Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Saison 2012 : Améliorations du parc Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Saison 2012 : Améliorations du parc Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Saison 2012 : Améliorations du parc Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Saison 2012 : Améliorations du parc Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Saison 2012 : Améliorations du parc Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_left0%Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_left0%Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_right 0% [ 0 ]
Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_left23%Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_right 23% [ 3 ]
Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_left69%Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_right 69% [ 9 ]
Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_left8%Saison 2012 : Améliorations du parc Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Saison 2012 : Améliorations du parc

+24
Jul
Nono
Tri88600
listo68
fraispertuis57
tortuedu88
stiiwii
pierrou-rollercoaster
fabien89
VinC67
bandit88
coaster8
cineman
vv59
titi 88
Zig-Zou
Anthony
Baba
bidul
gauthi
Giant Jack
Syl le Gandaharien
Freddo
noé
28 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par noé Mer 13 Avr 2011 - 18:37

quelle seront les nouveauté en 2012

noé
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Freddo Mer 13 Avr 2011 - 18:59

Il est encore trop tôt pour parler de ça je pense. A Fraispertuis-City, les nouveautés se décident souvent d'années en années. Laissons leur finir les nouveautés 2011 avant d'en demander d'autres Wink
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Momologo Lun 9 Mai 2011 - 18:37

Bienvenue !
Je propose que sur ce topic,chacun dit ce qu'il voudrait pour la nouveauté 2012

Momologo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Freddo Lun 9 Mai 2011 - 18:49

je propose que sur ce topic chacun fasse des efforts de conjugaison.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Momologo Lun 9 Mai 2011 - 18:59

Je suis mauvais en conjugaison mais j'essaie de m'améliorer

Momologo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Syl le Gandaharien Lun 9 Mai 2011 - 19:44

Je pense qu'après l'ouverture fin juin d'un beau coaster comme Timber Drop 2012 devrait être une année très calme. Comme ça s'il le peut en 2013 M.Fleurent pourra faire le dark-ride IASW-like façon western.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Giant Jack Lun 9 Mai 2011 - 20:39

Syl le Gandaharien a écrit:Comme ça s'il le peut en 2013 M.Fleurent pourra faire le dark-ride IASW-like façon western.

On est pas censé être tous morts en 2013 ? Sourire

Plus sérieusement, tout dépendra de la météo et de la fréquentation de cette année, comme d'habitude. Mais je pense également que l'année prochaine sera calme au niveau des nouveautés.

Cela dit, j'imagine mal le parc passer une année sans nouveauté. Je verrais bien le remplacement du manège clown ainsi qu'une petite nouveauté familiale du type chaises volantes ou Demolition Derby (mais il doit y avoir plus original Wink )
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par gauthi Mar 10 Mai 2011 - 18:08

Moi je pense que se serais pas mal si le parc avais un circuit de kart. Très content
gauthi
gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par bidul Mar 10 Mai 2011 - 20:27

Soyons fous. Pourquoi pas un Spinning raft ???

Saison 2012 : Améliorations du parc 552px-K%C3%A5llerado%2C_Liseberg%2C_Sweden

Ou bien un Water coaster. (ok je sors)

Saison 2012 : Améliorations du parc 800px-Atlantica_supersplash

Ou encore un Shoot-the-Chutes.

Saison 2012 : Améliorations du parc 800px-Tsunamifanta

Bref, une attrac avec de l'eau de-dans Très content
bidul
bidul
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 89
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Freddo Mar 10 Mai 2011 - 20:56

Je crois que bidul a envie d'eau ! Razz
Et d'un gros budget aussi !!! C'est pas des petites attractions !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Baba Mar 10 Mai 2011 - 21:09

C'est sur franchement le spinning raft serait un excellent choix, mais je crois qu'il manque beaucoup de place , et vu le prix ...
Baba
Baba
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par bidul Mar 10 Mai 2011 - 23:25

Freddo a écrit:Je crois que bidul a envie d'eau ! Razz
Et d'un gros budget aussi !!! C'est pas des petites attractions !

Très content


Quoique, tout dépend du constructeur. Le fabricant français, Reverchon fait du Spinning Rafting sur mesure...

Outre nos modèles classiques transportables, notre savoir faire nous permet de créer votre circuit sur mesure selon les spécificités de votre terrain et votre budget. Contactez nous !
La suite ici. (Soquet, son concurrent direct, en fabrique lui aussi)



Après pour les prix c'est pas moi qui négocie Razz
bidul
bidul
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 89
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Anthony Mar 10 Mai 2011 - 23:33

Pour ma part je trouve qu'il y a déjà pas mal d'attractions aquatique au parc. L'eau c'est bien, mais il faut savoir la gérer (filtration, canalisations, rejets...), la trouver et... elle n'est pas gratuite non plus !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par bidul Mar 10 Mai 2011 - 23:38

Antho a écrit:L'eau c'est bien, mais il faut savoir la gérer (filtration, canalisations, rejets...), la trouver et... elle n'est pas gratuite non plus !

J'ai jamais dit le contraire.

Sinon, Antho, tu a une idée pour une futur attraction(s) ?

Edit : Et Freddo tant qu'on y est ?
bidul
bidul
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 89
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Zig-Zou Mar 10 Mai 2011 - 23:51

Oui, Fraispertuis possède déjà pas mal d'attractions et zone ou on peut facilement se mouiller. Je pense que c'est loin d'être une priorité (bon j'avoue qu'un raft dark-ride, ce serait le pied mais la je rêve Razz). Il est encore bien trop tôt pour se prononcer à ce sujet ...
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Freddo Mer 11 Mai 2011 - 0:13

Futur attraction concrète, aucune idée, après parmi les pistes à développer je pense qu'il y a encore un peu l'allée derrière la crique des pirates à animer. En face de la boutique aux trésors.

En partant de ce point là, trouver quelque chose qui en surface tient là dedans et a qui on peut donner une thématique pirate (ça c'est pas forcément le plus dur).

Sinon, quand on regarde un petit peu les ajouts des autres parcs, on se rends compte quand même que le catalogue zamperla a plein de petites choses qui marchent pas mal comme les grenouilles sauteuses, les frisbee, les magic bikes ...

Saison 2012 : Améliorations du parc Jump_around_gallery-8

Sinon, parmi les grands classiques des parcs, à fraisp il n'y a toujours pas de chaises volantes.

Sinon, on peut aussi penser a des choses plus simples, ou du moins qui sont réalisables en grande partie par le parc et donc plus abordable comme des aires de jeux thématisées, un toboggan à plusieurs pistes, ou une sorte de fun house. Là dit comme ça, ça peut paraître un peu moche mais y a des endroits comme tripsdrill par exemple ou ils ont complètement réussi a intégrer ça dans leur thème.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par titi 88 Mer 11 Mai 2011 - 6:04


Il pourrait aussi faire un parcour dans la foret ( acrobranche ) si la foret et au park aussi .
titi 88
titi 88
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 22
Age : 27
Localisation : anould
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty 2012

Message par Tridavin Mer 11 Mai 2011 - 8:23

Je verrais bien aussi un rafting thème
western (ou autre) a Fraispertuis
pour 2012

Tridavin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Momologo Mer 11 Mai 2011 - 11:34

@ Gauhti

Une sorte de circuit de kart était à Fraispertuis-City,ceci s'appelait les mini karts électriques

Plus d'infos sur le site de fraisp'fan, rubrique Attractions,sous-rubrique Les attractions disparues.


Momologo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par vv59 Dim 15 Mai 2011 - 13:48

Au niveau de l'aquatique ya peut une attraction qui serait réalisable dans l’immédiat :

Saison 2012 : Améliorations du parc 2_light_house

Il y a Metallbau Emmeln ( http://www.metallbau-emmeln.de/en/freizeitanlagen/slides ) et Preston & Barbieri ( http://www.prestonbarbieri.com/view/13/130.htm ) qui en fond mais ça ne doit pas être les seuls, c'est assez classique en Europe, mais ca reste fun, surtout quand ya a un lift pour les pneumatiques pour éviter de ce les trimbaler dans les escaliers Razz.

Les chaises volantes seraient aussi un bel ajout pour le parc, c'est une attraction qui est agréable et esthétiquement très belle.

Sinon pour revenir dans l'aquatique et dans les rafts, pour Fraispertuis il serait plus original d'avoir un raft "toboggan" mais pas de chez Soquet et Reverchon qui fond assez foire, plutot chez ABC rides (qui peuvent avoir des parti raft "classique" comme ceux d'Intamin) : http://www.abc-engineering.ch/ride/rafting.html

Saison 2012 : Améliorations du parc 3176_4

Saison 2012 : Améliorations du parc 3176_10

Saison 2012 : Améliorations du parc 3176_3

Wildwasser Rafting à Bayern Park.

Bon après c'est vrai que ce genre d'attraction rend mieux sur un terrain pentu comme ici.
vv59
vv59
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.virtual-roller-coasters.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Syl le Gandaharien Dim 15 Mai 2011 - 14:04

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous restez tous fixés sur une attraction aquatique. Ok c'est fun et très utile en été, mais Fraispertuis reste un parc de taille modeste qui arrive à assimiler ses visiteurs dans les rides, et il possède déjà un classique avec le Flum et un ride d'exception et très humide avec Pirates Attack. Après c'est sûr que le Raft que tu montre au dessus est une très belle attraction mais comme tu dis elle l'est parce qu'il y a le relief.
Pour ma part je pense que maintenant que la mascotte Billy est bien présente dans le parc elle mériterait son attraction: elle peut être bien présente si M.Fleurent fait son dark-ride, mais elle peut aussi être présente sur des attractions pour enfants comme le pirate ou une autre mascotte style mexicain, un peu comme les petites représentations des WAB sur les nouvelles attractions pour enfants des Walibi.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Baba Dim 15 Mai 2011 - 15:08

http://media.theparks.it/2010/news/2011-1-22_minit.jpg Ca serait pas mal ca !
Baba
Baba
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Giant Jack Dim 15 Mai 2011 - 17:42

Syl le Gandaharien a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi vous restez tous fixés sur une attraction aquatique. Ok c'est fun et très utile en été, mais Fraispertuis reste un parc de taille modeste qui arrive à assimiler ses visiteurs dans les rides, et il possède déjà un classique avec le Flum et un ride d'exception et très humide avec Pirates Attack. Après c'est sûr que le Raft que tu montre au dessus est une très belle attraction mais comme tu dis elle l'est parce qu'il y a le relief.

Je suis plutôt d'accord avec ton avis. Cela dit, Fraispertuis a du potentiel relief : n'oublions pas que le parc est situé à flanc de colline (qui n'appartient pas au parc, mais rien n'empêche de rêver Wink ).

Pour le reste, il me semble que le parc manque cruellement d'attractions indoor. Voici une liste des attractions qui peuvent être faites quand il pleut :

  • La mine d'Or (partiel)
  • L'Express
  • Le manège clown (enfants uniquement)
  • Les piscines à boules (enfants uniquement)
  • Les bisons rusés (enfants uniquement)
  • La chevauchée
  • La roue panoramique
  • Le ciné Desperados
  • Le rodéo


Bref, ça représente un petit quart des attractions. Est-qu'il ne serait pas intéressant pour le parc d'acquérir une attraction en intérieur, tel un flat-ride couvert ?
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Syl le Gandaharien Dim 15 Mai 2011 - 17:53

Le manège style tasses que baba a montré juste avant peut-être facilement couvert, et ça reste un flat-ride classique mais très sympathique^^
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par cineman Dim 15 Mai 2011 - 22:39

Comme a dit Freddo précédemment je suis pour une Fun-House, qui serait une nouvelle attraction indoor, très familiale et qui se refait sans modération ! De plus il n'y a pas forcément besoin d'opérateur !
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012 : Améliorations du parc Empty Re: Saison 2012 : Améliorations du parc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum