Derniers sujets
» Nouveauté 2017 - Golden Driller
Aujourd'hui à 7:23 par thibaut88

» Fermeture du parc 2018
Dim 23 Sep 2018 - 21:58 par Freddo

» Projet futur : Remplaçant de la mine d'or
Ven 14 Sep 2018 - 15:30 par curedent

» Fraispertuis City sur Vosges Télévision
Mar 21 Aoû 2018 - 21:14 par Freddo

» Suggestions
Dim 19 Aoû 2018 - 22:22 par ArKaNuM

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
23% 23% [ 3 ]
69% 69% [ 9 ]
8% 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par thibaut88 le Lun 23 Avr 2018 - 7:17

Je pense que sa va etre regler quand le parc va refermer ces porte au mois de mai et juin. Le blizard a eu le droit a sa fil d'attente donc le ciner aussi les menuisier du parc on pas arretter si on regarde donc sa doit etre sur leurs listes.

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArKaNuM le Lun 23 Avr 2018 - 20:14

J'espère car c'est le genre de petite chose que beaucoup de personnes remarquent dans le parc et qui marque hélas les esprits (dans le mauvais sens). Neutral
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Message par Freddo le Mer 23 Mai 2018 - 11:39

Mise à jour de Fraispfan avec les travaux en cours
https://www.fraispfan.fr/2018/05/23/les-travaux-du-mois-de-mai/

Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fraispfan.fr/

Message par Zig-Zou le Mer 23 Mai 2018 - 12:19

Merci pour les photos. Je suis intrigué par la 2ème cabane au niveau des Santiags ? Tu peux nous en dire plus ? =)
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lambert-illusionniste.com

Message par Freddo le Mer 23 Mai 2018 - 13:36

Cette deuxième cabane sera utilisée les jour de forte affluence, quand l'attraction est gérée par deux opérateurs. Elle leur permettra d'être plus efficace pour la vérification des barres de maintien et moins à l'étroit.

Admin

Message par CorentinB le Mer 23 Mai 2018 - 21:08

Enfin des casiers au canyon ! Plus pratique et proche de la sortie Sourire
CorentinB
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Message par Freddo le Lun 4 Juin 2018 - 21:26

On continue avec quelques nouvelles photos d'améliorations observées au parc :

La file d'attente du Ciné Desperados a retrouvé un toit.

La sculpture du canal du Flum avance.

Des arbres dont les racines devenaient dangereuses ont été enlevés.

Des caméras de surveillance permettent aux visiteurs d'observer la gare de Golden Driller.

De nouveaux casiers sur le quai de Timber Drop.

Admin

Message par thibaut88 le Mar 5 Juin 2018 - 7:09

Que de bonnes amelioration bravo au parc car malgre tous mit bout a boue le budget de cette annee doit se maintenir proche des autres annee avec nouveauter (2015,2014..) Au moin la fil d'attente du cine sera moin dangereuse que l'ancienne qui pourisser, et un grand bravo pour les amelioration au niveau des cassier que se soie dans nimporte quel attraction car quand j'etait operateur je me rapelle que au flum quand il y avait une forte affluance bas il y'avait vite des sac patout meme sur le passage pour sortir des buches et sa devener tres vite dangereux ..

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Message par Zig-Zou le Mar 5 Juin 2018 - 21:43

De petits détails ici et la mais qui font la différence, et c'est tant mieux. Je pense que les visiteurs vont apprécier attendre à l'ombre pour la file d'attente du Ciné Despérados. Je trouve néanmoins dommage la petite pancarte qui annonce l'entrée de l'attraction. Elle fait le job serte mais de mon avis perso est un peu simple. Pourquoi ne pas avoir repris les visuels d'Alterface (le cowboy mécanique ou les desperados du film par exemple) Wink

Pour le flum ça va bien rendre, ça change du crépi, c'est propre, vivement l'arrivée des arbres. Tiens au fait en parlant d'arbres, celui qui était à côté du rodéo avec l'espèce de banc en bois tout autour en muret, c'est celui la qui a été returé ? Si c'est bien ça le principe de pouvoir s'assoir en dessous à l'ombre j'aimais vraiment bien. Peut-être une idée à reprendre pour la zone de la cavalerie ? =)

J'aurais vraiment plaisir à découvrir l'ensemble des ajouts lors de la journée Fraisp'fan la semaine prochaine, car je n'ai pas encore remis les pieds au parc cette saison.

Certains ici pensait que le parc ne priorisait pas certains travaux ou réaménagement dans le parc, et pourtant le parc nous a encore étonner au fil de la saison =) Pour la scène du Billy Show, par contre, cela fait depuis l'an passé qu'elle rester vide le plus claire du temps, alors que les spectacles font désormais partie du programme d'animation de tous les parcs de la région.

J'entends bien le concept de "parc familial". Mais si cela devient un frein au développement ... Le numéro des griffes du désert qui semblait faire peur en 2016 est présenté aujourd'hui dans d'autres parcs de la région. Fraispertuis-City était donc précurseur, mais un précurseur timide qui n'a pas osé pousser son avantage les années suivante.

Il est tout de même dommage d'avoir investi dans un équipement scénique pour ne pas s'en servir. Je sais que la direction a des idées pour améliorer les conditions d'accueil des spectateurs, l'orientation de la scène, etc Maintenant, le tout est de savoir pour quand cela sera réaliser Wink
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo le Mar 5 Juin 2018 - 21:52

Oui, l'exploitation de la scène est officiellement un sujet compliqué et je crois que la Sacem y est également pour quelque chose depuis cette année. Elle aura enfoncé le clou on va dire. Bref, rien de bien encourageant pour motiver le retour d'un spectacle au parc pour l'instant.

Concernant les arbres coupés, non il ne s'agit pas de celui qui est entouré d'un petit muret. Celui là est bien resté en place. Ses racines ne semblent pas être trop embêtantes pour l'instant.

Admin

Message par Aeryle le Jeu 7 Juin 2018 - 12:54

Autant quand y avait le spectacle de magie, j'avais tendance à penser que mon premier avis sur la scène était erroné (ie: investissement gadget et inutile), autant l'an dernier et cette année, j'en reviens à mon premier avis: la scène a été un investissement gadget et inutile.
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Message par Zig-Zou le Dim 10 Juin 2018 - 14:44

Je crois que la Sacem y est également pour quelque chose depuis cette année. Elle aura enfoncé le clou on va dire. a écrit:

Tout dépend le cas de figure. Un orchestre fait des reprises la plupart du temps. Cette année le parc à fait faire une musique à la musique Academy de Nancy si je ne dit pas de bêtises. Golden Driller à sa bande son imascore, ce sont des musiques qui ne sont pas inscrites à la SACEM. Connaissant bien le système de droit d'auteurs d'IMASCORE et pour avoir travailler avec leurs bandes son sur différents spectacles, je sais que c'est certainement LA solution pour que le parc ne se retrouve pas avec des factures sacem exorbitantes. Il faut avoir un contenu exclusif non répertorié dans les registres de la sacem.

Pour ceux qui ne connaissent pas forcément le fonctionnement de la SACEM dans des parcs d'attractions il existe différentes formules, dès lors qu'il s’agisse d'une simple musique d'ambiance ou les visiteurs écoutent inconsciemment, ou dans le cas de figure ou les visiteurs sont devant une scène d'animation. Dans cette 2ème formule la sacem demande bien plus chère car les visiteurs sont attentif et écoutent de bout en bout les musiques. J'ai essayé de simplifier au mieux les explications, j'espère que vous aurez compris Wink

Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo le Mer 20 Juin 2018 - 22:47

C'est très bien résumé, il y a en effet la Sacem a payé qui tiens compte du nombre de billets vendus (et pas du nombre de visiteurs réels). C'est une nuance mais c'est déjà un peu bancal.

Comme l'explique le document que tu as mis ci-dessus, il y a également la Spré à payer, qui est un droit de diffusion qui s'additionne à la Sacem.

La composition d'Imascore est effectivement en dehors de ce calcul puisque c'est une composition achetée par le parc. Par contre, les musiques crées cette année par la MAI sont bien enregistrées dans le registre de la Sacem (même si ce sont également des compositions faites spécialement pour le parc). L'idée ici était justement d'encourager directement des compositeurs dans l'un de leur premier projet musical. En espérant qu'ils puissent réellement toucher une partie des sommes versées à la Sacem puisque là encore (deuxième point bancal), elle reverse aux créateurs et éditeurs mais sans vraiment se soucier de ce qui a été diffusé. Autant dire qu'aucun chanteur country n'aura touché un centime alors que le parc ne passe quasiment que ça.

Pour finir, et c'est là le plus triste. Comme tu le dit, il y a une grosse variation de prix entre la musique de fond diffusée dans les allées du parc et celle diffusée ou jouée lors d'un spectacle ou d'une animation. Un variation telle que le parc en et venu à se poser la question de la rentabilité malheureusement. La Sacem qui est censé protégé les artistes viens finalement de décourager le parc de faire appel à des groupes de musique ou tout autre spectacle cette année. En attendant qu'ils trouvent un arrangement, l'addition serait trop salée.

En espérant évidement que la situation s'améliore. Je crois que Les artistes, Fraispertuis City et la Sacem ont finalement tous les trois plus d'intérêt à ce que cela fonctionne.

Admin

Message par Freddo le Mar 26 Juin 2018 - 20:54

Alors que la haute saison s’apprête à débuter, les visiteurs de juin ont pu remarquer quelques dernières améliorations. 

Le stand de glace du Candy Corner s'est agrandi.

De nouveaux palmiers dans la crique des pirates. Pour la petite histoire, ils ont été achetés à la ville de Saint Dié qui avait mis plusieurs lots en vente au enchères.

Un nouveau arrangement floral a été mis en place derrière la souche.

Grace au travail des jardiniers, le potager du Old America est en plein essor !

Admin

Message par thibaut88 le Mer 27 Juin 2018 - 6:59

Bas didon moi qui disait que saint die aller avoir du mal a les vendre je m'attendait pas que fraispertuis aller les prendres 😉
Parcompte pour les garder sa va etre compliquer c'est beau palmier, il me semble que saint die les vendait pour des raison economique car en hiver fallait les mettres en serre ext et que sa couter tres chere ..

Sinon freddo ces tu si le flum a eu le droit a sa plantation ?

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Message par Freddo le Mer 18 Juil 2018 - 20:52

Le Flum n'a malheureusement pas évolué. C'est vraiment dommage d'avoir finalement commencé la saison avec un des hit du parc à moitié terminé mais concernant les plantations, et vu la chaleur qu'on a eu sur ce début d'été, je pense qu'il est bien entendu inutile d'espérer planter correctement quelque chose maintenant.

Pour revenir sur les petites news, les barrières de la file du ciné Desperados sont apparues :

Un drapeau de Tulsa a été accroché à l'entrée de Golden Driller

Sur le quai du train Express 1966, une plate-forme élévatrice a été incrustée pour moderniser l’accès des chaises roulantes au wagon adapté.

Dernière information annoncée sur le facebook du parc, le retour des Texas Sidestep sur la scène du Billy's Show. Les premières dates annoncées sont tous les mercredis et dimanches du mois de juillet.

Admin

Message par Giant Jack le Ven 3 Aoû 2018 - 23:58

Walygator annonce une hausse de 15% de ses visites à sa moitié de saison.
J'imagine que c'est de bonne augure pour Fraispertuis si la météo exceptionnelle se maintient jusqu'à la rentrée ? 🙂

https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2018/08/01/photos-maizieres-les-metz-frequentation-en-hausse-pour-le-parc-walygator
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Message par Freddo le Sam 4 Aoû 2018 - 1:05

On est en plein dans la grosse partie de la saison et la météo est excellente.

Je n'ai pas les chiffres de Fraispertuis City et je sais qu'ils préfèrent rester très prudent sur ceux-ci tant que la saison n'est pas bouclé, mais cette année, le soleil aura été au rendez-vous. Peut être même un peu trop. On peu aussi ce demander si la coupe du monde aura eu un bon ou un mauvais impact sur la fréquentation dans les parcs.

Affaire à suivre.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4