Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_left0%Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_left0%Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_left23%Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_right 23% [ 3 ]
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_left69%Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_right 69% [ 9 ]
Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_left8%Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouveautés 2009 - Pirates Attack

+26
bandit88
cavalerie
cineman
romain-du54
Billy.
vv59
Zig-Zou
cethymene
vento
bogoss88
Flow
jemappellenicolas
Math
dr carter
Tifredoo88
kevin19_86
Giant Jack
mihai
Sébastien88
jaja
Nono
Syl le Gandaharien
Freddo
Anthony
Schade
Jul
30 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009 - Pirates Attack

Message par Jul Dim 2 Nov 2008 - 19:21

slt sa serait trés bien le conspte est génial mais les boue aussi sont bien ,il faut voir laquelle y sera
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Empty Re: Nouveautés 2009 - Pirates Attack

Message par Anthony Mar 4 Nov 2008 - 0:14

Voici mon point de vue sur l'éventualité de cette nouveauté pour Fraispertuis-City en 2009 :

Je ne pense pas que cette attraction soit adaptée pour Fraispertuis-City. En effet, pas besoin de se cacher que dans les Vosges le beau temps n'est pas de la partie avec notre cher petit parc d'attractions pour toute sa saison, malheureusement. Les jours de grands soleils et de fortes chaleurs peuvent se compter sur les doigts de la main (j'exagère un peu là non ?! lol...). Enfin bref, tout ça pour dire que, ça m'étonnerai que beaucoup de gens aient envie de se faire des batailles de pistolets à eau lorsqu'il pleut ou alors lorsque tout simplement les degrés ne sont également pas au rendez-vous. Néanmoins il est vrai que c'est une attraction interactive, qui peut-être amusante, familiale et drôle les jours de grands soleils et de fortes chaleurs (et à Jeanménil, on peut les compter sur les doigts d'une main ces jours lol).

En revanche, on peut très bien imaginer ce concept avec des pistolets mais sans eau ! Imaginez par exemple un petit parcours scénique sur les Louisianes, munis d'un pistolet laser, le but serait de récolter le maximum de points en touchant des cibles implantées dans le décor style western, far-west, mexicain... on peut mélanger les styles et les thèmes d'un endroit à un autre.

Vous êtes sur l'eau, dans un bateau, pistolet laser à la main vous découvrez différents paysages qui constituent l'époque du far-west, de la conquête de l'Ouest Américain, des cow-boys, des indiens... et au cours de cette découverte s'allument des points de couleurs (rouge, bleu, vert...) qui seraient les cibles dans le décor. Le but étant de les repérer dans un premier temps et dans un deuxième temps de les éteindre en visant et en tirant dessus grâce au pistolet laser et de récolter des points qui seraient affichés sur un petit compteur à part. Et à la fin de la partie, un tableau des meilleurs scores s'afficherait à la sortie de l'attraction.

Je tient cette idée d'un parc allemand dont je tairais le nom lol, à vous de deviner...

Voilà pour mon point de vue et cette petite proposition... vous en pensez quoi ?
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Jul Mar 4 Nov 2008 - 10:36

oui antho comme sa saserait encore mieux .et j'ai trouver le quellle parc tu veut parler (frontalié ),dans se parc l'attration est sous le théme de la mer mais endesue de la mer ,c'est sa Bien !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Syl le Gandaharien Mar 4 Nov 2008 - 12:53

Le problème est qu'en extérieur tu ne repère rien des lasers. Nono a ridé le dark ride interactif dont vous parlez tous les deux les lumières allumées lors de la rencontre officielle, et il a raconté qu'on ne voyait rien des lasers donc qu'il était impossible de viser. Alors à moins de recouvrir tout le parcours actuel des Louisianes c'est malheureusement impossible. Et puis ce système ferait assez doublon avec le Ciné Desperados.
Par contre ta remarque pour le temps est très juste, il faudrait simplement trouver un système pour empêcher de viser les autres gens quand il fait trop frais, je m'explique.
Quand le temps ne se prête pas aux jeux d'eaux le parcours se fait de façon bloqué, les gens ne peuvent que viser des cibles qui déclenche des effets mais qui n'arrosent pas. par contre quand il fait chaud on libère complètement les pistolets et ainsi libre à chacun d'arroser les autres. Il suffirait en fait de bloquer l'angle de rotation des pistolets sur les bateaux pour n'autoriser que la visée sur les cibles du parcours. Et d'installer autour du parcours d'autres pistolets utilisables par les gens au sol, mais ces pistolets ne seraient utilisables que par forte chaleur.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Jul Mar 4 Nov 2008 - 13:10

oui c'est vrai pour les laser dans le jour c'est pas génial moi j'aime beaucoup l'idée que tu a eu . mais tu ne preférerait pas voir une riviére à bopue bien thématiser avec les cascade et un pont oa desus pour aller sur ile par la suite ( peut etre meme metre un grand 8 ) sa sarait encore mieux:bien: .je vais faire un plan de riviere à boué pour vous montez .les riuviere a boue sont dans les plus grand parc , si fraispertuis en a une sa fera plus grand parc.Bien !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Syl le Gandaharien Mar 4 Nov 2008 - 13:56

Les rivières à bouée dont tu parle sont une attraction à dénivelé, impossible à mettre tel quel dont sur le plan d'eau des Louisianes. Il faudrait tout réaménager c'est ça le principal problème.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Jul Mar 4 Nov 2008 - 14:13

oui c'est bien sa le probleme,mais de tout façon si le parc veut mettre une attraction la place des louisiane ,il faudrat faire des aménagement quand méme.mais c'est sur que pour une riviere a boue il faudrait plus de travaux c'est sur ,mais sa serait mieux dans le parc que des bateau avec des jets d'eau qui ne fontionerait que quand il fait pas beau ( une riviére a boue les cascade fontionrait tous le temps car se ne mouille pas beaucoup ,mais assez quand méme ).
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Anthony Mar 4 Nov 2008 - 17:06

Pas mal ton idée Syl de vouloir bloquer les pistolets à eau les jours de grand froid... J'ai pensé une bonne partie de la nuit sur mon idée de pistolets laser, je pensait rien que pour de décor... Le terre plein qui se trouve au milieu de l'étang des Louisianes est difficilement accessible pour y mettre un décor aussi complexe que des lasers qui demandent quand même pas mal d'entretien je pense... Ce doit être une installation assez complexe. Donc déjà là ça pose problème, enfin c'est ce que je pense. Pareil, tu évoques le problème que l'attraction ne serait pas couverte. Ça aussi je pense que ce serait un réel problème les jours où il pleut pour ce type de technologie non ?? Enfin bref c'est une idée encore à approfondir je pense.

Sinon dis donc ! Tu la veux ta rivière de bouées pegasus88 ! Pourtant il a bien été stipulé plus haut dans le forum que cela ne se ferai pas, comme dit Syl il faudrait faire beaucoup trop d'aménagements sur une installation existante. Je pense que le but n'est pas de tout refaire mais de compléter cette installation par une autre attraction plus moderne. Mais il faudrait quand même préserver quelque chose des Louisianes si elles venaient à disparaître pour quand même en garder la mémoire car c'est une attraction qui n'est plus trop récente dans le parc maintenant (1988, 19 ans tout de même !). Donc voilà je pense qu'il y a quand même matière à faire autour de ces Louisianes...

Et pour la deuxième nouveauté ?! C'est vrai on parle que d'une seule nouveauté là ?? mdr Non je plaisante, c'est au bon vouloir du parc naturellement Razz Mais vu qu'on parlait il y a quelques temps sur le forum du décalage entre le parc et ce manège clowns, ne serait-il pas temps de le remplacer lui aussi par une autre petite attraction mieux thématisé ou tout simplement lui faire une petite beauté à la mexicaine, comme il a été fait pour le Blizzard ?
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Jul Mar 4 Nov 2008 - 18:00

c'est sur le manége des clown est trés mal thématiser ,il faudrait lui faire un petit relooking à la mexicaine ou le renplacer par une attraction mieux approprier au parc .
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo Mar 4 Nov 2008 - 22:26

Pour en revenir aux splash battle, j'ai déjà eu l'occasion de tester ceux de tripsdrill un jour de temps très maussade, j'en suis ressorti plutôt mouillé, mais on s'est tellement amusé pendant le tour que le soleil ne nous a même pas manqué !

C'est une attraction faite pour se mouiller ! On ne s'en approche logiquement pas si on ne veut pas risquer la douche ! lol

Moi je crois beaucoup au potentiel "fun" des attractions de ce genre. Après c'est vrai que les vosges, c'est pas miami ! Mais on peut se dire que le flum et geyser city fonctionnent plutôt pas mal ! Et que les jour de grosse chaleur (parce qu'il y en a aussi ! lol) ça ne peut que plaire !

Pour l'idée d'antho, c'est vrai que les laser de jour, ça ne rend rien, mais y a de l'idée. Moi j'aime aussi beaucoup l'idée de garder un élément des Louisiane en clin d'œil ! C'est vrai que depuis le temps qu'elles sont là, le nombre de petits matelots qu'elles ont formé, se serai une jolie idée.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

https://www.fraispfan.fr/

Message par Jul Mer 5 Nov 2008 - 10:28

oui les attractions à eau ont beaucoup de sucé en voir la fil d'attend du flum quand il fait beau et j'ai réféchit à une éventiellle thématisation tout la nuit et j'ai trouver un théme "les indiens" et son mon pourait etre "l'attaque indienne"
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 Empty u sur les passant

Message par Jul Mer 5 Nov 2008 - 13:11

et il y aurait des indiens en statue tout le long du parcour mais les indiens aurait des baton à la bouche et garcherait de l'eau sur les passant , mais il faudrait aussi des jets d'eau et un moment ont rentrerait des un trés tipis avec que des jets d'eau dedans aussi des totaimes cascade et des bisons qui crachent de l'eau eux aussi . j'ai se petit plan dans ma téte et je le montrait sur le forum si je peut. aussi dit moi se que vous en pensez de cette thématisation ? si elle est bien (Bien ! ) ou pas bien (Nouveautés 2009 - Pirates Attack - Page 2 488 ) . merci d'avance .
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Anthony Mer 5 Nov 2008 - 17:02

C'est une idée... plutôt originale ! D'autant plus que cette théma (indiens) n'est pas très présente dans le parc. Il y a de l'idée. En plus de ça, ça ne dépareillerai pas trop avec le Cactus car sa roche et même le décors du Cactus font pensés au désert. Hors les indiens vivent un peu dans ce même genre de zone aride.

Par contre le nom de l'attraction ça me semble un peu léger... On peut aussi imaginer un combat entre indiens et cow-boy et là l'attraction pourrait s'appeler "OK CORRAL". Ça fera un petit clin d'œil au passé du parc qui avait autrefois une petite aire nommée "OK CORRAL" il me semble... non loin de "Fort Apache" à l'époque.

Sinon oui je suis convaincu que si les Louisianes venaient à disparaître, il faudrait quand même laisser un peu de cette attraction en y laissant quelque chose...
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Jul Mer 5 Nov 2008 - 18:29

oui c'est vrai le théme indien nait pas trés présent dans le parc (1 attraction avec des indiens ) met si je peut je mettrait un plan sur le forum .
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 10:59

Syl le Gandaharien a écrit:Les rivières à bouée dont tu parle sont une attraction à dénivelé, impossible à mettre tel quel dont sur le plan d'eau des Louisianes. Il faudrait tout réaménager c'est ça le principal problème.

Sache qu'un parcours de bouées comme le modele rio rapido de reverchon tiens a la place des louisiane et tu peux meme en mettre 2. C'est pas un soucis. Que tu face un rafting ou un splash battle, le probleme amenagement sera le meme. Il faut de l'eau propre et actuellement le lac des louisiane ne le sont pas. Il faut une piscine en beton (comme aux bumpeurs).

Pour l'instant, seul monsieur fleurent sait ce que l'avenir nous reservera pour fraispertuis.

Si un splash ou un rafting devait etre construit a la place des louisianes, quel theme irait le mieux ? Cow Boy, Indien ou encore Pirate (car on a le galion pirate juste a coté) ? Sinon, vous proposez quel endroit pour la prochaine nouveauté ?

Invité
Invité

Message par Jul Sam 8 Nov 2008 - 11:16

trop je vous l'aivait que c'était possible une riviére à boué ,sa serait trop génial une riviere à boué mais j'aime bien aussi les spalash battle ,tout les attration d'eau ont le plus grand plamares dans la catégorie "visiteur" donc si c'est une attration avec de l'eau la sera bien appresié par le publique de fraispertuis .
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo Sam 8 Nov 2008 - 13:14

Au niveau de la place dans le parc, comme d'hab, tout dépend de ce qu'on y implante mais la grande place du coté de l'aire de pique nique on peut se la garder pour un coaster dans quelques années ! Et puis sinon, je pense qu'il y aurai de quoi remodeler le coté de la rivière de l'aventure un peu trop en --Censure Automatique : Modifiez votre message SVP-- de sac et un peu tristoune je trouve.

Ensuite si effectivement les Louisianes s'en vont, ça laisse aussi une belle place à revoir.

Pour la théma moi je tiens au far west, après que ce soit Cow-boy, indien, mexicain, fermier du taexas, pêcheur du bayou, ville fantôme ou fort apache des tuniques bleu. Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Message par Jul Sam 8 Nov 2008 - 14:48

oui c'est vrai il y a plusieur theme possible et si les lousianes parte du parc il faudrait mieux remettre un attraction d'eau car si non cette catégorie de manége va etre en inférieurité ,pour se qui est de les ranplacer il y de bonne idée comme les splash battle ou encore la riviere à boué sera trés bien pour notre petit parc vosgien.
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Syl le Gandaharien Dim 9 Nov 2008 - 12:51

@ Zygo: je ne voyais pas ça comme raft rides, mais les modèles "normaux", c'est pour cela que je parlais de dénivelé. Après le coup de Dennlys parc et Didiland je me méfie de ce genre de rivière à bouée pour Fraisp' d'où le fait que je les ai occulté, mais c'est vrai que c'est Soquet qui pose problème. Si c'est Reverchon qui s'en occupe ça serait je pense mieux niveau temps d'installation. Splash battle ou Rivière de bouée, le thêma des indiens serait vraiment sympa, et si ça se fait dans le coin actuel de Louisianes on peut espérer que si un coaster arrive plus tard sur l'aire de pique-nique il sera aussi thématisé indien^^
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Jul Dim 9 Nov 2008 - 14:41

oui pour la thématisation indienne Bien !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Nono Dim 9 Nov 2008 - 16:27

M. Fleurent, siouplé ! Un Splash Battle qu'on puisse faire un jeu délirant à la prochaine rencontre ! Razz
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

http://www.epsplace.fr

Message par Jul Dim 9 Nov 2008 - 17:58

oui sa serait génial de faire un jeu dedans mais il faut que les organisateur soit d'accord,mais pour sa il faut que le dicreteur en met un avec un théma indien (svp m.fleurent) car sa manque fraispertuis-city.
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Nono Jeu 13 Nov 2008 - 8:31

pegasus88 a écrit:oui sa serait génial de faire un jeu dedans mais il faut que les organisateur soit d'accord[...]
hum que dire... ?! Rolling Eyes
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

http://www.epsplace.fr

Message par Freddo Jeu 13 Nov 2008 - 19:43

Nono a écrit:
pegasus88 a écrit:oui sa serait génial de faire un jeu dedans mais il faut que les organisateur soit d'accord[...]
hum que dire... ?! Rolling Eyes

Je crois qu'on pense la même chose ! Razz
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Message par jaja Jeu 13 Nov 2008 - 23:34

En tout cas s'il y'a du changement du coté des Louisianes, c'est vrai qu'une zone avec pour théma les Indiens serait terrible. Du coup le Bateau Pirate pourrait subir une réhab en canoé indien histoire de ne plus faire tache avec la western.
jaja
jaja
Pied tendre
Pied tendre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant