Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Suggestion - Monorail Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Suggestion - Monorail Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Suggestion - Monorail Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Suggestion - Monorail Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Suggestion - Monorail Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Suggestion - Monorail Bar_left0%Suggestion - Monorail Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestion - Monorail Bar_left0%Suggestion - Monorail Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestion - Monorail Bar_left23%Suggestion - Monorail Bar_right 23% [ 3 ]
Suggestion - Monorail Bar_left69%Suggestion - Monorail Bar_right 69% [ 9 ]
Suggestion - Monorail Bar_left8%Suggestion - Monorail Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Suggestion - Monorail

+3
Freddo
Nono
Syl le Gandaharien
7 participants

Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 11:30

La VR est inutile sur le grand canyon et en plus, ca reduit le débit de l'attraction.

Pour ma part, je regarde actuellement du coté de WRA (walibi rhone Alpes) et son monorail soquet thématisé wagon de mine. Les gens aimé bien ce passage aérien avec vu sur geyser city.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Syl le Gandaharien Lun 16 Jan 2017 - 14:14

C'est vrai qu'un monorail donnerait un autre angle de vision sur les panoramas qu'offre le parc, et avec un circuit différent de l'Express ça le complèterait bien. Je suis plutôt chaud pour voir arriver ce classique à Fraispertuis Sourire
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Nono Mar 17 Jan 2017 - 17:08

Excellente idée qui n'est pas énormément gourmand en place au sol... en version monorail classique ou à pédales comme à EP/Phanta.
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Freddo Mar 17 Jan 2017 - 17:31

Pour le VR, je suis un peu du même avis que tout le monde. Ca fait vraiment redécouvrir une attraction mais ça reste vraiment très gadget côté visiteur et usine à gaz pour le parc avec la gestion du matos, du débit modifié, de la mise à jour éventuelle des films dans le temps...

EP enlève d'ailleurs le VR sur Pegasus. Pour le grand canyon, il y a trop de mouvements brusques. la VR s’adapte uniquement sur des coaster très soft.

Pour l'idée du monorail, c'est effectivement quelque chose qui a l'air assez populaire et qui peut être en plus assez joli dans le paysage. ça a aussi l'avantage de ne pas prendre de place au sol, d'offrir de nouveaux points de vue et dynamiser visuellement certaines zones par le fait que c'est un type d'attraction qui rentre en interaction avec d'autres.

Vous verriez ce type d'attraction dans quelle zone du parc ?
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par thibaut88 Mar 17 Jan 2017 - 20:43

Moi je verais sa au niveau du flum et aux alentours, freddo tu parle de zone a dynamiser la zone qui a etait faite l'année derniere manque beaucoup de punch contrairement au reste du parc : manque de verdure, de deco, c'est trop centré et alligner et le Rio Grande qui et ovale a perdu de son charme !! Apres c'est mon avis 😊😊
Pit a cette endroit le monorail deviendrer complement de l'express qui ne peut pas passer dans cette zone..

Concernent les monorail j'aime bien car deja c'est pour tout les ages apres pour les different systeme selui de didiland et bien car il et a pedal comme seluie d'EP, apres un comme a cigoland et simpas aussi mais on ai moin impliquer entre "guillemet !!"

thibaut88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 163
Age : 26
Localisation : Anould
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Jul Mar 17 Jan 2017 - 22:30

C'est sur que la zone du fond du parc fais vide si on compare au reste du parc, mais cette zone est pas fini d'être aménager.
Après niveau Monorail, pourquoi pas mais j'ai peur que ça gâche le paysage, comme mettre un poteau en plein milieu de la rivière castor ca sera pas forcement des plus beau, après tout et possible je sais. Et y faut pas oublier que la zone du fond du parc posséde une des porte d'entré sur le parc la plus utilisé par la maintance etc.
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Tri88600 Mer 18 Jan 2017 - 0:34

Un monorail n'est pas une mauvaise idée à condition d'être bien implanté et thématisé pour ne pas dénaturer le parc effectivement.

Mais cette attraction permettrait de prendre un peu de hauteur sur le parc d'une façon originale !

Tri88600
Tri88600
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : Remomeix
Date d'inscription : 31/12/2011

https://www.youtube.com/user/thesilveryspeed

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Nono Mer 18 Jan 2017 - 15:21

Soyons fous !
Suggestion - Monorail Idye_m11
(photo originale)
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Tri88600 Mer 18 Jan 2017 - 15:23

Le parcours est idéalement placé ! ça pourrait réellement être un bon choix pour le parc placé comme ça. Malgré les nombreuses contraintes techniques...
Tri88600
Tri88600
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : Remomeix
Date d'inscription : 31/12/2011

https://www.youtube.com/user/thesilveryspeed

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Bandit Mer 18 Jan 2017 - 18:30

Le monorail à pédale serait la solution parfaite je trouve.

Les rails se trouvant au dessus de l'embarcation, elles sont logiquement plus haute qu'un monorail classique donc un peu moins visible.

De plus, je trouve ces rails bien plus jolie qu'un rail "caisson" comme ceux de l'EP express par exemple !

Fraispertuis étant tous de même bien arboré, il ne sera pas difficile de camoufler un minimum ces rails !

Celui de EP est une vrai réussite de mon point de vue !

Suggestion - Monorail 020711c
Suggestion - Monorail Volo-da-vinci
Suggestion - Monorail 47284d1310026157-europapark-am-3-juli-2011-dscn0032-medium-2-

Bandit
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Freddo Mer 18 Jan 2017 - 21:31

J'aime aussi le principe du monorail à pédale mais je ne sais pas si je préfère la version suspendue à celle plus classique. Je dirais que ça dépend de l'allure du wagon. ça colle très bien à EP comme ça, et ce qu'ils sont en train de faire à WRA n'a que de sens sous la forme d'un monorail classique.

Avec le système à pédales, il faut par contre un parcours pas trop étendu (c'est un peu le même effet que sur Pirate Attack) avec un parcours trop long, on fatigue et on se prend moins au jeu. A Europa Park par exemple on est sur un parcours de 300m uniquement.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Syl le Gandaharien Jeu 19 Jan 2017 - 17:21

Je ne suis pas fan du monorail purement à pédale, c'est fatiguant si le parcours est long comme le dit Freddo, ça peut créer des embouteillages en fonction de la vitesse que prennent les gens et donc un mauvais débit. Dans mon cas comme pour d'autres personnes les genoux ne suivent plus et je ne peux plus pédaler, ça risque de limiter l'accès à certaines personnes donc. Après le modèle suspendu est original mais je pense qu'un modèle classique permettrait de mieux coller aux thématiques possibles du parc.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Bandit Jeu 19 Jan 2017 - 17:46

Pas d'embouteillage possible sur ce modèle.
Car même sans pédaler, la nacelle avance Wink

Bandit
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Invité Jeu 19 Jan 2017 - 18:52

A Phantasialand, les pédales ont été supprimé de leur monorail.

Pour ma part, voici le parcours que je vois. Je garde un passage sans obstacle aérien  pour laisser passer par exemple des camionnettes ou camions et qui ne cache pas la vue depuis l'entrée sur la tour.

La gare serait en face de l'entrée de la futur mine. En dessous, un espace pour les granité pourrait y être installé.

Pour le thème, la mine avec les wagons de soquet qui est en train d’être installer a walibi rhone alpes.

Suggestion - Monorail Captur10

Le wagon de WRA : Suggestion - Monorail 16002741_1482733901754484_73796151973221325_n

le rail (typiquement soquet...) :  Suggestion - Monorail 16003246_735166313314172_3079084589930416952_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Freddo Jeu 19 Jan 2017 - 19:05

C'est vrai qu'il y a la version sportive comme à Tripdrill ou Bobbejaanland mais j pensait aussi la version semi assistée comme à Europa Park par ETF ou comme à Phanatasialand par Preston & Barbieri.
Suggestion - Monorail Wuermling_express02

C'est par contre vrai que ce ne sont pas des attractions géniales niveau débit.

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Suggestion - Monorail

Message par Freddo Mar 7 Fév 2017 - 21:13

Moi aussi je me suis lancé au jeu du tracé de monorail.
Un parcours un peu moins long mais qui déambule principalement dans la zone du fond du parc (le cœur du parc a déjà beaucoup d'attractions qui se croisent)
Une interaction sympa avec le Flumet entre les grands arbres.
Egalement de beaux points de vue mais en essayant de ne pas venir gâcher le panorama avec le rail. L'idée est de placer le monorail pour qu'il ai une jolie vue (point de vue sympa sur Timber Drop, le Flum, Golden Driller, la ronde des rondins, passages au dessus de la rivière...

l'idée est aussi d'éviter de placer le rail au milieu d'un décors déjà photogénique, il faut plutôt qu'il apparaisse en toile de fond d'où le fait que je ne le fasse pas passer au milieu du lac du Flum, au milieu de la rivière castor ou au dessus d'autres attractions comme les santiags.

L'intérêt ici est aussi qu'il viens en complément du train et explore une zone où les rails terrestres ne vont pas !

Suggestion - Monorail Plan-m10

Variation avec une boucle en plus qui pourrait tourner autour de la nouvelle place du fond du parc et pourquoi pas autour d'une nouvelle attraction (forcement de petit diamètre vu l'emplacement). J'en ai profité pour coller le rodéo qui serait complètement dans son thème au fond du parc entouré des bisons rusés et des taureaux sauvages ! Wink Mais l'infirmerie est sans doute trop loin puisque j'imagine que c'est une attraction à petits bobos.
Suggestion - Monorail Plan-m11
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Freddo Sam 18 Mar 2017 - 11:41

Je viens de scinder ce sujet monorail qui était très intéressant pour le mettre à côté de la discussion suggestion globale.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion - Monorail Empty Re: Suggestion - Monorail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum