Forum de Fraisp'fan

Le forum des fans de Fraispertuis-City
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionRetourner à Fraisp'fan
Derniers sujets
Image du moment
Sondage
Quelle position de Golden Driller vous attendez le plus ?
Assise classique
8%
 8% [ 1 ]
Assise avec basculement
15%
 15% [ 2 ]
Sans sol (à califourchon)
23%
 23% [ 3 ]
Debout sur platefome
54%
 54% [ 7 ]
Aucune, c'est trop de sensations pour moi !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 [12.11.11]Plopsaland et Restaurant "Le Bercail"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

MessageSujet: [12.11.11]Plopsaland et Restaurant "Le Bercail"   Mar 15 Nov 2011 - 15:15


Mais quelle journée!!! Il y a des trips comme ça qui prenne une autre dimension et celui-ci en fait parti car il m'a permis de faire de sacrées rencontres. J'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'un de mes admin d'Ameworld Eryx et son ami "Charlie Brown", de revoir et rencontrer des coasterworldiens qui sont vraiment tous très sympa, en plus du plaisir habituel que l'on a d'être ensemble avec les ep's placiens (et de compter aussi mon homme dans le trip et lui faire découvrir Anubis^^). Et le soir nous avons été au Bercail nous régaler chez Haplo...c'est vraiment énorme comme journée, un grand merci à tous déjà Sourire

Après une belle soirée pour la crémaillère de l'une d'entre nous, nous nous dirigeons (un peu dans le gaz certes) pour la troisième année consécutive vers Plopsaland. Un passage difficile en caisse (problème de carte bleue) et me voilà armé pour 2012 avec ma Plopsa Fun Card^^ Le parc est toujours aussi charmant, par contre même si Mayaland et le nouveau Mr Spaghetti embellissent les façades la grande place vide devant le hall m'a un peu perturbé...j'espère et je pense qu'ils ne laisseront pas vide cet emplacement bien longtemps, j'y verrais bien un majestueux carrousel . Allez c'est parti pour la visite!


Nous commençons forcément par Mayaland, et l'intérieur est à la hauteur des façades au niveau beauté. C'est vraiment bien réussi. Même le plafond qui est souvent un défaut et qui est forcément nu encore une fois est assez invisible car peint d'une couleur très sombre et riche en éclairage. Les murs sont parcourus de grandes fresques, et la profusion de décors, d'attractions et de détails font que l'on en prend plein les yeux. Il y a vraiment de quoi s'y occuper avec des attractions enfantines (mais bon nous sommes de grands enfants^^) qui se révèlent toujours bien amusantes et intégrées. Quels défauts voir à Mayaland? Je n'en vois aucun, les Studio 100 ont eu une excellente idée et j'espère qu'ils pourront la renouveler avec autant de succès dans d'autres de leurs parcs.



Durant la journée mon homme et moi avons pas mal laissé le reste du groupe, celui-ci aimant bien les flat-rides. Ainsi nous avons enchainé les chaises volantes, les tasses et le bateau-pirate...j'ai bien failli vomir lol. Sur ces attractions inédites pour moi à Plopsa je retiens surtout que leur style est très vieillot, ce sont des rides qui mériteraient une nouvelle jeunesse ou un remplacement pour embellir les zones où elles se trouvent.



En terme de nouveaux rides nous avons aussi vu les tracteurs de Big et Betsy, c'est une zone sympathique mais qui mériterait aussi une petite réhab'. Après il y a les classiques comme le Dragon ou Mega Mindy Jetski qui ne changent pas, et les immanquables comme le bois de Plop (embellit par une réhab' réussie des bateaux) et Anubis toujours aussi excellent (je l'ai ridé aux deuxième rang et il m'a fait mentir avec un confort parfait aussi à cette place).


Trois ans qu'on y a va et on ne se lasse pas de Polpsaland, ce qui est bien c'est de se dire que c'est déjà un super parc, qu'ils réussissent à l'embellir chaque année et qu'il a encore une marge de progression énorme au vu de certaines zones vieillottes. Il est temps de quitter le parc après une journée riche en souvenirs...mais la journée n'est pas finie pour autant Wink


En effet après un passage écourtée à la plage de La Panne nous avons rendez-vous au Bercail, restaurant proche du parc où le chef se nomme Haplo, parkfan de son état. Le restaurant, très joli de l'extérieur, se révèle encore plus charmant passé la porte avec des petits couloirs qui mène à plusieurs petite pièces, j'adore ça. Un cadre hyper chaleureux, un personnel sympathique...et une excellente cuisine, voilà comment le définir. Quand j'ai vu les morceaux de viandes énormes que certains avaient dans leur assiette , et quand j'ai mangé mon délicieux magret de canard à l'orange, je me suis dis qu'on avait vraiment bien fait de venir. Certes le prix est celui d'un bon restaurant où l'on ne peut pas manger tous les jours, mais je trouve que ça vaut vraiment le coup. Donc je te remercie Haplo, et je peux te dire qu'on reviendra manger chez toi^^
L'ambiance à table fut excellente, et Eryx était tellement passionné qu'il a même réussit à intéresser mon homme au parcs et autres coasters ce soir-là (je note pour Dollywood et Silver Dollar City parce que ça pourrait bien lui plaire, merci Wink ). Cette journée s'inscrit dans les meilleurs que j'ai passé dans des parcs (c'est vrai qu'il y en a tellement d'excellentes journées^^) et je peux dire à ceux qui étaient là que j'ai très envie de revivre ça avec eux...et aux absents qu'ils ont eu bien tort lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cineman
Grand fan ++


Nombre de messages : 307
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [12.11.11]Plopsaland et Restaurant "Le Bercail"   Mar 15 Nov 2011 - 15:48

Tu m'as devancer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[12.11.11]Plopsaland et Restaurant "Le Bercail"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Fraisp'fan :: Fraispertuis-City :: Votre journée-
Sauter vers: