Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Suggestions - Page 21 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Suggestions - Page 21 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Suggestions - Page 21 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Suggestions - Page 21 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Suggestions - Page 21 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Suggestions - Page 21 Bar_left0%Suggestions - Page 21 Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions - Page 21 Bar_left0%Suggestions - Page 21 Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions - Page 21 Bar_left23%Suggestions - Page 21 Bar_right 23% [ 3 ]
Suggestions - Page 21 Bar_left69%Suggestions - Page 21 Bar_right 69% [ 9 ]
Suggestions - Page 21 Bar_left8%Suggestions - Page 21 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Suggestions

+46
Céto
jasonlefan88
Aeryle
curedent
ArKaNuM
FunParkProd
greg95500
cavalerie
Fredodarkride
thibaut88
Tri88600
RemyWillem
Halfingor
VinC67
coasterfan
paul54
Baba
Zig-Zou
Lélé88
TheGhost
Kingofcoaster
listo68
mihai
stiiwii
fabien89
pierrou-rollercoaster
bandit88
gauthi
jemappellenicolas
Tifredoo88
bogoss88
martinpal1200
cineman
Niglo52
romain-du54
Billy.
vento
Giant Jack
Nono
Jul
vv59
Syl le Gandaharien
Anthony
Schade
Freddo
Buba
50 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Zig-Zou Sam 20 Mai 2017 - 13:28

C'était aussi pour l'anniversaire du parc, pour marquer les 50 ans Wink

Je ne m'en fais pas pour la scène, elle est là, elle ne bougera certainement pas. Puisque le parc, comme annoncé par Freddo en début de saison, a ajouté des sanitaires, et douches pour les artistes dans "l’hôtel des artistes" (bâtiment vert accolé à gauche de la scène). C'est un lieu d'expression qui a sa place au parc et qui est super bien équipé, avec une régie idéalement située. Pour une première année, ils ont quand même fait fort et nous pouvons les féliciter d'avoir mis tout ça en œuvre.

je pense très clairement que Golden Driller à occupé tout leur temps. a écrit:

Je pense vraiment que toute leur énergie et leur temps, ils les ont passé à bosser sur la remise en route du parc jusqu'à avril et tout ce qui découle du Golden Driller. C'est un gros morceau où il y a tant a gérer (le génie civil, la communication, la gestion financière, etc). J'ai personnellement fait plusieurs démarches auprès du parc pour proposer un contenu de spectacle totalement nouveau et en modifiant la forme pour améliorer grandement ce qui n'avait pas fait l'unanimité l'an passé. Mr Fleurent, lors de l'interview, s'est excusé de ne pas avoir répondu à mes messages. Il ne se sont tout simplement pas penchés sur le sujet !

Dans un sens, n'oublions pas que c'est une affaire familiale et donc une petite équipe qui ne peut être sur tous les fronts à la fois. Laissons leur le temps déjà de gérer Golden Driller. Les prochaines années seront plus calmes en gros œuvre logiquement Wink

En tout cas je serai là si le parc décide de réintroduire un show d’illusion. Ils peuvent compter sur moi Wink
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Sam 20 Mai 2017 - 14:17

Et j'espère aussi te revoir sur cette scène prochainement. Wink
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Bandit Sam 20 Mai 2017 - 20:28

ArKaNuM a écrit: comme il y a dans tous les autres grands parcs d'attractions .

La est ton erreur, Fraispertuis n'est pas un grand parc d'attraction !!

C'est plus un parc Départementale/Régional.
Même si beaucoup de visiteurs viennent de plus loin maintenant, il reste à taille humaine !

Il faut aussi garder les proportions en tête !

Bandit
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Jul Sam 20 Mai 2017 - 23:27

Je suis totalement avec le fonctionnement des spectacles au parc
Le parc en début de saison à une fréquentation en dent de scie, dont pas mal d'habitué et de groupe, les habitués vont revenir sur le parc donc là n'est pas le soucis et les groupes ne sont là que pour les attractions. Et de plus la météo est pas forcément foliche en ce moment. Donc un spectacle permanent en ce moment ça sert pas vraiment, il serais plus souvent annulé ou devant 10guests pas top.
Autant attendre que la saison arrive vraiment pour mettre quelque chose sur la scène de plus fixe ou les journée seront plus remplie et la météo plus cool avec nous.
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Dim 21 Mai 2017 - 1:31

Bandit a écrit:
ArKaNuM a écrit: comme il y a dans tous les autres grands parcs d'attractions .

La est ton erreur, Fraispertuis n'est pas un grand parc d'attraction !!

C'est plus un parc Départementale/Régional.
Même si beaucoup de visiteurs viennent de plus loin maintenant, il reste à taille humaine !

Il faut aussi garder les proportions en tête !

Il faut comparer par rapport aux autres parcs français qui sont dans des tailles similaires, bien qu'un peu plus grands. J'ai WRA, Nigloland et Le Pal en tète. A moins que vous considériez que Fraisp est de la même catégorie que Didiland ou Cigoland....?
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Syl le Gandaharien Lun 29 Mai 2017 - 21:59



Gerstlauer vient d'ouvrir un modèle plus réduit mais néanmoins intéressant de leur attraction style Sky Roller ou Sky Fly, vous pouvez le voir en vidéo.
Je trouve que ce modèle serait top à Fraispertuis, des sensations variées pour tous. Je le vois bien thématisé sur le Pygargue à tête blanche, emblème des USA, ou encore il pourrait prendre la place des Sombreros dans le quartier mexicain avec un statue au centre représentant l'aigle et le serpent que l'on voit sur le drapeau du pays.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Giant Jack Mer 31 Mai 2017 - 0:07

Syl le Gandaharien a écrit:ou encore il pourrait prendre la place des Sombreros dans le quartier mexicain

Je plussoie x1000, ça serait une très bonne idée en remplacement du vieillissant et inintéressant Sombreros. Quoique... A ce rythme il n'y aura plus que des attractions à sensations Razz
Et d'après le site du parc, c'est accessible dés 1 mètre ! Ça ferait parfaitement echo aux grenouilles, qui s'adressent aux plus petits.
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Syl le Gandaharien Jeu 2 Nov 2017 - 10:00

En 2018 le Parc Saint-Paul (dans l'Oise, département au nord de Paris) va installer un petit wooden hybride de chez Gravity Group. C'est une machine qui peut s'annoncer très intéressante car petite mais qui offre de bonnes sensations d'airtimes. Et comme c'est un hybride il souffre moins du froid et de l'humidité qu'un wooden tout en bois. Il nécessite aussi moins d'entretien.
Bref vous voyez où je veux en venir, j'espère que la famille Fleurent ira faire un tour près de Beauvais pour voir ce que vaut leur petite merveille qui pourrait être sympathique aussi dans la décennie à venir à Fraispertuis-City^^

Merci à la Pigeons-Team pour cette belle annonce. J'irai peut-être l'an prochain ou au pire en 2019 le rider et je vous dirai si c'est intéressant Sourire
Source:Pigeons-Team, PSP2018
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Mer 15 Nov 2017 - 20:26

Pendant ce temps, au IAAPA d'Orlando, S&S viens de présenter sa mise à jour d'un grand classique ; le steeplechase!

Suggestions - Page 21 DOn7kJ1XkAAqemn

On notera également les très jolis trains Mack de Time Traverller

Suggestions - Page 21 DOmyyTdXcAAzj6Z
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Répartitions des extras

Message par CorentinB Jeu 8 Mar 2018 - 19:06

Bonjour 🤠
En me "promenant" sur le site officiel, je suis allé sur la rubrique "Attractions", jusque-là tout est normal, mais en cliquant sur "Les extras", je me suis rendu compte que toutes les boutiques du parc se situent à l'entrée ainsi que les stands de jeux. Je trouve un petit peu dommage qu'il n'y a pas quelques stands de jeu dans le quartier bûcherons, ni dans le quartier mexicain, ce qui donnerait un peu de variété dans ces deux quartiers.
De plus, dans le quartier bûcheron, il n'y a pas de boutiques.

Peut-être une boutique en sortie du flum, ... A voir si cela est utile.
CorentinB
CorentinB
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Jeu 8 Mar 2018 - 19:33

Jul' pourra certainement mieux nous parler des extras ! Wink

Pour la répartition des boutiques, c'est vrai que c'est plutôt concentré dans la partie historique du parc, mais je pense qu'il y a avant tout une contrainte de gestion de stock et de personnel. Plus de boutiques, ça veut dire plus de tout et il faut que le parc s'assure que ça reste rentable.

Les stands photos arriveront peut être à se diversifier au fur et à mesure pour proposer également quelques produits boutiques liés à la zone dans laquelle ils sont (bucheron pour Timber Drop et le Flum et Chercheurs d'or pour GD).
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Jul Ven 9 Mar 2018 - 21:37

Jul les bons tuyaux pour vous servir Razz

Pour ce qui est du cas des boutiques, dans la Vallée des Bucherons, il n'y as pas tellement de place ou en installer une pour commencer, de plus en installer une en sorti d'attraction n'est pas forcement judicieux pour le commerce. Et dans tout nos catalogues de fournisseurs, disons qui as peu de chose sur les bucherons, si c'est pour vendre une peluche castor et des porte clés c'est un intéressent. Après il y d'autre contrainte comme le personnel car une boutique c'est 1/2 personne(s), et aussi le comportement des visiteurs qui préfèrent acheter un souvenir avant de partir pour éviter de ce trimballer ça toute la journée, ce qui explique que les boutiques sois plus prés des sortis qu'au fond du parc. Pour ce qui est du stock c'est un problème oui et non, le problème serais plutôt la capacité des réserves.

Pour ce qui est du cas des Jeux d'adresse maintenant, oui mettre des jeux sur la Place Mexicaine ou dans la Vallée des Bucherons serais sympa comme tout, mais comme tu le sais nos jeux sont hyper thématisé, rien que le Petit Bénéficie en est un bonne exemple le décor à lui tout seul raconte une histoire. Et y faut aussi de la place genre 6/8M sur 3/4M pareil pour la Vallée des Bucherons c'est tendu, au sur la Place Mexicaine y a un plus de possibilité et y aussi la contrainte du personnel y faut que ça sois rentable. Et oui comme les boutiques, les jeux se trouve aussi prés de la sortis pour le même problème avec les visiteurs, il ne veulent s'encombrer de peluche toute la journée donc y joue plus le soir, donc les mettre là sert à regrouper les gens vers les sortis et libérer les autres zone pour les divers opérations du soir. Après malgré tout on as quelque idée sympa de nouveaux jeux, mais y faut convaincre aussi le grand chef Razz .

Après pour ce qui est des stands photos, le problème de vendre des produits boutique sur ces stands, c'est le personnel, je m'explique, le personnel les stands photos n'est pas de la TeamBoutique mais de la TeamAttraction donc, ça serais un peu compliqué à organisé avec les stocks et tout. Mais pas impossible, par exemple dans l'idée de base à photo Golden Driller il est prévu qui vendent des produits dériver de Golden Driller donc cette année il est possible que l'on y installe quelque produits.

Mais nous "gérants" de la TeamBoutique ce que l'on voudrais surtout, c'est que le Mercantile sous refaite à neuf et bien plus grand. De même pour la Boutique Desperados. Les boutiques sont plus tellement adapter au flux de visiteurs grandissant.

J'espère que c'est assez clair dans l'ensemble, si non bah je suis là pour d'éventuel questions.
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Ven 9 Mar 2018 - 22:45

Merci pour ces éclaircissement, c'est très intéressant.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Aeryle Dim 11 Mar 2018 - 10:51

Pour les boutiques, personnellement je vois pas l'intérêt d'en mettre partout. Fraispertuis n'est pas assez grand pour justifier d'avoir plein de boutiques (ça marche bien dans les grand parcs comme disney ou europapark, mais sur des parcs plus petit, l'intérêt de multiplier les boutiques est limité à mon avis.)

A titre personnel, je n'ai jamais compris l'intérêt de la boutique du quartier mexicain (trop isolée, et loin de tout) ni de celle à la sortie du pirate attack (elle est plus chiante qu'autre chose quand on sort de l'attraction).

La boutique à la sortie du ciné, mis à part son côté pénible car la sortie du ciné se fait obligatoirement par la boutique, elle est pratique vis à vis de l'entrée du parking epinal.
La boutique principale (proche de l'arizona pizza) est certainement la meilleure des boutiques: bien placée, pratique avant de partir vers le parking saint dié, et certainement la plus complète du parc.

Je ne peux quand même pas m'empêcher de penser qu'il vaudrait mieux que cette boutique soit plus grande car difficile parfois d'y entrer tellement y a de monde.


Je pense que le parc pourrait réduire le nombre de boutiques à une ou deux, mais de taille plus grande (et pas en sortie d'attraction!!!). Je pense qu'il n'y a guère besoin de plus tant que le parc reste à sa taille actuelle. (par contre si un jour le parc crée une entrée parkin saint dié proche de la zone des taureaux sauvages, une boutique de plus dans ce secteur serait pas mal)
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par thibaut88 Lun 12 Mar 2018 - 17:33

Je fait une proposition se n'est pas une attraction mais plus un extra :

Donc je suis fan de jeux de societer en plus de parc d'attraction et il y'a un jeux qui se develope tres bien pour les connaisseurs "unlock" le prrincipe et un "escape game" en jeu de carte. Et je conait certains endroit ou l'on peut faire un escape game grandeur nature notament sur nancy, donc pourquoi ne pas cree un escape game pour le parc qui serait payent en plus de l'entree (pour une idee de prix seluie de nancy vaut environ 30€ l'heure)

Donc moi qui vait au parc hors saison on fait le tour en 3-4h du parc donc je serait le genre de personne qui s'auterait la dedent meme si il faut payer en plus ..

De plus cette "attraction" pourait etre ouverte tout les jours de l'annee un endroit coller au parc mais qui pourait etre utiliser hors saison.

Qu'en penser vous ?

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Anould
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Sam 24 Mar 2018 - 21:15

effectivement, il y a une tendance très forte sur les escape game. J'ai moi aussi beaucoup aimé les quelques parties de Unlock auxquels j'ai joué.

Là ou c'est compliqué pour un parc d'avoir ça, c'est le très faible débit bien évidemment, qui explique bien souvent le prix. Je pense que malheuresement Fraispertuis City est trop loin de villes importantes pour pouvoir être rentable avec une ouverture annuelle. Mais c'est bien dommage car avec l'univers western, il y a de quoi faire dans le domaine.

La ferme aventure propose depuis l'année dernière un escape game : Mystère au grenier. Si certains ont déjà pu tester, ce serait intéressant de savoir si c'est bien, sans spoiler, bien sûr.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Dim 29 Avr 2018 - 23:29

2 idées qui seraient très intéressantes :

- des poubelles de tri sélectifs (sacs jaunes) dans les allées à côté des fameux sacs noirs.
- un écran des meilleurs scores / temps de la saison pour le rodéo, à la manière de ce qu'il y avait du temps de Laser City.
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par cineman Jeu 16 Aoû 2018 - 20:29



Original tout en restant classique, rapide, fun et "compact" Prochain Type de coaster a Fraispertuis ? Sourire
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Jeu 16 Aoû 2018 - 21:35

C'est pas trop mal, par contre j'ai pas compris pourquoi ils l'ont appelé comme ça. Dynamite, c'est franchement le nom d'un launch coaster ! Wink
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Dim 19 Aoû 2018 - 22:22

Très sympa en effet ! Mais hélas le parc a dit qu'il ne faut pas espérer de coaster avant plusieurs années.... Et vu que le parc est un peu dans les choux actuellement niveau visiteurs cela n'augure rien de bon. Neutral
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 21 Empty Re: Suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum