Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_left0%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_left0%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_left23%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_right 23% [ 3 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_left69%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_right 69% [ 9 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_left8%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

+30
fabien89
nicolas06
Kingofcoaster
cédrik
titi 88
Baba
bandit88
jemappellenicolas
bidul
coaster8
romain-du54
ChandelierH
stiiwii
gauthi
Billy.
tri.davin
Zig-Zou
Nono
TheGhost
vv59
Torkish
Tifredoo88
martinpal1200
Anthony
Giant Jack
cineman
Niglo52
Jul
Syl le Gandaharien
Freddo
34 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Suivi de chantier

Message par le fan Dim 28 Nov 2010 - 13:49

Pas mal cette photo de suivi de chantier

le fan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Jul Sam 4 Déc 2010 - 11:19

Freddo tu as des nouvelles du chantier ??

Si non content que le site soit de nouveau la !!
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Sam 4 Déc 2010 - 12:39

Le chantier est sous la neige cette semaine donc plus ou moins stoppé mais d'autres préparatifs et les révisions des autres attractions ont lieux en attendant.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par ChandelierH Dim 5 Déc 2010 - 22:42

Salut tout le monde! Je suis nouveau!
Je n'ai jamais été à Fraispertuis city, mais ça pourrait très certainement changer avec l'arrivée de ce coaster! J'aime beaucoup les parcs à thèmes (surtout Disney, pour tout dire), et je m'intéresse habituellement peu aux petits parcs, mais après avoir fait quelques recherches sur Fraispertuis, je dois dire que je trouve ce parc assez sympathique, et surtout que par rapport à d'autres parc de la même taille, Fraispertuis sait faire des bons choix.
Mon "passe temps" favoris est d'imaginer des attractions (à vrai dire j'aimerai beaucoup en faire un jour mon métier, même si c'est pas gagné). Et l'annonce de ce nouveau Coaster au layout plutôt original m'a assez inspiré, et comme j'ai vu que vous étiez déjà plusieurs à faire vos suggestions ici même, je me suis amusé à imaginer aussi une théma.

Voici une illustration de l'ensemble de l'attraction.

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Ojfmvo

Le thème est simple:
A bord d'un wagon, vous sillonnez le parcours accidenté d'une mine autrefois désertée par les mineurs qui la disaient hantée.

La file d'attente est assez longue, vous y traversez une ville fantôme, celle où vivaient autrefois les mineurs et leur familles. Ils sont partis sans rien prévoir et ont laissé derrière eux tout ce qu'ils avaient. Sur votre chemin vous entendez des bruits effrayants. Vous arrivez aux portes même de la mine et vous engouffrez dans les galeries jusqu'au cœur de cette montagne écrasante. Le matériel est encore en état de marche et vous embarquez. A l'intérieur de la mine, vous croisez des fantômes et apparitions effrayantes, et subissez des vrilles inattendues.

Qu'en pensez-vous?
(Bon évidemment je n'ai pas réussi à l'intégrer dans le parc, et je ne suis pas sur qu'il y ait la place pour une telle file d'attente, mais comme je ne connais pas bien la géographie du lieu...)

ChandelierH
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Dim 5 Déc 2010 - 22:55

Géant !

Super concept art ! Vraiment la grande classe et un concept très sympa !
Tu n'avait peut-être pas de notions géographique mais c'est tant mieux, ça laisse plus de place à l'imagination.


PS; au fait, bienvenu a toi, n'hésite pas a créer un topic dans le rubrique "Présentez-vous" pour qu'on apprenne a mieux te connaitre.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par ChandelierH Dim 5 Déc 2010 - 23:09

Merci! Oui, je vais me présenter de ce pas Sourire

ChandelierH
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par cineman Lun 6 Déc 2010 - 14:32

Très sympa ce concept-art, on voit bien que tu aimes Disney et Fontierland Wink.
C'est en effet un peu grand pour le parc au niveau de la file d'attente, mais tu as réussi à garder les proportions du coaster c'est cool !

Après ... le coaster en intérieur ou dans le noir ? Je ne suis pas pour, ou alors seulement quelques mètres.
Encore une montagne type "Grand Canyon" (autre coaster présent dans le parc) ? Faut encore se creuser les méninges Razz

A voir, mais en tout cas c'est une bonne idée, légèrement inspiré de BTM Wink
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par ChandelierH Lun 6 Déc 2010 - 16:41

Merci! Oui, c'est un peu une variante de BTM. En même temps, dans un parc dédié à l'Amérique de l'époque de la ruée vers l'or, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autre thème possible qu'une mine. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé d'enfermer une grande partie du circuit à l'intérieur de la formation rocheuse, parce qu'une mine, c'est forcément en intérieur, même si la plupart des "train de la mine" des parcs d'attractions sont essentiellement en extérieur. En plus le coté imprévisible dû à l'obscurité me plait. Après ça serait pas forcément dans le noir. Par exemple, une fois en haut du lift, il y a un passage "calme", qui donnerait lieu à une scène d'apparition, sous la forme de projections dynamiques, un peu comme dans Space Mountain, sauf qu'à la place d'astéroïdes on verrait des squelettes décharnés tournoyant autour du wagon.

ChandelierH
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Nono Jeu 9 Déc 2010 - 18:05

Je suis également d'avis à laisser le coaster en extérieur. La singularité de certaines parties (inversions, virage vers l'extérieur notamment) sont une curiosité pour les visiteurs. Il faut que ça attire l'oeil, d'où les laisser visible au public.
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Anthony Jeu 9 Déc 2010 - 19:57

Entièrement d'accord avec toi Nono. Ce serais quand même dommage d'enfermer cette belle bête Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Jeu 9 Déc 2010 - 20:40

Je pense que d'ici demain soir on devrait avoir des infos très concrètes à vous présenter sur la future théma du coaster. Alors, derniers pronostiques ?

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Zig-Zou Jeu 9 Déc 2010 - 21:06

Euh, un petit tunnel en bois pour l'express' accolé au coaster ?

Non, je vois rien d'autre ...
En tout cas, je suis pressé d'avoir de nouvelles infos, vivement demain alors cheers
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 8:54

Je peux vous certifié que vous ne serait pas décu par la thématisation retenu et par l'interaction du décor avec le coaster. Meme le train sera thématisé ainsi que la gare.

Vous n'avez plus d'idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Zig-Zou Ven 10 Déc 2010 - 10:33

Arrête de nous faire languir et dit nous tout Très content
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Anthony Ven 10 Déc 2010 - 11:04

Ah ah... patience Razz Vous saurez tout sur la théma de ce coaster dans quelques heures. On attends ces fameux fichiers pour vous illustrer tout ça Wink

A toute à l'heure !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 16:11

En effet, le dénouement est proche et je suis certain que la thematisation va faire parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty nouveautés 2011 nouveau coaster

Message par coaster8 Ven 10 Déc 2010 - 17:59

a quelle heure on sera au courant de la thématisation ? et est ce que c'est un coup quon sattendait pas pour le théma ?

coaster8
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Anthony Ven 10 Déc 2010 - 18:17

La publication du thème du coaster se fera dans la soirée. Je ne peux pas vous donner d'heure précise, moi même je ne le sais pas.

Je ne pense pas que la théma sera un gros coup après toutes les propositions qu'on a pu lire jusqu'à maintenant sur ce forum. En revanche elle nous réserve de belles surprises. Je n'en dirais pas plus, encore un peu de patience Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Ven 10 Déc 2010 - 20:14

L'annonce de la thématisation viens d'être faite !

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 FRAISPERTUIS-EL_LOCO-3

Un coaster hors norme et la thématisation qui va avec ! Comme nous l'avions annoncé, l'attraction sera accompagnée d'une thématisation soignée, exécutée par l'Atelier Artistique du Béton (qui est intervenu en 2009 dans la Crique des pirates) et les équipes du parc.

Vous l'aurez compris, en 2011 à Fraispertuis, il faudra faire attention aux chutes d'arbres et surtout celles des très grands arbres puisque le séquoia sera à l'honneur. (un arbre que vous retrouverez aussi dans le livre des records pour le titre du plus grand arbre du monde, avec des spécimens allant jusqu'à plus de 115 mètres !)

Si le parcours et la plupart des structures seront visibles, la thématisation viendra directement s'imbriquer avec le coaster pour créer encore un peu plus de sensations ! En quittant la gare, le train passera à travers les racines d'un premier tronc creux dans lequel il viendra s'installer pour entamer l'ascension. Une fois à 30 mètres du haut, a deux pas de la fameuse descente à 113° la question est : "Passera ou passera pas ?!" Un plongeon dans un nouveau tronc qui promet de belles frayeurs. Comme vous pouvez le voir, le troisième gros élément qui sera travaillé par AAB sera de part et d'autres des freins de la zone finale. La gare, aux allures de scierie sera quant à elle thématisée par le parc.

Un petit mot à propos du train qui aura lui aussi le droit a un design spécifique. Sur le croquis une des proposition possible pour sa thématisation.

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Prop%20train%20FC

Il est à noter en dernier point que AAB s'occupera également d'une arche pour l'entrée de la file d'attente du coaster ainsi que de la thématisation du futur snack qui ouvrira en face de la zone.

Plus d'images sur fraisp'fan


Dernière édition par Freddo le Ven 10 Déc 2010 - 20:26, édité 1 fois
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Tifredoo88 Ven 10 Déc 2010 - 20:23

super cool, j'avais évoqué le thème de la forêt, c'est vraiment beau, ça me plait énormément, vivement ce début d'année que ça prenne forme ! y'a juste peut être la couleur de la structure qui me gêne un peu.
Freddo sur Fraisp'fan il y a un lien qui ne fonctionne pas sur le concept en haut à droite... enfin il fonctionne mais n'envoie pas la bonne image...


Dernière édition par Tifredoo88 le Ven 10 Déc 2010 - 20:30, édité 1 fois
Tifredoo88
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Nono Ven 10 Déc 2010 - 20:27

Et voilà THE nouveauté 2011 à ne pas rater !!!

Excellente idée ces troncs creux où l'on passera dedans ! Belle interaction avec le décor, ni trop, ni pas assez, le juste milieu.

Vos pronostics pour le nom ?!

Aaaaahhh vivement le printemps !
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Jul Ven 10 Déc 2010 - 20:31

C'est une surberbe thématique sa vaut vraiment le détour, j'ai hate de voir tout sa en vrai, Bravo au parc et a AAB et S&S powers.
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Niglo52 Ven 10 Déc 2010 - 20:33

Superbe idée !! décors qui promet ... vivement 2011 pour voir tout ça Sourire
Niglo52
Niglo52
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Chaumont (52)
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par cineman Ven 10 Déc 2010 - 20:35

Sympa ce concept, Retour à un thème moins western, plus vosgien, plus nature, j'aime beaucoup !
On voit aussi que le début du parcours, le bas du lift se fera à l'intérieur d'un tronc, sympa !

Je regrette juste qu'il n'y ait pas d'interaction entre le coaster et la file d'attente, dommage !

Pour les couleurs, l'orange ressort sans faire tâche et pour le gris, il faut qu'il soit pastel et non brillant, je pense. Et les beaux pins que nous aurons ! Sourire

Question, le côté que l'on voit en concept-art, soit l'entrée de la file, est la vue de l'intérieur du parc ou de la route ? Parce qu'un chemin part en haut à droite !


Dernière édition par cineman le Ven 10 Déc 2010 - 20:39, édité 1 fois
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par tintin! Ven 10 Déc 2010 - 20:37

tout simplement ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tintin!
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 14 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum