Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_left0%[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_right 0% [ 0 ]
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_left0%[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_right 0% [ 0 ]
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_left23%[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_right 23% [ 3 ]
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_left69%[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_right 69% [ 9 ]
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_left8%[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten

Aller en bas

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten Empty [2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten

Message par Freddo Mar 22 Sep 2009 - 20:52

Durant mes vacances début septembre, j'ai eu l'occasion d'aller m'amuser dans quelques parcs allemands ! Il est maintenant temps de vous raconter ce que j'ai pu y découvrir, les bonnes et les mauvaises surprises.

Pour ce début de voyage, j'étais en compagnie d'un ami, parkfan comme moi et motivé pour profiter de l'été indien dans des parcs enfin délaissés par la foule Razz

Première destination ; Movie Park Germany, première visite pour moi. Je n'attends rien de spécial de ce parc à part peut-être la découverte du dark ride sur l'âge de glace.

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 7717_1238447482562_1270505206_30707670_8053662_n


Comme je le disait au dessus, le parc est vraiment désert, les grandes allées à la Broadway paraissent bien triste mais au moins, on ne se plaint pas des files d'attente !

Premier coaster ; MP-Xpress, un inverted Vekoma comme il en existe trop ! lol ! On est fou de commencer par cette machine a baffe ! Et là, surprise, au premier rang, pas une seule claque ! Un SLC aurait-il réussi à bien vieillir ?! On y reviendra !

Ensuite, passage devant Bandit, qui est fermé. Le quartier western n'en parait que plus mort ! Les quelques bâtiments sont assez impressionnants de qualité mais ce parc si vide, c'est ... étrange !

Passage ensuite devant le top spin, c'est pas talocan, pourtant il y aurait tout au niveau décors pour que ça s'en rapproche dans le coté show ! dommage.

Ensuite, let's go vers la zone la plus récente du parc. Celle dédié aux personnages de nicklodeon, j'ai nommé Dora, Bob l'éponge, Jimmy Neutron et toute la compagnie.

Choc visuel, la montagne de Dora, une énorme et très distinguée roche rose violet en plein milieu du paysage avec grosses étoiles (big stars) et diamant géant (énormous-gigantastic diamond). Le tout avec un flum de foire là dedans, on ne pouvais pas pire je pense !

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 7717_1238447522563_1270505206_30707671_652677_n


A coté de ça, une wild mouse sur Bob l'éponge, rien d'extraordinaire, un gaufrier pas trop désagréable, un splash battle assez gentil toujours sur Bob l'éponge et tout une floppée d'attractions pour enfants dont certaines intéressantes.

Pour les bonnes surprises de la zone ensuite, Mystery River, on s'engage dans la file sans savoir le principe. Et au bout d'un looooong couloir (ça doit être l'horreur de faire la file là dedans) on arrive a une salle d'embarquement indoor de ce qui ressemble a des raftings. On monte là dessus et là c'est juste incroyable. La montée dans la fumée et la lumière blanche, la musique puis un noir complet, le bateau qui tourne, les éclaboussures toujours dans le noir, sans aucune idée de où l'on va, ... Ensuite une grande partie en extérieur, vraiment sympa et puis a nouveau un long passage super marrant complètement dans le noir. Une attraction qui confirme l'impression que j'avais eu avec le hollandais vollant de efteling, pas besoin de décors incroyables, une ambiance faite par la musique, le noir, la fumée et un peu de lumière peut faire 10 fois plus !

deuxième bonne surprise, Ice Age adventure, le fameux dark ride que j'attends de voir ! L'esprit des film est bien présent, les scènes passent toutes seules, la langue allemande n'est pas gênante pour la compréhension de l'histoire et certaines scènes sont enchainées avec scrat, du coup, on est fan ! mdr

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 7717_1238447762569_1270505206_30707677_7902863_n


Après, et toujours dans la série, Vekoma a décidé de nous étonner, Jimmy Neutron's Atomic Flyer, un autre inverted (mais plus junior) est passé lui aussi tout seul. Le circuit est court mais on a droit a 2 tours. C'est pas de refus.

Ensuite retour au far west pour High Fall, la tour de chute où l'on est quasiment debout ! C'est très court, la descente à pic est intense mais j'ai vraiment apprécié ! Impossible de crier au lâché, rien ne sort !

Je vous passe quelques autres petites attractions, parfois pas trop impressionnantes mais bien gerbantes quand même !

On arrive a un autre petit coup de cœur, le fameux jet ski zierer, ici sous forme de jet de la patrouille des mers. Le principe est simple, le tour assez court pour assurer un débit convenable mais la petite sensation d'accélération est excellente.

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 77171238447922573127050


Ensuite, mention spéciale au simulateur de mouvement, de très bonne qualité. Trop de blabla allemand pour que j'arrive a tout suivre, mais les histoires de savants et de machines à remonter le temps sont un peu tous les même donc, pas de gros problème au final pour se faire le scénario.

Avant de finir notre journée, un petit retour à MP-Xpress démentira tout le bien qu'on a pu en dire le même matin. Un SLC, restera toujours un SLC. Cette fois complètement à l'arrière, la bête de nous a pas épargnée ! Baffes sur baffes du début à la fin, une vraie torture.

Allez, on enchaine, le soir, rendez vous à l'hôtel Ling Bao de Phantasialand. Je vous épargne la ballade à Cologne, mais, je vous conseille tout de même la ballade si vous devez y faire un tour.

Donc, l'hôtel. deuxième séjour pour ma part et toujours du bonheur. Cet hôtel qui a du style, dépaysement garanti, son jardin de rêve, la chambre superbe, la salle de bain aussi, la piscine, le sauna, le buffet ! ouf ! C'est certain, j'y reviendrais !

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 7717_1238459562864_1270505206_30707691_1086745_n
Vu depuis la chambre *soupir*


Après une bonne nuit de sommeil, Phantasialand, pas mécontent de retrouver Black Mamba, Talocan et toute la compagnie. Pour parler des nouveautés de l'année, la disparition de la porte de Brandebourg bien que positive laisse un grand vide, le carrousel à très bien repris sa place près de l'entrée et la disparition du monorail fait du bien au paysage.

Pour ce qui est de wakobato, comme tout le monde, je ne comprends pas ! C'est du gachi, le bateau est juste magnifique, certains décors sont prenants, l'idée est très belle mais l'attraction, quelle déception ! Les cibles sont là, quand on tir dessus, on déclenche bien un effet mais quel effet ! Un tuyau d'arrosage qui sort d'un lac ! Neutral Sur ce coup là, ils se sont merdé c'est super dommage.

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 7717_1238459642866_1270505206_30707693_2641158_n
[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 7717_1238459682867_1270505206_30707694_3887465_n


Voilà, pour le reste de la journée que du bon, les coasters du parc c'est toujours de la crème, mystery castle toujours aussi bon, même si terriblement trop court (saleté de programme 1).

Voilà, le soir, encore une nuit à l'hôtel de Phantasialand, parce que une nuit c'est trop court ! Razz

Pour le diner, on c'est laissé tenter par le restaurant de l'hôtel africain Matamba, l'occasion également de visiter cette petite merveille. Pour le repas, buffet à volonté bien typé. Des salades incroyables, des tajines, légumes improbables, et niveau viandes, Kudu, Impala et autruche ! Incroyable et surtout délicieux.

Le lendemain matin, il faut bien repartir, visite rapide de Bonn avant d'arriver à Wild & Freitzeitpark Klotten. Parc zoologique et d'attraction haut perché. La météo nous a lâché ce jour là et c'est bien dommage parce qu'on a du coup beaucoup moins apprécier ce qui est un joli petit zoo avec pas mal de pensionnaires, dont un coaster signé Gerstlauer. Une espèce en plein développement. A cause du mauvais temps, le parc est vide, du coup, en arrivant en gare, personne, juste un panneau indiquant le prochain horaire de départ du train !

On ne l'a évidemment pas loupé et on est parti pour trois tour de ce joli petit joujou ! Très sympathique, surtout dans sa première moitié. Un bon souvenir.

[2,3,4.09.09] Movie Park, Phantasialand & Klotten 7717_1238553605215_1270505206_30707923_4742644_n


Voilà pour ce qui est de la première partie de ce trip, pour la suite, le groupe c'est agrandit et on a rejoint notamment Syl qui a déjà posté ici la suite des évènement (Bobbejaanland et Plopsaland). J'ajouterai bientôt ma version à sa suite !

Voilà, si vous avez des questions sur ce petit voyages, j'suis pas loin ! Wink
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum