Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_left0%Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_left0%Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_left23%Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_right 23% [ 3 ]
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_left69%Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_right 69% [ 9 ]
Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_left8%Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder

+17
Niglo52
cineman
romain-du54
Tifredoo88
Anthony
mihai
cine25
vv59
Zig-Zou
bogoss88
cethymene
vento
Math
Giant Jack
Freddo
Jul
Syl le Gandaharien
21 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 13:32

y'a pas la queue aux clowns.

je pense plutot au joly jumper (free fall junior de zamperla)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder

Message par Giant Jack Sam 19 Sep 2009 - 17:29

Je pense également au Joly Jumper qui doit être l'une des attractions les plus prisées par les enfants. Actuellement, s'il atteint 100p/h, ça serait déjà pas mal...
Une version 16 places améliorerait notablement le débit : http://www.trips-n-pics.com/pics/parcs/pics/94/1955_1.jpg

Cela dit, depuis le temps que c'est demandé, un remplacement des clowns ne serait pas un mal non plus Wink[/img]
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Message par Jul Sam 19 Sep 2009 - 19:34

Moi aussi au début je penser aussi au joly jumper !
Mais bon le manége clown aurait aussi bessoin d'un petit lifting !
Mais bon ont ne sara pas maintent
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Anthony Sam 19 Sep 2009 - 20:49

Ou alors la rivière de l'aventure... Je penserai plus à cette attraction d'autant plus qu'il n'y a plus de courant dans le circuit (ou alors très peu par rapport à avant)
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Jul Sam 19 Sep 2009 - 20:59

Oui pourquoi et mettre a la place des mini buche !
http://www.swiss-rides.com/fr/products/kiddieflume.html
swiss-rides en fait des pas mal !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Anthony Sam 19 Sep 2009 - 21:10

Il y a déjà un Flume ride dans le parc sur lequel pas mal de petits peuvent monter... Je ne voit donc pas l'intérêt d'une deuxième attraction de ce genre seulement réservée aux enfants alors qu'il y a en une autre dans le parc où toute la famille peut y embarquer...
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Dim 20 Sep 2009 - 10:18

Ah voilà qui vous fait réagir un peu Razz

Alors effectivement, je pense aussi qu'il s'agit du Joly Jumper. Mais c'est une attraction très appréciée des petits, comme la rivière d'aventure d'ailleurs. Si il disparait, il faudra le remplacer pour que la tranche d'age en cause ne soit pas lésée.

Nous les grands, on a tendance a oublier les petites attractions qui nous plaisaient tant mais c'est vrai que c'est toujours un succès. Et quand il m'arrive de faire une visite à Fraispertuis en famille avec des tout petits, c'est là que je reprend conscience de l'importance des bullys ou du rio grande.

PS: Tu a raison Anthony, je trouve aussi le courant de la rivière d'aventure a bien diminué, l'autre jour, les bateaux n'avançaient quasiment plus ! Razz
Freddo
Freddo
Admin
Admin

https://www.fraispfan.fr/

Message par Anthony Dim 20 Sep 2009 - 20:51

Oui en effet des pompes ne doivent plus fonctionner dans la rivière... Seule une est en fonction.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 13:51

Antho a écrit:Oui en effet des pompes ne doivent plus fonctionner dans la rivière... Seule une est en fonction.

Il y a un projet pour cet hiver de rénover le systeme de pompe et de les remplacer par des agitatieurs (comme sur pirates attack)

Invité
Invité

Message par Anthony Mer 21 Oct 2009 - 19:40

Ce système n'est-il pas dangereux pour les enfants qui mettent souvent leurs mains dans l'eau de la rivière ?! Il comporte des hélices non ?! Je ne connait pas très bien ce système... et oui je voit toujours le côté sécurité ! Lol.

Sinon côté amélioration je propose un rallongement du circuit du train qui passerait par le fond du parc pour passerait par les santiags, la cavalerie, la descente du flum... Toujours au niveau du train, une gare hors circuit (garage) serait bien aussi pour stocker un 2ème train par exemple, les jours de grande affluence ou même en cas de panne du train. On a eu l'expérience cet été, le train étant toujours une attraction assez prisée à toute heure de la journée. Du coup on avait une très longue file d'attente qui débordait jusqu'à l'Arizona Pizza, un temps d'attente assez long, un train blindé à chaque tour... bref, pas le top !

Des visiteurs m'avaient aussi fait la remarque que le train ne pouvait s'arrêter en cours de route pour effectuer des dessertes dans le parc afin qu'ils puissent se rendre d'un point A à un point B en empruntant le chemin de fer. Si le train posséderait une gare intermédiaire sur le parcours cela permettrais de répartir la longue file d'attente sur 2 gares les jours de forte affluence et pourrait servir aussi de desserte pour les visiteurs (cette gare pourrait se trouver au fond du parc, par exemple...).
Le train panoramique deviendrait alors, en plus, une navette !

Voilà pour la petite suggestion d'amélioration. Si d'autres me passent par la tête, je les ajouteraient Razz En attendant, vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Jul Mer 21 Oct 2009 - 20:02

Un projet trés bien mais le train ne peut pas passer le long du flum (du coté bois) pas assez de place !
Mais ton projet et bien ,mais je crois que sa serait bien d'attebdre que le parc s'agrandise derriére la cavalerie !Enfin c'est mon avie !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo Mer 21 Oct 2009 - 20:24

Deux trains c'est une bonne idée, par contre 2 gares c'est pas évident parce que justement ça créer des navettes mais entre les personnes qui montent dedans, ceux qui descendent, ceux qui restes parce qu'ils veulent faire un tour complet, ça rend la gestion plus complexe.

Ensuite pour ces visiteurs qui aimerai utiliser le train comme navette, je rappellerai quand même que le parc n'est pas si grand que ça, c'est pas bien compliqué de se rendre d''un coté à l'autre, et je suis presque sur que entre l'attente et la vitesse du train, on va bien plus vite a pied ! lol
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Message par Anthony Mer 21 Oct 2009 - 21:07

Pour la gestion des visiteurs, j'y avais bien pensé sans pour autant le mentionner. C'est vrai que ça serait tout de même assez complexe. Néanmoins l'idée d'un 2ème train et donc d'une gare hors circuit (type garage, voie de stockage) pour le garer n'est pas mal pour les jours de grande affluence et en cas de panne sur un des trains. Après c'est vrai que pour un soucis d'esthétisme faudrait trouver le même train, ce qui risque de devenir là aussi complexe étant donné que le train actuel à été confectionné par le parc.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Mer 21 Oct 2009 - 21:09

C'est peut être aussi l'occasion de changer de train ? qui sait !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Message par Invité Jeu 22 Oct 2009 - 9:53

C'est clair qu'un second train sur le parcour ne serait pas un mal. comme l'a si bien dit Antho, cet été, c'etait l'affluence a la gare.

Sinon, faut agrandir la file d'attente de la gare car certains jours, il fallait se frayer un passage entre la file d'attente pour entrer ou sortir du parc.

Il existent plusieurs sociétés qui fabriquent des trains. Oubliés Asthom car il c'est pas le bon écartement Razz

Invité
Invité

Message par Anthony Jeu 22 Oct 2009 - 13:09

Outre le fait qu'il fallait se frayer un chemin pour entrer/sortir du parc lorsque la file dépassait de la gare, ça représentait aussi un risque pour la sécurité au niveau du passage à niveau lorsque le train arrivait en gare.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 22:33

Je vous parlais de différents fabriquants. Voici en photos leurs modeles.

Soquet :

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Trains_soquet_photo02

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Trains_soquet_photo03

Change Morgan :

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Cptrainbig

severn-lamb

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Texan_9

Invité
Invité

Message par vv59 Jeu 29 Oct 2009 - 7:37

Au niveau qualité (et surement prix) Soquet à l'ait vraiment intéressant.
Et leur équipement à l'air d'être très moderne :
Il y a même l'option portique automatique Razz

Nouveautés 2010 - L'Express et Pirate's Plunder - Page 2 Trains_soquet_photo01

Ensuite, Morgan c'est en Amérique donc les frais de transport vont couter très chère.

Pour Severn-lamb pourquoi pas...
vv59
vv59
Acharné
Acharné

http://www.virtual-roller-coasters.com

Message par Jul Jeu 29 Oct 2009 - 10:26

Les trains soquet sont super !
La locomotive de la 1ere image fait far-west et aussi les wagons !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 14:48

vv59 a écrit:Au niveau qualité (et surement prix) Soquet à l'ait vraiment intéressant.
Et leur équipement à l'air d'être très moderne :
Il y a même l'option portique automatique Razz

Le soucis avec Soquet, tu sais quand tu commandes mais tu ne sais pas quand tu sera livré ! Rolling Eyes

Par exemple, La loco far west qui a été livré à Papea Parc et le premier exemplaire de cette nouvelle locomotive soquet mais il l'ont eu en fin de saison au lieu de début de saison l'année derniere. Je ne parle meme pas des raft qui ont eu plus d'un an de retard avec les problemes qu'on connait et qui sont en phase d'etre résolu.

La seconde photo est le train qui lui aussi a été livré en retard au Pal... Rolling Eyes

Severn Lamp, c'est eux qui ont fait les locomotives de Disneyland Paris, de Port Aventura, Walibi Belgium... c'est vraiment le haut de gamme. Une veritable merveille avec vapeur, bruitages...

Tiens pour l'anecdote, Je fait celui qui sait tout... Laughing c'est aussi eu le tram de Main Street à Disney et les Main Street vehicules (bus a imperial, voitures ancienne, camion coca cola a Disneyland Paris.

Change Morgan, vous aurez surement reconnu les trains qui circules à Europa Park. Pour moi, le modele que j'aime le moin car elle est au format réduit et fait pas vraiment machine à vapeur du far west.

Maintenant, imaginons que Fraispertuis change son train, il va etre surement plus long et la gare devra etre refaite. mais un avantage apparait... les wagons. Actuellement le train de fraispertuis peut transporter 12 personnes par wagons soit 48 personnes.

Prenons par exemple Severn Lamp : un wagon fait 21 places, on multiplie par 4 wagon et on obtient 84 places. Bref on a doublé la capacité du train et donc reduit la file d'attente qu'on parlait tous a l'heure.

Bon, voila, c'etait seulement des supputations. Attendons maintenant Novembre et que Monsieur Fleurent est fait son marché à LAS VEGAS lors du IAAPA.

Invité
Invité

Message par Jul Jeu 29 Oct 2009 - 18:44

Severn Lamp aussi est pas mal et en plus il ont de bon reference comme disneyland ,mais bon aprés
"comme as chaque fois" il faut voir les prix !
Question :
si fraisp change de train faudra t-il changer le "chemin de fer" ?
Et si il faut le changer se sera peu etre bien de le faire passer dans le fond du parc !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo Jeu 29 Oct 2009 - 20:46

Oh les jolis joujoux ! En effet, ils ont bien la classe ces trains rutilants ! Et du coup avec ces places supplémentaires, il n'y aura certainement pas lieu d'en avoir 2.

Allez, un ptit clip, juste parce que ça me donne la pêche !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Message par Anthony Dim 1 Nov 2009 - 19:46

Pour info, il me semble que la largeur entre les rails à Fraispertuis est de 61-62 cm...
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 19:02

Restons donc dans le hors sujet ;-)