Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Suggestions - Page 8 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Suggestions - Page 8 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Suggestions - Page 8 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Suggestions - Page 8 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Suggestions - Page 8 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Suggestions - Page 8 Bar_left0%Suggestions - Page 8 Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions - Page 8 Bar_left0%Suggestions - Page 8 Bar_right 0% [ 0 ]
Suggestions - Page 8 Bar_left23%Suggestions - Page 8 Bar_right 23% [ 3 ]
Suggestions - Page 8 Bar_left69%Suggestions - Page 8 Bar_right 69% [ 9 ]
Suggestions - Page 8 Bar_left8%Suggestions - Page 8 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Suggestions

+46
Céto
jasonlefan88
Aeryle
curedent
ArKaNuM
FunParkProd
greg95500
cavalerie
Fredodarkride
thibaut88
Tri88600
RemyWillem
Halfingor
VinC67
coasterfan
paul54
Baba
Zig-Zou
Lélé88
TheGhost
Kingofcoaster
listo68
mihai
stiiwii
fabien89
pierrou-rollercoaster
bandit88
gauthi
jemappellenicolas
Tifredoo88
bogoss88
martinpal1200
cineman
Niglo52
romain-du54
Billy.
vento
Giant Jack
Nono
Jul
vv59
Syl le Gandaharien
Anthony
Schade
Freddo
Buba
50 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Suggestions - Page 8 Empty Re: Suggestions

Message par romain-du54 Mar 9 Mar 2010 - 19:32

Bonjour à tous ! J'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur ! Oui Le Launch Gerstlauer de type Anubis serait bien ! Mais après au niveau de la théma , je ne vois pas comment intégrer une décoration " Pirate " ! Après je ne suis pas Designer ! Suggestions - Page 8 Icon_biggrin
romain-du54
romain-du54
Grand fan +
Grand fan +

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 21:06

Si coaster il y a, c'est pas dans ce coin qu'il sera construit.. Pour ma part, le launch me plait.

Invité
Invité

Message par Anthony Mar 9 Mar 2010 - 21:22

Pourquoi pas dans ce coin ?! Il y a la place... Après oui, un coaster à l'entrée ça pourrait faire un peu bizarre. Mais bon, un coaster théma pirate serait pas mal Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Mar 9 Mar 2010 - 22:24

Vous êtes en tout cas tous bien motivés pour du coaster ! mdr

En tout cas, moi j'adore, et je l'ai déjà dit à Mr Fleurent le petit Anubis ! Hein nono qu'on aime ça ! Razz

Assez audacieux mais en même temps accessible a tous, sans temps morts, bien souple, un beau parcours, de la théma bien placée et de qualité, que demander de plus ! Razz
Freddo
Freddo
Admin
Admin

https://www.fraispfan.fr/

Message par Nono Mer 10 Mar 2010 - 9:53

Une théma indienne... Le train représenterait la flèche qui serait lancé sur le launch qui débuterait avec un arc géant que l'on traverserait. Quelques tipis pour agrémenter le décor et le tour est joué.

Et avec quelques petites discussions sur les chiffres avec le constructeur, on peut bien trouver quelque part un "unique en france" ou "unique en europe" pour le marketing Razz
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

http://www.epsplace.fr

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 13:50

Unique en France, c'est facile a faire. Trouve moi un Launch Coaster Gerstlauer en France ?

et en france, des Launch, on en a que 2 : Space Mountain (Catapultage Hydrolique - Principe catapultage porte avion) et Rock'n'Roller Coaster Catapultage LIM - Magnétique).

Je sais que Monsieur Florent a deja quelques idées et je lui fait confiance.

Invité
Invité

Suggestions - Page 8 Empty Etre pris en photo avec la mascotte

Message par Anthony Sam 13 Mar 2010 - 15:03

Je viens vous soumettre ici une nouvelle idée/une nouvelle suggestion qui a été postée sur la page Facebook du parc.

Lors de sa sortie, la mascotte est toujours accompagnée par un superviseur du parc ou par un employé saisonnier. Cette personne peut rendre un petit service aux visiteurs : les prendre en photo avec leur appareil photo personnel. Je pense que ce service peut être développé et amélioré de manière à faire des photos souvenirs de qualité avec la mascotte. La personne accompagnant la mascotte serait munie d'un appareil photo de qualité (il me semble que le parc en possède un très bon) et ferait une photo souvenir de la famille avec la mascotte, sur leur demande bien-sûr. Le soir, à la fermeture par exemple ou le lendemain matin, les photos pourraient êtres mises à disposition gratuitement des visiteurs sur internet : sur la page Facebook du parc par exemple (étant donné que je peux y avoir accès et que je travaille au parc Razz) ou dans une nouvelle rubrique du site officiel. Mais pour cette dernière option, il ne faudrait pas que la mise en ligne des photos passent par l'agence de publicité qui s'occupe du site afin de garantir un délai de mise en ligne rapide. Il faudrait alors que le parc puisse mettre en ligne directement ces photos sur son site.

Voilà, qu'en pensez-vous ?!
Ce serait un peu le même service que Tillate.com rends à ceux qui vont en boîte de nuit.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Sam 13 Mar 2010 - 17:02

Moi je serais plutôt contre pour plusieurs raisons.

Déjà sur le principe de mettre des photos sur facebook ou sur internet sans en demander l'avis. On parle de plus en plus des risque de mettre des images sur internet et notamment sur facebook où l'on perd ses droits et où il deviens quasiment mission impossible de récupéré quoi que ce soit.

Ensuite, parce que dans un parc comme Fraispertuis, à la grande différence des boites de nuits, ça concerne aussi des enfants qui eux sont encore moins apte a se défendre en cas de problème.

après l'autre différence, c'est que dans une boite de nuit, ils n'ont pas des soirées à 6000 visiteurs, c'est franchement un travail énorme pour au final n'en tirer aucun profits.

Et puis, on va assez rarement danser en boite avec son appareil photo en mais, à moins que ce soit une occasion bien spéciale, y a donc un vrai créneau, dans un parc c'est plus tourisme et sortie de famille, les caméscopes et appareils numériques sont de sortie.

Dans d'autres parcs, il existe des système ou la mascotte est présente à l'entrée avec un photographe. Un grand nombre de personne passent alors devant l'objectif, parfois avec un peu de forcing. On donne alors au groupe un numéro de photo. Les clichés sont alors tous imprimés (véritable catastrophe écologique) et mis en place sur des présentoirs dans l'allée de sortie le plus souvent. Si la photo plait, les personnes peuvent l'acheter comme souvenir.

Dans d'autres cas plus évoluer, avec le numéro donné, on peut se rendre dans un bureau pour visionner sur un écran le résultat et choisir de le faire imprimer ou non.

Mais dans ces 2 cas, on parle bien d'un service payant et qui font vraiment une image "machine à sous".

Pour moi, c'est encore le système actuel ou comme à Europa Park qui fonctionne le mieux (je crois que pour Disney aussi c'est comme ça) la mascotte est à disposition, les familles peuvent prendre les photos comme bon leur semble et si besoin, la personne accompagnatrice peut faire office de photographe.

Voilà mon avis
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Suggestions - Page 8 Empty Photo sur facebook...

Message par Paul Sam 13 Mar 2010 - 23:35

Bonjour,

C'est moi qui à la base est posté l'idée de mettre les photos sur FACEBOOK... Votre réponse est remplie de sagesse et je comprend bien le problème de fond... Mais.. tout en respectant votre décision, il faut aussi ne pas oublier certaines choses essentiels...

FACEBOOK a un grand poids médiatique. Une discothèque, un restaurent, un magasin quelconque sur FACEBOOK brasse énormément de monde grâce à ce système en "toile araignée"...

Près de chez moi un restaurent karaoké c'est mis sur FACEBOOK en diffusant (avec accord) les photos de la soirée... Il s'est retrouvé avec une publicité phénoménale... GRATUITE...

Si je puis me permettre, il est vrai qu'à l'inverse des discothèque, les appareils photos et camescopes sont souvent de sorties... Mais... justement... leurs impacts n'est "que" personnels et individuels...

Sur FACEBOOK, une photo diffusé (avec accord) en compagnie de votre mascotte... Et en rien de temps, vous allez avoir les ami(es)... des ami(es)... des ami(es) qui vont voir une photo d'une famille heureuse ayant passé une bonne soirée avec qui... bah... c'est marqué sur la mascotte...

Ou alors, il y a aussi une autre solution, un "compromis"... Avoir au centre du parc une petite cahutte mentionnée "Fraispertuis-Photo-City (un truc du genre)... A l'intérieur une mascotte ou un souvenir quelconque du parc, un APN de bonne qualité... et un registre de "décharges"... Pour être diffusé, il faut signer le registre (ou l'autorisation) de diffusion... Imaginez vous ensuite... la personne retrouve sa photo... Par le systeme FACEBOOK... elle indexe en mentionnant les personnes présentes... Chaque personne ainsi indexée a AUTOMATIQUEMENT un duplicata numérique... et ses propres ami(es) qui vont voir votre nom affiché... et peut-être l'envie de vous découvrir...

N'oubliez pas que si les parents (à la base) donnent l'autorisation de diffusion sur FACEBOOK... c'est en toute connaissance de cause...

Voilà, sans me faire l'avocat du diable, je tenais à vous faire part de tout le poids médiatique de FACEBOOK... Merci de m'avoir lu...

Paul Alexandre Rollot... sur FACEBOOK...

Paul
Invité

Message par Freddo Dim 14 Mar 2010 - 0:09

Très intéressant ce débat ! J'aime bien. Et puis il s'agit pas du tout de décision, je suis pas du tout décideur dans ce genre de choix ! lol

Je suis pas contre facebook, au contraire, j'y suis aussi inscrit, je poste aussi des photos (mais celles que je choisit).

Je dit juste attention, au nom de la pub on peut pas diffuser les photos de familles et d'enfants sur internet, aussi joyeuses soient-elles ! Quand le parc choisit des photos pour son site internet ou pour son prospectus, il fait extrêmement attention aux visiteurs présents dessus et privilégient souvent des membres de la famille qu'ils connaissent.

Après y a quand même le problème technique. De cette soirée karaoké, combien de photos ont été prise, par rapport a combien de personnes, ça doit déjà être pas mal. En imaginant dans le cas d'une journée au parc avec plusieurs centaines de personnes et à renouveler tous les jours ! Ca me semble énorme.

Après évidemment, je le voit bien l'intérêt ! C'est certain que quand tu découvre des photos de copains qui s'amuse quelque part ça peut te donner envie de le découvrir a ton tour, ou du moins d'en faire parler.

Après tout ça me fait quand même penser à une autre variante que j'ai vu dans je ne sais plus quel parc mais qui était plus intéressante. Dans certains parcs on trouve des points photo "à l'ancienne" ou l'on paye pour se faire prendre en photo mais habillé à la mode 1900, ou far-west, bref, c'est tout a fait le genre de chose qui pourrait arriver un de ces 4 a fraisp parce que je sais que mr fleurent et sa famille aime bien ce principe et qu'ils ont déjà fait quelques recherches sur ce sujet.

Bref, revenons en aux photos, ces gens achètent leur photos imprimée mais il recoivent aussi un code pour aller sur un site spécial sur internet leur permettant de retrouver la photo qu'il viennent d'acheter en version numérique de bonne qualité, leur permettant de pouvoir par exemple la faire imprimer pour toute la famille. Dans ce cas, on est certains que les personnes sont d'accord avec le principe puisqu'elles ont payé. Enfin voilà, partant de cette base, y a des millions de paramètres et de possibilités qui pourraient être mise en place.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Message par Tifredoo88 Dim 14 Mar 2010 - 9:17

Moi je suis contre d'idée de passer par Facebook, pour les mêmes raisons que Freddo a évoqué plus haut.

Par contre l'idée de pouvoir se connecter sur le site officiel de Fraispertuis en page spéciale avec un code pour retrouver ses photos avec la mascotte où autres, ça peut être sympa.

Malgrès tout, c'est peut être encore un peu tôt pour mettre en place quelque chose comme ça à Fraispertuis City. Les gens viennent pour passer une journée tranquille et s'amuser avec leurs enfants, je ne suis vraiment pas sûr qu'ils veuillent payer un code pour retrouver ensuite leur photo sur internet. En fait ça me parait même un peu négatif pour l'image du parc, dans le genre parc qui veut profiter et rentabiliser au maximum...
Tout le monde a son APN sur lui au parc, quand on a des enfants et qu'on va passer une journée au parc, on sait que c'est l'occasion rêvée de prendre des super photos souvenir, mais ça, on peut le faire soi même...

Enfin voilà c'est mon avis, je suis plutôt contre pour le moment. Une mascotte c'est quelque chose que le parc doit "offrir" aux visiteurs à ce stade de son évolution, et non pas passer à une version contraignante de celle-ci, c'est trop tôt.
Mais je l'ai dit, d'idée du "Fraispertuis-Photo-City" et d'une page dédiée sur le site du parc me plait bien quand même, mais dans quelques années avec un concept sympa et original qui fera que ça ne sera pas vu comme un simple gain d'argent pour le parc en échange d'une photo souvenir banale payante et compliquée à récupérer ensuite.
Tifredoo88
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +

Suggestions - Page 8 Empty Proposition de nouvelle attraction.

Message par gauthi Jeu 15 Avr 2010 - 11:56

Proposer des attraction pour donner une idee de ce que vous aimerier Bien ! avoir dans le parc FRAISPERTUIS CITY.
(ex: montagne russe bobsleig, attraction aquatique...)

gauthi
Invité

Message par Anthony Jeu 15 Avr 2010 - 13:24

Pour l'attraction aquatique, j'ai testé une attraction au Parc Astérix il n'y a pas très longtemps... Il s'agit de l'attraction "L'Oxygénarium". J'ai trouvé cette attraction amusante et familiale et bien qu'aquatique, elle ne mouille absolument pas ! C'est un genre de rafting sauf que sur cette attraction on descend à bord d'une bouée gonflable, sur un parcours, tel un toboggan ! Fou rire assuré !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Billy. Dim 2 Mai 2010 - 14:44

Mouai L'Oxygénarium n'est pas très très fun, à part si la bouée tourne vraiment vite. De plus ils ont enlevé les canons à eau qui étaient à disposition pour arroser les gens dans l'attraction u_u

Je dirais plus suspended top spin (HUSS), spinning mack, spinning intamin, coaster à inversions ou à propulsion. Pour ce qui est du coaster à propulsion, j'aimerais bien voir celui ci Sourire

POWDER KEG: