Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Saison 2008 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Saison 2008 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Saison 2008 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Saison 2008 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Saison 2008 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Saison 2008 Bar_left0%Saison 2008 Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2008 Bar_left0%Saison 2008 Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2008 Bar_left23%Saison 2008 Bar_right 23% [ 3 ]
Saison 2008 Bar_left69%Saison 2008 Bar_right 69% [ 9 ]
Saison 2008 Bar_left8%Saison 2008 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Saison 2008

2 participants

Aller en bas

Saison 2008 Empty Saison 2008

Message par Anthony Mer 27 Fév 2008 - 16:39

Cowboy content
La saison 2008 commence pour Sophie J. !


La saison 2008 commence déjà pour Sophie J. puisque c'est elle qui est chargée de recruter tous les futurs employés saisonniers de Fraispertuis-City ! Les entretiens ont déjà commencés depuis lundi 18 février et ç'est pas moins de 100 rendez-vous qui on été prit pour tous les futurs employés...

Voici un extrait du journal de l'Est Républicain du dimanche 17 février 2008 :

Beaucoup d'étudiants à Fraispertuis

Le parc d'attractions vosgien recrute la majorité de son personnel saisonnier chez les jeunes du secteur de Rambervillers.
RAMBERVILLERS. - Les premiers entretiens démarrent demain lundi. Ils vont se prolonger durant les quinze jours des vacances de février où 151 rendez-vous sont d'ores et déjà programmés. Normal. Fraispertuis city recrute l'immense majorité de son personnel saisonnier parmi les jeunes et les étudiants. « Il faut dire que nous embauchons à partir de 16 ans, ce qui n'est pas le cas de toutes les entreprises », précise Sophie Jacquot. Qui, depuis novembre, mais surtout décembre, reçoit chaque jour un nombre important de lettres de candidatures (436 demandes en 2007, 270 personnes convoquées et 101 embauchées). « Nous écartons d'emblée celles provenant de personnes n'ayant pas le permis de conduire ou de moyen de transport. Ou demeurant trop loin. Il n'est pas rare qu'on nous écrive maintenant d'Épinal ou Saint-Dié à plus de 30 km du parc. » En réalité, la majorité du personnel réside dans un rayon de 10 km. Et chaque jour d'ouverture du parc d'attractions vosgien, ce sont vélos et scooters qui s'alignent pour l'essentiel sur le parking ! Ceux de potaches venus gagner, l'espace d'une saison, de quoi gonfler un peu leur argent de poche (le salaire moyen est à 1.000 euros).

Une histoire de famille

Dans le secteur de Rambervillers, rares sont d'ailleurs ceux qui, un jour ou l'autre au cours de leurs études, n'ont pas travaillé pour le cow-boy emblème du complexe de loisirs créé et géré par la famille Fleurent. « J'embauche aujourd'hui les enfants de parents qui ont eux-mêmes travaillé pour nous », s'amuse Sophie Jacquot. Confrontée à un véritable casse-tête quotidien pour disposer, en fonction du jour d'ouverture, de la météo, de l'affluence prévisible, du volant nécessaire pour garantir un accueil satisfaisant de la clientèle. « En juin notamment, beaucoup sont pris par les révisions et donc peu disponibles. On aimerait alors pouvoir compter sur un volant de collaborateurs plus âgés. Mais très peu se manifestent, malgré le taux de chômage important dans ce secteur des Vosges. »
Chaque année, priorité est donnée aux anciens (88 déjà réinscrits pour cette saison), pour peu qu'ils s'engagent sur la totalité de la période d'ouverture et pas seulement les grandes vacances. Pas de condition de diplôme exigée, mais un entretien pour cerner la motivation. « Nous recherchons des gens qui sauront se montrer accueillants, souriants... » Généralement pas de préférence pour un poste ou l'autre. « De toute façon, même ceux affectés à l'entretien ou à la restauration interviennent sur les attractions, pour les pauses. Les opérateurs de manèges eux-mêmes sont de toute façon formés sur au quatre différents. » Le cow-boy n'aime pas la routine !
B. S. (Bruno SUSSET)
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 Empty Re: Saison 2008

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 12:08

J'avais fait une vidéo en juillet 2005 et j'arrivais plus a remettre la main dessus.

Mais je l'ai retrouvé et je l'ai posté sur You Tubes

http://fr.youtube.com/watch?v=U9XEsvp5p4M

Un hommage au personnel du parc.

Allez, plus que 4 mois et le zygo débarque au parc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 Empty Re: Saison 2008

Message par Anthony Sam 8 Mar 2008 - 17:44

Salut Zygo !

Super la vidéo ! Merci au nom de tous les employés saisonniers de Fraispertuis-City... Ca serait possible de savoir quelle musique est ce que tu as utilisé pour cette vidéo ?!

Merci d'avance, @ +...
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 Empty Re: Saison 2008

Message par Invité Sam 8 Mar 2008 - 19:57

Never Ending Story egalement connu en francais sous l'histoire sans fin.

https://www.youtube.com/watch?v=3khTntOxX-k
On rigole mais on ne se moque pas !

Toute la bo est de Moroder et je suis toujours fan de ces films (meme si le 1 reste le meilleur)

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 Empty Re: Saison 2008

Message par Anthony Sam 8 Mar 2008 - 20:40

Promit on ne se moquera pas lol Razz J'aime bien la musique c'est pour ça que je te l'ai demandé... Et puis je trouve qu'elle va bien dans la vidéo Razz Merci Zygo, à ++ !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 Empty Re: Saison 2008

Message par Syl le Gandaharien Dim 9 Mar 2008 - 9:46

Je ne me moquerai pas, je ne rigolerai pas, je dirai merci Zygo, j'adore ce film et cette musique est très belle cheers J'ai très envie de revoir ce film du coup (bon le 1 parce que les 2 suivants, moyen bof moins quoi).
Quant à ta video je l'ai regardé c'est vraiment sympa, ça doit faire plaisir aux opérateurs qu'on voit dedans ça leur fait un bon souvenir^^
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2008 Empty Re: Saison 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum