Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Sondage Mascotte Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Sondage Mascotte Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Sondage Mascotte Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Sondage Mascotte Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Sondage Mascotte Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Sondage Mascotte Bar_left0%Sondage Mascotte Bar_right 0% [ 0 ]
Sondage Mascotte Bar_left0%Sondage Mascotte Bar_right 0% [ 0 ]
Sondage Mascotte Bar_left23%Sondage Mascotte Bar_right 23% [ 3 ]
Sondage Mascotte Bar_left69%Sondage Mascotte Bar_right 69% [ 9 ]
Sondage Mascotte Bar_left8%Sondage Mascotte Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sondage Mascotte

5 participants

Aller en bas

Que pensez vous de la mascotte actuel du parc ?

Sondage Mascotte Bar_left14%Sondage Mascotte Bar_right 14% 
[ 5 ]
Sondage Mascotte Bar_left16%Sondage Mascotte Bar_right 16% 
[ 6 ]
Sondage Mascotte Bar_left8%Sondage Mascotte Bar_right 8% 
[ 3 ]
Sondage Mascotte Bar_left8%Sondage Mascotte Bar_right 8% 
[ 3 ]
Sondage Mascotte Bar_left5%Sondage Mascotte Bar_right 5% 
[ 2 ]
Sondage Mascotte Bar_left8%Sondage Mascotte Bar_right 8% 
[ 3 ]
Sondage Mascotte Bar_left11%Sondage Mascotte Bar_right 11% 
[ 4 ]
Sondage Mascotte Bar_left8%Sondage Mascotte Bar_right 8% 
[ 3 ]
Sondage Mascotte Bar_left22%Sondage Mascotte Bar_right 22% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Sondage Mascotte Empty Sondage Mascotte

Message par Schade Jeu 20 Déc 2007 - 16:44

Chère Fraisp'fan, lors d'une discussion avec Buba, il m'est venu l'idée d'un petit sondage que j'aimerais vous soumettre. En effet, vous êtes pour la majeur partie des habitués du parc et de parc en général, donc ma question sera : que pensez vous de la mascotte de Fraispertuis ? J'ai un avis personnel sur la question mais je préfère attendre vos réponses avant de vous influencer. Surtout, commentez vos choix dans ce topics si vous avez le temps.

Vous pouvez cocher plusieurs cases.
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Syl le Gandaharien Jeu 20 Déc 2007 - 18:55

Bon, c'est un très bon sondage auquel j'ai répondu qu'elle était sacré, qu'elle était adapté au parc mais qu'elle n'est pas attirante pour les enfants. Je la trouve très bien mais c'est sûr qu'une mascotte plus en rondeur pour plaire aux enfants seraient peut-être mieux. La changer ou ne pas la changer, je ne sais pas ce qui me plairait silent
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Anthony Jeu 20 Déc 2007 - 19:37

Bonne idée de sondage. Moi j'ai répondu qu'elle correspondait bien à l'image du parc, c'est vrai que c'est toujours la même qui est utilisée depuis quelques années maintenant... La changée ?? Je ne sais pas, non je ne pense pas je le trouve super comme elle est mais des petites évolutions au cours des saisons (comme son habillage, son style de chapeau...) seraient peut-être les bienvenus et consititueraient peut-être un effet de surprise sur les brochures et autres publicités du parc. Je vais peut-être un peu dérivé sur le sujet mais je ne sais pas si vous avez remarqué mais le parc a évolué dans son logo cette année, ce qui prouve qu'ils font aussi attention à ces petits détails. Voilà c'était juste mon avis... Wink
@ + !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Freddo Ven 21 Déc 2007 - 11:13

Pour moi cette mascotte de cow-boy fait vraiment parti de l'histoire du parc, mais un petit rafraichissement ne serai pas embêtant, quand on voit l'évolution de certaines mascottes au fil des ans, on reconnait bien le personnage tout en lui apportant un petit renouvellement ! Ce qui est une bonne chose.

Moi nle cow-boy me plait, je sais pas quel impact il a par rapport aux enfants, surtout qu'il n'est que présent sur les brochures, journaux, et objets souvenirs. Il n'intervient pas dans les attractions, ni même dans les panneaux explicatifs.

Enfin, c'est à creuser.

Ah oui, et à quand la mascotte vivante dans le parc ? Wink
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Buba Dim 23 Déc 2007 - 19:37

Il faut prendre un peu de recul.

Que le parc se dote d'une très bonne nouveauté, d'une nouveauté pitoyable ou d'aucune nouveauté, la fréquentation sera sensiblement la même, et ça c'est complètement évident. Fraispertuis est un parc de qualité, et si la météo est favorable, le parc enregistrera une excellente saison, sans même avoir besoin d'investir.

Le problème ce n'est pas la qualité de la nouveauté, mais la communication du parc. Elle n'a pas changé depuis je ne sais combien d'années. Je pense que pour Fraispertuis c'est un bon plan de comm pour un touriste de passage. C'est attirant, sympa et tout. Mais pour ceux qui connaissent, ils y retrouvent un peu la même chose. Ceux qui connaissent ne s'intéressent plus à Fraispertuis, parce qu'ils pensent connaître le parc: "Boaf, Fraispertuis, j'y étais y a 15 ans, c'est toujours un peu la même chose..."

Seulement ces dernières années, le parc a accueilli des nouveautés totalement intéressantes, et vu la passion du patron, si les saisons sont bonnes, il est parti pour accueillir de nouvelles nouveautés vraiment dignes d'intérêt.

Si la comm montre un tout nouveau visage, les locaux (clientèle sur laquelle il faut plancher, car elle est moins sensible à la météo, et moins retissante au froid et pluvieux massif vosgien -idée reçue-) se diront qu'il faut peut être retenter le coup... Et je sais d'experience qu'ils ne seront pas deçu car la préstation actuelle est tout à fait satisfaisante.

Enfin bon ce que j'en dit... Mais je crois que le produit Fraispertuis n'est pas assez bien mis en valeur. Il y a l'environnement forestier verdoyant, qui donne au côté lourd de la théma far west un côté atypique, il y a le joli ruisseau, les attractions nouvelles type ciné déspé et la tour, etc...

Le far west en foret, arrosée de son ruisseau, avec des attractions uniques et funs, ...

Et la mascotte elle fait partie de tout ça. Le cow boy, on le connait. Faut un truc novateur, un inventeur fou, un pilote d'avion perdu, une mascotte qui ne va pas avec l'image actuelle qu'on se fait du parc mais une mascotte autour de laquelle on va construire l'avenir du parc. La mascotte ne doit pas figurer que sur la brochure comme ronald macdonald, elle doit vivre dans le parc et faire vivre le parc.

Si on prends l'avionneur perdu, on retrouvera son vieil avion écrasé et fumant à l'entrée, si c'est l'inventur fou, des inventions partout dans le parc etc... enfin voilà... à potasser !

Buba
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Freddo Dim 23 Déc 2007 - 22:45

Je comprend ce que tu veut dire, seulement je sais pas si amener une mascotte complètement en décalage avec le parc et son thème est vraiment une bonne chose. Certe, c'est plus percutant, et ça demande aux gens de se poser la question "Quest ce qu'il viens faire dans l'histoire celui là. Mais, en restant far west, il doit y avoir des perso originaux et amusant à trouver.

Ensuite, je pense que cette année, avec le lancement du pass annuel, ça donne un vrai argument pour la clientèle locale ! Le pass sera très vite rentable pour eux même si ils ne viennent que passer une heure ou deux dans le parc de temps en temps.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Buba Lun 24 Déc 2007 - 14:36

Pour ça il faut reséduire les locaux.

Buba
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Syl le Gandaharien Mar 25 Déc 2007 - 10:24

Je le vois ça, j'habite à 10 km de Fraispertuis-City et quand j'en parle à mon ami, mes amis, des gens qui sont tout prêt ils disent qu'ils n'y vont pas parce que c'est toujours la même chose, il faudrait vraiment les attirer à nouveau, et changer l'image du parc avec une nouvelle mascotte ça peut effectivement être une bonne idée. Mais il faut rester western comme dit freddo, par exemple rajeunir le cowboy, et lui créer une danseuse de saloon par exemple pour aller avec lui, ou une cowgril tout simplement, leur donner des noms sympa et un look qui plaît plus aux enfants, et les faire vivre dans le parc comme le dit Buba, juste ue mascotte de chaque personnage dans le parc ça serait sympa déjà.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Schade Mar 25 Déc 2007 - 10:29

Et dire qu'il y a une personne qui serait prête à faire tout les dessins et design de personnage pour pas un rond... C'est quand même terrible... Laughing
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Mascotte Empty Re: Sondage Mascotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum