Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
Suggestions
+46
Céto
jasonlefan88
Aeryle
curedent
ArKaNuM
FunParkProd
greg95500
cavalerie
Fredodarkride
thibaut88
Tri88600
RemyWillem
Halfingor
VinC67
coasterfan
paul54
Baba
Zig-Zou
Lélé88
TheGhost
Kingofcoaster
listo68
mihai
stiiwii
fabien89
pierrou-rollercoaster
bandit88
gauthi
jemappellenicolas
Tifredoo88
bogoss88
martinpal1200
cineman
Niglo52
romain-du54
Billy.
vento
Giant Jack
Nono
Jul
vv59
Syl le Gandaharien
Anthony
Schade
Freddo
Buba
50 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: Suggestions
Ce coaster a l'air super mais il a beaucoup (trop ?) de points communs avec Timber Drop....
Je verrais plus un water coaster dans le parc type poseidon d'EP par exemple avec une thématisation far west, genre pourquoi pas sur les Indiens ? Ce qui pourrait ouvrir une perspective d'ailleurs vers un nouveau projet de quartier indien.... toujours dans le thème du far west...
Je verrais plus un water coaster dans le parc type poseidon d'EP par exemple avec une thématisation far west, genre pourquoi pas sur les Indiens ? Ce qui pourrait ouvrir une perspective d'ailleurs vers un nouveau projet de quartier indien.... toujours dans le thème du far west...
Oui moi aussi je le trouve un peu trop dans la veine de Timber Drop. Par contre il a effectivement la qualité numero 1 requise pour Fraispertuis, la place au sol occupée !
Après ce type de coaster avec ses vas-et-viens en gare garde le soucis de débit.
Un coaster type poséidon prends beaucoup de place mais est très familial et populaire, sur le thème indien, c'est intéressant. Ils arriverons bien au parc un jour.
Je pense qu'il y a d'autres pistes bien intéressantes en terme de coaster comme les launch ou les woodens (pendant ce temps, Dollywood annonce l'ouverture du premier wooden équipé d'un launch ! Je dit ça, je dit rien).
Après ce type de coaster avec ses vas-et-viens en gare garde le soucis de débit.
Un coaster type poséidon prends beaucoup de place mais est très familial et populaire, sur le thème indien, c'est intéressant. Ils arriverons bien au parc un jour.
Je pense qu'il y a d'autres pistes bien intéressantes en terme de coaster comme les launch ou les woodens (pendant ce temps, Dollywood annonce l'ouverture du premier wooden équipé d'un launch ! Je dit ça, je dit rien).
je verrai bien ce genre de machine thématisée pirate dans la crique des pirates qu'on pourrait appeler la pièce d'or ou le trésor du capt'n fraip. Moi je suis fan des ces machine donc pourquoi pas en voir une ou 2 dans un parc d'attraction ca compterait comme des jeux d'adresses ...
thibaut88- Grand fan
Moi je ne suis pas fan et Fraispertuis a suffisamment de jeux, mais c'est vrai que les pirates et les pièces d'or vont ensembles.
Je vous invite à regarder cette vidéo d'un wooden de 400 mètre de long et 10 mètres de haut. Comme quoi pas besoin d'un monstre ! Depuis longtemps je vois un wooden partir du parking des employés et longer les parkings !
Je vous invite à regarder cette vidéo d'un wooden de 400 mètre de long et 10 mètres de haut. Comme quoi pas besoin d'un monstre ! Depuis longtemps je vois un wooden partir du parking des employés et longer les parkings !
cineman- Grand fan ++
Effectivement, un petit wooden comme Wooden Warrior ou encore White lightning à Fun Spot que je vous invite à découvrir ou redécouvrir serait très bien implanté en bordure du parc. Une place au sol relativement restreinte, un coût raisonnable pour ce type de coaster bien que la maintenance soit très importante.
L'autre type de coaster que je verrais bien s'implanter au parc est un petit launch coaster que nous voyons fleurir dans les parcs européens ces dernières années.
Je prends pour exemple Lynet situé à Farup Sommerland qui reste un petit coaster mais qui est très populaire dans le parc. Je vous invite également à le découvrir ou redécouvrir :
L'autre type de coaster que je verrais bien s'implanter au parc est un petit launch coaster que nous voyons fleurir dans les parcs européens ces dernières années.
Je prends pour exemple Lynet situé à Farup Sommerland qui reste un petit coaster mais qui est très populaire dans le parc. Je vous invite également à le découvrir ou redécouvrir :
Excellent Wooden Warrior !!
Je veux le même à Fraispertuis !
Pour un Woodan du genre de White lightning, impossible chez nous. Il prend trop de place au sol.
Je veux le même à Fraispertuis !
Pour un Woodan du genre de White lightning, impossible chez nous. Il prend trop de place au sol.
En petit wooden sympa, il y'a aussi Roar o Saurus à Storyland au USA.
curedent- Cowboy
Quitte a installer un Wooden à Fraispertuis, installons quelque chose d'originale qui serait unique en Europe : Un wooden Boomerang
https://www.dailymotion.com/video/x36y4lb_zdt-s-amusement-park-switchback-testing_travel#tab_embed
http://thegravitygroup.com/gravitycast/wp-content/uploads/ZDTs-Front.pdf
Car le wooden White lightning à Fun Spot sera cloné l'année prochaine en Belgique dans le parc Plopsaland sur le Thème de Heidi.
Sinon avis purement personnel, Un wooden a Fraispertuis serait très sympa avec la foret derrière mais l'hiver avec la pluie et la neige, il risque de mal vieillir et donc coûter très cher en maintenance.
Sinon l'emplacement pourrait etre : la gare a la place de la diligence et de la cavalerie et le parcourt serait sur le parking derrière la cavalerie
J'ai fait un plan rapide avec paint pour montrer l'emplacement
PS : Je ne pense pas que les voisins aprécieront le coaster sous ses fenetres
https://www.dailymotion.com/video/x36y4lb_zdt-s-amusement-park-switchback-testing_travel#tab_embed
http://thegravitygroup.com/gravitycast/wp-content/uploads/ZDTs-Front.pdf
Car le wooden White lightning à Fun Spot sera cloné l'année prochaine en Belgique dans le parc Plopsaland sur le Thème de Heidi.
Sinon avis purement personnel, Un wooden a Fraispertuis serait très sympa avec la foret derrière mais l'hiver avec la pluie et la neige, il risque de mal vieillir et donc coûter très cher en maintenance.
Sinon l'emplacement pourrait etre : la gare a la place de la diligence et de la cavalerie et le parcourt serait sur le parking derrière la cavalerie
J'ai fait un plan rapide avec paint pour montrer l'emplacement
PS : Je ne pense pas que les voisins aprécieront le coaster sous ses fenetres
Invité- Invité
Oui, un wooden aurait toute à fait ça place à Fraispertuis, surtout si c'est un modèle unique en son genre en france ou ailleurs. Le parc à l'habitude de nous pondre de très belles attraction pour la plupart inédite quand il y a un gros budget. Espérons que leurs choix soit bien réfléchi =)
Pour info, Wooden Warrior a coûté un petit peu plus de 2 millions de dollars...
Invité- Invité
En Allemagne Hansa-Park va construire un kiddie-coaster thématisé sur la Russie des tsars mais surtout qui donnera l'illusion d'avoir un Wooden et pas un steel coaster et je trouve cette idée très intéressante. Elle pourrait être reproduite à Fraispertuis sur un coaster assez compact et pas trop haut je pense pour limiter la quantité de bois.
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
J'adhère aussi.
curedent- Cowboy
Je verrais bien ça pour thématiser davantage la ronde des rondins.
Aeryle- Grand fan
C'est vrai que ca rendrais ca super sur la ronde des rondins je verrais bien cela avec un petit sequoia pour rappeler le Timber Drop cela ferait un belle thématisassions .
jasonlefan88- Cowboy
Je ne suis pas trop en faveur d'un Wooden à Fraispertuis... Les Wooden demandent un entretien faramineux : en plus des contrôles journaliers de l'ensemble de la structure, le travail du bois impact directement les trains et en particulier les roues qu'il faut changer assez régulièrement sur ces montagnes russes (et selon le constructeur, ça peut coûter une fortune !) En moyenne, il faut compter le prix d'achat de l'attraction pour 3-4 ans d'entretien (contre 10 à 12 pour une montagne russe en métal pour faire la comparaison). C'est autant d'argent en moins pour de nouvelles attractions.
J'attends toujours que le parc fasse des travaux d'éclairage, même partiel, pour faire des soirées estivales à thèmes avec une ou deux attractions ouvertes et de quoi manger (pourquoi pas un buffet mexicain/western) avec un spectacle un peu comme les soirées de Phantasialand (Chiapas ou Asia Nights) ou celles d'Europa-Park (Espagnole) par exemple. Ça serait génial !
J'attends toujours que le parc fasse des travaux d'éclairage, même partiel, pour faire des soirées estivales à thèmes avec une ou deux attractions ouvertes et de quoi manger (pourquoi pas un buffet mexicain/western) avec un spectacle un peu comme les soirées de Phantasialand (Chiapas ou Asia Nights) ou celles d'Europa-Park (Espagnole) par exemple. Ça serait génial !
Et en mettant un structure en acier sous un partie "rails" bois est-ce que ça peut limiter les dégâts liés au temps et donc limiter les frais de maintenance. Par exemple Twister à Gröna Lund à ce genre de structure sauf erreur de ma part.
Pour revenir à la scène de spectacle, qui est l'une des nouveautés de cette saison 2016. J'aimerais avoir votre ressenti sur cet ajout, le lieu, etc.
Ce qu'il y a de bien avec cette scène c'est quelle offre une très bonne visibilité du stand maquillage jusqu'à la dernière boucle du grand canyon. Le soucis effectivement que le parc peu avoir c'est la cohabitation entre les gens qui regardent le spectacle et ceux qui ne font que passer pour aller au grand Canyon par exemple.
Voici les propos recueilli par Mr Fleurent lors de l'interview de début de saison :
On ne peut regretter de ne pas avoir une partie abritée devant, on va y réfléchir, peux être quelques bancs si ça dure trop longtemps, mais faut pas que ça prenne toute la place non plus. Les gens qui regardent risquent maintenant de boucher le passage. Faut qu'on prévoie un truc avec des cordes pour laisser l'accès au Grand Canyon. C'est là qu'on s'aperçoit qu'entre les plans Autocad et la réalité c'est pas évident.
A ce propos j'avais imaginer la scène tournée vers le fond du parc, couvrir le ruisseau parallèle au Derby avec des gradins pour les spectateurs en face et qui pourrait être couvert. La plupart des visiteurs passent la journée à piétiner dans les files d'attente ou les allées, et souvent le fait de s'assoir leur fait le plus grand bien. C'est d'ailleurs ce qu'on peut observer pendant les spectacles en ce moment. L'arche d'entrée du grand canyon sert de pouf géant pour de nombreuses familles.
A titre de comparaison. Voici ce que Nigloland à comme gradin en extérieur. Il me semble que pour leur ancien show avec des caniches et/ou otarie, le gradin était couvert :
Cette fois ci au parc d'attraction Ok Corral, ou le parc possède une petite salle de spectacle entièrement couverte :
Petit à petit le parc propose aux visiteurs des attractions couvertes en cas de mauvais temps. Malheureusement c'est encore une minorité (Ciné desperados, Les taureaux sauvages, les bisons, le taureau mécanique, le carrousel et la diligence (en espérant ne pas en avoir oublier)
Je pense qu'ajouter des gradins couvert serait un plus pour les visiteurs, et peut-être pourquoi pas fermer complètement cette zone pour offrir un show en utilisant le véritable potentiel de l'éclairage. Ainsi le parc ne serait pas tributaire de la météo et les visiteurs pourrait profiter des animations de la scène quel que soit le temps.
Ce qu'il y a de bien avec cette scène c'est quelle offre une très bonne visibilité du stand maquillage jusqu'à la dernière boucle du grand canyon. Le soucis effectivement que le parc peu avoir c'est la cohabitation entre les gens qui regardent le spectacle et ceux qui ne font que passer pour aller au grand Canyon par exemple.
Voici les propos recueilli par Mr Fleurent lors de l'interview de début de saison :
On ne peut regretter de ne pas avoir une partie abritée devant, on va y réfléchir, peux être quelques bancs si ça dure trop longtemps, mais faut pas que ça prenne toute la place non plus. Les gens qui regardent risquent maintenant de boucher le passage. Faut qu'on prévoie un truc avec des cordes pour laisser l'accès au Grand Canyon. C'est là qu'on s'aperçoit qu'entre les plans Autocad et la réalité c'est pas évident.
A ce propos j'avais imaginer la scène tournée vers le fond du parc, couvrir le ruisseau parallèle au Derby avec des gradins pour les spectateurs en face et qui pourrait être couvert. La plupart des visiteurs passent la journée à piétiner dans les files d'attente ou les allées, et souvent le fait de s'assoir leur fait le plus grand bien. C'est d'ailleurs ce qu'on peut observer pendant les spectacles en ce moment. L'arche d'entrée du grand canyon sert de pouf géant pour de nombreuses familles.
A titre de comparaison. Voici ce que Nigloland à comme gradin en extérieur. Il me semble que pour leur ancien show avec des caniches et/ou otarie, le gradin était couvert :
Cette fois ci au parc d'attraction Ok Corral, ou le parc possède une petite salle de spectacle entièrement couverte :
Petit à petit le parc propose aux visiteurs des attractions couvertes en cas de mauvais temps. Malheureusement c'est encore une minorité (Ciné desperados, Les taureaux sauvages, les bisons, le taureau mécanique, le carrousel et la diligence (en espérant ne pas en avoir oublier)
Je pense qu'ajouter des gradins couvert serait un plus pour les visiteurs, et peut-être pourquoi pas fermer complètement cette zone pour offrir un show en utilisant le véritable potentiel de l'éclairage. Ainsi le parc ne serait pas tributaire de la météo et les visiteurs pourrait profiter des animations de la scène quel que soit le temps.
Je pense qu'il y a en effet un petit défaut dans l'agencement de cette scène mais je dirais aussi que ça dépend du type de spectacle. Fraispertuis c'est lancé cette année dans les shows mais cette scène est la pour amener de l'animation et des petits spectacles. Elle est pas adaptée aux gros shows que d'autres parcs ont comme ok corral. La c'est un peu comme la scène ouverte du quartier italien d'EP. Faut que ce soit vivant, captivant et pas trop long effectivement.
Je pense qu'il faut que le choix des spectacles soit adapté à cette scène avant tout. Sinon c'est un autre choix de la part du parc que de faire une salle de spectacle fermée. Ça permet d'autres mises en scène mais implique d'autres contraintes. Bref je pense quil y a plusieurs degrés pour considérer les shows dans les parcs.
Je pense qu'il faut que le choix des spectacles soit adapté à cette scène avant tout. Sinon c'est un autre choix de la part du parc que de faire une salle de spectacle fermée. Ça permet d'autres mises en scène mais implique d'autres contraintes. Bref je pense quil y a plusieurs degrés pour considérer les shows dans les parcs.
Moi je la trouve pas mal comme ça pour la période.
A voir pendant les période de pointe comment ça se passe...
A voir pendant les période de pointe comment ça se passe...
Aeryle- Grand fan
Le parc a rajouté des bancs devant l'entrée du grand canyon pour minimiser la casse. Le rochet a déjà visiblement bien souffert du piétinement incessant des visiteurs. Après il faut avouer qu'il donne sacrément envie de faire de l'escalade
Pour le spectacle, je constate que les visiteurs aimes s'assoir, parfois par terre, parfois sur les bancs, et parfois sur le rochet. C'est assez compréhensible car parfois une bonne journée dans le parc fatigue et les visiteurs apprécient toujours de se poser plusieurs minutes avant de ré attaquer avec leurs attractions favorites. La scène du billy show entre donc en jeux pour permettre aux visiteurs une petite pause dans leur folle escapade dans le Far west Vosgien.
Non mais merde quoi, il est tout neuf et les visiteurs l'abiment déjà C'est compréhensible certes, mais ça m'énerve, faut bien se douter que ce n'est pas hyper solide comme structure non plus! Il faudrait installer des petites barrières pour limiter l'accès au rocher, tant pis pour l'esthétique. Et puis mettre plus de bancs dans cette zone effectivement pour assister au spectacle.
Malheureusement, c'était prévisible...
M. Fleurent envisageait de mettre des barrières qui certes, gâcheraient quelque peu le décor mais qui au moins, protégeraient le rocher...
M. Fleurent envisageait de mettre des barrières qui certes, gâcheraient quelque peu le décor mais qui au moins, protégeraient le rocher...
Est-ce que dans la bande son qui annonce le show, il faudrait pas faire une petite recommandation pour demander aux gens de ne pas s'asseoir sur ces rochers ? Est-ce qu'ils obéiraient ?
Je trouve qu'il manque une musique de fond pour le site internet ! C'est dommage car le site est dynamique et festif.
cineman- Grand fan ++
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Page 18 sur 21