La suite de la sculpture continue du côté des chercheurs d'or.
La dalle béton a été fermée.
Le bâtiment des Taureaux sauvages est en cours de montage. Sa taille est vraiment impressionnante.
Le Rio Grande retrouve fière allure. La partie arrière attend encore la palissade et de la végétation.
De nouvelles sections de rails ont été posées.
Comme vous le voyez, il reste encore un peu de travail et c'est là où comme tous les ans, ils risques de nous épater. Encore une fois, je tiens à saluer l'implications de toutes les équipes du parc qui se démènent, sous un ciel capricieux comme aujourd'hui, avec des température ... un peu trop de saison et avec la difficulté qu'on imagine des chantiers en cours.
L'ancien stand maquillage a disparu laissant la place à une allée plus grande.
Toujours pas de scène du Billy's Show qui est prévue pour la semaine prochaine mais le bâtiment des jeux d'adresse avance à grand pas.
Vue globale de l'allée avec le macadam tout frais.
La nouvelle arche d'entrée du Grand Canyon a été teintée et est magnifique.
La suite de la sculpture continue du côté des chercheurs d'or.
La dalle béton a été fermée.
Le bâtiment des Taureaux sauvages est en cours de montage. Sa taille est vraiment impressionnante.
Le Rio Grande retrouve fière allure. La partie arrière attend encore la palissade et de la végétation.
De nouvelles sections de rails ont été posées.
Comme vous le voyez, il reste encore un peu de travail et c'est là où comme tous les ans, ils risques de nous épater. Encore une fois, je tiens à saluer l'implications de toutes les équipes du parc qui se démènent, sous un ciel capricieux comme aujourd'hui, avec des température ... un peu trop de saison et avec la difficulté qu'on imagine des chantiers en cours.
Impressionnant ! Courage au parc pour les dernières finitions avant l'ouverture !
C'est vraiment impressionnant! Ça n'a jamais été aussi impressionnant! Tout prend de plus en plus forme et on a du coup des surprises qui apparaissent comme le centre du Rio Grande que je trouve bien sympa et bien trouvé Je souhaite beaucoup de courage aussi aux équipes du parc pour la semaine à venir!
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
C'est vraie que sa avance tres tres vite ..
Les equipe du parc travaille encore aujourd'hui pour realiser les plantations je verais sa cette apres midi hihi 😀
Les equipe du parc travaille encore aujourd'hui pour realiser les plantations je verais sa cette apres midi hihi 😀
thibaut88- Grand fan
La texture et la couleur de l'arche du grand canyon est vraiment belle. A ce propos je me demande si il est possible pour le parc de présenter la maquette de AAB à proximité du grand canyon sous vitre pour expliquer aux lambdas que l'arche n'est pas une fin en soit et que tout va évoluer par la suite. Car bon nombre d'entre eu en voyant tout ce qui a été démoli, ne vont pas comprendre le pourquoi du comment si par malchance ils ne sont pas tomber sur les communiqués du parc dans les journaux et sur les forum, ce qui représente une grande majorité de la clientèle. Pour vous donner une petite idée de ce que cela pourrait rendre. Phantasialand à dans son parc 2 maquettes, celle de l'hotel Matumba et Chiapas :
Bon bien sur, ce qui me fait le plus peur c'est l'état d'avancement de la scène à 6 jours de l'ouverture ... Mais bon je sais que le parc va faire son possible dans ce laps de temps relativement cours. Et je leur apporte tous mes encouragements.
Bon bien sur, ce qui me fait le plus peur c'est l'état d'avancement de la scène à 6 jours de l'ouverture ... Mais bon je sais que le parc va faire son possible dans ce laps de temps relativement cours. Et je leur apporte tous mes encouragements.
De nouvelles photos sont à découvrir via l'article paru ce jour dans le journal VosgesMatin sur la réouverture du parc. Attentions, les photos ci-dessous ont été prises avant celles de Freddo, il n'y a pas encore le macadam frais dans les allées du parc.
Silhouette teste pour voir si l’interaction décors/visiteurs n'est pas trop dangereuses et respecte bien les normes de sécurité.
Silhouette teste pour voir si l’interaction décors/visiteurs n'est pas trop dangereuses et respecte bien les normes de sécurité.
En parlent de cette article on aprend que le parc va investir 6,5 millions d'euro dans les 2 prochaines années dont 4,5 million pour 2017 (tarif du timber drop en 2012 donc on peut immaginer une belle attraction encore), avec un manege d'envergure devoiller le 1 juillet date des 50 ans du parc.
De plus, la mine d'or va etre reconstruite en 2018.
Moi je dit un trés belle article juste avant l'ouverture bravo au parc et a la famille Fleurent qui font un travail formidable depuis 50 ans bientôt. 😀😀
De plus, la mine d'or va etre reconstruite en 2018.
Moi je dit un trés belle article juste avant l'ouverture bravo au parc et a la famille Fleurent qui font un travail formidable depuis 50 ans bientôt. 😀😀
thibaut88- Grand fan
Je dis Vivement le 1 Juillet.
4,5millions d'euros pour la nouveauté 2017, ça promet quelque chose d'important et ça me redonne espoir de voir une attraction mémorable. (va falloir agrandir les parkings du coup^^)
Un tel investissement financier est aussi un bon signal: si le parc a les moyens d'investir de telles sommes, c'est qu'il tourne bien.
Pour le rocher, ça prends une forme présentable, même si j'imagine qu'on va pouvoir suivre "en direct" les travaux pour le gros morceau.
4,5millions d'euros pour la nouveauté 2017, ça promet quelque chose d'important et ça me redonne espoir de voir une attraction mémorable. (va falloir agrandir les parkings du coup^^)
Un tel investissement financier est aussi un bon signal: si le parc a les moyens d'investir de telles sommes, c'est qu'il tourne bien.
Pour le rocher, ça prends une forme présentable, même si j'imagine qu'on va pouvoir suivre "en direct" les travaux pour le gros morceau.
Aeryle- Grand fan
ça annonce effectivement de très bonnes choses pour le futur mais j'imagine que toutes ces réjouissances ne sont possible que sous couvert d'une bonne saison 2016. Espérons donc que cette saison sera bonne pour permettre de belles choses dans le futur.
Pour le gros rocher, je ne sais pas exactement jusqu’où ils pourront aller cette année, mais il n'y aura pas de volume cette année sur le gros morceau, c'est certain. Une fois le parc ouvert, il sera impossible pour AAB de travailler dans de bonnes conditions.
Pour le gros rocher, je ne sais pas exactement jusqu’où ils pourront aller cette année, mais il n'y aura pas de volume cette année sur le gros morceau, c'est certain. Une fois le parc ouvert, il sera impossible pour AAB de travailler dans de bonnes conditions.
Effectivement, il pourront surement travailler du coté des chercheurs d'or, ou de l'autre coté, au niveau de l'ancien labyrinthe, mais nul par ailleurs du fait que le grand canyon sera actif !
Bandit- Pied tendre
Apres si c'est une grosse attraction normalement elle et deja commander ...
De plus si le parc dévoile cette attraction majeur il n'auront pas le choix de la construire quelque soie la saison si elle et négatif ou positif ...
De plus si le parc dévoile cette attraction majeur il n'auront pas le choix de la construire quelque soie la saison si elle et négatif ou positif ...
thibaut88- Grand fan
D'ailleurs en parlant de l'article de vosges matin, on voit sur la photo n°4 (http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2016/03/27/vosges-fraispertuis-city-sur-son-31-pour-ses-50-ans) M. Fleurent dans l'allée principale et une guirlande multicolore est suspendu, on aura droit à des déco pour fêter l'anniversaire ?
cineman- Grand fan ++
Oui, l'allée principale sera festive ! Plein de banderoles multicolores qui devraient être du plus bel effet pour cette année anniversaire !
Bandit a posté sur coasterworld des photos du fond du parc où la végétation a été replantée !
De quoi en rassurer quelques uns !
Bandit a posté sur coasterworld des photos du fond du parc où la végétation a été replantée !
De quoi en rassurer quelques uns !
L'ouverture c'était samedi et me voilà seulement pour vous apporter des infos toutes fraîches et quelques photos du parc en ce début de saison 2016.
Pour rappel si vous ne l'avez pas vu passer, vous pouvez lire la longue mais très intéressante interview que j'ai fait de Patrice Fleurent, le directeur du parc ce samedi 2 avril : http://fraispfan.free.fr/Histoire/interview2016.html
Dans cette interview, il évoque la réfection du rocher qui est en cours et la création d'une deuxième maquette que celle qu'on connait depuis 2013 ! Je tiens à le remercier chaleureusement de m'avoir transmis ces quelques photos de cette maquette afin que je les partage avec vous :
On y découvre l'imposant rocher, agrémenté à certains endroits de baraques en bois. L'entrée potentielle du futur dark ride côté Lucky Burger, la passerelle des freins du Grand Canyon abritée.
Sinon, voilà quelques autres photos faites samedi, jour de l'ouverture.
La scène a poussé en moins d'une semaine !
Pas mal de finitions restent à faire dans le parc mais ils ont le mérite d'avoir réussi à presque tout ouvrir pour l'ouverture. Seuls les chercheurs d'or manquent à l'appel et seront prêt pour la haute saison.
Pour rappel si vous ne l'avez pas vu passer, vous pouvez lire la longue mais très intéressante interview que j'ai fait de Patrice Fleurent, le directeur du parc ce samedi 2 avril : http://fraispfan.free.fr/Histoire/interview2016.html
Dans cette interview, il évoque la réfection du rocher qui est en cours et la création d'une deuxième maquette que celle qu'on connait depuis 2013 ! Je tiens à le remercier chaleureusement de m'avoir transmis ces quelques photos de cette maquette afin que je les partage avec vous :
On y découvre l'imposant rocher, agrémenté à certains endroits de baraques en bois. L'entrée potentielle du futur dark ride côté Lucky Burger, la passerelle des freins du Grand Canyon abritée.
Sinon, voilà quelques autres photos faites samedi, jour de l'ouverture.
La scène a poussé en moins d'une semaine !
Pas mal de finitions restent à faire dans le parc mais ils ont le mérite d'avoir réussi à presque tout ouvrir pour l'ouverture. Seuls les chercheurs d'or manquent à l'appel et seront prêt pour la haute saison.
On voit très clairement sur cette photo qu'il y a de la place prévue pour une attraction au rez de chaussé et une autre au 1er étage du rocher (d'ailleurs c'ets marqué mine donc la mine sera au 1er^^).
Aeryle- Grand fan
Le rocher est magnifique ! Au delà de mes espérances !
Je suis scotché! Je trouvais déjà superbe la maquette de 2013, mais celle-ci avec les divers bâtiments est encore bien plus belle et intéressante 😮
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
vraiment superbe
pochettino- Je viens d'arriver !
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15