Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
[12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
4 participants
Page 1 sur 1
[12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
Je préfère vous prévenir tout de suite, ce TR est très long, je m'en excuse mais cette journée était si magique que je ne peux la raccourcir. Bon courage pour tout lire, et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez^^
Enfin, enfin je vais visiter un nouveau parc, et pas n'importe lequel puisque c'est celui qui m'échappe depuis 2006. Une belle journée entre Fraisp'Fans s'annonce donc, bon belle mais pas pour la météo pour l'instant car la journée s'annonce grise et légèrement pluvieuse. Un peu après 6h00 Schade arrive chez moi, il est avance c'est cool je suis aussi près en avance (l'envie d'aller dans un parc ça motive bien^^). Nous prenons la route pour Metz pour prendre Freddo chez lui et c'est parti pour Brühl. Sur la route pas trop de difficultés, heureusement que j'avais un bon co-pilote avec Schade qui nous a épargné quelques détours (vive les sorties allemandes indiquées à la dernière minute ).
Alt Berlin juste avant l'ouverture du parc
Et après 4h00 de route nous voilà arrivé, ah la belle vision que d'apercevoir Mystery Castle de loin, puis tout le parc. Garé sur le parking du Smokey's Digger Camp nous rentrons dans le parc. C'est magique, cette entrée par Alt Berlin avec la porte de Brandebourg au bout, toutes ces décorations pour Noël, nous sommes tout de suite dans l'ambiance. Petit passage au toilette puis nous décidons de commencer par les Winja's. Suivez le guide, ici c'est Freddo qui a été parfait dans son rôle toute la journée. Malheureusement le parc est ouvert mais pas encore Wuze Town. Tant pis direction la première file qui se forme, direction Temple of the Night Hawk. Premire réflexion sur la qualité du parc: après être passé devant Atlantis, Gondelbahn ou Octowuzy, je me dis que ces coins du parc sont vieux et ont besoin d'un bon coup de peinture ou de nettoyage, mais c'est juste une première impression qui passera vite Bon reprenons à notre première attraction du parc. Après une petite attente et un opérateur malicieux (il commence à ouvrir la porte devant des petites allemandes puis fais mine de la refermer avant de nous laisser rentrer^^), nous entrons dans ce bâtiment.
Bon Temple of the Night Hawk, c'est...joli. On voit que la thêma espace a été simplement peinte en verte pour faire plus jungle. La salle d'embarquement est pas mal aussi, mais une question, comment Vekoma ose se vanter comme ça :mrgreen: On ne peut que repérer leur nom sur les deux plaques, et ça se repère aussi quand le premier train est sur le parcours et fait tout vibrer sur le quai On a fait le premier ride à l'avant donc ça a été assez mou sans être trop vekaka (il a bien vieilli sans trop de baffes ou de vibrations), c'est long au moins mais ce n'est pas assez imersif, il manque un peu de lumière et des plantes pour faire plus jungle. On lui donne rendez-vous pour un deuxième tour plus tard, histoire de voir si la puissance à l'arrière est plus intéressante.
Les Winja's, dur dur à prendre en photo
Sorti de là, nous arrivons devant Wuze Town et c'est ouvert. Y a pas à dire, je trouve ça beau de l'extérieur et encore plus à l'intérieur, là Phanta nous montre son vrai visage^^ Direction donc les Winja's et Freddo nous emmène dans Force pour commencer. Après un peu d'attente (c'est dans les Winja's que nous aurons les plus longues queues, et encore c'était très raisonnable), nous embarquons Freddo et Schade devant, moi à l'arrière. Lift vertical bien planqué, on arrive en haut et là je jette un coup d'oeil derrière moi...mais où y sont les rails :mrgreen: On est alors proplusé à une vitesse folle dans ce vrai parcours de fou, les virages à plat sont supers, ça tourne, ça change de direction d'un coup, c'est pleins de surprises, c'est génial :waouh: . Arrivé en gare direct on retourne pour faire un tour de Fear, et là je comprend pourquoi je ne voyais pas du tout les rails de l'arrière Un parcours aussi bon voir un peu plus, avec des changements de directions encore plus surprenant par moment. Je pensais bien que le classement de mes coasters préférés seraient modifiés, mais en fait il va être révolutionné et ce dès le départ avec les Winja's
Atlantis vu de l'extérieur, un bon nettoyage est nécessaire
Après ces émotions fortes nous repartons vers les autres zones du parc, en passant devant l'Atlantis. Allez un petit tour dedans, c'est joli à l'intérieur, un peu long pour rentrer dans le simulateur alors qu'il y a si peu de monde, et le film est cool on se prend bien dans la course. Ensuite une autre attraction calme avec Gondelbahn Bon Gondelbahn j'ai apprécié le fait que ce soit un dark ride suspendu, c'est tout. Autrement beaucoup de défauts par exemple on ne sait pas du tout le thême de l'attraction dans la gare, elle est complètement vide. Et l'intérieur n'est pas mieux, pas mal vide et très vieux Petite vue sympa sur WalzerTraum mais que nous ferons plutôt en été, là l'effort est gentil de la part du parc mais deux-trois automates c'est pas assez pour donner envie d'y aller.
Talocan, superbe et terrible, un must à ne pas rater
Passons maintenant aux choses sérieuses, une magnifique structure se dresse devant nous, quelques photos et nous rentrons dans Talocan. C'est impressionnant à regarder devant avec le feu, la musique, mais quand on est dedans ça impressionne encore plus^^Premier tour dans la rangée devant, oh mon dieu c'est puissant, ce n'est pas quand la nacelle tourne sur elle-même le pire, c'est plutôt quand elle est bloquée et qu'on fait un tour entier au ralenti. Freddo a un peu l'habitude maintenant, mais Schade et moi ne ressortons pas indemne, l'intensité nous a fait un sacré effet et nous avons du mal à marcher droit après celà Seul bémol les effets sont réduits pour l'hiver avec moins de flammes et d'eau, et pas de brumes. Ca donne envie de revenir en été
Silver City et Silbermine (dehors et dedans)
Il faut se remettre après ça, nous arrivons ainsi dans la zone préférée des fraisp'fans à Phanta, j'ai nommé Silver City. Silbermine est parfait pour se reposer, c'est long et tranquille. Mais dedans une réflexion me prend: une scène d'incendie, un village, une poursuite et une bataille. On remplace les mexicains par des pirates et on a un bon POTC-like. J'apprécie dedans le changement de thêma contrairement à un autre parc qui a choisi la simplicité, et j'aime sa longueur et son système de transport, une bonne surprise quoi^^
Mystery Castle, qu'est-ce-qu'elle est belle cette Tour^^
Voilà, nous somes enfin remis de talocan, direction d'autres sensations. Après un petit tour de la Tour :face: pour prendre des photos direction Mystery Castle. Impressionnant et superbe de dehors, idem pour le décor intérieur, ça reste pourtant mon gros regret du jour, tout simplement parce que nous n'avons eu aucun des acteurs dont tout le monde parle. La file d'attente est donc vite passé pour aller dans la tour proprement dite, et là c'est sympathique, le programme est plutôt bon mais c'est paradoxal je lui préfère plus court. Pour moi la meilleur façon de faire une tour reste pour le moment un montée lente outdoor et très haut, puis une longue chute. C'est le plus impressionnant.
Petites vues de la superbe zone China Town
Après toutes ces émotions et ces découvertes, il est plus de 13h00 et il est temps de manger. Direction China Town histoire de varier des habituels hamburgers Alors au snack nous prenons d'abord, ben un chicken burger chinois (eh oui ça change pas vraiment en fait^^) puis des nouilles chinoise qui nous calent bien l'estomac (merci TN'P^^).
Voici l'ami Panda qui pose pour nous et qui sait bien saluer les jeunes (Yo!!!)
Petit tour de China Town pendant le repas pour s'amuser des mascottes, admirer le Ling Bao et rappeller de bons souvenirs à Freddo (ah la Suite ça donne envie d'y aller quand Freddo nous en parle).
Feng Ju palace, dehors et dedans
Bon, juste après le repas nous évitons les émotions fortes et choisissons des attractions calme. Feng Ju Palace nous appelle donc. Euh je vais faire court: c'est vide pour la file d'attente, le pré show est bien, même mieux que la partie mad house. la salle de la Madhouse est vraiment vide et trop grande, une absence de thêma ne me gêne pas dans un coaster mais ça fait beaucoup dans une mad house, à oublier donc.
Plusieurs scènes de Geister-Rikscha, un beau dark ride "hanté" au thême qui change un peu.
Deuxième attraction calme mais qui sera une deuxième bonne surprise, Geister-Rikscha. Pareil que Silbermine pour moi c'est un PM-like bien long et qui a pris un thême légèrement différent bien sympa. De belles scènes, pleins de couleur, j'ai vraiment aimé, dommage que par endroit le sol et les palissades en métal soient si voyants.
Ling Bao vu derrière les ralil de garage de Colorado Adventure, puis Colorado Adenture
Reprenons les choses sérieuses, place à Colorado Adventure. C'est marrant dans la file d'attente on voit des bambous chinois entourés de roues en bois style western^^les jolies mélanges de Phantasialand, j'adore ça Place au mine train, direct à l'arrière. Trois lifts, un beau décor extérieur dommage qu'en indoor ce soit parfois éclairé et sans thêma (mais perso je n'ai pas fais attention à ces zones, je regardais trop les rails dedans^^), mais quel punch il a :shock: J'ai passé une bonne partie du parcours à décoller du siège, c'était génial.
Passage du Western à l'Afrique, et d'un super coaster à un merveilleux coaster^^
It's Black Mamba Time, Yes!!!
Passons au must, au meilleur que nous réserve Black mamba. Que les tambours résonnent, le grand Serpent Noir nous veut comme proie. Comment dire, la file d'attente est magnifique à serpenter dans les méandres du terrain comme le coaster, la gare est magnifique, avec l'impression que les bêtes passent au dessus de nous, le train est magnifique (par contre B&M ne m'aime pas, que ce soit SiSta ou BM les ceintures ne me maintiennet jamais à fond), et puis c'est parti au son des tambours, lift au milieu des os, et c'est parti pour l'expérience la plus intense de ma vie, du début à la fin j'ai adoré le parcours et son intensité c'est merveilleux. On ressort avec un peu de mal à marcher droit, Black Mamba laisse des traces Petit bémol qui pour moi le place derrière EGF: à part au premier rang on ne voit pas bien le parcours, même sur les côtés, c'est dommage mais impossible à changer sur tous les inverted.
La porte de Brandebourg et le Carrousel vu à travers
Diverses attractions pour enfants qui font tâche dans cette zone du parc
Pour nous remettre, nous marchons un peu et mitraillons, le temps que la prochaine attraction ouvre ses portes Petite parenthèse sur cette drôle de particularité de Phanta, ce n'est pas un parc tout plat, et pour cause une route passe sous le parc, il faut vraiment chercher pour voir malgré tout car elle est bien caché. En tout cas quand Phanta aura racheté les terrains derrière le Dampferkarussel, ils pourront fermer cette route, ou mieux l'utiliser pour une partie souterraine d'un wooden, qui sait :mrgreen:
La suite au post suivant (trop de longueur :oops: )
Enfin, enfin je vais visiter un nouveau parc, et pas n'importe lequel puisque c'est celui qui m'échappe depuis 2006. Une belle journée entre Fraisp'Fans s'annonce donc, bon belle mais pas pour la météo pour l'instant car la journée s'annonce grise et légèrement pluvieuse. Un peu après 6h00 Schade arrive chez moi, il est avance c'est cool je suis aussi près en avance (l'envie d'aller dans un parc ça motive bien^^). Nous prenons la route pour Metz pour prendre Freddo chez lui et c'est parti pour Brühl. Sur la route pas trop de difficultés, heureusement que j'avais un bon co-pilote avec Schade qui nous a épargné quelques détours (vive les sorties allemandes indiquées à la dernière minute ).
Alt Berlin juste avant l'ouverture du parc
Et après 4h00 de route nous voilà arrivé, ah la belle vision que d'apercevoir Mystery Castle de loin, puis tout le parc. Garé sur le parking du Smokey's Digger Camp nous rentrons dans le parc. C'est magique, cette entrée par Alt Berlin avec la porte de Brandebourg au bout, toutes ces décorations pour Noël, nous sommes tout de suite dans l'ambiance. Petit passage au toilette puis nous décidons de commencer par les Winja's. Suivez le guide, ici c'est Freddo qui a été parfait dans son rôle toute la journée. Malheureusement le parc est ouvert mais pas encore Wuze Town. Tant pis direction la première file qui se forme, direction Temple of the Night Hawk. Premire réflexion sur la qualité du parc: après être passé devant Atlantis, Gondelbahn ou Octowuzy, je me dis que ces coins du parc sont vieux et ont besoin d'un bon coup de peinture ou de nettoyage, mais c'est juste une première impression qui passera vite Bon reprenons à notre première attraction du parc. Après une petite attente et un opérateur malicieux (il commence à ouvrir la porte devant des petites allemandes puis fais mine de la refermer avant de nous laisser rentrer^^), nous entrons dans ce bâtiment.
Bon Temple of the Night Hawk, c'est...joli. On voit que la thêma espace a été simplement peinte en verte pour faire plus jungle. La salle d'embarquement est pas mal aussi, mais une question, comment Vekoma ose se vanter comme ça :mrgreen: On ne peut que repérer leur nom sur les deux plaques, et ça se repère aussi quand le premier train est sur le parcours et fait tout vibrer sur le quai On a fait le premier ride à l'avant donc ça a été assez mou sans être trop vekaka (il a bien vieilli sans trop de baffes ou de vibrations), c'est long au moins mais ce n'est pas assez imersif, il manque un peu de lumière et des plantes pour faire plus jungle. On lui donne rendez-vous pour un deuxième tour plus tard, histoire de voir si la puissance à l'arrière est plus intéressante.
Les Winja's, dur dur à prendre en photo
Sorti de là, nous arrivons devant Wuze Town et c'est ouvert. Y a pas à dire, je trouve ça beau de l'extérieur et encore plus à l'intérieur, là Phanta nous montre son vrai visage^^ Direction donc les Winja's et Freddo nous emmène dans Force pour commencer. Après un peu d'attente (c'est dans les Winja's que nous aurons les plus longues queues, et encore c'était très raisonnable), nous embarquons Freddo et Schade devant, moi à l'arrière. Lift vertical bien planqué, on arrive en haut et là je jette un coup d'oeil derrière moi...mais où y sont les rails :mrgreen: On est alors proplusé à une vitesse folle dans ce vrai parcours de fou, les virages à plat sont supers, ça tourne, ça change de direction d'un coup, c'est pleins de surprises, c'est génial :waouh: . Arrivé en gare direct on retourne pour faire un tour de Fear, et là je comprend pourquoi je ne voyais pas du tout les rails de l'arrière Un parcours aussi bon voir un peu plus, avec des changements de directions encore plus surprenant par moment. Je pensais bien que le classement de mes coasters préférés seraient modifiés, mais en fait il va être révolutionné et ce dès le départ avec les Winja's
Atlantis vu de l'extérieur, un bon nettoyage est nécessaire
Après ces émotions fortes nous repartons vers les autres zones du parc, en passant devant l'Atlantis. Allez un petit tour dedans, c'est joli à l'intérieur, un peu long pour rentrer dans le simulateur alors qu'il y a si peu de monde, et le film est cool on se prend bien dans la course. Ensuite une autre attraction calme avec Gondelbahn Bon Gondelbahn j'ai apprécié le fait que ce soit un dark ride suspendu, c'est tout. Autrement beaucoup de défauts par exemple on ne sait pas du tout le thême de l'attraction dans la gare, elle est complètement vide. Et l'intérieur n'est pas mieux, pas mal vide et très vieux Petite vue sympa sur WalzerTraum mais que nous ferons plutôt en été, là l'effort est gentil de la part du parc mais deux-trois automates c'est pas assez pour donner envie d'y aller.
Talocan, superbe et terrible, un must à ne pas rater
Passons maintenant aux choses sérieuses, une magnifique structure se dresse devant nous, quelques photos et nous rentrons dans Talocan. C'est impressionnant à regarder devant avec le feu, la musique, mais quand on est dedans ça impressionne encore plus^^Premier tour dans la rangée devant, oh mon dieu c'est puissant, ce n'est pas quand la nacelle tourne sur elle-même le pire, c'est plutôt quand elle est bloquée et qu'on fait un tour entier au ralenti. Freddo a un peu l'habitude maintenant, mais Schade et moi ne ressortons pas indemne, l'intensité nous a fait un sacré effet et nous avons du mal à marcher droit après celà Seul bémol les effets sont réduits pour l'hiver avec moins de flammes et d'eau, et pas de brumes. Ca donne envie de revenir en été
Silver City et Silbermine (dehors et dedans)
Il faut se remettre après ça, nous arrivons ainsi dans la zone préférée des fraisp'fans à Phanta, j'ai nommé Silver City. Silbermine est parfait pour se reposer, c'est long et tranquille. Mais dedans une réflexion me prend: une scène d'incendie, un village, une poursuite et une bataille. On remplace les mexicains par des pirates et on a un bon POTC-like. J'apprécie dedans le changement de thêma contrairement à un autre parc qui a choisi la simplicité, et j'aime sa longueur et son système de transport, une bonne surprise quoi^^
Mystery Castle, qu'est-ce-qu'elle est belle cette Tour^^
Voilà, nous somes enfin remis de talocan, direction d'autres sensations. Après un petit tour de la Tour :face: pour prendre des photos direction Mystery Castle. Impressionnant et superbe de dehors, idem pour le décor intérieur, ça reste pourtant mon gros regret du jour, tout simplement parce que nous n'avons eu aucun des acteurs dont tout le monde parle. La file d'attente est donc vite passé pour aller dans la tour proprement dite, et là c'est sympathique, le programme est plutôt bon mais c'est paradoxal je lui préfère plus court. Pour moi la meilleur façon de faire une tour reste pour le moment un montée lente outdoor et très haut, puis une longue chute. C'est le plus impressionnant.
Petites vues de la superbe zone China Town
Après toutes ces émotions et ces découvertes, il est plus de 13h00 et il est temps de manger. Direction China Town histoire de varier des habituels hamburgers Alors au snack nous prenons d'abord, ben un chicken burger chinois (eh oui ça change pas vraiment en fait^^) puis des nouilles chinoise qui nous calent bien l'estomac (merci TN'P^^).
Voici l'ami Panda qui pose pour nous et qui sait bien saluer les jeunes (Yo!!!)
Petit tour de China Town pendant le repas pour s'amuser des mascottes, admirer le Ling Bao et rappeller de bons souvenirs à Freddo (ah la Suite ça donne envie d'y aller quand Freddo nous en parle).
Feng Ju palace, dehors et dedans
Bon, juste après le repas nous évitons les émotions fortes et choisissons des attractions calme. Feng Ju Palace nous appelle donc. Euh je vais faire court: c'est vide pour la file d'attente, le pré show est bien, même mieux que la partie mad house. la salle de la Madhouse est vraiment vide et trop grande, une absence de thêma ne me gêne pas dans un coaster mais ça fait beaucoup dans une mad house, à oublier donc.
Plusieurs scènes de Geister-Rikscha, un beau dark ride "hanté" au thême qui change un peu.
Deuxième attraction calme mais qui sera une deuxième bonne surprise, Geister-Rikscha. Pareil que Silbermine pour moi c'est un PM-like bien long et qui a pris un thême légèrement différent bien sympa. De belles scènes, pleins de couleur, j'ai vraiment aimé, dommage que par endroit le sol et les palissades en métal soient si voyants.
Ling Bao vu derrière les ralil de garage de Colorado Adventure, puis Colorado Adenture
Reprenons les choses sérieuses, place à Colorado Adventure. C'est marrant dans la file d'attente on voit des bambous chinois entourés de roues en bois style western^^les jolies mélanges de Phantasialand, j'adore ça Place au mine train, direct à l'arrière. Trois lifts, un beau décor extérieur dommage qu'en indoor ce soit parfois éclairé et sans thêma (mais perso je n'ai pas fais attention à ces zones, je regardais trop les rails dedans^^), mais quel punch il a :shock: J'ai passé une bonne partie du parcours à décoller du siège, c'était génial.
Passage du Western à l'Afrique, et d'un super coaster à un merveilleux coaster^^
It's Black Mamba Time, Yes!!!
Passons au must, au meilleur que nous réserve Black mamba. Que les tambours résonnent, le grand Serpent Noir nous veut comme proie. Comment dire, la file d'attente est magnifique à serpenter dans les méandres du terrain comme le coaster, la gare est magnifique, avec l'impression que les bêtes passent au dessus de nous, le train est magnifique (par contre B&M ne m'aime pas, que ce soit SiSta ou BM les ceintures ne me maintiennet jamais à fond), et puis c'est parti au son des tambours, lift au milieu des os, et c'est parti pour l'expérience la plus intense de ma vie, du début à la fin j'ai adoré le parcours et son intensité c'est merveilleux. On ressort avec un peu de mal à marcher droit, Black Mamba laisse des traces Petit bémol qui pour moi le place derrière EGF: à part au premier rang on ne voit pas bien le parcours, même sur les côtés, c'est dommage mais impossible à changer sur tous les inverted.
La porte de Brandebourg et le Carrousel vu à travers
Diverses attractions pour enfants qui font tâche dans cette zone du parc
Pour nous remettre, nous marchons un peu et mitraillons, le temps que la prochaine attraction ouvre ses portes Petite parenthèse sur cette drôle de particularité de Phanta, ce n'est pas un parc tout plat, et pour cause une route passe sous le parc, il faut vraiment chercher pour voir malgré tout car elle est bien caché. En tout cas quand Phanta aura racheté les terrains derrière le Dampferkarussel, ils pourront fermer cette route, ou mieux l'utiliser pour une partie souterraine d'un wooden, qui sait :mrgreen:
La suite au post suivant (trop de longueur :oops: )
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
- Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007
Re: [12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
Vue d'ensemble et vue du bâtiment de Pirates in 4D
Le Ciné 4D maintenant, le film est bien fait, bien marrant et plaisant à regarde, les effets sont sympa sans plus on va dire. C'est à faire au moins une fois aussi.
Maintenant nous commencons nos second tour, avec tout d'abord Temple of Night Hawk, finalement aussi mou derière que devant . Petit tour derrière pour Hollywood Tour, heu c'est peut-être rénové mais ça a l'air vieux encore, et les scènes ne sont pas extraordinaires, moyen quoi :sleep: . Tant que nous sommes là, retour à Wuze Town en passant par le haut pour voir les attractions pour enfants, c'est vraiment beau en tout cas, j'adore Wuze Town. Hop, petit tour de Winja's Force, simplement choisi parce que sa file est plus courte que Fear. Ha c'est trop bien ce spinning
Vues de Mexico
Un peu de marche pour prendre quelques photos, regardez particulièrement celle de droit, on a bien déliré devant l'acaht en solde de statues par Phantasialand, une statue de Marie pour le prix de 4 (ben oui on en voit que deux mais en fait il y a 4 statues identiques de la Vierge sur la même façade :ptdr:
Photo truqué de Mystery Castle (il ne faisait pas aussi nuit à ce moment-là)
La nuit tombe mais il ne fait pas encore assez noir pour les rides indoor. pas grave nous repartons rider Mystery Castle. Un programme un peu plus long, mais toujours pas d'acteur, dommage.
Phanta de nuit, encore plus beau
Ca y est, la nuit est tombé et Phantasialand nous offre un autre visage. Les lumières sont très bien choisi mais c'est vrai parfois trop chargé (comme dans Silver City). A nous les rides de nuit avec tout d'abord Colorado Adventure...à l'avant. j'ai adoré aussi, après les lifts on est au ralenti et ça accélère d'un coup, moins d'airtime mais un effet bien marrant^^. Petit passage devant River Quest, la structure est impressionante j'ai hâte de tester ça. Nous avons jeté un oeil derrière les sapins, pas de mouvement mais quelques petits échafaudages le long du parcours )
Fusion entre Mystery Castle et River Quest, puis River Quest seul^^
Talocan de nuit, encore plus beau
Dans la série des second tour voici talocan, sous les yeux des spectateurs Cette fois-ci c'est face au mur, et bien c'est différent, voir pire, l'effet quand la nacelle est bloquée et que l'on fait le grand tour est flippant, on est collé au haut de la ceinture. je préfère être dans l'autre rangée. En tout cas je sors déjà moins chamboulé, c'est bien^^
Le Phantasialand Jet, trop flippant comme parcours
Un peu de calme et dernière attraction que nous voulons faire, le Jet. Ah le Jet, une belle vue en hauteur qui permet de bien voir les illuminations c'est agréable, les dinosaures du jet :mrgreen: et puis on se demande si on va finir le parcours tellement il a du mal dans les montées, les virages. C'est flippant de se demander s'il va réussir à revenir en gare
Un dernier rendez-vous nous attend, le grand Serpent Noir ne peut être loupé quand on peut le rider de nuit. Ce fut un ride mémorable mais très froid. Black Mamba est vraiment une petite merveille, je n'attendrai pas 2 ans avant de le rider à nouveau
Mystery Castle comme écran géant
Il est l'heure du spectacle. Moment of Lights est un magnifique show où Mystery castle est un support parfait pour le show laser, et où des artistes font des numéros d'agilité sympa^^Le clou du spectacle est un joli feu d'artifice, pas très haut mais ce n'est pas nécessaire vu comme le public est proche. C'est la cerise sur le gâteau, le clou du spectacle pour une journée magnifique.
Alt Berlin illuminé
La journée est déjà fini, il est temps de conclure ce TR vraiment très long (je m'en excuse encore, et je remercie ceux qui ont eu le courage de le lire en entier). Phantasialand est un parc magnifique qui mélange les paradoxes. Le vieux mais beau cotoie le neuf et sublime, la qualité de thêma va en s'accroissant selon l'âge des attractions, les styles se mélangent se qu'on repère bien dans les photos. C'est un plaisir de visiter ce parc en tout cas, et dans l'avenir il promet encore mieux avec matamba qui a vraiment l'air d'être plus qu'un hôtel.
Pour terminer je veux donner mon sentiment personnel. C'est la première fois que je fais un trip avec des parkfans et ça fait plaisir de pouvoir discuter de ma passion avec des personnes qui la partagent (merci Schade et Freddo, je suis vraiment content d'avoir vécu ça avec vous^^). C'est la première fois aussi que je vis de telles sensations durant des rides, je me rend compte que je n'y connaissais rien en intensité. En fait, cette journée m'a transformé, je ne suis plus le même parkfan j'ai complètement évolué. J'ai encore aujourd'hui du mal à redescendre sur terre après une expérience si géniale. J'ai hâte de vivre la prochaine maintenant
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
- Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007
Re: [12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
Syl m'a donné envie de me lancer dans ma version des faits. Je serai un peu moins long étant donnée que je ne suis pas vraiment doué pour l'écriture mais je tiens à rajouter mon petit grain de sel :
Nous arrivons donc à Phantasia land. Dés le parking le ton est donné avec une passerelle qui passe au dessus de la route et un accès que je trouve assez étrange. On a tout de suite l'impression que le parc est à l'étroit...Ce qui est effectivement le cas ! (on arrêtera de se plaindre à Fraispertuis !) Le temps de manger une brioche et on rentre dans le parc. (Après visite je trouve le prix d'entrée du parc tout à fait raisonnable vu la qualité de celui-ci) On est en avance mais on rentre tout de suite mais pas de panique, rien n'ouvre avant 11h.
Direction donc le Nigth Hawk (désolé, je risque d'écorcher les noms une paire de fois.) Pour une première attraction on est dans une file d'attente plutôt laide en tôle verte, Freddo me rassure en m'annonçant que l'on commence par le plus mauvais coaster avant d'attaquer les meilleurs. Je ne suis pas du tout un grand routard de parc mais en voyant la plaque Vekoma j'ai un petit rire nerveux. C'est mon premier Vekoma……Et ben finalement ça allais il est un peu mou mais ne tremble pas trop, j'ai eu de la chance ? Bon alors Nigth Hawk pourrait être bien s'il avait une bonne théma. Les immonde oiseau au laser sont vraiment affreux et il n'y a rien à voir c'est dommage… Pourquoi ne pas avoir garder l'idée de la théma foret à l'intérieur ? Dommage, dommage…
Les Winjas, rien à redire, Syl a déjà tout dis, c'est absolument génial, le parcours est très inventif et plein de surprise, une merveille !
Le Dark ride pirate m'intrique et j'insiste un peu pour faire un tour… Quelle erreur… L'idée d'être suspendu est pas mal mais l'intérieur est une catastrophe. C'est vide, statique et sans intérêt. Je remarque juste une marionnette de danseuse que je trouvais sympas si tout le reste avait été de cette forme ça aurait été cool… ce n'est pas le cas.
Talocan… Nom que je n'arrive bizarrement pas à prononcer… Je suis au pied de la chose je me dis que ne vais quand même pas faire ce truc… Ben si… J'ai eu beaucoup plus de plaisir à le regarder qu'à le faire, c'est vraiment vomitif. Tout de fois, je ne le regrette pas. Plus tard Syl et Freddo en referont un tour moi je vais juste me contenter à le regarder.
Silbermine possède des effet sympas, c'est le plus beau Dark Ride du parc. J'ai eu un cris en voyant les automate : "HEIMO !" Je ne pense pas que je me trompe. On retrouve des éléments de pirate des caraïbe mais on pardonne, ce ne sont pas les premier ni dernier à en reprendre des idées.
On passe à une attraction que j'ai adoré : Mystery Castel, son ambiance glauque à souhait et sa file d'attente sympas malgré l'absence d'acteur. J'ai vraiment aimé même si on a pas vu de scientifique fou derrière une vitre. J'adore ces attractions qui se présentent comme un show.
Comme l'a dis Syl, on a essayé d'éviter les fast-food en mangeant chinois…On a quand même mangé un hamburger ! Les nouilles étaient très bonnes mais un peu grasse. J'ai trouvé le prix là aussi très raisonnable. On s'éssuie dans le panda et on continue ! (Je déconne !)
Contrairement à Syl, j'ai bien aimé la Mad House peut-être parce que je n'en ai pas vraiment fait avant ? Le pré Show est très beau et il me semble que c'est la même bande son que pour le tour. Un petit peu d'auto dérision avec une statue qui tiens une boule disko...ça m'a fait rire.
Geister-Rikscha m'a un peu déçu, c'est effectivement long mais cela est-il suffisant à en faire un bon Dark Ride ? Je crois que celui-ci m'incite à dire que non. Les automates sont de qualité très inégale et pire, ont retrouve des éléments du Dark-ride pirate !!! (La scène du dragon et l'ogre qui y est même deux fois avec un look à peine différent !)
Black mamba ! Syl a déjà tout dis, je rajouterai juste que ses tambours raisonneront dans ma tête un sacré moment. Parfait d'un bout à l'autre, dans le son, le décore, l'ambiance et le coaster ! On remarque tout de fois une énorme fissure sur les bâtiments de cette zone ?!? Il semblerait qu'il aura un peu de crépis à refaire.
Colorado aventure est impressionnant, surtout son système de lift très fluide et qui coupe moins l'élan qu'un lift à chaîne. Les tunnels laissent voir des parties en béton, mais c'est une remarque valable dans tout le parc en général. Tout de fois tout ce qui se trouve autour est tellement détaillé et beau que l'on oublie vite ce défaut.
"Piraten im 4D" est sympas mais pas révolutionnaire, j'ai un peu râlé quand des taches noires sur la pellicule vienne gâcher le film. (Encore un signe de vieillesse…) C'est trés drôle et l'humour burlesque nous épargne à devoir connaître l'allemand pour comprendre.
Hollywood Tour est une bonne surprise, Freddo nous annonce une attraction poussiéreuse, il semblerait qu'ont ait eu droit à la version avec lifting. Ce n'est pas de la haute technologie certes, mais c'est tout à fait regardable. Bon, Hitchcock a un sérieux problème de tic nerveux à l'œil gauche et la scène des dents de la mer est risible mais le reste est plutôt cool.
Pour le monorail…….Heu… No comment… il est bon à jeter à la ferraille. J'ai même reconnu la bonne odeur de moteur électrique en train de mourir… Hummmm….
Hivers oblige, on oublie les attraction aquatiques.
Vu la faible affluence, ont refait un tour de plusieurs attractions suivit du Show final qui, ma fois, est plustôt réussi malgré certains dessins grossier au laser. Désolé, je chipote, c'était génial!
En résumé, Phantasia Land est un parc magnifique qui vaut le coup, nous y avons passé une superbe journée qu'on est pas prés d'oublier ! Ses décors mettent tout de suite dans l'ambiance et sont superbement détaillé. Ce parc n'a qu'un défaut : c'est d'être peut-être un peu trop conservateur : certaines attractions sont vieillottes et mérite un vrai lifting. Ce qui me fait dire que ce parc est pour le moment génial mais s'il continue à garder des éléments vieillissant, ça risque fort de ne plus être le cas dans quelques années. Je regrette aussi juste le manque de sourire de certains opérateurs.
Ben finalement je n'ai pas été si court que ça moi…
Nous arrivons donc à Phantasia land. Dés le parking le ton est donné avec une passerelle qui passe au dessus de la route et un accès que je trouve assez étrange. On a tout de suite l'impression que le parc est à l'étroit...Ce qui est effectivement le cas ! (on arrêtera de se plaindre à Fraispertuis !) Le temps de manger une brioche et on rentre dans le parc. (Après visite je trouve le prix d'entrée du parc tout à fait raisonnable vu la qualité de celui-ci) On est en avance mais on rentre tout de suite mais pas de panique, rien n'ouvre avant 11h.
Direction donc le Nigth Hawk (désolé, je risque d'écorcher les noms une paire de fois.) Pour une première attraction on est dans une file d'attente plutôt laide en tôle verte, Freddo me rassure en m'annonçant que l'on commence par le plus mauvais coaster avant d'attaquer les meilleurs. Je ne suis pas du tout un grand routard de parc mais en voyant la plaque Vekoma j'ai un petit rire nerveux. C'est mon premier Vekoma……Et ben finalement ça allais il est un peu mou mais ne tremble pas trop, j'ai eu de la chance ? Bon alors Nigth Hawk pourrait être bien s'il avait une bonne théma. Les immonde oiseau au laser sont vraiment affreux et il n'y a rien à voir c'est dommage… Pourquoi ne pas avoir garder l'idée de la théma foret à l'intérieur ? Dommage, dommage…
Les Winjas, rien à redire, Syl a déjà tout dis, c'est absolument génial, le parcours est très inventif et plein de surprise, une merveille !
Le Dark ride pirate m'intrique et j'insiste un peu pour faire un tour… Quelle erreur… L'idée d'être suspendu est pas mal mais l'intérieur est une catastrophe. C'est vide, statique et sans intérêt. Je remarque juste une marionnette de danseuse que je trouvais sympas si tout le reste avait été de cette forme ça aurait été cool… ce n'est pas le cas.
Talocan… Nom que je n'arrive bizarrement pas à prononcer… Je suis au pied de la chose je me dis que ne vais quand même pas faire ce truc… Ben si… J'ai eu beaucoup plus de plaisir à le regarder qu'à le faire, c'est vraiment vomitif. Tout de fois, je ne le regrette pas. Plus tard Syl et Freddo en referont un tour moi je vais juste me contenter à le regarder.
Silbermine possède des effet sympas, c'est le plus beau Dark Ride du parc. J'ai eu un cris en voyant les automate : "HEIMO !" Je ne pense pas que je me trompe. On retrouve des éléments de pirate des caraïbe mais on pardonne, ce ne sont pas les premier ni dernier à en reprendre des idées.
On passe à une attraction que j'ai adoré : Mystery Castel, son ambiance glauque à souhait et sa file d'attente sympas malgré l'absence d'acteur. J'ai vraiment aimé même si on a pas vu de scientifique fou derrière une vitre. J'adore ces attractions qui se présentent comme un show.
Comme l'a dis Syl, on a essayé d'éviter les fast-food en mangeant chinois…On a quand même mangé un hamburger ! Les nouilles étaient très bonnes mais un peu grasse. J'ai trouvé le prix là aussi très raisonnable. On s'éssuie dans le panda et on continue ! (Je déconne !)
Contrairement à Syl, j'ai bien aimé la Mad House peut-être parce que je n'en ai pas vraiment fait avant ? Le pré Show est très beau et il me semble que c'est la même bande son que pour le tour. Un petit peu d'auto dérision avec une statue qui tiens une boule disko...ça m'a fait rire.
Geister-Rikscha m'a un peu déçu, c'est effectivement long mais cela est-il suffisant à en faire un bon Dark Ride ? Je crois que celui-ci m'incite à dire que non. Les automates sont de qualité très inégale et pire, ont retrouve des éléments du Dark-ride pirate !!! (La scène du dragon et l'ogre qui y est même deux fois avec un look à peine différent !)
Black mamba ! Syl a déjà tout dis, je rajouterai juste que ses tambours raisonneront dans ma tête un sacré moment. Parfait d'un bout à l'autre, dans le son, le décore, l'ambiance et le coaster ! On remarque tout de fois une énorme fissure sur les bâtiments de cette zone ?!? Il semblerait qu'il aura un peu de crépis à refaire.
Colorado aventure est impressionnant, surtout son système de lift très fluide et qui coupe moins l'élan qu'un lift à chaîne. Les tunnels laissent voir des parties en béton, mais c'est une remarque valable dans tout le parc en général. Tout de fois tout ce qui se trouve autour est tellement détaillé et beau que l'on oublie vite ce défaut.
"Piraten im 4D" est sympas mais pas révolutionnaire, j'ai un peu râlé quand des taches noires sur la pellicule vienne gâcher le film. (Encore un signe de vieillesse…) C'est trés drôle et l'humour burlesque nous épargne à devoir connaître l'allemand pour comprendre.
Hollywood Tour est une bonne surprise, Freddo nous annonce une attraction poussiéreuse, il semblerait qu'ont ait eu droit à la version avec lifting. Ce n'est pas de la haute technologie certes, mais c'est tout à fait regardable. Bon, Hitchcock a un sérieux problème de tic nerveux à l'œil gauche et la scène des dents de la mer est risible mais le reste est plutôt cool.
Pour le monorail…….Heu… No comment… il est bon à jeter à la ferraille. J'ai même reconnu la bonne odeur de moteur électrique en train de mourir… Hummmm….
Hivers oblige, on oublie les attraction aquatiques.
Vu la faible affluence, ont refait un tour de plusieurs attractions suivit du Show final qui, ma fois, est plustôt réussi malgré certains dessins grossier au laser. Désolé, je chipote, c'était génial!
En résumé, Phantasia Land est un parc magnifique qui vaut le coup, nous y avons passé une superbe journée qu'on est pas prés d'oublier ! Ses décors mettent tout de suite dans l'ambiance et sont superbement détaillé. Ce parc n'a qu'un défaut : c'est d'être peut-être un peu trop conservateur : certaines attractions sont vieillottes et mérite un vrai lifting. Ce qui me fait dire que ce parc est pour le moment génial mais s'il continue à garder des éléments vieillissant, ça risque fort de ne plus être le cas dans quelques années. Je regrette aussi juste le manque de sourire de certains opérateurs.
Ben finalement je n'ai pas été si court que ça moi…
Re: [12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
Merci pour ton TR j'aime vraiment bien ça donne plusieurs visions du parc qui se complètent^^ En te lisant je vois que j'ai oublié certains détails comme Hitchcock qui aurait aussi pu être changer lors du lifting de Hollywood Tour0. On attend ta version Freddo maintenant
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
- Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007
Re: [12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
À mon tour de raconter ce trip ! Une troisième version pour confirmer que ce fut une journée géniale !
C’était pour moi ma deuxième visite au parc (et ça en moins d’un an) pas de nouvelle attractions à découvrir, mais l’ambiance hivernale et la joie de le faire découvrir à des amis !
L’arrivée au parc ; lors de ma dernière visite, j’avais fait l’entrée coté quartier asiatique, là c’était l’allé Alt Berlin. Une belle entrée, on sent l’atmosphère de Noël, mais tout en subtilité. Pas de poupouilles et de kitchenettes C’est appréciable !
La journée commence avec temple of the night Oak, rien à signaler , ensuite un bonheur de spinning ! Fear & Force, une expérience différente à chaque tour, donc à chaque fois un vrai bonheur. On a bien fait de commencer par ça, les files étaient plus que raisonnables.
Retour vers le milieu du parc, passage par Race for Atlantis, le simulateur/ciné qui vaut le détour malgré l’état tristement effrayant de son bâtiment extérieur. Le dôme est aussi sale que celui d’eurosat à EP, les peintures qui s’écaille et puis surtout, le vrai écart de qualité de style avec les derniers quartiers et attractions du parc.
On continue avec Goldenbahn, le concept de véhicule suspendu (bien que vieillissant et peu rassurant) est assez chouette mais par rapport à la disposition des scènes je suis sur que ce serait plus intéressant à voir à pieds. Il y a des scènes bourrées de personnages, on a peine le temps de les distinguées que l’on est déjà passé.
Bref, on continue, il y a encore tant de choses à voir. Et justement si il y a bien quelque chose à voir, c’est Talocan évidement. Même si c’est vrai qu’en été les effets son plus impressionnants, avec de la fumée des gerbes de feu plus importantes et des jet d’eau pour rafraîchir tout ça, la version hivernale est toujours très impressionnante. La file d’attente passe très vite, même si pour certains ces quelques minutes on du paraître bcp plus longues ! Enfin, on l’a fait tous les trois ! Et je reconnaît, que c’est quand même une sacré sensation, moi j’adore toujours autant, (pas plusieurs fois d’affilés, mais à faire et à refaire quand même) Ah oui, et je valide ma première impression de septembre, je préfère le faire coté flammes !
Ensuite j’suis content d’emmener mes collègues Fraisp’fans dans le coin far west du parc ; Silver City.
Un tour de Silbermine histoire de laisser le temps à nos estomacs de se remettre dans le bon sens.
Des bonnes idée dans ce dr, y a de la vie, des petites touches d’humour, quelques scène d’une envergure impressionnante et comme l’on signalés Schade et Syl, quelques airs de déjà-vu par moment
Ensuite elle nous guette depuis notre arrivée, la grande tour mystérieuse ! Pas évidente d’accès par cette saison hivernale puisqu’une piste de bouées sur neige à été mise en place sur le chemin entre mystéry castle et river quest. ! Et comme le parc est déjà le pro des petits chemins, des entrées à l’opposé des sorties, et des autres astuces qui font perdre à tous les visiteurs leur sens de l’orientation ! Lol bref, j’en viens à Mystery Castle ! La encore, pas d’attente (pas acteurs pour nous faire sursautés) et une attraction toujours aussi impressionnante ! J’suis toujours adepte du concept ! Ensuite, la faim commence à se faire sentir, passons au quartier asiatique !
On continue gentiment par Feng ju Palace, la mad house, puis le dr hanté par plein de monstres chinois . Allez, on réattaque les choses sérieuses avec Colorado Adventure ! Toujours une machine de fou, des accélérations comme on les aimes, on perd pas de temps dans les montées pour mieux apprécier les descentes :p
Après avoir fait ça, on regarde autour de nous, aurais t-on tout fait ? mdr, bien sur que non, il nous reste le pompon ! La cerise sur le gâteau, le gros serpent noir perdu en Afrique ! ! ! Black Mamba !
Encore une fois, pas d’attente ! Un vrai bonheur ! Petit effet « j’ai pas le pied marin » une fois descendu mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime !
Ensuite aussi une petite séance de ciné 4D. Pirates nous voilà. Quand on vois les fauteuils de la salle, il est vraiment difficile de s’imaginer qu’il peuvent vraiment fournir des effets ! Et pourtant si ! Et en plus de effets plutôt originaux par rapport à leur intégration dans le film. A noter que moi qui ne connaissait que le ciné 4D de EP et donc ces films en image de synthèse, j’ai trouvé très intéressant le rendu d’un film avec de vrai acteur en version 3D.
Dernière attraction pas encore citée, Hollywood Tour, c’est vrai que j’en avait gardé un souvenir plutôt poussiéreux, des animatronics un peu vieillots, et bien je dois dire que j’ai eu de bonnes surprises. J’avais vu sur le net que depuis ma dernière visite l’attraction avait subie quelques modifications comme la scènes des oiseaux. Et bien je dois avouer que même si je trouvait que c’était dommage de supprimer cette scène parce que son ambiance était quand même intéressante à traiter, je dois dire qu’elle a été remplacée par une scène un peu plus kitch, mais avec un animatronique de Dorothy pas mal du tout.
Voilà pour la journée, certaines attractions refaites, plein de photos, et puis enfin l’ambiance de nuit ! Magique, des lumière partout (peu être même un peu trop à Silver City) mais en tout cas un vrai ambiance féerique.
Puis viens l’heure du show laser ! De magnifiques effets, on se laisserai volontiers hypnotiser par ces jeux de lumières, de formes et de couleur ! Des interludes de danse, de jonglage et de hoola up, un vrai show de bonne qualité ! Et puis il y a le finale ! Je tiens à parler du finale ! Les feux d’artifices, il n’y en a pas beaucoup en quantité, mais alors il sont tellement bien dosés et callés sur la bande son que ça clôture le spectacle en apothéose.
Voilà, je fini par les remerciements ; à mes deux acolytes du jour ! Je garderai de cette journée un excellent souvenir. En bonne compagnie dans un bon parc ! Quoi de tel ! Syl, j’ai été ravi de te rencontrer, Schade, j’ai été content de passer une journée avec toi dans un autre parc que Fraispertuis City, même si j’ai bien hâte qu’on s’y retrouve là bas dès son ouverture !
A bientôt les gars !
C’était pour moi ma deuxième visite au parc (et ça en moins d’un an) pas de nouvelle attractions à découvrir, mais l’ambiance hivernale et la joie de le faire découvrir à des amis !
L’arrivée au parc ; lors de ma dernière visite, j’avais fait l’entrée coté quartier asiatique, là c’était l’allé Alt Berlin. Une belle entrée, on sent l’atmosphère de Noël, mais tout en subtilité. Pas de poupouilles et de kitchenettes C’est appréciable !
La journée commence avec temple of the night Oak, rien à signaler , ensuite un bonheur de spinning ! Fear & Force, une expérience différente à chaque tour, donc à chaque fois un vrai bonheur. On a bien fait de commencer par ça, les files étaient plus que raisonnables.
Retour vers le milieu du parc, passage par Race for Atlantis, le simulateur/ciné qui vaut le détour malgré l’état tristement effrayant de son bâtiment extérieur. Le dôme est aussi sale que celui d’eurosat à EP, les peintures qui s’écaille et puis surtout, le vrai écart de qualité de style avec les derniers quartiers et attractions du parc.
On continue avec Goldenbahn, le concept de véhicule suspendu (bien que vieillissant et peu rassurant) est assez chouette mais par rapport à la disposition des scènes je suis sur que ce serait plus intéressant à voir à pieds. Il y a des scènes bourrées de personnages, on a peine le temps de les distinguées que l’on est déjà passé.
Bref, on continue, il y a encore tant de choses à voir. Et justement si il y a bien quelque chose à voir, c’est Talocan évidement. Même si c’est vrai qu’en été les effets son plus impressionnants, avec de la fumée des gerbes de feu plus importantes et des jet d’eau pour rafraîchir tout ça, la version hivernale est toujours très impressionnante. La file d’attente passe très vite, même si pour certains ces quelques minutes on du paraître bcp plus longues ! Enfin, on l’a fait tous les trois ! Et je reconnaît, que c’est quand même une sacré sensation, moi j’adore toujours autant, (pas plusieurs fois d’affilés, mais à faire et à refaire quand même) Ah oui, et je valide ma première impression de septembre, je préfère le faire coté flammes !
Ensuite j’suis content d’emmener mes collègues Fraisp’fans dans le coin far west du parc ; Silver City.
Un tour de Silbermine histoire de laisser le temps à nos estomacs de se remettre dans le bon sens.
Des bonnes idée dans ce dr, y a de la vie, des petites touches d’humour, quelques scène d’une envergure impressionnante et comme l’on signalés Schade et Syl, quelques airs de déjà-vu par moment
Ensuite elle nous guette depuis notre arrivée, la grande tour mystérieuse ! Pas évidente d’accès par cette saison hivernale puisqu’une piste de bouées sur neige à été mise en place sur le chemin entre mystéry castle et river quest. ! Et comme le parc est déjà le pro des petits chemins, des entrées à l’opposé des sorties, et des autres astuces qui font perdre à tous les visiteurs leur sens de l’orientation ! Lol bref, j’en viens à Mystery Castle ! La encore, pas d’attente (pas acteurs pour nous faire sursautés) et une attraction toujours aussi impressionnante ! J’suis toujours adepte du concept ! Ensuite, la faim commence à se faire sentir, passons au quartier asiatique !
On continue gentiment par Feng ju Palace, la mad house, puis le dr hanté par plein de monstres chinois . Allez, on réattaque les choses sérieuses avec Colorado Adventure ! Toujours une machine de fou, des accélérations comme on les aimes, on perd pas de temps dans les montées pour mieux apprécier les descentes :p
Après avoir fait ça, on regarde autour de nous, aurais t-on tout fait ? mdr, bien sur que non, il nous reste le pompon ! La cerise sur le gâteau, le gros serpent noir perdu en Afrique ! ! ! Black Mamba !
Encore une fois, pas d’attente ! Un vrai bonheur ! Petit effet « j’ai pas le pied marin » une fois descendu mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime !
Ensuite aussi une petite séance de ciné 4D. Pirates nous voilà. Quand on vois les fauteuils de la salle, il est vraiment difficile de s’imaginer qu’il peuvent vraiment fournir des effets ! Et pourtant si ! Et en plus de effets plutôt originaux par rapport à leur intégration dans le film. A noter que moi qui ne connaissait que le ciné 4D de EP et donc ces films en image de synthèse, j’ai trouvé très intéressant le rendu d’un film avec de vrai acteur en version 3D.
Dernière attraction pas encore citée, Hollywood Tour, c’est vrai que j’en avait gardé un souvenir plutôt poussiéreux, des animatronics un peu vieillots, et bien je dois dire que j’ai eu de bonnes surprises. J’avais vu sur le net que depuis ma dernière visite l’attraction avait subie quelques modifications comme la scènes des oiseaux. Et bien je dois avouer que même si je trouvait que c’était dommage de supprimer cette scène parce que son ambiance était quand même intéressante à traiter, je dois dire qu’elle a été remplacée par une scène un peu plus kitch, mais avec un animatronique de Dorothy pas mal du tout.
Voilà pour la journée, certaines attractions refaites, plein de photos, et puis enfin l’ambiance de nuit ! Magique, des lumière partout (peu être même un peu trop à Silver City) mais en tout cas un vrai ambiance féerique.
Puis viens l’heure du show laser ! De magnifiques effets, on se laisserai volontiers hypnotiser par ces jeux de lumières, de formes et de couleur ! Des interludes de danse, de jonglage et de hoola up, un vrai show de bonne qualité ! Et puis il y a le finale ! Je tiens à parler du finale ! Les feux d’artifices, il n’y en a pas beaucoup en quantité, mais alors il sont tellement bien dosés et callés sur la bande son que ça clôture le spectacle en apothéose.
Voilà, je fini par les remerciements ; à mes deux acolytes du jour ! Je garderai de cette journée un excellent souvenir. En bonne compagnie dans un bon parc ! Quoi de tel ! Syl, j’ai été ravi de te rencontrer, Schade, j’ai été content de passer une journée avec toi dans un autre parc que Fraispertuis City, même si j’ai bien hâte qu’on s’y retrouve là bas dès son ouverture !
A bientôt les gars !
Re: [12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
J'ai l'impression d'avoir été le plus méchant des trois ! Lol ! Non, mais sérieusement, j'ai surtout développé les points négatifs mais les qualités du parc sont tellement nombreuses que ses défauts se font vite oublier. C'est un parc superbe, magnifique, de qualité et cette journée est gravée à vie dans ma mémoire !
Re: [12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
Effectivement, Phanta, en hiver comme en été, c'est le pied ! Talocan, ah Talocan... Black Mamba, ah Black Mamba... Vivement la réouverture pour refaire tout ça avec des températures un peu clémentes
Re: [12/01/08]Phantasialand entre Fraisp'Fans
Et pour pouvoir rider River Quest aussi, Schade et moi ne l'avons pas encore fais^^
Syl le Gandaharien- Chef grand fan
- Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien
» Problème d'accès au site
Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88
» Joyeux Noël
Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité
» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité
» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou