Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
Saison 2012 : Améliorations du parc
+24
Jul
Nono
Tri88600
listo68
fraispertuis57
tortuedu88
stiiwii
pierrou-rollercoaster
fabien89
VinC67
bandit88
coaster8
cineman
vv59
titi 88
Zig-Zou
Anthony
Baba
bidul
gauthi
Giant Jack
Syl le Gandaharien
Freddo
noé
28 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Saison 2012 : Améliorations du parc
quelle seront les nouveauté en 2012
noé- Je viens d'arriver !
Re: Saison 2012 : Améliorations du parc
Il est encore trop tôt pour parler de ça je pense. A Fraispertuis-City, les nouveautés se décident souvent d'années en années. Laissons leur finir les nouveautés 2011 avant d'en demander d'autres
Je propose que sur ce topic,chacun dit ce qu'il voudrait pour la nouveauté 2012
Momologo- Invité
je propose que sur ce topic chacun fasse des efforts de conjugaison.
Je suis mauvais en conjugaison mais j'essaie de m'améliorer
Momologo- Invité
Je pense qu'après l'ouverture fin juin d'un beau coaster comme Timber Drop 2012 devrait être une année très calme. Comme ça s'il le peut en 2013 M.Fleurent pourra faire le dark-ride IASW-like façon western.
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
Syl le Gandaharien a écrit:Comme ça s'il le peut en 2013 M.Fleurent pourra faire le dark-ride IASW-like façon western.
On est pas censé être tous morts en 2013 ?
Plus sérieusement, tout dépendra de la météo et de la fréquentation de cette année, comme d'habitude. Mais je pense également que l'année prochaine sera calme au niveau des nouveautés.
Cela dit, j'imagine mal le parc passer une année sans nouveauté. Je verrais bien le remplacement du manège clown ainsi qu'une petite nouveauté familiale du type chaises volantes ou Demolition Derby (mais il doit y avoir plus original )
Giant Jack- Grand fan +
Moi je pense que se serais pas mal si le parc avais un circuit de kart.
gauthi- Grand fan
Soyons fous. Pourquoi pas un Spinning raft ???
Ou bien un Water coaster. (ok je sors)
Ou encore un Shoot-the-Chutes.
Bref, une attrac avec de l'eau de-dans
Ou bien un Water coaster. (ok je sors)
Ou encore un Shoot-the-Chutes.
Bref, une attrac avec de l'eau de-dans
bidul- Acharné
Je crois que bidul a envie d'eau !
Et d'un gros budget aussi !!! C'est pas des petites attractions !
C'est sur franchement le spinning raft serait un excellent choix, mais je crois qu'il manque beaucoup de place , et vu le prix ...
Baba- Grand fan
Freddo a écrit:Je crois que bidul a envie d'eau !
Quoique, tout dépend du constructeur. Le fabricant français, Reverchon fait du Spinning Rafting sur mesure...
La suite ici. (Soquet, son concurrent direct, en fabrique lui aussi)Outre nos modèles classiques transportables, notre savoir faire nous permet de créer votre circuit sur mesure selon les spécificités de votre terrain et votre budget. Contactez nous !
Après pour les prix c'est pas moi qui négocie
bidul- Acharné
Pour ma part je trouve qu'il y a déjà pas mal d'attractions aquatique au parc. L'eau c'est bien, mais il faut savoir la gérer (filtration, canalisations, rejets...), la trouver et... elle n'est pas gratuite non plus !
Anthony- bras droit du shériff
Antho a écrit:L'eau c'est bien, mais il faut savoir la gérer (filtration, canalisations, rejets...), la trouver et... elle n'est pas gratuite non plus !
J'ai jamais dit le contraire.
Sinon, Antho, tu a une idée pour une futur attraction(s) ?
Edit : Et Freddo tant qu'on y est ?
bidul- Acharné
Oui, Fraispertuis possède déjà pas mal d'attractions et zone ou on peut facilement se mouiller. Je pense que c'est loin d'être une priorité (bon j'avoue qu'un raft dark-ride, ce serait le pied mais la je rêve ). Il est encore bien trop tôt pour se prononcer à ce sujet ...
Futur attraction concrète, aucune idée, après parmi les pistes à développer je pense qu'il y a encore un peu l'allée derrière la crique des pirates à animer. En face de la boutique aux trésors.
En partant de ce point là, trouver quelque chose qui en surface tient là dedans et a qui on peut donner une thématique pirate (ça c'est pas forcément le plus dur).
Sinon, quand on regarde un petit peu les ajouts des autres parcs, on se rends compte quand même que le catalogue zamperla a plein de petites choses qui marchent pas mal comme les grenouilles sauteuses, les frisbee, les magic bikes ...
Sinon, parmi les grands classiques des parcs, à fraisp il n'y a toujours pas de chaises volantes.
Sinon, on peut aussi penser a des choses plus simples, ou du moins qui sont réalisables en grande partie par le parc et donc plus abordable comme des aires de jeux thématisées, un toboggan à plusieurs pistes, ou une sorte de fun house. Là dit comme ça, ça peut paraître un peu moche mais y a des endroits comme tripsdrill par exemple ou ils ont complètement réussi a intégrer ça dans leur thème.
En partant de ce point là, trouver quelque chose qui en surface tient là dedans et a qui on peut donner une thématique pirate (ça c'est pas forcément le plus dur).
Sinon, quand on regarde un petit peu les ajouts des autres parcs, on se rends compte quand même que le catalogue zamperla a plein de petites choses qui marchent pas mal comme les grenouilles sauteuses, les frisbee, les magic bikes ...
Sinon, parmi les grands classiques des parcs, à fraisp il n'y a toujours pas de chaises volantes.
Sinon, on peut aussi penser a des choses plus simples, ou du moins qui sont réalisables en grande partie par le parc et donc plus abordable comme des aires de jeux thématisées, un toboggan à plusieurs pistes, ou une sorte de fun house. Là dit comme ça, ça peut paraître un peu moche mais y a des endroits comme tripsdrill par exemple ou ils ont complètement réussi a intégrer ça dans leur thème.
Il pourrait aussi faire un parcour dans la foret ( acrobranche ) si la foret et au park aussi .
titi 88- Pied tendre
2012
Je verrais bien aussi un rafting thème
western (ou autre) a Fraispertuis
pour 2012
western (ou autre) a Fraispertuis
pour 2012
Tridavin- Invité
@ Gauhti
Une sorte de circuit de kart était à Fraispertuis-City,ceci s'appelait les mini karts électriques
Plus d'infos sur le site de fraisp'fan, rubrique Attractions,sous-rubrique Les attractions disparues.
Une sorte de circuit de kart était à Fraispertuis-City,ceci s'appelait les mini karts électriques
Plus d'infos sur le site de fraisp'fan, rubrique Attractions,sous-rubrique Les attractions disparues.
Momologo- Invité
Au niveau de l'aquatique ya peut une attraction qui serait réalisable dans l’immédiat :
Il y a Metallbau Emmeln ( http://www.metallbau-emmeln.de/en/freizeitanlagen/slides ) et Preston & Barbieri ( http://www.prestonbarbieri.com/view/13/130.htm ) qui en fond mais ça ne doit pas être les seuls, c'est assez classique en Europe, mais ca reste fun, surtout quand ya a un lift pour les pneumatiques pour éviter de ce les trimbaler dans les escaliers .
Les chaises volantes seraient aussi un bel ajout pour le parc, c'est une attraction qui est agréable et esthétiquement très belle.
Sinon pour revenir dans l'aquatique et dans les rafts, pour Fraispertuis il serait plus original d'avoir un raft "toboggan" mais pas de chez Soquet et Reverchon qui fond assez foire, plutot chez ABC rides (qui peuvent avoir des parti raft "classique" comme ceux d'Intamin) : http://www.abc-engineering.ch/ride/rafting.html
Wildwasser Rafting à Bayern Park.
Bon après c'est vrai que ce genre d'attraction rend mieux sur un terrain pentu comme ici.
Il y a Metallbau Emmeln ( http://www.metallbau-emmeln.de/en/freizeitanlagen/slides ) et Preston & Barbieri ( http://www.prestonbarbieri.com/view/13/130.htm ) qui en fond mais ça ne doit pas être les seuls, c'est assez classique en Europe, mais ca reste fun, surtout quand ya a un lift pour les pneumatiques pour éviter de ce les trimbaler dans les escaliers .
Les chaises volantes seraient aussi un bel ajout pour le parc, c'est une attraction qui est agréable et esthétiquement très belle.
Sinon pour revenir dans l'aquatique et dans les rafts, pour Fraispertuis il serait plus original d'avoir un raft "toboggan" mais pas de chez Soquet et Reverchon qui fond assez foire, plutot chez ABC rides (qui peuvent avoir des parti raft "classique" comme ceux d'Intamin) : http://www.abc-engineering.ch/ride/rafting.html
Wildwasser Rafting à Bayern Park.
Bon après c'est vrai que ce genre d'attraction rend mieux sur un terrain pentu comme ici.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous restez tous fixés sur une attraction aquatique. Ok c'est fun et très utile en été, mais Fraispertuis reste un parc de taille modeste qui arrive à assimiler ses visiteurs dans les rides, et il possède déjà un classique avec le Flum et un ride d'exception et très humide avec Pirates Attack. Après c'est sûr que le Raft que tu montre au dessus est une très belle attraction mais comme tu dis elle l'est parce qu'il y a le relief.
Pour ma part je pense que maintenant que la mascotte Billy est bien présente dans le parc elle mériterait son attraction: elle peut être bien présente si M.Fleurent fait son dark-ride, mais elle peut aussi être présente sur des attractions pour enfants comme le pirate ou une autre mascotte style mexicain, un peu comme les petites représentations des WAB sur les nouvelles attractions pour enfants des Walibi.
Pour ma part je pense que maintenant que la mascotte Billy est bien présente dans le parc elle mériterait son attraction: elle peut être bien présente si M.Fleurent fait son dark-ride, mais elle peut aussi être présente sur des attractions pour enfants comme le pirate ou une autre mascotte style mexicain, un peu comme les petites représentations des WAB sur les nouvelles attractions pour enfants des Walibi.
http://media.theparks.it/2010/news/2011-1-22_minit.jpg Ca serait pas mal ca !
Baba- Grand fan
Syl le Gandaharien a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous restez tous fixés sur une attraction aquatique. Ok c'est fun et très utile en été, mais Fraispertuis reste un parc de taille modeste qui arrive à assimiler ses visiteurs dans les rides, et il possède déjà un classique avec le Flum et un ride d'exception et très humide avec Pirates Attack. Après c'est sûr que le Raft que tu montre au dessus est une très belle attraction mais comme tu dis elle l'est parce qu'il y a le relief.
Je suis plutôt d'accord avec ton avis. Cela dit, Fraispertuis a du potentiel relief : n'oublions pas que le parc est situé à flanc de colline (qui n'appartient pas au parc, mais rien n'empêche de rêver ).
Pour le reste, il me semble que le parc manque cruellement d'attractions indoor. Voici une liste des attractions qui peuvent être faites quand il pleut :
- La mine d'Or (partiel)
- L'Express
- Le manège clown (enfants uniquement)
- Les piscines à boules (enfants uniquement)
- Les bisons rusés (enfants uniquement)
- La chevauchée
- La roue panoramique
- Le ciné Desperados
- Le rodéo
Bref, ça représente un petit quart des attractions. Est-qu'il ne serait pas intéressant pour le parc d'acquérir une attraction en intérieur, tel un flat-ride couvert ?
Giant Jack- Grand fan +
Le manège style tasses que baba a montré juste avant peut-être facilement couvert, et ça reste un flat-ride classique mais très sympathique^^
Comme a dit Freddo précédemment je suis pour une Fun-House, qui serait une nouvelle attraction indoor, très familiale et qui se refait sans modération ! De plus il n'y a pas forcément besoin d'opérateur !
cineman- Grand fan ++
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8