Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Suggestions Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Suggestions Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Suggestions Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Suggestions Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Suggestions Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Suggestions Bar_left0%Suggestions Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions Bar_left0%Suggestions Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions Bar_left23%Suggestions Bar_right 23% [ 3 ]
Suggestions Bar_left69%Suggestions Bar_right 69% [ 9 ]
Suggestions Bar_left8%Suggestions Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Suggestions

+46
Céto
jasonlefan88
Aeryle
curedent
ArKaNuM
FunParkProd
greg95500
cavalerie
Fredodarkride
thibaut88
Tri88600
RemyWillem
Halfingor
VinC67
coasterfan
paul54
Baba
Zig-Zou
Lélé88
TheGhost
Kingofcoaster
listo68
mihai
stiiwii
fabien89
pierrou-rollercoaster
bandit88
gauthi
jemappellenicolas
Tifredoo88
bogoss88
martinpal1200
cineman
Niglo52
romain-du54
Billy.
vento
Giant Jack
Nono
Jul
vv59
Syl le Gandaharien
Anthony
Schade
Freddo
Buba
50 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Suggestions Empty Suggestions

Message par Buba Ven 20 Juil 2007 - 9:16

Hello Cow Boys...

Comme vous savez pour ceux qui me connaissent, que je ne peut aller dans un parc sans me demander ce qu'il manque, je propose donc d'émettre ici quelques unes des idées qui vous passent par la tête, sachant que M. Fleurent lit ce forum, même si lui-même regorge d'idées, ça ne sera jamais des idées en trop.

Je me lance.

Il n'y a pas dans le parc, d'après mes souvenirs, de show. A juste titre, pour un petit parc, ce n'est pas toujours une chose bien rentable. Et si c'est juste pour essayer de remixer ce que font les autres parcs, ça ne sert à rien.

Alors voilà, je ne trouve pas qu'il manque un spectacle, mais mon idée serait d'ajouter un peu de piment dans le parc, de l'animation.

Je plante le décors: 5 ou 6 acteurs hommes et femmes sont engagés en tant que saisonnier pour les mois de juillets août (5 ou 6 ça fait beaucoup quand même). Et là, comme si le visiteurs n'était pas là, ils évoluent dans le parc: reglement de compte dans la rue, fusillade, cours pousuite, cascades, bagarres dans le saloon, braquage de la banque, chansons le long du mississipi... comme si ils habitaient dans le parc. Comme si ce parc avait une véritable âme. Très content ceux qui me connaissent savent que j'y tiens.

Je ne sait pas ce que vous en pensez, moi je trouve que ça rendrait ce parc encore plus crédible.

Secondo, vu le succès du ciné desperados, je crois qu'une attraction dans la même trempe serait la bienvenue. Une sorte de suite.
En fait je verrais une sorte de Laser Quest version Far West. On laisse les lumières noire et les couleurs fluos pour une ambiance couché de soleil dans un ville coupée en deux camps. Les joueurs évoluent dans les ruelles de la ville, se tirent dessus et gagnent des points par la même occasion.

Voilà !

Buba
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Ven 20 Juil 2007 - 9:47

http://fr.youtube.com/watch?v=71gQNapEWhE

http://fr.youtube.com/watch?v=S7sWmAEDzRg

http://fr.youtube.com/watch?v=Y4dL0xq6TqA

http://fr.youtube.com/watch?v=d3CKd29lmtY

et ne manquez pas https://www.dailymotion.com/video/xcxx8_wwp-palma-2004_fun
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Schade Sam 21 Juil 2007 - 12:06

Heu... Les trois premiére vidéo sont un chouia violente pour un parc famillial comme fraispertuis je doute fort que ça arrive un jour...
La derniére est déjà plus sympas !
L'idée de faire un doublon avec le ciné Despérados me semble un peu dommage le mieux serait de chercher la diversitée. Il n'y a pas trop de place, alors autant faire des choses différentes.
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Buba Sam 21 Juil 2007 - 14:57

Un Laser Quest n'est pas forcement un doublon... Parce que si tu pars de ce principe là, tu ne construit plus de coaster puisqu'il y en a déjà un...

Buba
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Schade Sam 21 Juil 2007 - 16:15

les coasters peuvent se présenter sous des formes différentes et attirer des gammes de public différent.
Bon, après une petite recherche sur internet, je vois mieux à quoi peux ressembler un laser Quest, c'est effectivement trés différent du Ciné Despé. Mais ça me semble un peu complexe à mettre en place : grande aire de jeu, gestion d'équipe, matériel individuel et surtout, quand le jeu s'arrête ? Ce système a déjà été repris dans des parcs ? Parce que point de vue débit cela me semble ingérable.
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Sam 21 Juil 2007 - 16:26

J'suis d'accord avec Schade, le ciné despérados, le concept de base ça reste quand même un jeu de tir, mêlé à un cinéma.
Un laser uest ferait ne ferait pas totalement doublon sur la forme, mais sur le fond ce serait le même principe (en quand même moins original !)

Et puis il existe encore tellement de type d'attractons complètement différentes de ce qu'il y a déja (sans parler des coasters)...
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Buba Dim 22 Juil 2007 - 20:23

Point de vue débit, je pense qu'avec des séquences de jeu de 5 minutes et 50 à 60 personnes en jeu, ça pourrait tenir la route pour Fraispertuis.

Il ne faut pas prendre le concept tel qu'il est, mais le réinventer un peu. Vous savez, le Western est quand même très basé sur le tir... Selon moi un jeu d'affrontement de deux camps ne serait pas de trop. De plus c'est une attraction indoor, chose qu'il ne faut pas négliger à Fraispertuis. Privilégier une offre indoor plus étoffée serait sympa, c'est un atout marketing certain: quel que soit le temps, il y a quelque chose à faire sans prendre froid...

Buba
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Anthony Dim 22 Juil 2007 - 23:07

Hum, je voit que ce projet de laser quest attire bien des avantages et des inconvénients, mais néanmoins, je pense que le concept serais sympa à adopter et à réinventer made in Fraispertuis ! Il faut savoir que chaque attraction à Fraispertuis à sa petite touche personnelle, c'est ce qui fait son originalité !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Syl Mer 3 Oct 2007 - 13:02

J'ai pensé à une autre chose dont j'ai parlé à M. Fleurent par mail il y a peu et je voulais avoir votre avis. Le temps est très pluvieux dans les Vosges ce qui n'avantage pas un parc d'attractions comme Fraispertuis-City. Pourquoi ne pas suivre alors l'exemple de pays comme les Pays-Bas ou la belgique, où leurs parcs ont trouvé pour certains une solution: construire une partie indoor dans le parc. Vu qu'on ne peut pas construire beaucoup d'attractions dans un tel bâtiment j'y vois bien des attractions uniquement pour enfants, certaines se trouvant actuellement dans fraispetuis comme le Jolly Jumper peuvent être démontés et remontés en indoor en plus ce qui permet de ne pas mettre que des nouvelles attractions. Et puis si ça marche bien pourquoi ne pas mettre un kiddie coaster dans ce hall. En prime comme l'endroit est couvert il faudrait voir si une ouverture sur toute l'année de ce hall uniquement ne serait pas intéressante. Pour les enfants il serait ouvert les mercredi et les week-end, seuls les enfants paieraient, les parents ne seraient là que pour accompagner. Une buvette dedans, une boutique de souvenir et ça peut être très intéressant^^ Vous en pensez quoi?

Syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Schade Ven 5 Oct 2007 - 12:42

Pour le coaster indoor, cela créerait un bâtiment énorme, je doute fort que cela soit bien vu dans notre belle foret Vosgienne (permis de construire refusé) et ce serait extrêmement coûteux. En revanche faire plus d'attractions couverte, pourquoi pas... Mais je doute fort que les visiteurs verront cela comme toi: "Il pleut, on ne sort pas !" Donc de toute façon, même avec de nombreuses attractions couvertes je doute forte que cela augmenterait la fréquentation sauf si le parc met cet argument en avant dans ses pubs. Edit de dernière minute : Quoique le futuroscope s'en sort bien cette année...

Perso je n'ai pas envie de voir une partie du parc que j'aime tant renfermé dans un nouveau décor qui lui ferait perdre sa personnalité actuel. Ce serait changer son image, ça ce serait un énorme coup de poker et une grosse bêtise à mon humble avis !
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Syl Lun 8 Oct 2007 - 11:26

Tu as mal compris je pense, je ne parle pas de plusieurs attractions indoor mais d'un bâtiment contenant des attractions, comme ça:
Suggestions Pp_o_pp_o1_toverland
Bien sûr tu as raison il faut limiter la taile, donc si coaster il y a c'est le coaster qu'il faudra adapter à la taille du bâtiment déjà existant. De toute façon dans le bâtiment on ne trouverait que des attractions pour enfant donc de taile plus réduite. Le principe c'est de l'ouvrir toute l'année et donc indépendament de fraispertuis par moment.Quand Fraispertuis est ouvert l'entrée dans le bâtiment est comprises dans l'entrée du parc. Mais quand le parc est fermé le batiment peut être ouvert et les gens paient moins cher, ainsi quelquesoit le temps il peut y avoir des visiteurs.

Syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Schade Lun 8 Oct 2007 - 12:01

Si, si, j'avais bien compris ! Razz
Ta photo illustre bien mon idée (deuxième paragraphe), je trouve malgré tout les effort qui y sont fait, le décore qui s'y trouve ressemble plus à une expo ou une usine qu'a un parc.

C'est juste un avis personnel, les structures métalliques se marie bien avec un décore futuriste mais pour le western...... Et je vois mal un bâtiment de cette taille en bois d'autant plus qu'il faut de grandes fenêtres mais je ne suis pas architecte.

L'idée n'est pas mauvaise... mais pas pour un parc déjà en place qui possède déjà sa thématique et son décore.
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Syl Lun 8 Oct 2007 - 23:37

Désolé je suis resté sur le fait que tu parlais de plusieurs attractions indoor donc je n'ai pas fai attention que tu parlais aussi d'un grand bâtiment Embarassed Je pense que c'est une solution qui va devenir plus que nécessaire malheureusement le temps n'ets plus souvent au beau fixe dans notre département. Et puis pour la thêmatisation du bâtiment je reste convaincu que c'est faisable. On le fait dans le style d'une grande ferme, d'un ranch. En métal mais recouvert de fines plaques de bois à l'intérieur comme à l'extérieur, pour les vitres certes il faut en faire des grandes mais je pense que ça ne gâcherai pas la thêmatisation. Pour l'emplacement il faut le mettre contre le flanc pour qu'il ne cache pas le parc depuis la route, je pense au coin près de l'aire de picnic pou du deuxième parking.

Syl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 19:39

ca me rapelle un petit projet que j'avais fait pour patrice mais c'etait pas aussi grand. c'etait l'entrée numéro 2.

Je suis pas architecte et j'avais fait cela sous paint.

ca a 2 ans

Suggestions Facade10 Suggestions Sous_s10 Suggestions Rez_de10 Suggestions 1er_et10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Dim 14 Oct 2007 - 18:04

Très sympa ce plan, t'as pensé à tout ! même au coffre ! Razz

J'avais trouvé sur le net une petite série de concept art, je pense que c'est des attraction de type Kamikaze http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamikaze_%28attraction%29 et donc un peu hard, il n'mpêche que l'idée de théma est assez sympatoche.

Suggestions 162_1610
Suggestions 166_6_10

Qu'est ce que vous en dites ?

edit de Schade : Freddo, je me suis permis de changer un peu ton message le Html ne passe pas forcément sur le forum Wink (on ne voyait pas tes images)
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Syl le Gandaharien Dim 14 Oct 2007 - 23:16

Le thêma est sympa, après c'est pour moi le pire flat-ride au monde, déjà dans sa version qui ne fait pas un tour complet de l'axe pale Perso je ne monterai pas dedans s'ils font ça à fraispertuis Evil or Very Mad
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Schade Lun 15 Oct 2007 - 12:24

Je réagit comme Syl, c'est très beau mais faudra me payer cher pour je monte sur un truc pareil ! Moi qui suis déjà limite malade dans le bateau pirate... pale
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Syl le Gandaharien Lun 15 Oct 2007 - 12:50

Par contre pour le thêma là je le verrai bien utiliser pour une autre attraction, une tour de chute libre, mais qui ne monte pas forcément à 50 m de hauteur, plus proche du style de celle de Trisdrill ou de Skyline park, comme ça:

Suggestions Spritztour02_preview
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Ven 19 Oct 2007 - 21:45

Merci Denis d'avoir éditer mon mess !

pas de panique les gars, c'est pas demain la veille qu'une machine à vomi de ce type arrivera à Fraisp ! lol ! Moi ça me tenterai bien quand même d'essayer une fois ce genre d'engin (en même temps je dit ça, j'suis pas devant ! mdr)
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par atomix Ven 16 Nov 2007 - 14:32

Il manque peut être au parc un spectacle, pourquoi pas un spectacle des otaries, (car le show des otaries le plus près est à Walibi Rhône Alpes, à confirmer). Il faut une tribune démontable, une piscine et une estrade thématisé, donc le coût reste peu onéreux.

Se show dure dans tous les parcs ou il existe déjà car ces merveilleux animaux font des tours époustouflants et les enfants comme les parents adorent.

Il suffit d'engager un couple d'artiste qui travaille dans les cirques, pour eux c'est un avantage car ils deviennent sédentaire pour deux mois (juillet et août).

Quel est votre avis ?

atomix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Anthony Ven 16 Nov 2007 - 19:34

Salut atomix ! Tout d'abord, je te rappel la théma du parc : cow-boy, far west, western en étant plus générale. Premièrement, je ne voit pas ce que viendrais faire des otaries en plein far west... Deuxièmement, le show d'otaries le plus proche de Fraispertuis City se trouve au zoo d'Amnéville, ce qui serait inutile pour Fraispertuis de reproduire un show similaire avec le même type d'animaux. Fraispertuis se veut d'être unique en son genre c'est ce qui en fait aussi sa réussite. Et troisièmement, Fraispertuis City est un parc d'attractions... certe certains lui donnent le nom de parc de loisirs mais c'est avant tout un parc d'attractions.

Voilà c'était mon avis,
@ + !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par atomix Ven 16 Nov 2007 - 20:37

Ok Antho, je ne savais pas qu'il y avait un autre show des otaries dans la région. Veuillez m'en excuser car je ne suis pas de la région.

atomix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Freddo Ven 16 Nov 2007 - 21:22

Ne t'en excuse pas ! Razz Y a pas de soucis, c'est vrai que le thème des otaries n'est pas le plus évident pour Fraispertuis City, mais à la limite pourquoi pas ! lol On peut en faire quelque chose de décalé.

Je pense par contre que c'est quand même un investissement plus important que ce que tu semble penser, pour accueillir des animaux et les faire travailler dans un environnement adapté, ça demande quand même un minimum d'infrastructures.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par atomix Ven 16 Nov 2007 - 21:54

Sinon pour une future nouveauté, il ne faut pas oublier de prendre en compte le budget du parc que l'on peut estimer à 350 000€ environ.

Je pense que le Crazy Surf de chez Zamperla est une bonne attraction pour le parc, c'est en fait le petit frére du Miami Surf, des photos et même une vidéo sont disponible sur leur site.

Surtout que cette attraction n'est pas très onéreuse, il faut compter environ 150 000€ (120 000€ environ pour l'attraction et 30 000€ environ pour une thématisation western maison)

On peut donc rajouter un Auto Skooter adulte, puisque c'est une valeur sûre que l'on peut refaire plusieurs fois sans se lasser. Cela pour environ 180 000€ donc on ne dépasserait pas le budget et il y aurait une marge de 20 000€ qui pourrait être utilisé pour divers travaux dans le parc.

Votre avis ?

atomix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par atomix Ven 16 Nov 2007 - 21:59

Freddo a écrit : "Je pense par contre que c'est quand même un investissement plus important que ce que tu semble penser, pour accueillir des animaux et les faire travailler dans un environnement adapté, ça demande quand même un minimum d'infrastructures."

Tout à fait mais les artistes ont leur propres infrastructures, bassins démontables, semis remorque d'habitation pour les otaries, ect...

atomix
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum