Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages
+19
Aurélie88
Bandit
FunParkProd
Aeryle
pochettino
Tri88600
ambulancierdu54
jasonlefan88
juju67390
Nono
Zig-Zou
cineman
ArKaNuM
Maxime 88
thibaut88
Syl le Gandaharien
Jul
Freddo
Giant Jack
23 participants
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Saison 2016 - 50 ans, rocher, Taureaux sauvages
J'ai du mal à croire au parking à plusieurs niveaux.
Comme le souligne zygo, c'est une dépense très importante pour quelques jours par an. Et c'est un truc supplémentaire à maintenir.
De plus, c'est condamner à long terme une bonne portion de terrain "vierge", or on ne sait pas à quoi ressemblera le parc dans 10 ans.
J'imagine d'avantage un meilleur aménagement du parking (parking végétalisé comme à Europa Park ?), avec de véritables allées pavées. Je ne doute pas que les "placeurs" font leur maximum pour optimiser le stationnement des voitures, de manière à en placer un maximum, mais un parking avec de véritables places matérialisées permettrait une gestion plus fine.
Pour les journées très chargées, le meilleur compromis serait un parking annexe, comme dans les stations de skis : une parcelle de terrain éloignée du parc reliée par une navette.
Comme le souligne zygo, c'est une dépense très importante pour quelques jours par an. Et c'est un truc supplémentaire à maintenir.
De plus, c'est condamner à long terme une bonne portion de terrain "vierge", or on ne sait pas à quoi ressemblera le parc dans 10 ans.
J'imagine d'avantage un meilleur aménagement du parking (parking végétalisé comme à Europa Park ?), avec de véritables allées pavées. Je ne doute pas que les "placeurs" font leur maximum pour optimiser le stationnement des voitures, de manière à en placer un maximum, mais un parking avec de véritables places matérialisées permettrait une gestion plus fine.
Pour les journées très chargées, le meilleur compromis serait un parking annexe, comme dans les stations de skis : une parcelle de terrain éloignée du parc reliée par une navette.
Giant Jack- Grand fan +
C'est sur que ce n'est vraiment pas un sujet évidant. Le parc va continuer de croitre et forcément un jour ou l'autre les places manquerons. Surtout si le parc nous offre une magnifique nouveauté en 2017 qui va ramener encore plus de monde, c'est certain. Et puis comme le dit ArKaNuM, en terme de sécurité et d'image les voitures au bord de la route ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Si j'ai bien compris le parc possède des terrains.
Un parking décentré pourquoi pas, ça a d'ailleurs été abordé dans l'interview de Mr Fleurent :
Un parking décentré pourquoi pas, ça a d'ailleurs été abordé dans l'interview de Mr Fleurent :
C'est encore le meilleur scénario pour nous. Est-ce qu'au bout le parking serait payant pour faire payer la navette, ça j'en sais rien. Bon après, je sais que les gens n'aiment pas trop quand même et quand il n'y a pas grand monde, une navette faut que ce soit comme à Alton Towers avec un monorail qui est sympathique. Du bus comme à Disney, c'est moins sympathique et faux prévoir combien de bus ? ça demande une gestion. a écrit:
Il est vrai qu'un parking délocalisé permettrait de faire beaucoup de place pour une future extension du parc. Je ne sais pas ce qui est possible, mais j'imaginais la possibilité d'aménager le chemin dans la forêt qui longe le parc, avec, à terme, l'entrée du parc au niveau du repère violet sur la photo et un système de navette du type petit train touristique sur roues pour les personnes qui ne veulent/peuvent pas parcourir les quelques centaines de mètres à pied.
dywlib- Je viens d'arriver !
Salut,
Je trouve ton idée très intéressante dywib et peut être réalisable un jour. Le parc gagnerait en plus toutes les emprises actuelles de son parking pour pouvoir agrandir le parc. A voir ce que l'avenir nous dira...
Je trouve ton idée très intéressante dywib et peut être réalisable un jour. Le parc gagnerait en plus toutes les emprises actuelles de son parking pour pouvoir agrandir le parc. A voir ce que l'avenir nous dira...
J'avait proposer cette idée dans les questions pour l'interview 2016 j'avait citer comme exemple le Mont Saint Michel qui a le droit de fonctionner comme sa ...
Apres si le parc veut grandir dans tout les cas faudra trouver une solution pour les parkings et je pense que sa serait la solution idéal mais sa va demander enormement de fond pour realiser se projet si il y a deja obtenir une parcelle sufisament grande pour remplacer le P4 (seluie coter st die) et ou le parc poura l'agrandir au fur et a mesure de plus la parcelle montrer et une parcelle agricole donc pour l'obtenir sa va pas etre facil apres faudra compter le moyen pour amener les visiteur jusqu'au parc (navette ou tramway) pour le dernier exemple le parc pourait obtenir des subventions vu que sa utilise une energie entre guillemet verte.
Fin pour dire que si le parc veut realiser sa faudra prevoir se projet en amont je dit 5 ans mais je suis gentil sa demande peut etre bien plus pour le financement, le terrain du parking, les bureaux d'etude, les appels d'offres pour choisir les entreprise, je pense qu'il fait aussi voir sa avec le departement. Fin se serait la plus grosse depense du parc alors que c'est pas le timber drop mdrr.
Apres si le parc veut grandir dans tout les cas faudra trouver une solution pour les parkings et je pense que sa serait la solution idéal mais sa va demander enormement de fond pour realiser se projet si il y a deja obtenir une parcelle sufisament grande pour remplacer le P4 (seluie coter st die) et ou le parc poura l'agrandir au fur et a mesure de plus la parcelle montrer et une parcelle agricole donc pour l'obtenir sa va pas etre facil apres faudra compter le moyen pour amener les visiteur jusqu'au parc (navette ou tramway) pour le dernier exemple le parc pourait obtenir des subventions vu que sa utilise une energie entre guillemet verte.
Fin pour dire que si le parc veut realiser sa faudra prevoir se projet en amont je dit 5 ans mais je suis gentil sa demande peut etre bien plus pour le financement, le terrain du parking, les bureaux d'etude, les appels d'offres pour choisir les entreprise, je pense qu'il fait aussi voir sa avec le departement. Fin se serait la plus grosse depense du parc alors que c'est pas le timber drop mdrr.
thibaut88- Grand fan
Petite vidéo sympa sur l'ouverture de la nouvelle saison du parc Fraispertuis réalisée au mois d'Avril 2016 :
Petite news flash
Les rochers au niveau des chercheurs d'or, ont reçues leur béton et on commencer à être sculpté.
Les toits de la coursive des jeux, ont était finis ("tuile" ...).
Si y des d'autres new, c'est pas mon coin au taf donc je sais pas
Les rochers au niveau des chercheurs d'or, ont reçues leur béton et on commencer à être sculpté.
Les toits de la coursive des jeux, ont était finis ("tuile" ...).
Si y des d'autres new, c'est pas mon coin au taf donc je sais pas
Jul- Chef grand fan
Génial !
Attention, les fraispfans débarquent en masse samedi prochain pour découvrir ça. #coupdepression
Attention, les fraispfans débarquent en masse samedi prochain pour découvrir ça. #coupdepression
Avec un peu de retard, voilà des photos prises dimanche 5 juin au parc.
Les nouvelles façades des jeux d'adresse ont vive allure à présent !
AAB continue à sculpter la roche pour permettre de remettre en fonction les chercheurs d'or en fonction rapidement.
Les nouvelles façades des jeux d'adresse ont vive allure à présent !
AAB continue à sculpter la roche pour permettre de remettre en fonction les chercheurs d'or en fonction rapidement.
Un habillage sur les murs hauts de la scène est il prévu ?
cineman- Grand fan ++
J'ai enfin vu les aménagements de cette année, et aussi tout ce que j'ai loupé de l'an dernier. C'est impressionnant comme beaucoup de zones du parc ont vite changé, et tout ça promet un bel avenir 😊
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
Depuis samedi, le snack Au Ptit Ranch est ouvert et sert les hot-dogs que nous avons pu tester en exclu lors du fanday.
La roche des chercheurs d'or continue d'évoluer. L'ouverture de cette partie est proche.
Pour le haut de la scène, j'imagine qu'elle va aussi prendre des couleurs et une enseigne indiquant "Billy Show" devrait être installée.
La roche des chercheurs d'or continue d'évoluer. L'ouverture de cette partie est proche.
Pour le haut de la scène, j'imagine qu'elle va aussi prendre des couleurs et une enseigne indiquant "Billy Show" devrait être installée.
Felicitation a tous d'avoir pu participer a la rencontre des fans malheureusement j'espere y etre l'année prochaine hihi
Sinon votre beau pin que vous avez offert a M.Florent a trouvé sa place juste a l'endroit ou passait avant la partie haute de la mine d'or (derriere la souche).
J'ai aussi pu voir que quand on est en face de l'ancienne dalle beton des bisons rusés a droite une arche par AAB se créée peut etre la futur entrée da la mine d'or version 2018.
Sinon votre beau pin que vous avez offert a M.Florent a trouvé sa place juste a l'endroit ou passait avant la partie haute de la mine d'or (derriere la souche).
J'ai aussi pu voir que quand on est en face de l'ancienne dalle beton des bisons rusés a droite une arche par AAB se créée peut etre la futur entrée da la mine d'or version 2018.
thibaut88- Grand fan
On espère aussi que tu pourras te joindre à nous l'année prochaine !
Merci pour l'info ! Il va être bien notre sapin au pied du nouveau grand rocher ! ça en fait un espion parfait pour suivre l'évolution du chantier d'AAB.
Très intéressant cette histoire d'arche, ça prépare certainement le futur, affaire à suivre.
Merci pour l'info ! Il va être bien notre sapin au pied du nouveau grand rocher ! ça en fait un espion parfait pour suivre l'évolution du chantier d'AAB.
Très intéressant cette histoire d'arche, ça prépare certainement le futur, affaire à suivre.
Les chercheurs d'or sont ils ouvert du coup ? Car la zone est pas totalement fini ! AAB ont bosé jusqu'au retour en gare du grand canyon pour info.
cineman- Grand fan ++
Le temps de réinstaller les bacs et les chercheurs d'or seront opérationnels. Cette partir de rocher ne sera par contre plus teintée cette saison.
Le macadam à en tout cas été refait la semaine dernière à cet endroit.
Le macadam à en tout cas été refait la semaine dernière à cet endroit.
Salut à tous !
Je me suis enfin décidé à m'inscrire !
Je veux tout d'abord remercier pour ce Fanday exceptionnel et je n'ai pas regretté d'avoir fait mes 300 km ! Je voulais revenir un peu sur cette histoire de parking.
Effectivement, le parc est petit et n’a que très peux de place. Peut-être que je serais hué , mais je trouve l'idée du parking à étage bien plus intéressante. (attendez avant de vous en prendre à moi !)
Déjà au niveau de la région ou le parc est implanté, c'est très végétalisé alors on pourrait dire oui pourquoi pas faire comme Europa Park avec un parking avec des arbres, etc. Comme dit plus haut.
Un parking de ce type là requiert beaucoup de place et donc un champ assez grand pour pouvoir s'étendre. Quid du développement du parc qui va continuer. Comment fera-t-on quand on aura usé tous le terrain.
Je trouve que le parking à étage est le meilleur compromis. Il permet de prendre moins espace au sol pour un développement futur. Il peut être végétalisé complétement (construction HQE). Il doit bien avoir des aides pour ce genre de construction et l'emprise au sol sera moindre.
Voila vive mon premier post !
Je me suis enfin décidé à m'inscrire !
Je veux tout d'abord remercier pour ce Fanday exceptionnel et je n'ai pas regretté d'avoir fait mes 300 km ! Je voulais revenir un peu sur cette histoire de parking.
Effectivement, le parc est petit et n’a que très peux de place. Peut-être que je serais hué , mais je trouve l'idée du parking à étage bien plus intéressante. (attendez avant de vous en prendre à moi !)
Déjà au niveau de la région ou le parc est implanté, c'est très végétalisé alors on pourrait dire oui pourquoi pas faire comme Europa Park avec un parking avec des arbres, etc. Comme dit plus haut.
Un parking de ce type là requiert beaucoup de place et donc un champ assez grand pour pouvoir s'étendre. Quid du développement du parc qui va continuer. Comment fera-t-on quand on aura usé tous le terrain.
Je trouve que le parking à étage est le meilleur compromis. Il permet de prendre moins espace au sol pour un développement futur. Il peut être végétalisé complétement (construction HQE). Il doit bien avoir des aides pour ce genre de construction et l'emprise au sol sera moindre.
Voila vive mon premier post !
Rider- Je viens d'arriver !
Bienvenue parmi nous Rider !
Merci encore à toi d'avoir fait tous ces km pour être avec nous !
L'idée de ce parking à étage reste effectivement une option intéressante. Le soucis aujourd'hui c'est quand même l'investissement qu'il représente pour le nombre de jours où il est utile. Avec ce sale temps de début de saison, autant vous dire qu'il n'aurait pas été utilisé une seule fois cette année.
Merci encore à toi d'avoir fait tous ces km pour être avec nous !
L'idée de ce parking à étage reste effectivement une option intéressante. Le soucis aujourd'hui c'est quand même l'investissement qu'il représente pour le nombre de jours où il est utile. Avec ce sale temps de début de saison, autant vous dire qu'il n'aurait pas été utilisé une seule fois cette année.
Pour ordre d'idée, la récente construction du parking en ouvrage de l'hôpital d'Epinal en R+5 (2013) de 700 places par l'entreprise GagnePark a coûté près de 3 millions d'euros.
(source : TransVosges)
Je vous laisse imaginer le cout d'un parking qui dépasserait les 1000 places de stationnement...!
A mon avis c'est mort comme projet....
(source : TransVosges)
Je vous laisse imaginer le cout d'un parking qui dépasserait les 1000 places de stationnement...!
A mon avis c'est mort comme projet....
Ah oui quand même !
Si cette option est choisie, le parc devra faire payer le stationnement.
Si cette option est choisie, le parc devra faire payer le stationnement.
Rider- Je viens d'arriver !
Oui je pense aussi que si le parc commence à faire de gros investissements sur la partie parking, on peut s'attendre à voir un stationnement payant se mettre en place.
Du coup.... pour le moment cela me convient très bien comme ça lol !
Du coup.... pour le moment cela me convient très bien comme ça lol !
Du nouveau au parc. Les chercheurs d'or sont ouvert, avec un petit cabanon en bois juste à côté. De nouvelles animations sur la scène du billy's show également, avec un chanteur guitariste sur certains jours d'ouverture, rendant la scène encore plus vivante qu'elle ne l'est déjà. Au final, ce n'est pas moins de 4 animations différentes (Lucky, L'association de country, Billy et Dolly, et mon spectacle) sur cette scène. Pour une première année d'utilisation, je pense que le parc dynamise vraiment bien cette scène. Les équipements sont la, et ils servent à tous. Bon les treuilles sont en place pour le final de "Coups de magie" ... l'attente pour présenter le final commence à être longue par contre
A noter également que les différents concept-art d'intamin pour la Free-fall ainsi que le logo de la nouveauté ont été accrocher en grand format sur la palissade verte à l'emplacement des bisons, entre les boucles du grand canyon, en lieu est place de la future nouveauté 2017
A noter également que les différents concept-art d'intamin pour la Free-fall ainsi que le logo de la nouveauté ont été accrocher en grand format sur la palissade verte à l'emplacement des bisons, entre les boucles du grand canyon, en lieu est place de la future nouveauté 2017
De retour d'une nouvelle belle journée au parc sous un grand soleil de plomb (bonjour les coups de soleil lol !), j'ai noté plusieurs petites choses sympa à commencer par les nouvelles mousses de rembourrage dans les trains du coaster Grand Canyon qui améliorent carrément cette attraction ! C'est vraiment bien mieux qu'avant et bien plus confortable ! Une super amélioration !
J'ai aussi vu les nouveaux chercheurs d'or version 2016 et même si tout n'est pas encore totalement fini, la zone et la déco est très sympa. J'aime bien et on retrouve quand même enfin un des grands classiques du parc. Yeah !
Le spectacle coup de magie a encore aussi été peaufiné et des nouvelles choses continuent d'arriver au cours du show. C'est très interactif avec le public et très fun. J'en redemande à chacun de mes passages dans le parc !
Par contre, petit bémol, j'ai vu que la déco du nouveau rocher, côté chercheurs d'or est déjà un peu cassée.... Aie !
J'ai aussi vu les nouveaux chercheurs d'or version 2016 et même si tout n'est pas encore totalement fini, la zone et la déco est très sympa. J'aime bien et on retrouve quand même enfin un des grands classiques du parc. Yeah !
Le spectacle coup de magie a encore aussi été peaufiné et des nouvelles choses continuent d'arriver au cours du show. C'est très interactif avec le public et très fun. J'en redemande à chacun de mes passages dans le parc !
Par contre, petit bémol, j'ai vu que la déco du nouveau rocher, côté chercheurs d'or est déjà un peu cassée.... Aie !
Oui encore une bonne journée à Fraipertuis sous le soleil!!! C'est sur que le rembourrage des sièges du grand canyon c'est carrément mieux! Il manquerait plus qu'une petite séparation entre les passagers d'un même wagon, on a vite fait de retrouver sur les genoux du voisin pendant le parcourt
Le spectacle de magie toujours au top! Même si je reconnais que je passe plus de temps à chercher les astuces du magicien plutôt que d'apprécier le spectacle
Il me faudra encore plusieurs visite avant de percer le secret des tessons de bouteilles! Merci Lambert pour le petit tour sur scène c'était bien cool! Je me demande maintenant comment tu fais pour mettre le prénom du mec dans la boîte cadenassée avant le début du spectacle, se sera mon prochain challenge (une fois que j'aurai compris les tessons) lol
Vivement la prochaine visite pour reprofiter de ce joli parc!
Le spectacle de magie toujours au top! Même si je reconnais que je passe plus de temps à chercher les astuces du magicien plutôt que d'apprécier le spectacle
Il me faudra encore plusieurs visite avant de percer le secret des tessons de bouteilles! Merci Lambert pour le petit tour sur scène c'était bien cool! Je me demande maintenant comment tu fais pour mettre le prénom du mec dans la boîte cadenassée avant le début du spectacle, se sera mon prochain challenge (une fois que j'aurai compris les tessons) lol
Vivement la prochaine visite pour reprofiter de ce joli parc!
Vosges- Je viens d'arriver !
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15