Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Bilan Saison 2018 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Bilan Saison 2018 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Bilan Saison 2018 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Bilan Saison 2018 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Bilan Saison 2018 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Bilan Saison 2018 Bar_left0%Bilan Saison 2018 Bar_right 0% [ 0 ]
Bilan Saison 2018 Bar_left0%Bilan Saison 2018 Bar_right 0% [ 0 ]
Bilan Saison 2018 Bar_left23%Bilan Saison 2018 Bar_right 23% [ 3 ]
Bilan Saison 2018 Bar_left69%Bilan Saison 2018 Bar_right 69% [ 9 ]
Bilan Saison 2018 Bar_left8%Bilan Saison 2018 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Bilan Saison 2018

2 participants

Aller en bas

Bilan Saison 2018 Empty Bilan Saison 2018

Message par cineman Sam 13 Oct 2018 - 9:43

Petit retour sur la saison 2018, tout d'abord merci et félicitations au parc pour cette saison ! La progression en terme de visiteurs n'est pas "importante" et pourtant à chaque visites (5 cette année) j'ai trouvé que le parc était vivant et avait une affluence correcte. Mais ça reste une progression et pour ça Bravo ! Je pense que la barre des 300 000 sera dû à une nouveauté plus familiale/fun visuellement, comme l'a été Pirate Attack ou Timber Drop, un wooden ou un sublime dark ride Très content

Merci pour les concerts tout au long de la saison, ca anime le parc et ca c'est sympa !

Passons aux points d'améliorations que j'ai noté :

- proposer des légumes en accompagnements des plats dans les restos. Les frites c'est sympa mais pas franchement sain.
- proposer une bonne bière (blanche ou autre) régional : La Golaye, La Madelon, ...
- un vrai coin détente pour boire un coup ou manger une glace au calme, par exemple près de la cale des pirates

- avoir des attractions accessibles aux + jeunes ages (1 à 3 ans), comme les aires de jeux type plopsa ou des rides familiaux comme le Train. Le parc est tellement bien pour les familles que c'est une critique qui revient de + en + car on ne s'embête pas a faire garder le petit dernier, de tout façon mamie et papi viennent au parc ! Du coup ça pêche de ce côté, seulement 5 ou 6 activités pour eux ! Quelqu'un faisait la remarque sur google avis et la réponse du parc n'était pas vraiment pertinente à mon avis, certes c'est un investissement mais ca fait partie de l'offre générale du parc et qui justifie le prix d'entrée pour de jeunes parents.

- Mettre un musique a l'entrée du parc pour l'ouverture pour motiver les troupes et rendre ce moment plus festif.
- Avoir de belle enseignes pour les attractions (fournisseur neverland par exemple) pour les taureaux sauvages, le cactus, le cinema, la nouveauté, le blizzard, etc.
- Rendre accessible les chevaux aux plus grands, dans quasiment tous les autres parcs c'est possible et les gens comparent forcément.
- avoir un point d'eau ludique (type arrosoir géant plopsa) dans la nouvelle zone au fond pour désengorger geyser city en été et animer ce coin
- donner un coup de neuf sur la déco de Pirate Attack, les peintures disparaissent.
- le retour de la mine, ca manque énormément aux gens
- améliorer le débit a la cantina l'été (environ 10 commandes en 15 min ...)
- le bruit de la ronde des rondins devient insupportable si on reste 5 min a côté, et on reste à côté pour GD !
- faire une belle vitrine au magasin Mercantile à la place de la fenêtre qui donne sur la rue pour mettre en valeur les produits du parc
- toujours pas de photos dans golden driller et ça c'est dommage car ce serait un best seller ! :/

- pas assez de communication en Alsace je trouve, peu de 4x3 cette année, pas de pub dans les cinémas proche du parc (le trèfle à Molsheim) et aucune offre sur les salons, les festivals, etc. Le Parc du petit prince, Didiland et le roi Europa park s'en donne à cœur joie !

J'en ai finis, enfin je crois Sourire. Bon hivernage au parc et bon courage pour tout le reste !
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saison 2018 Empty Re: Bilan Saison 2018

Message par Giant Jack Lun 15 Oct 2018 - 18:56

cineman a écrit:
- proposer des légumes en accompagnements des plats dans les restos. Les frites c'est sympa mais pas franchement sain.
- proposer une bonne bière (blanche ou autre) régional : La Golaye, La Madelon, ...

Je ne peux qu'être d'accord avec ces deux points (tout en soulignant que le rapport qualité/prix reste au dessus de la moyenne à Fraispertuis). De manière un peu plus poussée, les bars à salade ont la côte et sont TRÈS rentables, je pense que quelque chose dans ce genre aurait du succès, notamment les jours de chaleur. Et +1000 pour la bière, mais il faut admettre qu'à prix égal, la marge ne sera pas la même entre la Kronenbourg aujourd'hui servie et une bière artisanale... Un juste milieu peut-être, telle qu'une bière industrielle alsacienne (Licorne ?).
Je note néamoins que Fraispertuis reste le seul parc où on peut demander un Picon pour l'apéritif Razz

cineman a écrit:
- un vrai coin détente pour boire un coup ou manger une glace au calme, par exemple près de la cale des pirates

... comme le coin pique-nique ? Wink

cineman a écrit:
avoir des attractions accessibles aux + jeunes ages (1 à 3 ans), comme les aires de jeux type plopsa ou des rides familiaux comme le Train.

Je suis plutôt d'accord, il manque une aire de jeux à l'ancienne, avec toboggans et toutim. Mais ne vois pas trop ce que le parc pourrait apporter de plus pour les tout-petits ? Le parc n'oublie pas d'ajouter des rides familiaux régulièrement (on en a un nouveau l'an prochain), mais dés qu'il y a besoin de protections physiques ou qu'il y a des mouvements mécaniques, ça devient compliqué en dessous d'un mètre.

cineman a écrit:
- Rendre accessible les chevaux aux plus grands, dans quasiment tous les autres parcs c'est possible et les gens comparent forcément.

Si tu parles de la Chevauchée, il est accessible à tous. Il faut jusque les enfants de moins de 1m20 (~8 ans) soient accompagnés, ça ne me semble pas déconnant.

cineman a écrit:
- le bruit de la ronde des rondins devient insupportable si on reste 5 min a côté, et on reste à côté pour GD !

Je suis d'accord, mais ils ne sont pas de la même époque, les comparer est un peu injuste... Le bruit est du aux rails carrés. Hormis un remplacement complet du coaster, je ne vois pas ce que le parc peut faire.
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saison 2018 Empty Re: Bilan Saison 2018

Message par cineman Mer 17 Oct 2018 - 19:06

Demander 5 euros pour une bière artisanal en 33cl ne me dérangerai pas, mais ok pour la licorne Sourire
+1 pour le bar a salade même si on trouve déjà des salades de crudités corrects.

En parlant d'endroit sympa je parlais d'un endroit avec des fauteuils, des transats, de l'herbe histoire de se poser un peu au calme.

Je parle du pony express avec une taille max de 1m50 un peu dommage car les parents ne peuvent pas accompagner leur plus petits dessus.
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan Saison 2018 Empty Re: Bilan Saison 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum