Derniers sujets
» Bilan Saison 2018
Hier à 19:06 par cineman

» Projet futur : Remplaçant de la mine d'or
Lun 15 Oct 2018 - 21:52 par Freddo

» Fraispertuis City sur Ride Review
Mer 3 Oct 2018 - 20:30 par Freddo

» Saison 2018 - Mission Fraispertuis City
Mer 3 Oct 2018 - 12:48 par Aeryle

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Mar 2 Oct 2018 - 18:39 par Freddo

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
23% 23% [ 3 ]
69% 69% [ 9 ]
8% 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Saison 2018 - Mission Fraispertuis City

Message par Freddo le Jeu 25 Jan 2018 - 22:06

Mise à jour de Fraispfan

Malgré la pluie, les équipes du parc ont de quoi faire pour préparer la réouverture le 21 avril prochain. Les derniers arbres sur le sellette ont été coupés et il est maintenant tant de remettre tout ça au propre.

Ça s’active donc près du bateau pirate pour mettre en forme le morceau de bassin et damer ce qui sera la future allée vers le quartier pirate. Cette allée sera plus large qu’auparavant et sera bordée de bambous qui finirons d’isoler la Crique des pirates.

L’autre terrain de jeu des bûcherons en ce moment, c’est du côté du Flum. Il ne reste à présent presque rien, mais rassurez vous, de nouveaux arbres seront replantés. Ils seront plus petits évidemment, mais il faudra leur laisser le temps de grandir.

On avait vu précédemment l’agrandissement du quai de déchargement du Flum, et bien c’est au tour de la file d’attente de subir une transformation. Un nouveau chantier s’engage. Tout a été scié pour faire place nette et pouvoir refaire ce morceau de la gare.

Autour du rocher, les détails de décoration sont de plus en plus présents grâce aux menuisiers du parc. Poutres, rambarde d’escalier, et même une enseigne au dessus de l’entrée à la mine barrée.

27156961 10211539055568305 80167705 n - Les chantiers continuent - fraispfan.fr   27157201 10211539059168395 2020831919 n - Les chantiers continuent - fraispfan.fr

Merci à Julien pour ces photos de chantier.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zig-Zou le Sam 27 Jan 2018 - 6:24

Bonsoir à tous. Intéressant les différents chantiers au parc. Pour la décoration du rochet en face du Lucky Burger, est il toujours question de cascade ? Car j'ai du mal à voir d’où pourrait sortir l'eau.

Idem pour la file d'attente du Flum, c'est un agrandissement qui va déborder sur la zone de splash de l'attraction ? De mémoire Thripsdrill a sa file d'attente qui passe en parti le long de la zone de splash, ce qui fait une très belle animation dans la file d'attente, mais attention aux mouvements de foule à ce moment la =)
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lambert-illusionniste.com

Message par Freddo le Sam 27 Jan 2018 - 11:47

Oui il est toujours question de cascade sur la façade du rocher mais moi non plus je ne sais pas trop d'où ça va sortir ! Razz

Pour le Flum, la file d'attente va être refaite à neuf mais sans modifications à ma connaissance. La zone Splash reste celle accessible dans l'allée face aux castors.

Admin

Message par Tri88600 le Dim 28 Jan 2018 - 22:37

J'ai réalisé il y'a peu un petit reportage sur l'histoire du parc, sur les coulisses de celui-ci en hiver lorsque tout le monde travaille pour que le parc soit tout beau, tout neuf à sa ré-ouverture en avril et aussi sur la genèse du projet Golden Driller !

Tout cela raconté par Patrice Fleurent !

N'hésitez pas à me faire des retours, ça me permettra de m'améliorer à l'avenir !

Tri88600
Grand fan
Grand fan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/thesilveryspeed

Message par Giant Jack le Lun 29 Jan 2018 - 1:26

J'ai un peu tiqué sur le "parc géré d'une main de fer" Razz mais c'est globalement chouette, c'est un très bon résumé de l'histoire du parc. Peut-être qu'une conclusion sur l'avenir du parc aurait pu fournir un point final à l'interview. Bravo en tout cas !
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Message par Tri88600 le Lun 29 Jan 2018 - 16:58

Merci beaucoup ! 🙂

Oui, effectivement ça aurait été un plus mais j'ai manqué de temps ayant beaucoup de projets professionnels à côté... Mais merci de ta remarque !
Tri88600
Grand fan
Grand fan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/thesilveryspeed

Message par Jul le Mer 31 Jan 2018 - 21:13

Pour revenir à Mission Fraispertuis-City.
Nous savons que le jeu va nous emmener dans les différent quartier du parc (6 d'après la description de l'application) et que Billy sera accompagné par ses amis. Peut 'on imaginer que le parc va accueillir de nouveau personnages  ? Un par quartier ?  

Petit résumé :
-Niveau personnage nous avons, Billy, Jack (le pirate), Coco (le perroquet de Jack) et Dolly
-Niveau (officiel) quartier nous avons Far-West, Mexicain, Pirate, Bucheron  
-Niveau (moins officiel) quartier nous avons Fermier (coin Old America, Tornade, Grange), Désert (Pour le fond du parc avec la Cavalerie, Les Taureaux, Le Rio Grande, ...) Mineur (Golden Driller, Grand Canyon, Chercheur d'or)

Donc que peut on imaginer niveau personnage ?
Un petit nouveau par Quartier que Billy va aider ?
Jack débarquera enfin dans le parc ? (perso j'adorais) Accompagner de ces éventuel nouveau ami ?

Qu'en pensez vous jeune gens ? Qu'elle sont vos idées ?
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo le Mer 31 Jan 2018 - 22:49

Très intéressant. Effectivement il se pourrait que pour Mission Fraispertuis City, la team s'agrandisse mais de là à ce que Billy et Dolly soient rejoint sur scène, on n'y est pas encore je pense.

Oui pour les 6 quartiers, comme tu l'as dit il y a le pirate, mexicain et bûcherons qui sont assez clairs, celui des chercheurs d'or se dessine autour du grand rocher et pour le far west il est divisé en deux. Le côté petite ville/agricole et au fond du parc avec le côté cow-boy, ranch et bêtes à cornes.

Admin

Message par curedent le Dim 4 Fév 2018 - 23:28

J'attends beaucoup de la réhabilitation du flum. Il s'agissait de la seule attraction dont j'avais trouvé l'état visuel, notamment des rochers, en dessous du reste lors de ma dernière visite.

Dans un autre sujet où il est question des automates de l'ancienne mine, pourquoi pas monsieur échelle dans la gare en train d'aller regarder / réparer quelque chose sous la toiture.

J'espère un peu de vie pendant le parcours. Par exemple monsieur manivelle juste avant le lift pour permettre l'ascension des bûches et un canon à eau en fin de parcours qui pourrait être activé par monsieur dynamite.
Monsieur banjo irait bien également dans la dernière boucle du parcours (un petit air de guitare ponctué d'une remarque marrante)

J'en demande beaucoup je reconnais mais comme je sais que le parc en est capable...
curedent
Cowboy
Cowboy

Message par thibaut88 le Lun 5 Fév 2018 - 20:46

Dit freddo j'ai vu les photos que tu a poster sur le cite se weekend le parc a prevue d'augmenter la capacité du bassin pour permettre a l'eau d'etre a la hauteur du canal ?
Car le muret en beton, je voie pas l'utiliter de mettre de la mousse polyurethane dans les joints sauf pour le rendre etanche du coue ce qui permettre de monte la hauteur de l'eau ...
fin voila si ta une reponse du pour quoi du comment a quoi sert cette mouse se serait sympas car je conait pas se principe 😉

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Message par Freddo le Mar 6 Fév 2018 - 13:16

Désolé, les modifications récentes sur Fraispfan m'ont pris un peu de temps, mais vous avez bien vu, effectivement, gros chantier sur notre Flum vosgien.

Comme je l'explique dans l'article, la création de ces murets est à titre préventif pour éviter qu'un enfant (ou un adulte) passant derrière les barrières se retrouve dans l'eau.

Il n'est prévu que le niveau d'eau change par rapport à avant.

J'aime beaucoup tes idées curedent, moi aussi je sais qu'il en est capable. J'espère aussi retrouver des éléments sympathiques du genre le long du parcours.

Pour le coup de la mousse polyuréthane, j'avoue que je n'ai pas d'explications. Je vais me renseigner.

Admin

Message par zygo le Mar 6 Fév 2018 - 14:40

A mon avis, la mousse expansé que l'on voit sert a étanchéifier le bassin car a ce niveau la, c'est la réserve d'eau et les pompes du flum. Le mur existait déjà. C'est juste qu'il n'y a pas les rochers qui ont été cassé.

zygo
Sa parole est d'or !
Sa parole est d'or !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.parcs-galerie.com

Message par curedent le Mar 6 Fév 2018 - 21:51

Freddo a écrit:J'aime beaucoup tes idées curedent, moi aussi je sais qu'il en est capable. J'espère aussi retrouver des éléments sympathiques du genre le long du parcours.

Pour monsieur dynamite et la canon à eau, le parc peut mettre ce système en place de facon payante comme c'est le cas à europa-park dans poséidon ou rafting et que ce soit les visiteurs le long du parcours qu'ils l'activent. Avec une petite tempo entre le moment de l'impulsion et le déclenchement du jet d'eau histoire de mettre un petit challenge. Bon ils peuvent le faire gratuitement également Sourire
curedent
Cowboy
Cowboy

Message par Freddo le Dim 11 Fév 2018 - 13:15

Mise à jour de Fraispfan avec quelques nouvelles du Bateau pirate et de la Cavalerie :

Les échelles de la structure du bateau ont été démontées. Des casiers pour les sacs ont été ajoutés sur le quai de sortie et la structure va être prochainement repeinte dans une nuance de vert plus sombre.

Le bateau est à l'atelier et va être bientôt ré-équipé de sa coque.

Comme je vous le disait, également quelques nouvelles des chevaux de la Cavalerie, qui sont passés par l'atelier de peinture. Ils sont comme neufs.

Merci au parc pour ces photos.

Pour revenir sur le mystère de la mousse dans les murets. Ce n'est effectivement pas pour des raisons d'étanchéité avec l'eau du Flum, mais c'est plutôt une astuce technique pour que le béton qui va renforcer l'intérieur des parpaings ne fuie pas par les espace. Ces murs étant courbés, cela créé parfois d'assez gros trous.

Admin

Message par Freddo le Dim 18 Fév 2018 - 18:41

Quelques news du parc

On commence avec de nouvelles photos du Flum dont la file d’attente progresse avec de nouvelles fondations coulées. Sur le canal, on s’active aussi puisque les grilles de structure sont soudées au fur et à mesure, puis équipées de filets qui serviront à recevoir le béton projeté qui sera ensuite sculpté.

Un petit tour au bateau pirate puisque c’est le deuxième gros chantier du parc cet hiver.

Egalement aperçus près de la menuiserie, des petits auvents qui seront répartis dans le parc et qui serviront à annoncer aux visiteurs le principe de Mission Fraispertuis City, la nouvelle app’traction 2018.

Merci à Jul notre reporter pour ces photos !

Admin

Message par CorentinB le Mar 20 Fév 2018 - 15:40

Merci pour les photos Sourire
Encore 2 mois et 1 jour à attendre 🤠
CorentinB
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Message par Zig-Zou le Mer 28 Fév 2018 - 12:30

Ca avance petit à petit c'est cool. Sait-on déjà quel sera le revêtement du canal du Flum ? Effet pierre ? Bois ? Wink

Pour les auvents c'est une bonne idée. Je pense qu'il va y avoir un flashcode pour télécharger l'appli et des indices par rapport aux différentes zones de jeux.

J'aurais vue ça avec un écran, comme un panneau d'information pour en profiter pour annoncer le temps d'attente dans les différentes attractions du parc et communiquer sur les horaires des meeting point avec Billy et Dolly, ainsi que les animations, s'il y en a Sourire
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo le Mer 28 Fév 2018 - 21:00

Pour le canal du Flum, ça devrait être varié avec des zones effets pierre et des zones en effet bois.

Pour les écrans, le soucis c'est que c'est pas trop dans l'esprit western. En plein milieu des allées, je préfère qu'il évitent, et pour ce qu'il y a à communiquer dessus. Il n'y a toujours aucun système de temps d'attente et pas encore vraiment le besoin. De même pour les animations, elles sont tellement ponctuelles que la signalétique sur la scène et les annonces audio suffisent pour l'instant je pense.

Admin

Message par Zig-Zou le Mer 28 Fév 2018 - 23:38

Tout dépend comment est intégrer le panneau. Lors de mon dernier voyage j'ai pu voir plusieurs type de panneaux d'information, toujours très discret et en raccord avec la thématique.

Par exemple cher Universal Studio Orlando, dans la zone Jurassique, les supports de communication sont en fait des 16/9ème en position portrait. La typographie donne l'impression que les lettres sont graver dans de la roche, et un "filtre" est accolé sur l'écran pour rendre le tout plus authentique et moins "multimédia".

On a donc une impression de relief et un rendu très naturel. Si nous ne passons pas au moment du changement de texte, c'est à s'y méprendre. On a vraiment l'impression d'un panneau naturel, taillé à la main.

Cher Disney j'ai vue le même système, dans la zone de Splash Mountaine. Une texture bois en arrière fond, un lettrage imitation gravure et hop, même dans une zone thématique l'écran ne fait absolument pas tâche =)

Pour Fraispertuis-City, avoir un visuel autocollant ou une TV, le format est le même. Soit avoir un visuel qui ne bouge pas ou la possibilité de choisir et d'adapter le visuel.. je vais regarder dans mes photos si je n'ai pas le système que j'ai décris plus haut.
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par CorentinB le Ven 2 Mar 2018 - 17:37

Bonjour à tous Sourire 🤠
La nouvelle brochure pour cette saison est disponible sur le site internet du parc via ce lien : http://www.fraispertuis-city.fr/sites/default/files/fichiers-PDF/brochure-210x195-BD.pdf
Bien évidement, Mission Fraispertuis à sa place de choix sur cette brochure 🤠
Bonne lecture !

CorentinB
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Message par Freddo le Ven 2 Mar 2018 - 19:15

Merci pour l'info ! je m'empresse d'ajouter ça à Fraispfan !

Admin

Message par CorentinB le Ven 2 Mar 2018 - 19:26

Il y a moins de texte que l'année dernière sur la brochure mais elle reste très bien je trouve.
Le journal n'est toujours pas disponible, encore un peu de patience je pense Sourire
CorentinB
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Message par Jul le Mer 7 Mar 2018 - 20:53

L'an dernier sur le petit journal du parc on apprenais que le "Grand Canyon" devenais lui aussi un point photo.
Avec le gros projet de Golden Driller cette nouveauté n'as pas été mise en place, faute de temps.
Sera t'elle mise en place pour cette saison ?
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Message par Freddo le Mer 7 Mar 2018 - 21:04

pas sûr, ça ne semble plus d'actualité. Sur la nouvelle brochure en tout cas, il n'est toujours pas indiqué comme ayant un point photo.

Admin

Message par CorentinB le Mer 7 Mar 2018 - 21:35

Le point photo du Golden serra dispo cette année j'espère Sourire
CorentinB
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Message par Contenu sponsorisé