Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_left0%Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_left0%Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_left23%Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_right 23% [ 3 ]
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_left69%Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_right 69% [ 9 ]
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_left8%Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

+8
Giant Jack
mascotte88
Zig-Zou
thibaut88
Tri88600
Aeryle
Freddo
Jul
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par thibaut88 Lun 23 Avr 2018 - 7:17

Je pense que sa va etre regler quand le parc va refermer ces porte au mois de mai et juin. Le blizard a eu le droit a sa fil d'attente donc le ciner aussi les menuisier du parc on pas arretter si on regarde donc sa doit etre sur leurs listes.

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Anould
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par ArKaNuM Lun 23 Avr 2018 - 20:14

J'espère car c'est le genre de petite chose que beaucoup de personnes remarquent dans le parc et qui marque hélas les esprits (dans le mauvais sens). Neutral
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Mer 23 Mai 2018 - 11:39

Mise à jour de Fraispfan avec les travaux en cours
https://www.fraispfan.fr/2018/05/23/les-travaux-du-mois-de-mai/
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Zig-Zou Mer 23 Mai 2018 - 12:19

Merci pour les photos. Je suis intrigué par la 2ème cabane au niveau des Santiags ? Tu peux nous en dire plus ? =)
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Mer 23 Mai 2018 - 13:36

Cette deuxième cabane sera utilisée les jour de forte affluence, quand l'attraction est gérée par deux opérateurs. Elle leur permettra d'être plus efficace pour la vérification des barres de maintien et moins à l'étroit.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par CorentinB Mer 23 Mai 2018 - 21:08

Enfin des casiers au canyon ! Plus pratique et proche de la sortie Sourire
CorentinB
CorentinB
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 6
Age : 25
Localisation : EPINAL
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Lun 4 Juin 2018 - 21:26

On continue avec quelques nouvelles photos d'améliorations observées au parc :

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC05892
La file d'attente du Ciné Desperados a retrouvé un toit.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC05894
La sculpture du canal du Flum avance.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC05901
Des arbres dont les racines devenaient dangereuses ont été enlevés.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC05895
Des caméras de surveillance permettent aux visiteurs d'observer la gare de Golden Driller.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC05907
De nouveaux casiers sur le quai de Timber Drop.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par thibaut88 Mar 5 Juin 2018 - 7:09

Que de bonnes amelioration bravo au parc car malgre tous mit bout a boue le budget de cette annee doit se maintenir proche des autres annee avec nouveauter (2015,2014..) Au moin la fil d'attente du cine sera moin dangereuse que l'ancienne qui pourisser, et un grand bravo pour les amelioration au niveau des cassier que se soie dans nimporte quel attraction car quand j'etait operateur je me rapelle que au flum quand il y avait une forte affluance bas il y'avait vite des sac patout meme sur le passage pour sortir des buches et sa devener tres vite dangereux ..

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Anould
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Zig-Zou Mar 5 Juin 2018 - 21:43

De petits détails ici et la mais qui font la différence, et c'est tant mieux. Je pense que les visiteurs vont apprécier attendre à l'ombre pour la file d'attente du Ciné Despérados. Je trouve néanmoins dommage la petite pancarte qui annonce l'entrée de l'attraction. Elle fait le job serte mais de mon avis perso est un peu simple. Pourquoi ne pas avoir repris les visuels d'Alterface (le cowboy mécanique ou les desperados du film par exemple) Wink

Pour le flum ça va bien rendre, ça change du crépi, c'est propre, vivement l'arrivée des arbres. Tiens au fait en parlant d'arbres, celui qui était à côté du rodéo avec l'espèce de banc en bois tout autour en muret, c'est celui la qui a été returé ? Si c'est bien ça le principe de pouvoir s'assoir en dessous à l'ombre j'aimais vraiment bien. Peut-être une idée à reprendre pour la zone de la cavalerie ? =)

J'aurais vraiment plaisir à découvrir l'ensemble des ajouts lors de la journée Fraisp'fan la semaine prochaine, car je n'ai pas encore remis les pieds au parc cette saison.

Certains ici pensait que le parc ne priorisait pas certains travaux ou réaménagement dans le parc, et pourtant le parc nous a encore étonner au fil de la saison =) Pour la scène du Billy Show, par contre, cela fait depuis l'an passé qu'elle rester vide le plus claire du temps, alors que les spectacles font désormais partie du programme d'animation de tous les parcs de la région.

J'entends bien le concept de "parc familial". Mais si cela devient un frein au développement ... Le numéro des griffes du désert qui semblait faire peur en 2016 est présenté aujourd'hui dans d'autres parcs de la région. Fraispertuis-City était donc précurseur, mais un précurseur timide qui n'a pas osé pousser son avantage les années suivante.

Il est tout de même dommage d'avoir investi dans un équipement scénique pour ne pas s'en servir. Je sais que la direction a des idées pour améliorer les conditions d'accueil des spectateurs, l'orientation de la scène, etc Maintenant, le tout est de savoir pour quand cela sera réaliser Wink
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Mar 5 Juin 2018 - 21:52

Oui, l'exploitation de la scène est officiellement un sujet compliqué et je crois que la Sacem y est également pour quelque chose depuis cette année. Elle aura enfoncé le clou on va dire. Bref, rien de bien encourageant pour motiver le retour d'un spectacle au parc pour l'instant.

Concernant les arbres coupés, non il ne s'agit pas de celui qui est entouré d'un petit muret. Celui là est bien resté en place. Ses racines ne semblent pas être trop embêtantes pour l'instant.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Aeryle Jeu 7 Juin 2018 - 12:54

Autant quand y avait le spectacle de magie, j'avais tendance à penser que mon premier avis sur la scène était erroné (ie: investissement gadget et inutile), autant l'an dernier et cette année, j'en reviens à mon premier avis: la scène a été un investissement gadget et inutile.
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Zig-Zou Dim 10 Juin 2018 - 14:44


Je crois que la Sacem y est également pour quelque chose depuis cette année. Elle aura enfoncé le clou on va dire. a écrit:

Tout dépend le cas de figure. Un orchestre fait des reprises la plupart du temps. Cette année le parc à fait faire une musique à la musique Academy de Nancy si je ne dit pas de bêtises. Golden Driller à sa bande son imascore, ce sont des musiques qui ne sont pas inscrites à la SACEM. Connaissant bien le système de droit d'auteurs d'IMASCORE et pour avoir travailler avec leurs bandes son sur différents spectacles, je sais que c'est certainement LA solution pour que le parc ne se retrouve pas avec des factures sacem exorbitantes. Il faut avoir un contenu exclusif non répertorié dans les registres de la sacem.

Pour ceux qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement de la SACEM dans des parcs d'attractions il existe différentes formules, dès lors qu'il s’agisse d'une simple musique d'ambiance ou les visiteurs écoutent inconsciemment, ou dans le cas de figure ou les visiteurs sont devant une scène d'animation. Dans cette 2ème formule la sacem demande bien plus chère car les visiteurs sont attentif et écoutent de bout en bout les musiques. J'ai essayé de simplifier au mieux les explications, j'espère que vous aurez compris Wink

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 S8ex
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Mer 20 Juin 2018 - 22:47

C'est très bien résumé, il y a en effet la Sacem a payé qui tiens compte du nombre de billets vendus (et pas du nombre de visiteurs réels). C'est une nuance mais c'est déjà un peu bancal.

Comme l'explique le document que tu as mis ci-dessus, il y a également la Spré à payer, qui est un droit de diffusion qui s'additionne à la Sacem.

La composition d'Imascore est effectivement en dehors de ce calcul puisque c'est une composition achetée par le parc. Par contre, les musiques crées cette année par la MAI sont bien enregistrées dans le registre de la Sacem (même si ce sont également des compositions faites spécialement pour le parc). L'idée ici était justement d'encourager directement des compositeurs dans l'un de leur premier projet musical. En espérant qu'ils puissent réellement toucher une partie des sommes versées à la Sacem puisque là encore (deuxième point bancal), elle reverse aux créateurs et éditeurs mais sans vraiment se soucier de ce qui a été diffusé. Autant dire qu'aucun chanteur country n'aura touché un centime alors que le parc ne passe quasiment que ça.

Pour finir, et c'est là le plus triste. Comme tu le dit, il y a une grosse variation de prix entre la musique de fond diffusée dans les allées du parc et celle diffusée ou jouée lors d'un spectacle ou d'une animation. Un variation telle que le parc en et venu à se poser la question de la rentabilité malheureusement. La Sacem qui est censé protégé les artistes viens finalement de décourager le parc de faire appel à des groupes de musique ou tout autre spectacle cette année. En attendant qu'ils trouvent un arrangement, l'addition serait trop salée.

En espérant évidement que la situation s'améliore. Je crois que Les artistes, Fraispertuis City et la Sacem ont finalement tous les trois plus d'intérêt à ce que cela fonctionne.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Mar 26 Juin 2018 - 20:54

Alors que la haute saison s’apprête à débuter, les visiteurs de juin ont pu remarquer quelques dernières améliorations. 

Le stand de glace du Candy Corner s'est agrandi.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06132

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06133

De nouveaux palmiers dans la crique des pirates. Pour la petite histoire, ils ont été achetés à la ville de Saint Dié qui avait mis plusieurs lots en vente au enchères.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06230

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06334

Un nouveau arrangement floral a été mis en place derrière la souche.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06012

Grace au travail des jardiniers, le potager du Old America est en plein essor !

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06405
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par thibaut88 Mer 27 Juin 2018 - 6:59

Bas didon moi qui disait que saint die aller avoir du mal a les vendre je m'attendait pas que fraispertuis aller les prendres 😉
Parcompte pour les garder sa va etre compliquer c'est beau palmier, il me semble que saint die les vendait pour des raison economique car en hiver fallait les mettres en serre ext et que sa couter tres chere ..

Sinon freddo ces tu si le flum a eu le droit a sa plantation ?

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Anould
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Mer 18 Juil 2018 - 20:52

Le Flum n'a malheureusement pas évolué. C'est vraiment dommage d'avoir finalement commencé la saison avec un des hit du parc à moitié terminé mais concernant les plantations, et vu la chaleur qu'on a eu sur ce début d'été, je pense qu'il est bien entendu inutile d'espérer planter correctement quelque chose maintenant.

Pour revenir sur les petites news, les barrières de la file du ciné Desperados sont apparues :
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06669

Un drapeau de Tulsa a été accroché à l'entrée de Golden Driller
Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06674

Sur le quai du train Express 1966, une plate-forme élévatrice a été incrustée pour moderniser l’accès des chaises roulantes au wagon adapté.

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 DSC06720

Dernière information annoncée sur le facebook du parc, le retour des Texas Sidestep sur la scène du Billy's Show. Les premières dates annoncées sont tous les mercredis et dimanches du mois de juillet.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Giant Jack Ven 3 Aoû 2018 - 23:58

Walygator annonce une hausse de 15% de ses visites à sa moitié de saison.
J'imagine que c'est de bonne augure pour Fraispertuis si la météo exceptionnelle se maintient jusqu'à la rentrée ? 🙂

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2018/08/01/photos-maizieres-les-metz-frequentation-en-hausse-pour-le-parc-walygator
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo Sam 4 Aoû 2018 - 1:05

On est en plein dans la grosse partie de la saison et la météo est excellente.

Je n'ai pas les chiffres de Fraispertuis City et je sais qu'ils préfèrent rester très prudent sur ceux-ci tant que la saison n'est pas bouclé, mais cette année, le soleil aura été au rendez-vous. Peut être même un peu trop. On peu aussi ce demander si la coupe du monde aura eu un bon ou un mauvais impact sur la fréquentation dans les parcs.

Affaire à suivre.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Zig-Zou Mar 2 Oct 2018 - 19:45

Je viens de voir ton bilan de saison Freddo. Félicitation à Fraisp' pour le nombre d'entrée cette année. Dommage que le seuil des 300.000 visiteurs ne soit pas encore dépasser, mais ça reste quand même génial !! Je pense qu'avec la saison 2019 et sa nouveauté, ou "ses", sait on jamais ... Wink va permettre d'y arriver.

Allez, un ptit spectacle d'illusion en 2019 pour fêter ça ? Laughing
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Aeryle Mer 3 Oct 2018 - 12:48

Mon bilan personnel de la saison

Depuis que je prends le passe, ça a été la saison ou je serais le moins allé sur le parc. La faute au manque de nouveauté marquante, cumulé à un emploi du temps perso chargé et à la forte affluence du parc (j'aime pas attendre pour faire des attractions, surtout quand je vais au parc seul ce qui est souvent le cas).

Cela dit, ça reste une plutôt bonne année au parc, mais qui ne me marquera pas spécialement. Pour moi la nouveauté 2018 est plus un gadget qu'autre chose, donc pas vraiment à rentrer dans les annales.
Par contre l'amélioration de la zone du flum est appréciable (même si cette année laisse un sentiment de pas fini).

La file d'attente du ciné par contre laisse à désirer: des chaines souples, c'est franchement bof.

Les musiques d'ambiance de timber drop et du grand canyon n'ont soit pas été installées, soit sont inaudibles.

Les sonos de la scène sont trop puissantes quand un groupe se produit, c'est juste infernal.

Grosse déception au niveau du lucky burger: la plupart du temps fermé. Je sais (vu que la question a déjà été posé lors d'une interview de début de saison) qu'il y a des contraintes qui empêchent une ouverture permanente du lucky burger et qu'il n'est pas possible de proposer les burger ailleurs dans le parc, mais là cette année, je n'ai pu y aller qu'une fois, toutes les autres journées (où je suis venu dès le matin), le lucky burger était fermé, y compris au moins de juin! Dommage...
Autre point de déception sur la restauration: les pizza. Faites sur une pate fine à tarte flambée c'est pas top. C'était déjà le cas les années d'avant, mais cette année en plus, j'ai eu l'impression que les pizza étaient moins chargées en nourriture, et pour cause: j'avais encore faim après...
Pour le coup cette année 2018 me déçoit niveau restauration: je n'ai pas l'impression d'en avoir eu pour mon argent, ni d'avoir eu un choix intéressant en terme d'offre de restauration.

Au chapitre des points qui me chagrine :
-Toujours le problème de la file d'attente du grand canyon: en cas d'affluence moyenne ou faible, des gosses n'hésite pas à doubler en passant sous les barrières extérieures (voir parfois des adultes). Je suis pas à 2min près, mais je trouve pas ça très cool quand c'est répétitif. Le parc n'est pas responsable directement, mais je trouverais cool de voir un espace file d'attente adaptable comme sur le flum (installer un dispositif similaire dans la partie extérieur de la file d'attente grand canyon ne doit pas être très compliqué) ou des barrières pleines comme sur timber drop.

-Le quartier pirate et le quartier mexicain sont tristes face au reste du parc.

-Une entrée en bout de parc côté parking saint dié serait appréciable.

-L’offre de restauration (voir plus haut). Je focalise là dessus, mais c'est une des raison qui cette année m'ont poussé à éviter de venir au parc sur une journée entière (et donc moins de rentré d'argent pour le parc)

-Fermeture fin septembre, à 3 semaines des vacances de la toussaint...
C'est sur c'est un peu un coup de poker, mais force est de constater que depuis quelques années on a un automne correct.
Pour moi l'argument de l'ombre est un faux problème qui ne concerne que des secteurs du parc qui n'ont pas d'attraction majeures. Le pirate attack et le flum, attractions aquatiques ne vont pas attirer des foules en automne. Santy anno, hisséo, la roue, les sombreros et les deux trucs pour bébé du quartier mexicain ne sont pas des attractions majeures, et je pense pas que ce soit si dérangeant que ça de les faire à l'ombre. En tout cas, ce n'est pas ce qui me freinerai.
Surtout que au moment de la toussaint, il y airait moyen pour le parc d'attirer du monde avec des animations halloween. (et avec 3 week end + semaines de vacances en plus en ouverture, les 300 000 visiteurs symboliques seraient une formalité à mon avis)

-Manque d'un coaster rapide.



Je mets beaucoup de points "négatifs" mais c'est plus dans une optique de remarques constructives.
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City - Page 4 Empty Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum