Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
Nouveauté 2017 - Golden Driller
+21
Bandit
Nono
Jul
mascotte88
Vosges
Usermane
Aurélie88
Giant Jack
Syl le Gandaharien
FunParkProd
spider
Maxime 88
jasonlefan88
curedent
Zig-Zou
Aeryle
ArKaNuM
Tri88600
Freddo
thibaut88
cineman
25 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Nouveauté 2017 - Golden Driller
Bonsoir à tous, j'aimerais vous partager ce soir quelques idées que j'ai mis sur papier dès l'annonce de la Freefall. Je précise que ce n'est en aucun cas ce qui est prévu pour 2017, mais simplement mes idées de mise en scène de l'attraction et son design.
L'entrée de l'attraction :
La vue générale depuis l'emplacement du blizzard :
Les nacelles vue de côté, avec un style se rapprochant du steampunk avec engrenages, permettant d'aller en profondeur chercher la roche en alourdissant les nacelles à l'aide de poids factices :
Un ascenseur dans la file d'attente monté sur plateforme idrolique simulant une descente plusieurs étages en dessous, à la manière du modèle de Movie park germany mais avec un procédé quelque peu différent :
Et pour fini une petite ébauche qui n'a rien à voir avec la freefall, car il s'agit de cette de la scène que j'avais imaginer. Je voulais également vous en faire part :
Bonne soirée à vous tous
L'entrée de l'attraction :
La vue générale depuis l'emplacement du blizzard :
Les nacelles vue de côté, avec un style se rapprochant du steampunk avec engrenages, permettant d'aller en profondeur chercher la roche en alourdissant les nacelles à l'aide de poids factices :
Un ascenseur dans la file d'attente monté sur plateforme idrolique simulant une descente plusieurs étages en dessous, à la manière du modèle de Movie park germany mais avec un procédé quelque peu différent :
Et pour fini une petite ébauche qui n'a rien à voir avec la freefall, car il s'agit de cette de la scène que j'avais imaginer. Je voulais également vous en faire part :
Bonne soirée à vous tous
Toutes mes félicitations pour ces superbes illustrations ! Tu dessines très bien ! Wow !
Tes idées couchées sur le papier sont très intéressantes. J'aime tout particulièrement l'idée de l'ascenseur minier et celle de la scène façon théâtre de rue de l'époque 1900'. Le parc pourrait peut être s'inspirer de quelques uns de tes.... rêves....! Lol
Tes idées couchées sur le papier sont très intéressantes. J'aime tout particulièrement l'idée de l'ascenseur minier et celle de la scène façon théâtre de rue de l'époque 1900'. Le parc pourrait peut être s'inspirer de quelques uns de tes.... rêves....! Lol
La saison se termine. Les travaux du rocher et de Golden Driller avec AAB repartent ??
Oui. Maintenant que le parc est fermé en semaine quelques éléments de l'ancien rocher sont encore démontés et il est prévu que le bassin (côté lucky burger) soit creusé très rapidement. AAB n'intervient pas normalement avant le mois d'octobre après la clôture de la saison.
Comme on le disait, le chantier commence en semaine, même s'il reste encore deux week-end d'ouverture. Certains massifs sous la dalle de la mine d'or continuent d'être mis en place pour préparer l'arrivée de la structure qui supportera le rocher et le démontage de certains morceaux restant (principalement du côté de laser city).
Autre info, une partie du Grand Canyon va être retracké (la boucle entre le passage sous la mine d'or et la zone de freins). Cela devrait permettre d'améliorer le confort sur cette parcelle connue pour changer de direction un peu rapidement et également d'aider à l'accès au rocher pendant le chantier. En fonction du recalcule de cette boucle, il sera peut être possible de gagner un peu de place pour le placement de la tour.
Autre info, une partie du Grand Canyon va être retracké (la boucle entre le passage sous la mine d'or et la zone de freins). Cela devrait permettre d'améliorer le confort sur cette parcelle connue pour changer de direction un peu rapidement et également d'aider à l'accès au rocher pendant le chantier. En fonction du recalcule de cette boucle, il sera peut être possible de gagner un peu de place pour le placement de la tour.
Super nouvelle ça pour Grand Canyon ! Et en parlant de lui, il n'y aurait pas moyen de voir aussi avec Soquet pour accélérer la vitesse du lift Car elle est vraiment très très très lente ! En l'augmentant rien que du double de ce qu'elle est aujourd'hui, on gagnerait en cadencement sur l'attraction pour diminuer les temps d'attente. J'ai déjà regarder, le temps qu'un wagonnet de grand canyon monte le lift, un wagon de Timber Drop a quant à lui déjà eu le temps de faire tout le coaster !
A Didi'land, le Drakkar est aussi un soquet (avec les mêmes wagonnets que nous d'ailleurs). Le lift avance lui normalement :
https://www.youtube.com/watch?v=VukiunOO_hc
A Didi'land, le Drakkar est aussi un soquet (avec les mêmes wagonnets que nous d'ailleurs). Le lift avance lui normalement :
C'est vrai que le grand canyon souffre de la comparaison avec Timber Drop. Je ne sais pas s'il y a des contre indication à ça.
L'espace fait bien vide... Mais ce n'est que le début d'un énorme changement...
En passant aujourd'hui sur la route RD 32 le long du parc j'ai pu voir qu'un déboisement est en cours juste après la limite actuelle du parking VL, côté Saint-Dié. Etant donner que les terrains appartiennent au parc, je pense que ce dernier va donc probablement nous agrandir le parking pour la saison 2017. A suivre !
Autre nouvelle également, mais dans l'autre direction. A la sortie de Jeanménil et en direction du parc, une nouvelle antenne relais (téléphonique très probablement) est en train de voir le jour. Un mât de couleur gris vient déjà d'apparaitre. Ce qui laisse présager également pour 2017 une meilleure couverture réseau dans le parc !
Autre nouvelle également, mais dans l'autre direction. A la sortie de Jeanménil et en direction du parc, une nouvelle antenne relais (téléphonique très probablement) est en train de voir le jour. Un mât de couleur gris vient déjà d'apparaitre. Ce qui laisse présager également pour 2017 une meilleure couverture réseau dans le parc !
ArKaNuM a écrit:Super nouvelle ça pour Grand Canyon ! Et en parlant de lui, il n'y aurait pas moyen de voir aussi avec Soquet pour accélérer la vitesse du lift Car elle est vraiment très très très lente ! En l'augmentant rien que du double de ce qu'elle est aujourd'hui, on gagnerait en cadencement sur l'attraction pour diminuer les temps d'attente. J'ai déjà regarder, le temps qu'un wagonnet de grand canyon monte le lift, un wagon de Timber Drop a quant à lui déjà eu le temps de faire tout le coaster !
Je crois que le lift avait déjà été accéléré l'année dernière.
C'est sur que le grand canyon souffre d'un problème de débit essentiellement du au lift long.
C'est pas forcément génant hors saison, mais en plein été, voir l'attente du grand canyon atteindre jusqu'à une heure, c'est quand même pas top, surtout que même si il peut techniquement y avoir deux trains sur le parcours, la longueur du lift, fait qu'en général il n'y a plutôt qu'un seul train sur le parcours.
Aeryle- Grand fan
Aeryle a écrit:ArKaNuM a écrit:Super nouvelle ça pour Grand Canyon ! Et en parlant de lui, il n'y aurait pas moyen de voir aussi avec Soquet pour accélérer la vitesse du lift Car elle est vraiment très très très lente ! En l'augmentant rien que du double de ce qu'elle est aujourd'hui, on gagnerait en cadencement sur l'attraction pour diminuer les temps d'attente. J'ai déjà regarder, le temps qu'un wagonnet de grand canyon monte le lift, un wagon de Timber Drop a quant à lui déjà eu le temps de faire tout le coaster !
Je crois que le lift avait déjà été accéléré l'année dernière.
C'est sur que le grand canyon souffre d'un problème de débit essentiellement du au lift long.
C'est pas forcément génant hors saison, mais en plein été, voir l'attente du grand canyon atteindre jusqu'à une heure, c'est quand même pas top, surtout que même si il peut techniquement y avoir deux trains sur le parcours, la longueur du lift, fait qu'en général il n'y a plutôt qu'un seul train sur le parcours.
C'est surtout pas top oui car déjà bien que cela soit un coaster bas de gamme Soquet, il fait également office de seul coaster familial pour le parc puisque Timber Drop est déjà trop extrême pour la plupart des familles se rendant à Fraispertuis durant leurs vacances... C'est là que l'on voit que le parc pêche en coaster...
Pour revenir sur le début de chantier, malgré le dernier week-end d'ouverture qui a eu lieu, quelques travaux ont été entrepris la semaine dernière.
Au premier étage du futur rocher, des murs commencent à être montés. Moins visible, les fondations de la future charpente du rocher ont été renforcées.
Comme ça a été signalé sur un autre topic, des travaux ont aussi eu lieu entre la route et le parc pour préparer l'arrivée d'un nouveau transformateur électrique. Qui dit grosse attraction dit besoin d'un peu plus de jus.
Les barrières doivent être en train d'être enlevée tout autour du rocher et le démontage de la boucle du grand canyon est prévu dans la semaine.
Au premier étage du futur rocher, des murs commencent à être montés. Moins visible, les fondations de la future charpente du rocher ont été renforcées.
Comme ça a été signalé sur un autre topic, des travaux ont aussi eu lieu entre la route et le parc pour préparer l'arrivée d'un nouveau transformateur électrique. Qui dit grosse attraction dit besoin d'un peu plus de jus.
Les barrières doivent être en train d'être enlevée tout autour du rocher et le démontage de la boucle du grand canyon est prévu dans la semaine.
Je crois qu'on peux dire que le chantier est officiellement lancé !
La page du suivi de chantier de Golden Driller viens d'être créée : http://fraispfan.free.fr/Nouveautes/Suivi2017.html
La page du suivi de chantier de Golden Driller viens d'être créée : http://fraispfan.free.fr/Nouveautes/Suivi2017.html
Sympa de voir des travaux commencer aussi vite.
Par contre, cette photo m'intrigue:
On est pas dans la zone directe du rocher, mais il semble se passer quelquechose...
Par contre, cette photo m'intrigue:
On est pas dans la zone directe du rocher, mais il semble se passer quelquechose...
Aeryle- Grand fan
En faite a ce que j'ai comprit le petit bassin a coter du blizard doit etre boucher pour permettre a la grue qui va monter la tour de pouvoir s'installer, et il me semble aussi que le bassin face au lucky a deja commencer a etre creusser ...
thibaut88- Grand fan
Cette zone devrait peut être être raccourcie car la tour empiéterait un peu cette partie ainsi que le décor qui l'entoure et c'est aussi effectivement pour permettre à une future grue d'être parfaitement placée pour le montage.
De même l'entrée et la sortie du Blizzard devraient être inversé.
Invité- Invité
Peut etre une vraie file d'attente pour le blizard aussi qui pour moi du coue devrait changer de nom et passer sur l'univers petrolier aussi deja qu'il et entouré par l'univers du bois ...
thibaut88- Grand fan
Je ne suis pas sûr que le parc veuille investir en plus dans une décoration poussée pour une attraction qui se fait vieille car, je le rappelle, cette attraction existe depuis plus de dix ans, elle a seulement été rethématisée ! Cependant, ce n'est que mon simple avis !
Mais à voir, le parc nous réserve toujours des surprises !
Mais à voir, le parc nous réserve toujours des surprises !
Moi je penser juste faire au moin une file d'attente couverte avec des barrieres ...
thibaut88- Grand fan
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16