Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_left0%Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_right 0% [ 0 ]
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_left0%Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_right 0% [ 0 ]
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_left23%Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_right 23% [ 3 ]
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_left69%Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_right 69% [ 9 ]
Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_left8%Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions

3 participants

Aller en bas

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Empty Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions

Message par Anthony Ven 26 Sep 2008 - 22:11

Dans la vie avoir de l'ambition aide à se fixer des objectifs et surtout à les réaliser. Alors voilà... Pour ceux qui ne le savent pas je suis en train de suivre une formation de niveau BAC en logistique (organisation, gestion...). Que faire après ce bac ? Vie active ?! Autre formation ?! Alors j'ai pensé à une chose... J'adore les parcs d'attractions ! Même mieux je les aiment, ils me fascinent ! Tout comme M. Fleurent je pourrait rester des jours et des jours dans un parc pour regarder, admirer Razz Donc j'aurais voulu savoir, et je pense qu'une personne est bien placée ici pour me répondre, les qualités et le niveau de formation nécessaire pour pouvoir devenir technicien de maintenance dans un parc d'attractions ou alors responsable de la sécurité attractions (ce côté m'attire énormément...) Voilà, d'avance merci pour vos réponses !

Et je doit aussi avouer que j'ai beaucoup d'ambition et de rêves ! Comme tout le monde je croit Razz Mon plus grand souhait serait d'évoluer au sein de Fraispertuis-City, superviseur attractions ?? J'adorerais Razz Voilà, c'est mon projet professionnel qui reste très axé parcs d'attractions Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Empty Re: Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions

Message par Schade Dim 5 Oct 2008 - 14:34

Heu... Je crois que le message est claire bien qu'il me surprenne un peu. J'ai cru comprendre à qui il était adressé.

Bon, en parlant de manière général (pas seulement de Fraispertuis) je pense qu'un bac logistique ne te servira pas à rentrer dans le domaine de la maintenance, par contre il peu t'ouvrir des portes dans des études supérieur. Je suis d'avis qu'un BTS/DUT mécanique ou électrotechnique t'apporterai des connaissance intéressante pour un employeur. Une maitrise de différentes techniques de soudure que tu peux optenir par de la formation. Aprés ne te fixe pas à une seule entreprise pour ton travail. Un fois tes études terminé cherche d'avantage à gagner de l'exprérience avant de trouver ton idéal.

A plus.
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Empty Re: Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions

Message par Anthony Lun 6 Oct 2008 - 16:51

Merci pour l'info Denis ! Je ne savai pas qu'avec un bac logistique je pourrait par la suite reprendre un BTS/DUT mécanique ou électrotechnique, j'aurais plus opter pour un BEP, refaire une formation complète, du BEP au BTS. Ce n'était bien évidemment pas mon objectif, refaire tout ce parcours aurait été long ! C'est cool si je peux directement prendre cette formation niveau BTS/DUT. Mais je me renseignerai d'avantage. C'est une branche qui me plait bien et t'inquiète pas je ne reste pas fixé à une seule entreprise : j'ai de l'ambition Razz (peut-être trop ?!). La branche qui me plairait bien aussi c'est la sécurité dans les parcs d'attractions, sécurité des visiteurs notamment, à voir, j'ai encore 2 bonnes années scolaires avant d'obtenir mon bac pour y réfléchir. Pour l'instant je me contente de mon poste d'opérateur à Fraispertuis-City (puis-je espérer devenir un jour superviseur attractions ? j'avoue que j'adorerai ! Razz)

A plus ! Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Empty Re: Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions

Message par Giant Jack Lun 13 Oct 2008 - 15:12

A mon humble avis, supervision et techniciens sont des métiers dont les études sont carrément opposées.

La supervision s'apparente plus à du management, c'est plus un boulot de "décideur". Le technicien obéit aux ordres du superviseur, il met en oeuvre ses compétences pour réaliser ce qui lui est demandé.

Donc attention : pour un technicien de maintenance, il faut de bonnes connaissances en mécanique des matériaux (être capable de répondre à "qu'elle peut être l'élasticité de tel bois ?" ou à "jusqu'à quelle température peut supporter telle chose ?").
Il faut au moins avoir des bases en mécanique, c'est un fait. Or, passer d'un bac logistique à des études plutôt scientifiques, c'est plutôt hard, je trouve. Va falloir t'accrocher.

Mais n'hésite pas à demander conseil à des professionnels dans le domaine du loisir mécanique (fraispertuis, station de ski, karts, etc).
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Empty Re: Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions

Message par Anthony Lun 13 Oct 2008 - 16:53

Ok merci pour l'info Razz !

Tu sauras que pour être superviseur à Fraispertuis-City aucun diplômes ni niveaux d'études n'est requis. C'est un travail saisonnier (je parle bien entendu que de Fraispertuis-City...)
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions Empty Re: Etre technicien de maintenance dans un parc d'attractions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum