Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Démarrage & saison 2009 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Démarrage & saison 2009 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Démarrage & saison 2009 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Démarrage & saison 2009 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Démarrage & saison 2009 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Démarrage & saison 2009 Bar_left0%Démarrage & saison 2009 Bar_right 0% [ 0 ]
Démarrage & saison 2009 Bar_left0%Démarrage & saison 2009 Bar_right 0% [ 0 ]
Démarrage & saison 2009 Bar_left23%Démarrage & saison 2009 Bar_right 23% [ 3 ]
Démarrage & saison 2009 Bar_left69%Démarrage & saison 2009 Bar_right 69% [ 9 ]
Démarrage & saison 2009 Bar_left8%Démarrage & saison 2009 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Démarrage & saison 2009

4 participants

Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Sam 11 Avr 2009 - 20:27

Bientôt la grande rentrée des opérateurs de Fraispertuis-City !! Vous êtes tous prêts pour cette nouvelle saison ?! Moi perso je suis impatient du coup d'envoi demain à 10h !! J'espère qu'on aura du monde et qu'on fera vraiment un bon démarrage pour 2009 et puis pourquoi pas recueillir quelques impressions sur les changements du parc, surtout en ce qui concerne la nouveauté 2009 !

Je vous dit donc tous à demain 10h !!
Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Greg Dim 12 Avr 2009 - 20:48

On attend impatiemment qu'Antho vienne nous raconter la première journée... hi hi

Greg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Dim 12 Avr 2009 - 23:45

Ah mais avec plaisir Greg Razz C'est sympa que tu poste ici !!
Bonne petite reprise, le soleil était un peu caché par les nuages et la chaleur n'était pas accablante mais il y avait une bonne petite foule dans le parc, honnêtement que ce soit au blizzard ou au train je n'ai pas arrêté de la journée... Voilà un peu pour le côté reprise/fréquentation...

Une bonne surprise générale au niveau des améliorations dans le parc et surtout au niveau de la nouveauté... On ne se rend pas trop compte sur les photos de l'ampleur du chantier !! Je ne voyais pas cela aussi gros !! Et le chantier actuel laisse penser que le quartier aux couleurs des pirates sera superbe !!
Beaucoup d'améliorations aussi au niveau général du parc : le manège clowns a été repeint, les pony ont reçu un nouveau moteur, la structure en bois de la roue a été rénovée, des bouts de chemins de fer entièrement rénovés, un train presque flambant neuf (je pense qu'il a été astiqué, il brille Razz), les assises des bumpers on été repeintes, la nouvelle mascotte commence à montrer le bout de son nez un peu partout dans le parc, surtout au niveau des boutiques... Sinon voilà un parc encore plus beau d'année en année... ce qui rend le cadre du travail super agréable !!
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Freddo Lun 13 Avr 2009 - 8:11

Merci antho pour ces news toutes fraiches ! J'suis bien content que la saison commence par une belle journée agréable pour les visiteurs !

Pourvu que ça dure !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Greg Ven 17 Avr 2009 - 13:56

Salut Antho !!!

Je viens aux nouvelles : comment se passe ce début de saison ? Beaucoup d'anciens sont là ?

Je suis un peu nostalgique en repensant aux bons moments que j'ai passé aux jeux d'adresse avec Marlene, Aicha, Alexandre et helene Noel... Snif

A bientot

Greg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Ven 17 Avr 2009 - 17:44

Salut Greg !!

Oui en effet c'est dommage que tu n'es plus parmi nous... Déçu Mais bon Fraispertuis-City ce n'est qu'un job de passage... Si seulement on pouvait être tous permanent lol Razz

Ben écoute ce début de saison n'est pas trop mal, niveau fréquentation ça reste raisonnable à par hier où il a plus presque toute la journée donc aux alentours de 16h il n'y avait plus grand monde dans le parc. Il n'y a pas de mystère !! Si il fait beau les gens viennent sinon ben il n'y a pas grand monde !

Pour les opérateurs écoute j'en ai vu aucun pour le moment de l'année dernière qui ne soit pas revenu... Quelques nouveaux (3/4). Voilà !

A bientôt Greg !!
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Dim 21 Juin 2009 - 20:41

Petit changement au niveau du quartier mexicain... Désormais, depuis hier, les employés qui se trouvent au quartier mexicain on une nouvelle tenue : un poncho ainsi qu'un sombrero dans le dos. De quoi renforcer la théma de ce quartier ! C'est assez sympa Wink A + !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Fred1381 Mar 4 Aoû 2009 - 3:26

Oui, j'ai remarqué ça hier, c'est assez délirant mais très sympas ce quartier, L'attraction des sambreros fait un peu de bruit mais elle est pas mal ... hihi

Fred1381
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Mar 4 Aoû 2009 - 21:13

Oui il est vrai que les Sombreros font un peu de bruit lol mais bon c'est italien !! Lol.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Ven 14 Aoû 2009 - 21:22

Fraispertuis-City est un parc d'attractions et non une foire. Je dit ça parce que les visiteurs son nombreux cette année à ne pas vouloir respecter les consignes de sécurité comme les limites d'âge ou de taille alors qu'elles ont été établies dans leur but pour leur sécurité mais aussi celle des autres. Il est vrai que le parc a encore des efforts à faire pour faciliter l'accès aux attractions pour les visiteurs comme l'installation de toises pour les attractions dont une taille minimale est requise (c'est en cours pour le Flum après suggestion à la direction et d'après de nombreuses remarques de clients...). Enfin tout ça pour dire que je ne comprend pas comment on ne puisse pas respecter des consignes de sécurité qui sont établies pour assurer notre sécurité.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Jul Sam 15 Aoû 2009 - 10:22

Tout a fait vrai !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Sam 15 Aoû 2009 - 21:22

Voilà ça y est, en attendant les toises je pense, les attractions qui requiert une taille minimale ont été équipées d'étiquettes indiquant "TAILLE LIMITE 0,95 M" à la hauteur indiquée pour que les visiteurs puissent mesurer eux mêmes leurs enfants et ainsi ne pas faire un longue file d'attente pour rien en cas de refus. Donc plus d'excuses Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par romain-du54 Mar 23 Fév 2010 - 20:39

Petit bonjour a Antho qui à hâte de reprendre son travail de saisonnier !! Démarrage & saison 2009 Icon_biggrin
romain-du54
romain-du54
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 259
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Mar 23 Fév 2010 - 22:57

Et bien... bien le bonsoir à toi et à vous ! Razz

Et oui, comme tu l'as dit Romain, je suis très impatient de pouvoir reprendre mon travail saisonnier au parc, comme tous les ans et ce depuis maintenant bientôt 4 ans, et avec toujours la même passion, la même énergie et le même engagement envers le parc que depuis le jour où j'ai pris mon premier poste... Razz

...Je m'en rappelle encore comme si c'était hier, c'était un lundi de juillet (le 17 juillet 2007 très exactement Razz), c'était un jour très ensoleillé avec pas mal de monde au parc et j'avais même commencé ma journée aux Bumpers où j'ai été formé et où j'ai commencé à ressentir les joies à travailler au parc dans ma nouvelle fonction d'opérateur, ce que j'avais toujours rêvé de faire depuis un bon bout de temps Razz Tout ces boutons que j'avais pu voir en tant que visiteur, le côté sécurité, le fonctionnement des attractions, la joie/le bonheur que cela pouvait apporter aux visiteurs ainsi que l'ambiance et le cadre du parc, c'était quelque chose qui me plaisait et qui m'attirait énormément ! Du coup un soir, en rentrant d'une de mes nombreuses journées au parc et en repensant à cette journée, j'ai lu le journal avec attention et en détails. J'y ai pu voir alors un article sur les employés saisonniers qui ne sont autre que des étudiants qui ont entre 16 et 24 ans. J'avais alors à ce jour 16 ans et je me suis dit pourquoi pas moi ?! Étant donné que c'est un lieux qui me plaisait et m'attirait beaucoup j'ai donc écrit au parc (ça devait être en juillet 2005) mais hélas à ce moment, plus aucun poste n'était à pourvoir. J'ai donc recommencé l'année d'après en m'y prenant plus tôt que l'année d'avant Razz. J'ai donc eu un entretien et j'ai assisté à la réunion de formation : j'étais très heureux ! Et puis après réflexion je me suis désisté après cette réunion car je ne connaissais personne au parc, j'avais un peu peur du monde du travail (j'étais encore assez jeune lol et très timide à l'époque) et surtout, habitant à 20min du parc en voiture, je n'avais aucun moyens de locomotion pour m'y rendre. J'ai regretté de m'être désisté et j'ai trouvé des solutions, déjà pour le transport : j'avais réussi à ce que l'on me prête un scooter !
L'année d'après (en mai 2007), je décide donc de redemander un poste au parc. Là encore j'ai eu un entretien et j'ai assisté à la réunion de formation. Puis un beau samedi matin de juillet, j'ai reçu un coup de téléphone du parc me demandant si je pouvais prendre un poste le lundi dès 10h ! J'étais très heureux ! Et du coup depuis, tout les ans je retourne travailler au parc où l'ambiance et le cadre y sont super !

Je vous souhaite à tous de trouver un travail qui vous plaise, vous épanouisse, vous rende heureux, tout comme moi au parc ! Razz Et dire si c'est important ! Car aller au travail avec la boule au ventre, c'est pas top. C'est quand même mieux d'y aller avec passion, entrain, dynamisme et bonne humeur ! Et je remercie aujourd'hui le parc de m'avoir offert cette chance.

Ma passion pour les parcs a commencée à Fraispertuis mais avant d'être passionné par les parcs et par les attractions, j'étais surtout passionné par Fraispertuis et son thème, son ambiance, ses attractions ! Et puis peu à peu j'ai découvert d'autres parcs sur internet et lors de mes visites et puis il se trouve que j'adore ce monde des parcs même si Fraispertuis est, et restera, mon parc favori ! C'est le premier parc d'attractions que j'ai connu et re-visité au fil des années ! J'ai la chance d'avoir un papa vosgien qui m'a fait découvrir ce parc quand j'étais petit et j'avais la chance aussi de pouvoir y aller une fois par an en famille Razz

Voilà pour ma petite histoire au parc lol, j'ai écrit tout ça spontanément et c'est vraiment génial de pouvoir partager cette passion avec vous tous !

Ah... et je n'avais pas vu ! Mais ce message est mon 500ième sur ce forum lol Razz On peut dire que j'aurais marqué le coup Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Freddo Mer 24 Fév 2010 - 8:18

C'est super sympa de connaitre toute ta petite histoire avec le parc.

J'suis certain que 2010 va être une très belle saison pour toi et pour le parc.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par romain-du54 Mer 24 Fév 2010 - 10:39

Oui comme tu le dis Freddo , cette année va être une belle saison ! Et qui sait ... Tu vas peut-être avoir les commandes de Pirate Attack entre tes mains !! Démarrage & saison 2009 Icon_biggrin
romain-du54
romain-du54
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 259
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Mer 24 Fév 2010 - 13:01

Ça se peut, en effet Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 19:56

Je l'ai deja piloté :-P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Anthony Sam 3 Avr 2010 - 19:46

Et bien voilà, c'est confirmé Razz

Je reprends le chemin de Fraispertuis-City pour une nouvelle saison et pour la 4ème année consécutive, dès vendredi 9 avril, pour pouvoir accueillir les visiteurs dès samedi 10 à 10h ! Wink

J'ai vraiment hâte d'y être Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage & saison 2009 Empty Re: Démarrage & saison 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum