Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_left0%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_left0%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_left23%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_right 23% [ 3 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_left69%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_right 69% [ 9 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_left8%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

+25
rafh57
Tifredoo88
Niglo52
cédrik
Billy.
jordan19960
Nono
nicolas06
titi 88
max96
stiiwii
fraispertuis57
fabien89
Giant Jack
Syl le Gandaharien
Jul
Anthony
pierrou-rollercoaster
Baba
bandit88
bidul
VinC67
Freddo
coaster8
gauthi
29 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par bidul Mar 12 Juil 2011 - 22:36

Giant Jack a écrit:
bidul a écrit:
Apparemment peu de monde ce jour là. Le matin peut être !? En revanche sa freine beaucoup trop sur la deuxième zone. Détail visuelle, la peinture sur rail après le lift par en sucette (traces blanche).

Le freinage me semble déjà moins fort que sur la vidéo de e-coasters. De là à dire que "ça freine beaucoup trop", je pense qu'il vaut mieux attendre de l'essayer avant de dire des choses de ce genre : les avis ont l'air plutôt positifs jusqu'à maintenant. Et il ne faut pas oublier que ça reste un coaster familial.


C'est clair que depuis la première onride d'e-coaster c'est un peu mieux, mais bon cela reste dommage de prendre l'avant dernière figure l'heartline roll a une si faible allure. Un peu plus de vitesse serait un plus pour finir en beauté sur le mini Horseshoe juste avant la gare.



Giant Jack a écrit:Pour la peinture, ça arrive même aux plus grands, il n'y a qu'à voir sur certaines portions de voie de Blue Fire. Mais après seulement deux semaines d'ouverture, c'est effectivement surprenant. C'est là qu'on se dit que l'ajout de virages incurvés était vraiment nécessaire, les deux autres El Loco doivent vraiment souffrir sur cette zone.

J’espère que pour le prix S&S a prévu des pots de peinture Laughing
bidul
bidul
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 89
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par pierrou-rollercoaster Jeu 14 Juil 2011 - 15:36

je pense bidul Razz,
vu du haut de timber drop, on voit que le parc ne manque pas de verdure, on peux considérer cactus comme plante géante du parc Razz un autre offride je vois que le parking a (un peu) étais réaménager et que l'express marche de nouveau très bien
uner question vont-il mettre des arbres comme sur la map du park
pierrou-rollercoaster
pierrou-rollercoaster
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 164
Age : 24
Localisation : gries alsace bas rhin 67
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par coaster8 Jeu 14 Juil 2011 - 21:10

je viens d'essayer le timber drop il est génial =)
coaster8
coaster8
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : ville sur illon 88270
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Nono Ven 15 Juil 2011 - 15:25

Nous l'avons testé hier (14 juillet) et on en est ressorti très heureux !

La file d'attente est très agréable, la montée vers la gare sympathique et on arrive dans la gare avec les employés dans de très belles tenues Razz C'est tout mignon !!
Une fois installé (attention la tête, bon nombre de personne se la cogne contre les harnais du haut), le train quitte la gare tout en douceur vers le lift. Ca monte sec et vite, juste le temps de se chauffer la voix Razz la petite mise en bouche avec magnifique vue sur le parc et c'est parti pour la first drop, ça passe niquel !

On en arrive sur la première zone de freins qui ralentit juste un peu le wagon, virage incliné vers l'extérieur, excellente sensation ! puis la partie à l'envers, assez longue mais juste ce qu'il faut.

Seconde zone de freins plus forts, et c'est là que pas mal d'entre vous pensent que c'est trop, et bien non ! L'entrée dans la heartline roll descendante est niquel et dès que le wagon commence à se retourner, petite accélération et c'est parti ! Plus vite, on perdrait cette sensation et l'inversion pourrait devenir désagréable... Horseshoe au-dessus de l'entrée et retour en gare.

On ressort de cette attraction avec un smile XXL et qu'une envie, retourner dans la file d'attente !! Bref, très bon choix M. Fleurent !!!!!!

Petits trucs à rajouter : peut-être camoufler le vilain cable électrique du compteur au-dessus du panneau Razz (le pilier qui tient les appareils de photosmile est bien dissimulé) et on attend le fumigène dans le tronc du séquoia pour un petit plus qui devrait être très intéressant Razz
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par coaster8 Ven 15 Juil 2011 - 17:13

eh ben Nono j'y suis aller le meme jours que toi et c vrai que dit que t'arrive tout près de la machine qui te prend en photos tu te dit sa décoiffe et vu que sa faisait 5 ans qu'on était pas retourné a fraispertuis city et ben toute ma famille ah adoré et on décidait que l'année prochaine je prendrais un fraisp'pass Très content
coaster8
coaster8
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : ville sur illon 88270
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Ven 15 Juil 2011 - 22:37

Je crois que tu as exactement décrit le coaster ! C'est juste du bonheur.

En tout cas, moi j'y suis retourné aujourd'hui. Je l'avais déjà fait mais ce qui était intéressant c'est qu'aujourd'hui j'étais accompagné de ma famille et donc des gens qui n'ont pas l'habitude des coasters et des parcs en général.

L'attraction impressionne vraiment et pour certains c'est le débat avant de monter dessus. Pourtant, une fois le tour fait, ils adorent ! Vraiment cool de voir un coaster tout en douceur idéal pour les familles mais quand même plein d'audace. Bref, pour moi aussi, la vitesse est juste bien. Ces zones de freins, c'est pas comme sur d'autre coasters qui te freinent dans un élan. La tout le parcours est à la cool, ça permet juste de conserver ce rythme.

Demain à fraisp, nous auront l'avis d'une bonne poignée d'amateurs du site coasterworld. En espérant qu'ils partagent l'avis des visiteurs lambda.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par jordan19960 Sam 16 Juil 2011 - 19:54

En effet le coaster de Fraispertuis - City est très imposant , cependant la concurrence à aussi ses atouts , et ses projets.

jordan19960
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Billy. Sam 16 Juil 2011 - 20:27

Je l'ai fais Lundi, il est vraiment pas mal, la première descente est vraiment exceptionnelle.Ensuite, lee petit moment de flottement sur la première inversion est super cool. L'heartline roll est marrant surtout qu'à sa sortit on a l'impression de se prendre le tronc d'arbre qui suit.
Billy.
Billy.
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Dim 17 Juil 2011 - 23:01

Alors pour les dernières news du chantier. Timber drop tourne, il a encore cependant quelques soucis au chargement/déchargement au niveau de la programmation qui ralenti pas mal le débit. Quand ces problèmes seront réglés, ce sera juste du bonheur.

Concernant la souche, elle est encore en travaux mais pour ne pas gêner le fonctionnement du parc, ceux-ci se font souvent après la fermeture. En tout cas c'est en bonne voie et le parc continue de travailler la dessus très activement. Pas de date d'ouverture pour autant.

Pour les toilettes pirates, elles sont ouvertes depuis peu de temps et elles sont magnifiques !
Les autres toilettes du parcs prennent un coup de vieux quand on voit ça. L'extérieur du bâtiment n'est pas encore fini mais l'important c'est quand même que ces toilettes soient ouvert maintenant que les visiteurs sont là en masse.

J'ai pas énormément de photos mais celles que j'ai, je les posterai demain.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par stiiwii Lun 18 Juil 2011 - 20:45

Nous attendons tes photos Freddo ! Razz.

stiiwii
stiiwii
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Lun 18 Juil 2011 - 21:59

Toutes mes excuses, en plus de ça, je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de photos à vous montrer.

La première de l'extérieur des toilettes :
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 DSCN6132
Elles sont donc opérationnelles et vraiment très belles. Je n'ai pas pu prendre de photos de l'intérieur pour l'instant mais pour vous donner une idée c'est un carrlage foncé sur le sol et les murs, une frise de mosaiques avec carreaux dorés du plus bel effet. Des lavabos taillés dans du grès des vosges et évidemment tout le confort moderne (robinet avec détecteur de mouvement, sèche main à air soufflant...)

La souche continue d'avancer et là aussi malheureusement vous n'y verrez pas grand chose.
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 DSCN6158

Vous pouvz remarquer l'avancer de toit et la palissade en canisse qui cache pour l'instant le chantier. A l'intérieur, les revêtements tout en bois (off course) sols et murs ont été fait et les premières appareils (frigos, friteuses, ... ) prennent place petit à petit.

Désolé de pas avoir beaucoup plus à vous montrer, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par bidul Lun 18 Juil 2011 - 22:27



Merci Freddo pour le peu de photo, si ça continue nous allons te bannir Razz

A l'occas des photos des abords du Timber ça ferait plaisir (emplacement photo on ride, détails dans la gare, prise de vue différente du Timber, végétation) etc.

Le parc a prévu quelque chose pour la façade latéral des toilettes ? Hâte de voir la Souche terminer.
bidul
bidul
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 89
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Giant Jack Lun 18 Juil 2011 - 23:35

Hum, +1 pour la façade latérale des toilettes. La thématisation béton/métal, ce n'est pas ce qui se fait de mieux...
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Lun 18 Juil 2011 - 23:42

Pour le stand photo, il ressemble a ceci :


Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Dscn5910

Pour les toilettes, bien évidemment les façades ne sont pas du tout fini puisque là elles sont encore brutes de décoffrage comme on dit ! Razz

Je ne sais pas encore ce qui est prévu en terme de revêtement mais je sais que c'est prévu. Sur les photos le bois n'est pas encore traité et le toit de la devanture n'est pas non plus encore posé.

Sinon, vous pouvez quand même avoir plus de vision sur ce qu'est devenu l'attraction en regardant les photo de l'album dédié sur la page de l'attraction et dont voici le lien : https://picasaweb.google.com/111368986434588822498/TimberDrop?authkey=Gv1sRgCJfeur-nsv_QCw&feat=flashalbum#
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Giant Jack Mar 19 Juil 2011 - 12:42

Ouf, je me disais bien... Wink

Sur les photos, je remarque que l'attraction est dénommée "Le Timber Drop". Je trouve dommage d'avoir accolé le déterminant "le". Ca rend le coaster commun voire banal. Comme s'il ne s'appellait pas "Timber Drop" mais qu'il est "Un Timber Drop".

Après, les vosgiens/lorrains ont tendance à appeller les autres personnes avec ce déterminant. "Je suis allé voir le Michel".

Alors, je me pose la question : erreur de syntaxe ou subtilité pour rester dans le thème ? Sourire
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Mar 19 Juil 2011 - 13:01

Je pense que c'est une déformation lorraine Razz

En tout cas, c'est un peu comme ça avec le nom de toutes les attractions du parc. Avec et sans "Le, La, Les" s'alternent. Il n'y a pas de grande règle établie. Si certains noms d'attractions se suffisent comme Old America, Ciné Desperados ou Pirates Attack, d'autre en ont plus besoin comme La Tornade, La mine d'or, Le cactus, la chevauchée...

Je n'y ai pas vraiment prêté attention et je pense pas que ça perturbe beaucoup de visiteurs mais comme toi je préfère Timber drop sans déterminant.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par cédrik Mar 19 Juil 2011 - 23:29

Tout à fait d'accord avec Giant Jack,c'est trop laid d'écrire le timber drop.Ça fait paysan alors que Timber Drop ça fait tout de suite plus classe.

cédrik
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : bruyères
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par bidul Mer 20 Juil 2011 - 20:11

Un gros article sur Fraispertuis city et son nouveau coaster "Timber Drop". http://tinyurl.com/Timber-drop
bidul
bidul
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 89
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par VinC67 Jeu 21 Juil 2011 - 11:17

Un Gros article dans les DNA sur Fraispetuis il y a même écris site de fan Sourire
http://sitemap.dna.fr/articles/201107/18/tomber-de-haut,culture-et-loisirs,000010975.php
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Jeu 21 Juil 2011 - 13:16

Merci les garçons, c'est un article très sympa ! Par contre le directeur s'appelle Patrice et non Patrick. Dommage, ils le répètent quand même pas mal de fois ! Razz

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par VinC67 Jeu 21 Juil 2011 - 14:33

ahh désolé j'avais pas vu qu'on parler du même article Razz
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 18:50

Je crois qu'on peut aussi donner le lien de l'article de ParkOtheK et comme à leurs habitudes est très bien rédigé et complet.

http://nv.parkothek.info/article/00000593-fraispertuis_city_1131_de_sensations.html

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par VinC67 Ven 22 Juil 2011 - 11:40

regarder cette vidéo de Ecoaster un drone au dessus du Timber Drop !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=0I-6Ev4m4R8&feature=feedu
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Giant Jack Ven 22 Juil 2011 - 12:56

Une idée très sympa Sourire Ca permet de voir le coaster sous un angle inédit. Et ça permet de vraiment se rendre compte à quel point le wagon est freiné lors de la chute.
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par bidul Ven 22 Juil 2011 - 18:24

VinC67 a écrit:regarder cette vidéo de Ecoaster un drone au dessus du Timber Drop !!!!!

bidul
bidul
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 89
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 8 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum