Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Suggestions - Page 20 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Suggestions - Page 20 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Suggestions - Page 20 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Suggestions - Page 20 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Suggestions - Page 20 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Suggestions - Page 20 Bar_left0%Suggestions - Page 20 Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions - Page 20 Bar_left0%Suggestions - Page 20 Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions - Page 20 Bar_left23%Suggestions - Page 20 Bar_right 23% [ 3 ]
Suggestions - Page 20 Bar_left69%Suggestions - Page 20 Bar_right 69% [ 9 ]
Suggestions - Page 20 Bar_left8%Suggestions - Page 20 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Suggestions

+46
Céto
jasonlefan88
Aeryle
curedent
ArKaNuM
FunParkProd
greg95500
cavalerie
Fredodarkride
thibaut88
Tri88600
RemyWillem
Halfingor
VinC67
coasterfan
paul54
Baba
Zig-Zou
Lélé88
TheGhost
Kingofcoaster
listo68
mihai
stiiwii
fabien89
pierrou-rollercoaster
bandit88
gauthi
jemappellenicolas
Tifredoo88
bogoss88
martinpal1200
cineman
Niglo52
romain-du54
Billy.
vento
Giant Jack
Nono
Jul
vv59
Syl le Gandaharien
Anthony
Schade
Freddo
Buba
50 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Tri88600 Lun 16 Jan 2017 - 11:23

Comme l'a dit Syl, je ne pense pas que le parc ai besoin de convertir une attraction à la VR. Encore moins le Grand Canyon qui est l'attraction la moins adaptée.
Tri88600
Tri88600
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : Remomeix
Date d'inscription : 31/12/2011

https://www.youtube.com/user/thesilveryspeed

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Mar 17 Jan 2017 - 7:01

zygo a écrit:et en plus, ca reduit le débit de l'attraction.

Débit qui est de surcroît très très très..... Lent !! Déçu
Cela serait d'ailleurs l'occasion de revoir actuellement les capteurs sur Grand Canyon afin de faire accélérer le lift. Car pendant qu'un train monte le lift de Grand Canyon, un wagon de Timberdrop a lui le temps de faire tout le coaster ! Grand Canyon a vraiment un très mauvais débit...

+1 pour un monorail. C'est un grand classique.
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Zig-Zou Mer 15 Fév 2017 - 0:47

En fouillant dans mes archives je suis tomber sur des décors que j'avais fait pour un centre aéré il y a de cela déjà pas mal d'années. Pourquoi pas adapter le système au parc en plus poussé pour offrir des places de bancs ou de tables à l’abri du soleil les grands jours d'été :

Suggestions - Page 20 924026a49b13d9f398c0602280ccd2bbd5428f

A la base c'était quelque chose de très basique mais je pense que ça mériterais d'être approfondi.
Suggestions - Page 20 5319066e4f3c34e02e2c35b347077b4d203cee
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Syl le Gandaharien Mer 15 Fév 2017 - 16:57

J'adore le banc, il aurait tout à fait sa place à Fraispertuis. Pour la table il y a de l'idée et en retravaillant ça l'aire de picnic pourrait être plus jolie.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Mer 15 Fév 2017 - 22:03

Une très belle idée ! ça rend bien, ça me rappelle des tables de pique nique que j'avais vu à Thorpe Park.

Suggestions - Page 20 Dscn6710
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par cineman Ven 17 Fév 2017 - 8:12

A gardaland aussi ils ont ce système je crois.
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Ven 17 Fév 2017 - 22:52

Très très bonne idée ! Excellente même, je plussoie ! Très content
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par cineman Ven 10 Mar 2017 - 17:27

Je sais c'est accessible seulement à partir de 1m40 mais sait on jamais ! Le modèle est compact (un peu plus large que Timber je pense), rare et a de bons échos.
Il y a juste à le placer derrière la cavalerie, faire un quartier indien et raconter une histoire de chaman où chacun pourra retrouver ses forces perdues Razz Trop facile :p

https://www.vekoma.com/index.php/experience-thrill-coasters/stingray
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Ven 10 Mar 2017 - 20:20

Je pense qu'une machine comme celle là aurait été impensable il y a quelques années. Avec l'ouverture de Golden Driller, on se dit que c'est finalement plus si improbable que ça. ça a en effet l'avantage d'être très original, relativement compact pourtant, c'est une belle trouvaille.

J' émet une petite réserve sur les trains et les assises avec les barres sur les jambes qui n'ont pas l'air hyper confortable cependant mais ça donne envie de l'essayer, dommage que ce soit un modèle unique en Chine !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Syl le Gandaharien Lun 13 Mar 2017 - 8:08

Le Stingray, un Flying Coaster! Si ce coaster arrivait à Fraispertuis-City là les parkfans viendraient du monde entier c'est certain. Mais niveau budget d'installation et d'entretien je doute personnellement que ça corresponde à Fraispertuis...tout en rêvant que tu aies raison^^
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Zig-Zou Sam 25 Mar 2017 - 18:14

Bon nombre d'attractions n'ont pas leur nom inscrit devant la file d'attente, à la manière du Timber Drop, le Grand Canyon, la crique des pirates . Ce serait vraiment sympa d'en faire pour les autres, J'ai imaginé celle du Cactus pour vous donner un exemple, un décor qui pourrait être réalisé en polystyrène sculpté recouvert de résine, dans le même esprit que les castors :

Suggestions - Page 20 771722DessinpanneauCactusFraispertuiscityjpg

Pour le quartier pirate, j'ai imaginé un nouveau bâtiment de restauration, avec service à table cette fois ci, comme cela avait été évoqué lors d'une précédente interview de Mr Fleurent. Qui servirait à la fois d'étendre l'offre culinaire et contribuer à la thématisation de la zone pour rendre les balades encore plus immersives dans les allées de ce quartier :

Suggestions - Page 20 390356Dessinrestaurant1

Un restaurant avec première étage qui n'est autre qu'une terrasse semi couverte accessible par un grand escalier.
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par cineman Ven 31 Mar 2017 - 15:02

Que pensez vous du nouveau coaster de Slagharen au pays bas thématisé sur le far west ?



Dans la veine de Karacho à Tripsdrill ou Anubis à Plopsa La panne mais en mode plus compact, trip launch et donc un seul train.

Je n'ai pas trouvé la taille requise, mais Slagharen est très familiale, à voir.
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Ven 31 Mar 2017 - 17:53

Ce nouveau coaster est juste sublime ! Il donne vraiment envie de monter dedans, c'est tout ce que j'aime ! Très content Très content Très content
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Ven 31 Mar 2017 - 17:55

Zig-Zou a écrit:Bon nombre d'attractions n'ont pas leur nom inscrit devant la file d'attente, à la manière du Timber Drop, le Grand Canyon, la crique des pirates . Ce serait vraiment sympa d'en faire pour les autres, J'ai imaginé celle du Cactus pour vous donner un exemple, un décor qui pourrait être réalisé en polystyrène sculpté recouvert de résine, dans le même esprit que les castors :

Suggestions - Page 20 771722DessinpanneauCactusFraispertuiscityjpg

J'adhère pour cette idée, et de surcroit pour le Cactus ,car beaucoup de visiteurs ne visualisent pas très bien l'entrée de l'attraction (idem d'ailleurs pour la shérif academy). Ton visuel est très joli !
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Dim 2 Avr 2017 - 19:49

Excellent ! Comme d'habitude !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Syl le Gandaharien Sam 15 Avr 2017 - 13:39

L'an prochain Le Pal va installer un Family Launch Coaster Intamin...et je me dis que ce modèle irait bien à Fraispertuis 😉 Dabs l'interview M. Fleurent n'a pas contredit l'hypothèse du contrat Intamin à deux attractions, donc ça pourrait être le deuxième. En ayant des trains avec des chevaux à la place des quads, et en faisant un parcours custom qui serpente au dessus des allées du parc ça peut être vraiment sympa 😊
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Sam 15 Avr 2017 - 14:21

Si le PAL l'a ça intéressera moins Fraispertuis du coup. Ou il faudra une vrai originalité de layout et de thème je pense. Mais c'est un bon choix pour le PAL. Je suis content de voir cette nouveauté arriver.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Zig-Zou Ven 19 Mai 2017 - 16:18

En ce jolie mois de mai, la scène du Billy Show semble bien vide !

Ce constat est tout à fait partagé pour ce qui concerne les petites et moyennes journée. les gens peuvent faire le tour des attractions en quelques petites heures. Une journée entière au parc semble donc bien longue sans prendre le temps de se poser en terrasse ou d'admirer les attractions de l'extérieur.

C'est pourquoi un spectacle, comme le spectacle "COUPS DE MAGIE" l'année dernière, serait le bienvenu. Si les visiteurs restent plus longtemps au parc, ils consommeront naturellement plus de choses, des bagels par exemple a proximité de la scène avant ou après une séance. Cela permet aussi de désengorger les files d'attente le temps du spectacle. Je ne comprends pas en fait pourquoi la programmation des spectacles est si pauvre cette année. Je suppose que la nouvelle attraction y est pour quelque chose. Mais c'est dommage. Un passage de Billy et Dolly pour prendre des photos sur une scène dénommée "BILLY SHOW" et presque trompeur, parce que les gens s'attendent vraiment à du spectacle.

En lisant la plaquette du parc, j'ai pu voir à ce sujet pour cette année :
"Billy Show, levé de rideau : La scène du Billy Show vous présente ses plus beaux spectacles."

Et en fait, nous nous retrouvons avec des groupes de musique et de la danse Country. Pour moi la seule animation répondant à la notion de spectacle c'est la country, arc-en-ciel que les visiteurs s'arrêtent pour regarder ce qu'il y a sur scène, parce que c'est "sonore est visuel". Pour les orchestres, les visiteurs ne s'arrêtent pas réellement, ils écoutent quelques instants et passent leur chemin. Une situation compréhensible car de la musique country, ils en entendent toute la journée dans le parc, dans leurs voitures en venant ou en repartant en fin de journée ils écoutent de la musique avec le poste radio. Donc au final leurs oreilles se lassent de recevoir des décibels. Ce que recherche tout visiteur dans un parc d'attraction c'est d'en prendre plein la vue et découvrir des choses qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de voir souvent. Les orchestres bien que jouant en live ne constituent pas un spectacle à part entière (sauf pour les véritables mélomanes qui se poseront 10 minutes sur le banc accolé au Grand Canyon). Les orchestres ne sont d'ailleurs présents que ponctuellement durant cette saison 2017.

Imaginez les visiteurs passer devant la scène dans la journée... s'ils ne voient pas l'heure du shooting photo avec Billy et Dolly, ils verront une belle grande scène ... vide ! Celle-ci ne sera occupée que 30 minutes par les mascottes, ce qui ne constitue pas un véritable show. J'ai déjà eu plusieurs retours de visiteurs cette année qui ont été déçu de ne rien avoir d'autre comme animation. C'est comme une fête foraine, vous ne trouverez jamais de trou dans la disposition des attractions, car il ne faut pas casser la dynamique de la foire ou avoir de "Trou noir" visuellement. Ici c'est pareil, il y a donc tout un espace scénique à ciel ouvert qui ne sert pour ainsi dire pas de la journée, et ce au cœur du parc, devant l'une des attractions phare, un lieu de passage.

Voici pour rappel une journée type il y a un an :
Suggestions - Page 20 495731138399625362022599145021985448834o

Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Ven 19 Mai 2017 - 17:06

On est effectivement pas sûr que la scène du Billy's Show reste longtemps au parc. C'était à l'origine la crainte de mr Fleurent d'avoir un spectacle que certains jours. Et pourtant pour la fréquentation de fraispertuis, un véritable spectacle journalier ce n'est pas viable économiquement. Le prochain concert sur cette scène est pour le 25 mai avec les Texas Sidestep. Il ne font "que" de la musique mais ceux qui sont venus les voir s'en souviennent et un concert comme ça vaut pour moi comme un spectacle à part entière. Rien à voir avec la sono du parc ou l'autoradio de nos voitures.

On n'est qu'au mois de mai et la météo frileuse de se début d'année n'aurait de toute façon pas permis de faire beaucoup plus de représentations. La scène était occupée par Lucky pour le beau week-end de Pâques. Les choix des dates de spectacle est judicieux sur les journées plus fortes. Comme tu le dit, c'est intéressant pour désengorger les files d'attente. Sur les petites journées de basse saison ça n'a pas d'effet et les gens ont largement le temps de tout faire et refaire.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Ven 19 Mai 2017 - 20:31

L'année 2016 a connue la meilleure fréquentation du parc jusqu'à alors, peut être aussi parce qu'il y avait justement ce spectacle qui a permis au parc de franchir une nouvelle dynamique et notoriété. Il suffisait de voir sur Facebook le nombre de familles et de personnes qui mettaient en ligne des photos du spectacle pour bien comprendre que la réelle nouveauté de l'année 2016 n'était pas les bisons (de mes coui****...à 700 000 euros !!!) mais bien le spectacle !
C'est pour moi une très très grande erreur de l'avoir enlevé... A peine créer que l'idée du spectacle disparait déjà... Qu'elle dommage !!!
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Ven 19 Mai 2017 - 21:07

Tu confonds un peu tout. Le spectacle a été très populaire l'année dernière, ça ne fait aucun doute et c'est évidemment dommage de ne pas avoir un autre spectacle permanent cette année, mais c'est le soleil qui décide de tout au parc. S'il n'est pas là cette année, même avec un investissement comme Golden Driller, la fréquentation n'est pas assurée.

Je n'ai pas dit que ça allait disparaître, la preuve c'est qu'une deuxième scène a été installée au Saloon, juste que le parc n'a pas encore trouvé son rythme avec ça.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Sam 20 Mai 2017 - 0:22

La météo n'était pas meilleure l'année dernière. Je crois même me souvenir qu'elle était pire que cette année puisque les vacances de Pâques avaient été très pluvieuses et vraiment pas bonnes en terme de fréquentation...

Freddo a écrit:Une deuxième scène a été installée au Saloon, juste que le parc n'a pas encore trouvé son rythme avec ça.

Je n'appel pas ça une scène, enfin dans la représentation que j'ai des scènes de spectacle comme il y a dans tous les autres grands parcs d'attractions (je ne parle pas des grandes salles couvertes, juste celles en plein air). Là c'est plutôt un petit café-cabaret dinatoire.
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Sam 20 Mai 2017 - 0:46

Le début de saison l'année dernière à été pluvieux mais ce n'est de toute façon pas là où se joue la fréquentation annuelle. Le spectacle de magie à d'ailleurs du être annuler plusieurs fois à cette période par manque de visiteurs (conséquence du mauvais temps).
C'est bien en juillet août que ça se danse.

Au saloon, C'est pourtant une scène en intérieur qui permetra d'éviter d'annuler des artistes quand le mauvais temps sera de la partie. Lambert aurait été content je pense de pouvoir proposer les jours de pluie ou de grosses chaleurs des tours de magie à l'abri. Aussi petite soit la scène.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par ArKaNuM Sam 20 Mai 2017 - 8:11

Dans tous les cas, c'est vraiment une très grosse erreur du parc de supprimer le spectacle (ou autre chose du même genre) !!!
Qu'une ou deux personnes aient été irrités par la musique ou les HP vers le Grand Canyon ou je ne sais quoi, je peux comprendre. Mais de là à arrêter le spectacle c'est vraiment dommage...
Que devrait-on dire de la ronde des rondins qui casse les oreilles à tout le monde (et qui va certainement être très relou dans les files d'attente de GD juste à côté avec son bruit infernal !? On entends que lui dans le parc !)
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Sam 20 Mai 2017 - 8:48

Je ne pense pas que ce soit une volonté claire d'arrêter les spectacles. L'année dernière ils ont eu une superbe opportunité avec le spectacle de magie clé en main. Cette année ils n'ont rien trouvé qui les satisfaisait et je pense très clairement que Golden Driller à occupé tout leur temps.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions - Page 20 Empty Re: Suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum