Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
10%
 10% [ 1 ]
Assise avec basculement
0%
 0% [ 0 ]
Sans sol (à califourchon)
30%
 30% [ 3 ]
Debout sur platefome
60%
 60% [ 6 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: [5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland   Dim 13 Sep 2009 - 17:09



Et maintenant le summum de mon Park'Tour 2009. Deux jours en Belgique, deux parcs plus des bonus, six amis, que du bonheur^^Après une nuit chez PoWeR et Ephram et le coup du téléphone pour rigoler (certains parkfans savent ce dont je parle) nous prenons la route de Lichtaart en passant à côté de Plopsa Indoor. Enfin nous arrivons à Bobbejaanland, heureusement tout le monde a déjà son billet parce qu'il y a un peu beaucoup de monde aux caisses. C'est parti^^



Première attraction, le suspended Vekoma "Dreamcatcher". Nous avons beaucoup pesté parce que la file d'attente était longue (même si plutôt jolie j'ai trouvé) et qu'il n'y avait qu'un train sur le circuit. Heureusement le parc a fini par sortir le deuxième train (moment émouvant pour moi je n'avais pas encore assister à ce genre de manœuvre lol). Directement ça a été beaucoup plus vite, mais ça ne valait pas le coup. L'effet de balancement des suspended je ne l'ai toujours pas vécu, celui sur Dreamcatcher étant minime. Le coaster, la file et le cadre sont donc joli, mais autrement je l'ai trouvé inintéressant.



Révolution ou Evolution, tout un programme ce coaster. la filiation avec Temple of the Night Hawk est grande au niveau thêma, mais après l'allemand est limite ennuyeux, le belge charme par son côté atypique. Le train le plus long du monde est encore plus impressionnant avec un lift dans une salle gigantesque et une ambiance du tonnerre. Après le ride en lui-même surprend aussi en prenant la forme de la salle mais caché par une cloison, avec un passage au ras du sol dans la grande salle. Mais bon, niveau sensations il reste très moyen. Loin des meilleurs coasters mais vraiment surprenant.



Oki-Doki, joli il faut le dire mais la majeure partie du ride est drop puis remontée faisant perdre de la vitesse...bref il manque d'intérêt au niveau layout, pas marquant donc.



Bob Express, un nouvel e-powered Mack mais celui-là il offre de l'airtime à un moment ce qui est très fun. Passage au dessus de l'eau, une vitesse sympa. Je lui reproche juste d'être violent par endroit mais si le petit airtime se fait en contrepartie de ça j'accepte avec plaisir.



Speedy-Bob version droite (enfin vu la gauche n'est plus là il n'y a plus d'intérêt à dire ça^^). Bon, rien à en retenir à part l'entrée plutôt sympa. Le ride est violent, freiné trop violemment, une mauvaise wild mause j'ai trouvé.



Mon premier euro-fighter, j'ai un peu stressé avant de monter dedans impressionné par cette fameuse first drop. C'est court mais génial comme entame. Derrière c'est mitigé, le loop je le pensais plus puissant, les heartline roll m'ont vraiment bien plu. Après c'est trop coupé par les zones plates ou les courbes sans intérêts. Et puis le confort...no comment Neutral Bref je ne suis pas vraiment déçu seulement parce que je n'en attendais pas forcément beaucoup.



Après les coasters on va passer aux autres attractions du parc. El Rio le raft ride Hafema est une très bonne attraction, surtout grâce à son tourbillon et la chute qui le suit, un ensemble magique. Autrement il mouille pas trop mal, il a un beau décor. Dommage que la roue soit là, juste pour nous narguer, nous dire comment ce ride aurait pu être encore plus grandiose avec elle.



Banana Battle, un nouveau splash battle qui se résume en un mot: vicieux. Il est magnifique pas de doute là-dessus, et il mouille Freddo et moi pouvons le confirmer. Il est vicieux parce que de viser les cibles on ne sait pas si l'on déclenche ou si' l'on arrête l'effet, les jets d'eaux sont très puissants et viennent de partout...surtout quand les autres bateaux nous visent en étant cacher (mais l'on peut se venger sur d'autres en passant ensuite au même endroit). Seul vrai reproche: les manivelles donnant un mouvement trop saccadé et peu confortable. Autrement que du plaisir, que de la trempette^^



A nouveau on a ici une attraction très belle mais dont l'intérêt est nul. Je ne comprend pas ce qui est passé par la tête de Huss d'inventer ça. Niveau sensations il n'y a rien. Ce qui est marrant c'est de voir qu'il y a plus de spectateurs en bas que de gens dans la file d'attente.



Sledge Hammer, un gigantesque flat-ride et c'est ce qui fait son charme parce que grâce à sa taille et son mouvement ample les sensations sont énorme mais ne donnent pas une seule seconde la nausée. Du grand bonheur une telle attraction, un excellent moment.
Pas en photo mais que nous avons aussi ridé il y a
*Indiana River: le flume ride indoor qui n'a que des qualités: magnifique par sa thêma sombre et scintillante, hyper humide, c'est l'un des meilleurs que j'ai ridé.
*Fly Away, le gaufrier géant...je l'ai adoré ce flying enterprise. Ok la position est un peu douloureuse par endroits, mais les sensations sont intenses et originales et je n'ai pas eu la nausée dedans. Du grand art contrairement à ce que j'ai beaucoup entendu.
*Mambo c'est le contraire, ici je suis ressorti malade la faute au passage en marche arrière...beurk.
*Desperado City: c'est amusant de tester une version étrangère...mais je suis toujours aussi nul. Bien fun comme d'hab', mais ici le décor ne m'a pas trop plu. Il devait être utilisé pour autre chose auparavant et ça se ressent, l'attraction semble posée sans assez d'aménagements.
*El Paso pour finir: les wagons de Ciao Bambini, le pistolet Nintendo et des décors étranges de cowboys squelettiques. C'est kitsch, hyper décalé mais effectivement plutôt sympa. Chaque cible touchée déclenche un petit mouvement, c'est cool.



Bobbejaanland est donc un parc à voir, pas forcément tous les ans mais une visite y sera toujours agréable. Un thème western américain et mexicain un peu kitsch, mélangé aux briques de l'architecture belge, c'est unique et ça me plaît beaucoup. Ll manque juste ici un major ride, un véritable aimant à visiteurs qui fasse parler du parc très loin, parce que Typhoon est bien mais je pense qu'il ne peut plus remplir ce rôle.

A suivre...plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland   Dim 13 Sep 2009 - 19:16

J'y étais, j'y étais ! Razz

Je prendrai aussi le temps un peu plus tard pour vous raconter ce joli voyage qui avait commencé quelques jours plus tôt pour ma part !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland   Lun 14 Sep 2009 - 10:31

Tu as beaucoup plus à raconter que moi Freddo^^ Voilà la deuxième courte partie pour ma part:



Petit interlude entre deux parcs avec notre soirée en Belgique. Je replace tout parce que j'ai un peu oublié de citer les 6 membres du groupe: Freddo, Kornichon, Athena, PoWeR, Ephram et moi. PoWeR et Ephram ne voulaient pas trop venir à Plopsaland, faute à beaucoup de route depuis leur appart' et un emploi du temps chargé le lundi, mais au final en le cachant plus ou moins à tout le monde nous avons eu le plaisir après les avoir quitté sur le parking de Bobbe de les retrouver par surprise sur la digue de Blankenberge, gros bonheur pour tout le monde à ce moment-làRazz
Donc Blankenberge a été le lieu où nous avons passé la nuit. Comme vous pouvez le voir c'est une ville avec une belle plage touristique, l'hôtel était très agréable avec une bonne chambre avec vue sur la mer (couché de soleil vu depuis le balcon c'est top), bon petit déjeuner le dimanche matin qui nous a permis de tenir toute la journée à Plopsa. mais avant ça nous avons mangé le soir et nous avons visité Bruges.




Nous voilà donc à Bruges, ville réellement magnifique de nuit avec des éclairages mettant en valeur tous les bâtiments. Pfiou c'est vraiment bluffant cette architecture, que ça aille des grands bâtiments aux maisons plus simples toutes les constructions ont du charme. Et lorsqu'on arrive près des canaux on comprend son surnom de Venise du Nord: c'est superbe. Comme l'a dit entre autres Freddo, c'est superbe mais il faudra revenir, simplement pour voir la vlle de jour aussi.

A suivre à nouveau pour la dernière partie du trip: Plopsaland^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: Re: [5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland   Mar 15 Sep 2009 - 0:48



Suite et fin du trip...ou plutôt bouquet final^^ En effet j'attendais avec impatience Anubis parce que c'est bien joli de visiter des petits parcs pourris pour chasser les crédits...pourris trop souvent (faute de mieux je me contente de ce qui est proche), mais bon un ride d'exception de temps en temps ça fait plaisir. Sauf que là en plus d'un ride d'exception nous avons découvert un parc d'exception, un gros coup de cœur. Avant même d'arriver dans le parc ça commence fort avec cette immense porte qui vous accueille, une très bonne idée (meilleure que le grand panneau bleu derrière en passant)



Et dedans c'est la claque, passé la verrière on arrive sur cette place un peu trop chargée mais tellement belle, qui montre une mélange entre univers belge et fantasy, c'est bluffant. Et pourtant on est dans un petit parc pour enfant, mais tellement de parcs sont loin de faire un tel effet.



Deuxième zone et même claque avec le château médiévale. Pffiou, la beauté de ce château, les petits plus comme le dragon coincé dans les vitres, le puit aux vœux, le coaster qui joue avec le quartier et le flume, un régal.



Le premier coaster justement, De Draak. Un simple e-powered Mack assez mou faut l'avouer (surtout après avoir ridé Bob-Express) mais qu'est-ce-qu'il est beau. Dès la file d'attente on est dans l'ambiance avec une file bien sinueuse dans le château, un bel escalier et d'autres éléments. On sent tout de suite le style de thêma de Plopsa quand on est très près: simple mais très réussi. Passage au dessus d'un chemin un peu caché par le château, passage près de la place médiévale, passage au dessus du flume, comme je le dis il joue bien avec sa zone et ça me plaît.



Rollerskater, un petit vekoma sans prétention mais qui reste sympa avec sa gare aux objets géant, et le passage humide dans la machine à laver. Moment simple, sans grandes sensations mais agréable.



Et là on arrive au summum du parc, au summum du trip: Anubis the Ride. Propriété Privée, entrez nous vous attendons, voilà ce que suggère la petite cour construite devant la maison comme d'ailleurs cette dernière. Une merveille cette gare: imposante et stylée. Alors rentrons, la file d'attente est bien remplie aussi, simple mais agréable à regarder. Dommage juste qu'elle n'explique pas plus la série parce que je n'ai toujours pas réellement compris ce que fait Anubis dans la série, hormis les vestiges égyptiens dans la cave. Bref passons, on embarque sur le quai fortement étroit, au premier rang (parce qu'au second et troisième rang c'est un douloureux sic), on quitte la maison par le grand trou dans le mur et c'est parti...



...ah ce départ lancée, cette propulsion qui colle au siège c'est grandiose. Le top hat, mon premier, fournit un très bel airtime au sommet c'est le pied. Ensuite c'est que du bonheur avec les diverse inversions, même le faux top hat ou la zone de freinage ne casse pas le rythme on s'amuse de bout en bout.



Alors Anubis au final est génial et hyper confortable au premier rang, assez désagréable pour les deux autres rangs, superbe pour la zone (place devant la maison et forêt) et la gare (intérieur et extérieur)...et ses trains, bluffants. Niveau sensations c'est grandiose pour tout le ride. Au final il se classe (pas forcément facilement mais il mérite quand même) quatrième de mon Top 10 Coasters.



Supersplash, une bonne surprise aussi car la zone Pirate est elle aussi très belle et construite autour de lui. Bon, la file d'attente à l'intérieur est assez chiante mais après il a beau être plus petit que l'Atlantica il est bien mieux. Ici un système sympa avec le lift ascenseur, une chute comme il faut dans le lac du parc, puis la petite balade avec passage sous le rail. Bien intégré dans sa zone, bien plus intéressant que l'ASS parce que moins d'éléments superflus
Dans le style crédit il en manque un que nous avons ridé mais que je n'ai pas en photo: Dongo's Race. Une catastrophe ce coaster: violent même si bien intégré, désagréable avec ses micro-vibrations constantes, c'est surtout le passage hyper dangereux sous les rails qui est effrayant. Ils ont de la chance de ne jamais avoir eu d'accident avec cette chose.



Unique dark ride du parc le Bois de Plop vaut le coup malgré l'horrible file d'attente qu'il propose (au moins on peut "s'instruire" en voyant les différents programmes des Studios 100^^). Une fois dedans on voit un très beau DR qui met bien dans l'ambiance du lutin Plop. C'est mignon à souhait, riche en éléments, pas trop kitsch encore, j'ai vraiment apprécié.



Voilà une attraction que j'attendais aussi, les fameux Jetski Zierer. Une belle attraction bien marrante à regarder, mais une fois dedans j'ai été un peu déçu. Certes les sensations sont quand même présentes mais on ne peut pas assez les faire varier faute à la résistance créée par l'eau. Dommage, le principe est pourtant bien fun.



Et voilà, la journée est déjà fini. Plopsaland est donc un parc qui vaut particulièrement le détour, je dirais même qu'une visite chaque année me plairait vraiment. Même pour des parkfans il y a de quoi bien s'amuser, et puis ce décor est tellement grandiose pour un petit parc...et Anubis je le riderai sans fin si je pouvais^^ Ah, Plopsaland est vraiment un très beau coup de cœur.

Fin du trip, fin du TR. Après un passage vite fait par la foire et une nuit à Arras chez Athena c'est le retour à la réalité. Ce trip fut grandiose, pour une fois que l'on peut passer plus qu'une journée plus une nuit ensemble. C'est à refaire encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freddo
Admin
Admin


Nombre de messages : 2193
Age : 29
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: [5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland   Mar 29 Sep 2009 - 21:12

Comme promis, je prend la suite pour raconter ma version de ces visites de Bobbejaanland et Plopsaland.



Bobbejaanland, j'avais eu la chance d'y faire un tour l'année précédente, mais comme il y a toujours à découvrir dans un parc, c'est avec grande joie que j'y retourne, content surtout de le faire découvrir au petit groupe qui m'accompagne et dont c'est, pour la majorité, une première !

Mes bonnes surprises de l'année dernière ce sont souvent confirmée comme Indiana River, Revolution, Sledgehammer, El Paso, ...

d'autre ont gagné des points comme Typhon qui m'avait vraiment déçu la première fois.



Et sinon, j'ai eu la joie de découvrir la nouveauté 2009 ! King Kong. Très joli, assez bien fichu mais terriblement inutile. Aucune sensation, une mise en scène tellement limité dans les mouvements, bref, c'est dommage !



Ensuite, découverte aussi d'attractions que je n'avait pas faites l'année dernière ! Donc l'incroyable rafting, assez esthétique, avec un parcours assez banal finalement mais qui a eu le mérite de me faire comprendre le véritable but d'une zone tourbillon ! Quand cette zone est bien fichue, c'est juste du bonheur !



Pour terminer en restant dans l'eau, je parlerai de Banana battle ! Qu'est ce que c'est que ce splash battle ? C'est pas du jeu, dès la troisième minute, on est douché ! Plus rien a perdre pour la suite du parcours ! Syl et moi, seuls courageux du groupe à l'avoir essayer se souviendrons de cette inondation (j'ai bien dit inondation). Je reste assez septique sur le coté splash battle indoor qui sent la piscine à plein nez ! sinon, pas de probleme, y a moyen de bien s'amuser, comme sur tout bon splash battle ! Même si je suis pas sur de le refaire de si tôt !

Enfin voilà, ce fut encore une fois, une belle journée ! Le parc loin d'être vide a su nous faire passer une bonne journée, même si on a eu un peu peur le matin dans la toute première !

Pour la petite histoire, la journée c'est terminée à quelques 160km de là, face à la mer du nord ! Une bonne excuse pour nous rapprocher en fait de Plopsaland, le parc du lendemain !

D'ailleurs, venons en à Plosaland ! Là c'est une première pour moi ! Chouette un nouveau parc !



A peine entré, je suis scotché par la qualité et surtout l'originalité des décors. Les studios 100 que nous ne connaissons pas en France sont très populaires là bas, et l'univers de ces dessins animés imprègnent vraiment les différentes zone du parc. C'est certainement de là que cette richesse de style viens !

Bref, les découvertes s'enchaine. La théma est là, mais au début, les sensations manque. De draak, Rollerskater, assez décevant finalement !



Et puis arrive le joyaux de cette journée, que dis-je, le joyaux de ce trip ; Anubis ! Les premières vidéos de son ouverture m'avait bien plu mais là ! non d'un ptit bonhomme, c'est bien au delà de ce que j'espérai ! De la puissance, mais un parcours fluide, sans temps morts, pas trop court, pas trop long non plus. Le bâtiment, une réalisation impecable. La mise en place par rapport au quartier, génialissime, on a que très peu de points de vue sur le parcours, quand on arrive devant l'attraction, on ignore presque tout de ce qui nous attend, même la propulsion pourtant importante !




Bref, c'est un vrai coup de cœur que j'ai partagé avec mes compagnons de voyage ! Gerstlauer m'impressionnait déjà pas mal, là, il m'a achevé ! Razz
Si vous avez l'occasion de passer à Plopsaland, même rien que pour Anubis, foncez, ça vaut le coup !

Pour parler du reste du parc, j'ai aussi apprécié le dark ride sur le bois de Plop le lutin. C'est sans prétention, les scènes assez jolies, et pour une fois avec des petits personnages qui s'animent dans tous les sens ! C'est très mimi.

Ensuite le supersplash, avec système d'ascenseur ! Vraiment chouette ce système, une fois en haut dans le noir, un grand rideau s'ouvre et nous voilà lancé dans la double bosse. Après, l'attraction est très inintéressante. Long parcours laborieux pour retourner en gare. C'est vraiment une attraction à travailler en hybride dark ride je pense, sinon, l'intérêt est vraiment trop court !

A part ça, ce fut pour moi l'occasion d'essayer de nouveau les jet-skis zierer. Et là, j'était un peu plus déçu que mes précédentes expériences ! Peut-être cette impression d'être cloisonné entre la berge et la file d'attente ? Bref, l'attraction reste sympa mais je m'y suis un peu moins amusé.

Enfin, dans la série "Je l'ai fait et je suis toujours vivant" je peut vous parler de Dongo's Race, les petites montagnes russes junior de zierer. Le layout assez nerveux pour un junior est surtout calculé comme ... je sais pas comment en fait parce que certains passages faire perdre les mains (la tête pour les plus grands). On passe si près des sapins et des rails parfois que ça en est flippant ! lol

Enfin voilà mon beau voyage dans les parcs se terminait tout doucement. Il se finit pourtant quelques jours plus tard après avoir profiter du soleil du Nord (si si, y en avait, je l'ai vu) et de la bonne compagnie de mes camarades de route (qui peu à peu diminuait ! )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fraispfan.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 
[5&6.09.09]Bobbejaanland et Plopsaland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: