Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
[08.07.2015] Fraispertuis City
2 participants
Page 1 sur 1
[08.07.2015] Fraispertuis City
Trois ans plus tard, me voici de retour à Fraispertuis City ! Je ne vais pas détailler ma journée en long et en large mais plutôt parler de ce que j'ai apprécié et ce qui m'a surpris ou déçu.
Le prix d'entrée et le parking gratuit sont un point positif. Le rapport qualité-prix est vraiment excellent : les décors sont beaux, bien entretenus, le parc est propre, agréable. Pas grand chose à dire sur ce point.
Nous avons commencé par le Timber Drop, toujours aussi génial et complètement dingue ! Le circuit est un grand n'importe quoi mais tellement fun ! Je n'ai qu'un reproche : les employés semblent préférer laisser deux places libres plutôt que de demander dans la file si un groupe de deux n'est pas loin. Méthode discutable...
Puis nous avons attaqué par le Grand Canyon. Aïe ouïe hein ! :p Un petit reproche : lorsqu'un adulte accompagne deux enfants, demander à l'adulte de se placer au milieu est une règle discutable : l'enfant à gauche se fait écraser de manière violente après le passage dans le tunnel ! J'ai aussi pu constater que l'employé était seul à s'occuper de la bahn le matin, même s'il y a peu d'affluence c'est un principe dangereux. Si l'employé fait un malaise, la bahn continue de tourner sans contrôle. Ça arrive ! Un dernier point, la politique "pour éviter les malaises il faut refaire la file à chaque fois". Vraiment n'importe quoi ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie, et j'en ai fait des parcs. Et franchement, si quelqu'un rend son repas (ce qui n'est pas très courant), il existe des poudres spéciales qui permettent de nettoyer très facilement et rapidement : en 5 minutes c'est propre. Oui c'est difficile la première fois, mais on finit par s'y faire. Beaucoup de personnes sont frustrées et déçues de refaire la file quand la gare est vide ! (Je me suis senti puni personnellement :p) Un petit tour par Mexico pour oublier ...
Le meilleur moment de la journée : le moment de manger. :p Nous avons mangé au Saloon. C'était très bon ! Pas grand chose à redire (miam cette sauce à l'ail...). Assez fan de glace j'ai testé celles près des nouvelles attractions. Le concept est original et j'ai beaucoup apprécié (Space Ice si je me trompe pas ?). les granités sont un peu chers par rapport à la moyenne mais je peux comprendre quand on connait le prix d'une machine. Par contre gros regret, le choix des parfums n'est pas en libre service. Dans tous les autres parc nous nous servons nous-même quitte à faire un arc-en-ciel de parfum ! Je ne vois pas ce qui empêche Fraispertuis de faire comme tout le monde ! (J'ai été frustré de pouvoir seulement choisir entre 3 parfums... :p)
Les autres attractions sont très agréables à faire. Beaucoup de réhabilitations et d'améliorations depuis ma dernière visite c'est super ! J'ai adoré me balader dans le parc. Les jeux proposés en supplément sont tops et je me suis laissé tenter. (3 fois moins cher que chez certains concurrents, un grand bravo !). Je suis toujours aussi nul au ciné despérados, je n'aime toujours pas me faire mouiller sur Pirate Attack, il faut graisser le pneu du bateau pirate et revoir les règles de sécurité du hissez haut (Josée sauterait de son phare à Europa-Park si on lui disait que sur une attraction similaire on s'installe quand d'autres continuent leur tour ! Vraiment dangereux !).
Les employés sont vraiment exceptionnels, mise à part deux qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient là, ils étaient tous d'une gentillesse et d'une sympathie que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ! En particulier un certain Nathan avec qui j'aurai bien discuté plus longtemps ! (Sur mon badge Europa-Park mon nom est écrit en entier et ça ne m'a jamais posé de problème à part me faire des amis, je dis ça comme ça...)
Un dernier regret, le service communication du parc est un peu trop distant de ses visiteurs...
Mon avis ne sera peut-être pas partagé par certain d'entre vous. Je souligne ces détails en espérant que le parc en prenne un jour conscience et puisse évoluer. Fraispertuis-City vaut le détour et j'ai tellement aimé ma journée que je reviens la semaine prochaine Merci aux employés et à bientôt !!
Le prix d'entrée et le parking gratuit sont un point positif. Le rapport qualité-prix est vraiment excellent : les décors sont beaux, bien entretenus, le parc est propre, agréable. Pas grand chose à dire sur ce point.
Nous avons commencé par le Timber Drop, toujours aussi génial et complètement dingue ! Le circuit est un grand n'importe quoi mais tellement fun ! Je n'ai qu'un reproche : les employés semblent préférer laisser deux places libres plutôt que de demander dans la file si un groupe de deux n'est pas loin. Méthode discutable...
Puis nous avons attaqué par le Grand Canyon. Aïe ouïe hein ! :p Un petit reproche : lorsqu'un adulte accompagne deux enfants, demander à l'adulte de se placer au milieu est une règle discutable : l'enfant à gauche se fait écraser de manière violente après le passage dans le tunnel ! J'ai aussi pu constater que l'employé était seul à s'occuper de la bahn le matin, même s'il y a peu d'affluence c'est un principe dangereux. Si l'employé fait un malaise, la bahn continue de tourner sans contrôle. Ça arrive ! Un dernier point, la politique "pour éviter les malaises il faut refaire la file à chaque fois". Vraiment n'importe quoi ! Je n'ai jamais vu ça de ma vie, et j'en ai fait des parcs. Et franchement, si quelqu'un rend son repas (ce qui n'est pas très courant), il existe des poudres spéciales qui permettent de nettoyer très facilement et rapidement : en 5 minutes c'est propre. Oui c'est difficile la première fois, mais on finit par s'y faire. Beaucoup de personnes sont frustrées et déçues de refaire la file quand la gare est vide ! (Je me suis senti puni personnellement :p) Un petit tour par Mexico pour oublier ...
Le meilleur moment de la journée : le moment de manger. :p Nous avons mangé au Saloon. C'était très bon ! Pas grand chose à redire (miam cette sauce à l'ail...). Assez fan de glace j'ai testé celles près des nouvelles attractions. Le concept est original et j'ai beaucoup apprécié (Space Ice si je me trompe pas ?). les granités sont un peu chers par rapport à la moyenne mais je peux comprendre quand on connait le prix d'une machine. Par contre gros regret, le choix des parfums n'est pas en libre service. Dans tous les autres parc nous nous servons nous-même quitte à faire un arc-en-ciel de parfum ! Je ne vois pas ce qui empêche Fraispertuis de faire comme tout le monde ! (J'ai été frustré de pouvoir seulement choisir entre 3 parfums... :p)
Les autres attractions sont très agréables à faire. Beaucoup de réhabilitations et d'améliorations depuis ma dernière visite c'est super ! J'ai adoré me balader dans le parc. Les jeux proposés en supplément sont tops et je me suis laissé tenter. (3 fois moins cher que chez certains concurrents, un grand bravo !). Je suis toujours aussi nul au ciné despérados, je n'aime toujours pas me faire mouiller sur Pirate Attack, il faut graisser le pneu du bateau pirate et revoir les règles de sécurité du hissez haut (Josée sauterait de son phare à Europa-Park si on lui disait que sur une attraction similaire on s'installe quand d'autres continuent leur tour ! Vraiment dangereux !).
Les employés sont vraiment exceptionnels, mise à part deux qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient là, ils étaient tous d'une gentillesse et d'une sympathie que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ! En particulier un certain Nathan avec qui j'aurai bien discuté plus longtemps ! (Sur mon badge Europa-Park mon nom est écrit en entier et ça ne m'a jamais posé de problème à part me faire des amis, je dis ça comme ça...)
Un dernier regret, le service communication du parc est un peu trop distant de ses visiteurs...
Mon avis ne sera peut-être pas partagé par certain d'entre vous. Je souligne ces détails en espérant que le parc en prenne un jour conscience et puisse évoluer. Fraispertuis-City vaut le détour et j'ai tellement aimé ma journée que je reviens la semaine prochaine Merci aux employés et à bientôt !!
Re: [08.07.2015] Fraispertuis City
Slt,
Je pense que le parc a lu ta remarque concernant les granitas puis qu’a la Cale, les granitas sont en libres services désormais.
Concernant Hissez Haut, le fonctionnement ne me gene pas sachant que j'ai fait plusieurs parcs ayant qui possede cette tour, A part Europa Park, les autres comme celle de toverland, du futuroscope sont en libre accés et tourne en permanence.
Je pense que le parc a lu ta remarque concernant les granitas puis qu’a la Cale, les granitas sont en libres services désormais.
Concernant Hissez Haut, le fonctionnement ne me gene pas sachant que j'ai fait plusieurs parcs ayant qui possede cette tour, A part Europa Park, les autres comme celle de toverland, du futuroscope sont en libre accés et tourne en permanence.
Invité- Invité
Re: [08.07.2015] Fraispertuis City
Cela était peut-être un hasard mais lors de ma visite à Toverland (novembre 2014), l'attraction suivait le principe d'Europa-Park... Mode de fonctionnement que suit également Phantasialand. Quand bien même Toverland aurait décidé de changer sa méthode, savoir que les deux parcs les plus sûrs d'Europe suivent cette règle suffit, à mon sens, pour dire qu'il s'agit là d'une évidence de fonctionnement.
Après si l'employé reste vigilant, pourquoi pas. Mais la plateforme tourne, et les attractions en mouvement peuvent être une difficulté pour les personnes non attentives ou pour les cas "exotiques" (ceux qui essaient de rentrer à deux, par superposition, dans un seul siège par exemple, c'est du vécu... :p)
Après si l'employé reste vigilant, pourquoi pas. Mais la plateforme tourne, et les attractions en mouvement peuvent être une difficulté pour les personnes non attentives ou pour les cas "exotiques" (ceux qui essaient de rentrer à deux, par superposition, dans un seul siège par exemple, c'est du vécu... :p)
Re: [08.07.2015] Fraispertuis City
Désolé, j'étais en retard de lecture ! Merci pour ton TR !
Ton analyse est très intéressante et on sent que tu as l'expérience de visite de grands parcs.
Juste pour revenir sur l'histoire de la tour Hissez haut, je l'ai aussi vu en fonctionnement libre à France Miniature et le constructeur la propose bel et bien comme pouvant être utilisable en toute autonomie (donc même sans opérateur) C'est un peu fou je le concède mais Fraispertuis laisse de toute façon un opérateur pendant l'été. Cela dit, l'attraction restera sans opérateurs certains jours pluvieux de basse saison. cela permet au parc de faire une économe logique sans privé les quelques visiteurs présents de l'attraction.
Complètement d'accord avec toi sur le placement des enfants dans le grand Canyon, c'est pas très logique. Mieux vaut indiquer que les adultes aille à gauche pour encaisser les chocs de ce côté là. Il serait même bon que le parc affiche clairement l'astuce en gare (et pareil au niveau des Santiags).
Pour Timber Drop, les employés préfèrent laisser les deux places vides parce qu'il y a la file single rider qui sert à ça et qu'il n'y gagnent pas forcement en temps à motiver 2 personnes de la file normale. C'est peut être 50% du wagon mais ils s’enchaînent les uns derrières les autres et pour garder le rythme de fermeture des lapbar, il n'y a pas énormément de temps à perdre.
Dernier point qui m'interpelle, quand tu dit que le service communication est un peu distant des visiteurs, c'est lié à quoi ?
Ton analyse est très intéressante et on sent que tu as l'expérience de visite de grands parcs.
Juste pour revenir sur l'histoire de la tour Hissez haut, je l'ai aussi vu en fonctionnement libre à France Miniature et le constructeur la propose bel et bien comme pouvant être utilisable en toute autonomie (donc même sans opérateur) C'est un peu fou je le concède mais Fraispertuis laisse de toute façon un opérateur pendant l'été. Cela dit, l'attraction restera sans opérateurs certains jours pluvieux de basse saison. cela permet au parc de faire une économe logique sans privé les quelques visiteurs présents de l'attraction.
Complètement d'accord avec toi sur le placement des enfants dans le grand Canyon, c'est pas très logique. Mieux vaut indiquer que les adultes aille à gauche pour encaisser les chocs de ce côté là. Il serait même bon que le parc affiche clairement l'astuce en gare (et pareil au niveau des Santiags).
Pour Timber Drop, les employés préfèrent laisser les deux places vides parce qu'il y a la file single rider qui sert à ça et qu'il n'y gagnent pas forcement en temps à motiver 2 personnes de la file normale. C'est peut être 50% du wagon mais ils s’enchaînent les uns derrières les autres et pour garder le rythme de fermeture des lapbar, il n'y a pas énormément de temps à perdre.
Dernier point qui m'interpelle, quand tu dit que le service communication est un peu distant des visiteurs, c'est lié à quoi ?
Re: [08.07.2015] Fraispertuis City
Je ne suis vraiment pas convaincu pour le hissez haut. Parlons des tailles. Je dirais 1 m minimum pour pouvoir y accéder si je ne me trompe pas (comme à Europa-Park ou Phantasialand) ? D'après vous, sans opérateur, combien monterons sans s'intéresser aux règles élémentaires d'accessibilité ? Les panneaux de taille sont très souvent considérés comme de la "décoration". Je me rappelle encore un papa qui a fait une scène parce que son enfant d'1m19 ne pouvait pas accéder au Silver Star : "C'est vraiment n'importe quoi, pour 20 cm vous pourriez le laisser monter ! Je vais déposer une réclamation !".
J'en ai d'ailleurs parlé avec Josée (l'employée qui travaille sur l'attraction à Europa-Park) qui était particulièrement choquée. Sans doute que d'autres parcs le font, mais préférez-vous prendre comme référence Europa-Park et Phantasialand ou France Miniature ? Le constructeur propose un ensemble de règles de base, c'est au parc d'adapter ces règles à la pratique (je doute que le constructeur effectue quelques années de tests en conditions réelles avant de vendre son attraction). Et ces règles changent, évoluent chaque années pour s'adapter aux conséquences de l'expérience.
Dernier exemple, j'ai déjà vu se présenter à l'entrée de l'attraction un Papa et son bébé. Ils n'avaient pas lu les règles et ont bien sûr été refusés. Mais sans opérateur, seraient-ils tout de même monté à bord ? Le bébé, sur le siège d'à côté ? Sur les genoux ? Et le papa, comment il tire sur la corde....... (Exemple extrême, une éventualité qu'il est toujours bon d'imaginer pour mieux y palier).
Pour Timber Drop, il suffit de contrôler pendant les 5-10 secondes de temps où les gens embarquent les personnes présentes derrières les barrières (ou demander). S'il manque deux personne, crier "deux personnes pour un embarquement immédiat s'il vous plait" pendant la fermeture des bügels et si personne s'est présenté lors de l'ouverture des barrières se rabattre sur la Single (bien qu'elle devrait être réservée pour des places uniques). Aucune perte de temps et une efficacité redoutable
Fraispertuis devrait tout miser sur la communication sociale (Facebook et Twitter). Se créer des amis sur les réseaux sociaux est sans doute l'arme la plus puissante pour se forger une réputation et faire marcher le bouche à oreille. Beaucoup de pages de fans boudent le parc par manque d'investissement dans cette branche alors qu'ils seraient prêt à faire une une publicité efficace pour le parc. Répondre directement aux visiteurs sur Twitter, les suivre, interagir, poster d'avantage d'images, proposer des tweets dynamiques, bref être présent. Sur Facebook s'intéresser d'avantage aux commentaires. Il fut un temps où Phantasialand répondait à chaque commentaires. C'est d'ailleurs comme ça que le parc s'est forgé une réputation sociale excellente. Un autre point particulièrement triste : impossible d'envoyer de messages sur Facebook ! Ceci ne devrait pas être facultatif pour un parc... (Cette fois-ci ne prenez pas Europa-Park comme exemple, ils ont encore un peu de chemin à faire :p) Et les médias allemands sont très attirés par les petits parcs atypiques, quelques messages en allemands de temps en temps, ou en anglais, suffirait à les intéresser, et vous savez ce qu'on dit ? Follower d'un jour, follower pour toujours !
Allez donc jeter un oeil au travail formidable de l'équipe de Kai Thrun qui gère le social de Phantasialand (Twitter et Facebook). Il possède également un site internet où il explique les dernières méthodes de gestion des réseaux sociaux. Evidemment, tout est en allemand !
J'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice !
J'en ai d'ailleurs parlé avec Josée (l'employée qui travaille sur l'attraction à Europa-Park) qui était particulièrement choquée. Sans doute que d'autres parcs le font, mais préférez-vous prendre comme référence Europa-Park et Phantasialand ou France Miniature ? Le constructeur propose un ensemble de règles de base, c'est au parc d'adapter ces règles à la pratique (je doute que le constructeur effectue quelques années de tests en conditions réelles avant de vendre son attraction). Et ces règles changent, évoluent chaque années pour s'adapter aux conséquences de l'expérience.
Dernier exemple, j'ai déjà vu se présenter à l'entrée de l'attraction un Papa et son bébé. Ils n'avaient pas lu les règles et ont bien sûr été refusés. Mais sans opérateur, seraient-ils tout de même monté à bord ? Le bébé, sur le siège d'à côté ? Sur les genoux ? Et le papa, comment il tire sur la corde....... (Exemple extrême, une éventualité qu'il est toujours bon d'imaginer pour mieux y palier).
Pour Timber Drop, il suffit de contrôler pendant les 5-10 secondes de temps où les gens embarquent les personnes présentes derrières les barrières (ou demander). S'il manque deux personne, crier "deux personnes pour un embarquement immédiat s'il vous plait" pendant la fermeture des bügels et si personne s'est présenté lors de l'ouverture des barrières se rabattre sur la Single (bien qu'elle devrait être réservée pour des places uniques). Aucune perte de temps et une efficacité redoutable
Fraispertuis devrait tout miser sur la communication sociale (Facebook et Twitter). Se créer des amis sur les réseaux sociaux est sans doute l'arme la plus puissante pour se forger une réputation et faire marcher le bouche à oreille. Beaucoup de pages de fans boudent le parc par manque d'investissement dans cette branche alors qu'ils seraient prêt à faire une une publicité efficace pour le parc. Répondre directement aux visiteurs sur Twitter, les suivre, interagir, poster d'avantage d'images, proposer des tweets dynamiques, bref être présent. Sur Facebook s'intéresser d'avantage aux commentaires. Il fut un temps où Phantasialand répondait à chaque commentaires. C'est d'ailleurs comme ça que le parc s'est forgé une réputation sociale excellente. Un autre point particulièrement triste : impossible d'envoyer de messages sur Facebook ! Ceci ne devrait pas être facultatif pour un parc... (Cette fois-ci ne prenez pas Europa-Park comme exemple, ils ont encore un peu de chemin à faire :p) Et les médias allemands sont très attirés par les petits parcs atypiques, quelques messages en allemands de temps en temps, ou en anglais, suffirait à les intéresser, et vous savez ce qu'on dit ? Follower d'un jour, follower pour toujours !
Allez donc jeter un oeil au travail formidable de l'équipe de Kai Thrun qui gère le social de Phantasialand (Twitter et Facebook). Il possède également un site internet où il explique les dernières méthodes de gestion des réseaux sociaux. Evidemment, tout est en allemand !
J'espère avoir pu apporter ma pierre à l'édifice !
Re: [08.07.2015] Fraispertuis City
Je suis d'accord, chaque permission apporte son lot de dérives. Peut être que le parc reverra sa politique concernant Hissez haut suite à son fonctionnement au quotidien.
Pour ce qui est de facebook, je pense que Phantasialand a bien plus a dire que Fraispertuis et puis j'avoue que des articles pour rien dire tous les deux jours c'est too much pour moi et que c'est à la limite de me donner envie de me désabonner.
Et puis comme tu le dit, c'est un vrai job que de s'occuper de ces réseaux sociaux, de les alimenter, d'y répondre. Le parc lit toutes les remarques pour autant et réponds quand il lui semble opportun de le faire. Ils sont pas trop du genre à en faire des ronds de jambe, ça ne leur ressemblerai pas.
Pour ce qui est de facebook, je pense que Phantasialand a bien plus a dire que Fraispertuis et puis j'avoue que des articles pour rien dire tous les deux jours c'est too much pour moi et que c'est à la limite de me donner envie de me désabonner.
Et puis comme tu le dit, c'est un vrai job que de s'occuper de ces réseaux sociaux, de les alimenter, d'y répondre. Le parc lit toutes les remarques pour autant et réponds quand il lui semble opportun de le faire. Ils sont pas trop du genre à en faire des ronds de jambe, ça ne leur ressemblerai pas.
Re: [08.07.2015] Fraispertuis City
Je peux évidemment comprendre que pour quelqu'un qui tient un site de fan et qui baigne dedans presque au quotidien, lire des publications de manière régulière peut être ennuyant ! :p Mais pour des personnes qui ne connaissent pas le parc ça peut leur donner envie ! Combien se sont laissés tenter après les magnifiques photos prises par l'équipe de Kai ? Quant aux nombre de publications il faut s'adapter en analysant les chiffres et la popularité de chacune d'elles, c'est un métier qui peut être plus ou moins 'approximé' par quelqu'un qui s'y connait ! Il suffit que ce quelqu'un soit un minimum 'à jour' sur les tendances sociales !
Sujets similaires
» [19.07.2015] Fraispertuis City
» [20.07.08] Fraispertuis-City
» Fraispertuis-City [27-08-12]
» [16.07.09] Fraispertuis city
» [28.06.08]Fraispertuis-City
» [20.07.08] Fraispertuis-City
» Fraispertuis-City [27-08-12]
» [16.07.09] Fraispertuis city
» [28.06.08]Fraispertuis-City
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien
» Problème d'accès au site
Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88
» Joyeux Noël
Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité
» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité
» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou