Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_left0%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_left0%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_right 0% [ 0 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_left23%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_right 23% [ 3 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_left69%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_right 69% [ 9 ]
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_left8%Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

+30
fabien89
nicolas06
Kingofcoaster
cédrik
titi 88
Baba
bandit88
jemappellenicolas
bidul
coaster8
romain-du54
ChandelierH
stiiwii
gauthi
Billy.
tri.davin
Zig-Zou
Nono
TheGhost
vv59
Torkish
Tifredoo88
martinpal1200
Anthony
Giant Jack
cineman
Niglo52
Jul
Syl le Gandaharien
Freddo
34 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Tifredoo88 Mar 19 Oct 2010 - 18:42

Moi je n'accroche pas pour le vautour, je n'arrive pas à imaginer ça à Fraispertuis malgré tous vos efforts de mise en scène. Je sais pas pourquoi, mais c'est sans doute parce que c'est très différent de tout ce qu'on trouve au parc. Je trouve que ça ne colle pas. Desertique je vais me faire taper sur les doigts...
Tifredoo88
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Mar 19 Oct 2010 - 19:43

mais j'y pense, il y a déja un vautour en rapport avec fraisp !

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Dscn3610

Sur les autocollants et dérivés ! Razz
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par cineman Mar 19 Oct 2010 - 20:17

Je trouve cette idée très sympathique, le vautour est un rapace qui a comme définitions, la vitesse, la hauteur de vol, les terres rocheuses, l'inquiétude et la puissance. Tout comme le coaster en fait !
En plus, bien trouvé Freddo le fait qu'elle soit déjà disponible en souvenirs ...

A suivre !
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Mael Mar 19 Oct 2010 - 20:42

Ahh je vois que mon idée vous plait.
Alors oui, le vautour devrait etre laid, méchant (mais pas tant) mais cool! Un méchant de dessin animé quoi!
Je pense que le thème est vraiment exploitable à fond.

Mael
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Billy. Mer 20 Oct 2010 - 11:28

Ouai. Mais au fait ... le vogel rock (bien que créature fictive) n'est-il pas un vautour géant?
Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 2407294036_552723763f

Le vautour rend bien. Donc ce thème est assez exploitable.
je vois bien une arche en bois avec un vieux panneau portant le nom de l'attraction où se trouverais un vautour au dessus de celui-ci. on entreras ensuite dans une ancienne scierie ou ferme assez glauque (bois vieilli, toiles d'araignée, ... )
Billy.
Billy.
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par juju Mer 20 Oct 2010 - 15:00

Ben en fait c'est juste pour dire...Je suis hyper contente ! ça serait vraiment génial qu'il y est un autre coaster ! Parce que moi j'ai pas digéré le départ du TGV...Enfin, bref, vive Fraidpertuis !......Et... fraispfan ! bien sûr !

juju
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty nouveautés 2011 - nouveau coaster

Message par fraisp Mer 20 Oct 2010 - 16:10

moi je pense que fraispertuis city deviens un grand parc je suis sur qui pourrai faire un théma halloween en genre zombie western mes bon laissons fraispertuis city gérer ca

fraisp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Billy. Mer 20 Oct 2010 - 17:07

Oui voila avec un thème "mine hantée" "scierie abandonnée" etc .. cela pourrait entraîner des saisons halloween.
Billy.
Billy.
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Mer 20 Oct 2010 - 17:40

Pour l'oiseau de Efteling, ce n'est pas tout a fait un vautour puisque c'est Rokh, un oiseau mythologique plus proche de l'oiseau de feu. En tout cas, c'est évident qu'il a quand même une bonne ressemblance avec un rapace de type vautour.

Pour l'histoire de la mine hantée, ça me fait évidemment penser à Mystery Mine de Dollywood. En tout cas si le nouveau coaster est aussi réussi dans la théma que cette mine hantée là, je signe tout de suite ! J'aime bien aussi l'idée de la scierie abandonnée.

Avec ces histoires de scieries et de vautour, on arrivera bientôt à l'arrière boutique d'un croque mort ! lol
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par gauthi Mer 20 Oct 2010 - 18:06

Désoler de interompre la discution mais je vous demende ou est placer ce nouveau coaster?
gauthi
gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Freddo Mer 20 Oct 2010 - 18:24

Il sera situé entre Geyser City et la rivière d'aventure en utilisant du terrain qui servait pour le moment de parking.

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Locali10
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Jul Mer 20 Oct 2010 - 18:35

-Petite question pourquoi le parc ne metterais pas des sanitaire derriére le nouveau snack qui sera a coté du grand8 un peu comme le "fort apach" se pourait etre que mieux ...
-Pour l'idée de la scierie abondonné j'aime bien se pourait bien donner .
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par gauthi Mer 20 Oct 2010 - 19:16

Ou le train se placera alors?
Le parking sera plus petit?
gauthi
gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Anthony Mer 20 Oct 2010 - 21:45

Le parcours du train sera légèrement modifié et passera derrière le nouveau coaster (sur le parking 1).

Le parking 1 sera donc plus petit et sera réservé uniquement aux bus. Les places parking perdues pour les voitures seront remplacées par des places parking sur le parking 4, derrière la Cavalerie.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par gauthi Jeu 21 Oct 2010 - 7:24

C'est alors une nouveauté le parking 4?
gauthi
gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Billy. Jeu 21 Oct 2010 - 13:07

Oui. D'ailleurs, pour une extension future. Le parking 4 ne pourrait pas poser problème?
Billy.
Billy.
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 17:01

non le P4 n'est pas nouveau, il existe depuis 2 ans il me semble mais il est ouvert qu'en cas de forte affluence.

Non les toilettes qui sont prévu vers le pirates attaques seront plus grand que les toilettes existants. Il est meme envisagé qu'en cas de faible affluence d'en condamné une partie (comme par exemple a légoland).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par gauthi Jeu 21 Oct 2010 - 18:33

Merci beaucoup mais j'en profite d'en poser des autres:

-Es que l'attraction pour les plus petit et déjà décider?
-Es qu'il y aura un quartier indien? On pourrait assosier la riviere d'aventure (qui est je croit de types indienne) avec le nouveau coaster qui aura alors quelque changement de décoration, plus l'attraction surprise pour les petits! Et encore (peut etre) ajouter un stand de tir a l'arc par exemple!
gauthi
gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Test du nouveau coaster 2011

Message par gauthi Jeu 21 Oct 2010 - 18:57

J'aimerais bien tester la nouveau coaster! Mais il faudra attendre en mi-juin ou plus si l'attraction n'est pas encor finie!
Avec une inclinaisons de 113° dès le début, ça va être très surprenant! La monté est très raide! Il y a aussi beaucoup de zigzag en décente a la fin du 2eme freinage. Mais je ne vois pas trop bien comment est le loupping plongeant?


Dernière édition par Freddo le Jeu 21 Oct 2010 - 19:34, édité 1 fois (Raison : merci de continuer a parler du coaster dans la rubrique appropriée)
gauthi
gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Giant Jack Jeu 21 Oct 2010 - 20:00

gauthi a écrit:Merci beaucoup mais j'en profite d'en poser des autres:

-Es que l'attraction pour les plus petit et déjà décider?

Oui sans doute, mais elle n'a pas encore été dévoilée.

-Es qu'il y aura un quartier indien? On pourrait assosier la riviere d'aventure (qui est je croit de types indienne) avec le nouveau coaster qui aura alors quelque changement de décoration, plus l'attraction surprise pour les petits! Et encore (peut etre) ajouter un stand de tir a l'arc par exemple!

Aucun détail sur la thèmatisation de l'attraction n'a encore été dévoilé par le parc, c'est pourquoi on imagine toutes sortes de choses quelques messages plus haut Wink
Mais je pense que tous ces détails ne sauraient tarder.

J'aimerais bien tester la nouveau coaster! Mais il faudra attendre en mi-juin ou plus si l'attraction n'est pas encor finie!
Avec une inclinaisons de 113° dès le début, ça va être très surprenant! La monté est très raide! Il y a aussi beaucoup de zigzag en décente a la fin du 2eme freinage. Mais je ne vois pas trop bien comment est le loupping plongeant?

Un looping plongeant est en fait une sorte de "demi looping". Le wagon est retourné puis il entame une chute vers le sol afin d'être remis dans le bon sens.
Exemple :

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Dive_Loop_Inversion
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Giant Jack Jeu 21 Oct 2010 - 20:07

On parle de la nouveauté dans l'Est Républicain : http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une-aujourdhui/info/4003892--Fraispertuis-Vosges-un-futur-grand-huit-detonnant
Et ça a l'air de circuler pas mal sur les réseaux sociaux : 45 "j'aime" sur Facebook et 6 retweet sur Twitter, rien que pour cet article . Fraispertuis, le petit parc qui sait faire parler de lui Sourire

Fraispertuis city voit grand

Rambervillers. C’est le plus gros chèque jamais signé par la famille Fleurent, qui tient les rênes du parc d’attractions vosgien de Fraispertuis city, près de Rambervillers : trois millions d’euros pour un grand-huit prometteur. Des années que Patrice Fleurent en rêvait de ce coaster, qui parviendrait à satisfaire aussi bien les ados en quête de sensations fortes de plus en plus nombreux dans le parc à la faveur des investissements judicieux des saisons passées, que le public familial. Tout ça, sans que ce compromis affadisse trop la « bête ».

La perle rare avait déjà été repérée l’an passé lors d’un salon professionnel à Las Vegas. L’achat a été signé il y a quelques jours à Rome où se tenait l’EAS (Euro Attractions Show). Dans quelques mois, on pourra donc « rider » dans les Vosges ce coaster de type « El Loco », le nom que le constructeur américain S&S Power a donné à cette attraction. « Il n’en existe pour l’heure que deux au monde, aux USA et au Nord de l’Angleterre. Peu connu en Europe, bien dosé, il offre des figures rarement vues chez nous et intéressantes ».

Trop modeste Patrice Fleurent, car la future attraction vosgienne devrait détenir, un temps au moins, le record du monde de la chute la plus forte sur une montagne russe en métal. Après un lift qui conduira les wagonnets à 30 m de haut, la descente, freinée pour rester agréable, empruntera une trajectoire inclinée à 113°, contre 112 et 111 pour les précédentes versions, c’est-à-dire une pente au-delà de la verticale ! Le tracé, de 400 m au total, enchaînera ensuite virages serrés, un looping assez orignal puisque ne suivant pas la classique boucle (si, si, c’est possible !), ainsi qu’une vrille complète.

Autre sympathique particularité : les tours «extérieur», qui font s’incliner les wagonnets à l’opposé du centre des virages. Bref, beaucoup d’inédit, mais accessible au plus grand nombre puisqu’il suffira de mesurer 1m20 pour embarquer à bord des quatre wagonnets pouvant accueillir chacun quatre personnes.

Un million d’euros pour le décor !

Le coaster, qui n’a pas encore été baptisé, prendra place au cœur du parc, non loin de Geyser city, en bordure du petit parking. Ce sera l’attraction la plus haute, le Grand Canyon et le Cactus culminant actuellement à 14 m. « Sa forme assez compacte a été déterminante dans le choix », ajoute Patrice Fleurent qui a dépêché une équipe familiale de neveux et d’enfants sur différents sites pour valider son intuition d’avoir fait le bon choix. Une gestion prudente et intelligente qui marche puisque, malgré une météo capricieuse cet été, le parc a quasiment enregistré cette saison le même nombre de visiteurs que l’an passé (environ 220.000 entrées). De quoi rassurer les banquiers sur le potentiel du site et boucler le financement totalement privé de l’opération.

Comme d’habitude à Fraispertuis city, un soin tout particulier sera apporté au décor. Qui devrait tourner autour du bois et engloutira un million d’euros de plus à lui tout seul ! « Nous aurons une maquette début décembre », précise encore Patrice Fleurent. Côté travaux, les rails seront mis en fabrication début 2011. La livraison interviendra en mars. Elle mobilisera quinze semi-remorques. L’assemblage prendra un mois. Les premiers passagers devraient embarquer mi-juin.

Bruno SUSSET

On a un indice sur la thématisation : le bois. Ca reste vague, mais ça met de côté les idées les plus folles Wink
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Billy. Jeu 21 Oct 2010 - 20:33

Donc la scierie ...
Billy.
Billy.
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 121
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par vv59 Jeu 21 Oct 2010 - 20:35

Comme le ride ne comportera que 4 trains, sa capacité théorique ne sera que de 410 p/h, c'est pas énorme, je trouve même que c'est plutôt limite pour le parc.... Le Barnyard lui aura une capacité théorique de 600 p/h. Donc la capacité du parc sera augmenté théoriquement de 1100 pers/h et là c'est beaucoup moins déconnant, c'est même très bien...

Petite info au passage, le futur ride peut comporter 4 ou 7 trains, donc si un jour le parc veut augmenter la capacité des attractions existantes il pourra augmenter le débit du ride de 310 p/h soit 720 p/h.
vv59
vv59
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.virtual-roller-coasters.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par gauthi Jeu 21 Oct 2010 - 20:58

Merci
POur le quartier, reste a voir..
gauthi
gauthi
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 165
Age : 25
Localisation : Taintrux
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Syl le Gandaharien Jeu 21 Oct 2010 - 22:24

Très intéressant et juste cet article, on sent que le journaliste qui l'a écrit est bien renseigné.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster) - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2011 - Timber drop (Nouveau coaster)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum