Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
[Jeu] Money Drop
2 participants
Page 1 sur 1
[Jeu] Money Drop
C'est un truc que j'aimerai pouvoir refaire cette année... Avec un quiz autour du nombre 10 ? du nombre 50 ? des anniversaires ?
Si on peut utiliser la nouvelle scène comme "plateau", ça pourrait faire une animation pour les visiteurs également.
Si on peut utiliser la nouvelle scène comme "plateau", ça pourrait faire une animation pour les visiteurs également.
Re: [Jeu] Money Drop
On peux aussi avoir des questions sur l'histoire du parc et des rencontres.
Je pense aussi qu'on utilisera la scène plusieurs fois dans la journée !
Je pense aussi qu'on utilisera la scène plusieurs fois dans la journée !
Réflexion du jour, si on veux que ça fasse show pour les visiteurs, autant poser des questions générales ou sur le parc. Les questions sur nos rencontres risquent d'être trop private joke.
Oui oui, il faut être large pour le public. Pourquoi pas intercaler 1 ou 2 questions "rencontres" pour le clin d'oeil
J'ai commencé à lister les questions avec deux thématiques "Fraispertuis" et "Western".
Je vais essayer de recréer le logo "Money Drop" mais avec "Timber Drop" !
Je vais essayer de recréer le logo "Money Drop" mais avec "Timber Drop" !
Il y a absolument tout ici :
J'adore !!!! Je prépare tout ça en découper pour Guy
J'adore !!!! Je prépare tout ça en découper pour Guy
Faudrait qu'on fasse le jeu à la toute fin de journée ! Avec moins de lumière "naturelle" et faudrait voir si on peut mettre sur leur petit panneau devant la scène :
"Exceptionnellement à 17h ou 17h30 : TIMBER DROP > la parodie de MONEY DROP par les Fraisp'Fans !"
Avec les musiques, ça serait trop rigolo !
"Exceptionnellement à 17h ou 17h30 : TIMBER DROP > la parodie de MONEY DROP par les Fraisp'Fans !"
Avec les musiques, ça serait trop rigolo !
Pour se rapprocher encore un peu du jeu, faudrait donner les 4 réponses avant la question... et en musique, on peut lancer un top 30sec ou 45sec après l'énoncé de la question.
Pour le visuel, je peux essayer de faire des carnets avec les réponses qu'on ouvrirait au fur et à mesure (comme les calendriers que tu nous fais) avec les réponses inscrites côté fans et côté public qu'on pourrait mettre sur le dossier d'une chaise par exemple...
Pour le visuel, je peux essayer de faire des carnets avec les réponses qu'on ouvrirait au fur et à mesure (comme les calendriers que tu nous fais) avec les réponses inscrites côté fans et côté public qu'on pourrait mettre sur le dossier d'une chaise par exemple...
C'est géniale pour la bande son ! ça va être terrible ! Ohh que je le sent bien !!!
Je vais essayer de réorganiser mes questions en exagérant un peu les prop pour que ça se joue un peu plus facilement.
Est-ce qu'on intègre des bonus ?
BONUS PUBLIC : Si votre équipe n'est plus complète sur le jeu, vous avez une unique possibilité d'intégrer une personne du public dans votre équipe. (qui reprendra le foulard de qqun éliminé le temps de jouer)
BONUS COLLIER : Si votre équipe parvient à garder celui qui porte le collier dans le jeu au bout de la "X"ème question, un membre éliminé de votre équipe pourra réintégrer le jeu.
J'ai tellement le jeu en tête, Guy faudra qu'il assure sur l'ambiance sonore, ça va être gigantissime !!!!
Est-ce qu'on intègre des bonus ?
BONUS PUBLIC : Si votre équipe n'est plus complète sur le jeu, vous avez une unique possibilité d'intégrer une personne du public dans votre équipe. (qui reprendra le foulard de qqun éliminé le temps de jouer)
BONUS COLLIER : Si votre équipe parvient à garder celui qui porte le collier dans le jeu au bout de la "X"ème question, un membre éliminé de votre équipe pourra réintégrer le jeu.
J'ai tellement le jeu en tête, Guy faudra qu'il assure sur l'ambiance sonore, ça va être gigantissime !!!!
J'aime bien le bonus collier. il est simple à comprendre et facile à mettre en oeuvre.
Est-ce que tu veux que je planche sur d'autres questions ?
J'avais quand même :
Combien étions nous (organisateurs compris) lors de la toute première rencontre à Fraispertuis City en 2007 ? Réponse : 15
Est-ce que tu veux que je planche sur d'autres questions ?
J'avais quand même :
Combien étions nous (organisateurs compris) lors de la toute première rencontre à Fraispertuis City en 2007 ? Réponse : 15
Nouvelle question !
Au cumul de ces 10 éditions, combien de personnes différentes ont participé au fanday à Fraispertuis ?
De 2007 à 2015 > 86 personnes différentes
2016 > +8 nouvelles personnes pour l'instant = 94 !
Au cumul de ces 10 éditions, combien de personnes différentes ont participé au fanday à Fraispertuis ?
De 2007 à 2015 > 86 personnes différentes
2016 > +8 nouvelles personnes pour l'instant = 94 !
si on enlève notre "noyau" de 30 environ, on a 60 personnes différentes qui nous ont rejoint depuis 10 ans ?
MàJ
Nous sommes à +12 nouveaux, soit un total de 98 personnes déjà venus à une rencontre Fraisp
Nous sommes à +12 nouveaux, soit un total de 98 personnes déjà venus à une rencontre Fraisp
Je te laisse recompter pour le nombre de personnes différentes avec les nouveaux inscrits...
On est à 16 questions... suffisant ?
J'ai rajouté 3 questions "easy" pour démarrer le jeu.
Comme certains auront des colliers pour "marquer" leur équipe, est-ce que tu as une idée d'autres objets distinctifs à leur donner ? Est-ce qu'un chapeau de cowboy prêté par le parc pourrait le faire ?
Au bout de la combientième question doivent-ils le garder à ton avis ? 8 ? 10 ?
On est à 16 questions... suffisant ?
J'ai rajouté 3 questions "easy" pour démarrer le jeu.
Comme certains auront des colliers pour "marquer" leur équipe, est-ce que tu as une idée d'autres objets distinctifs à leur donner ? Est-ce qu'un chapeau de cowboy prêté par le parc pourrait le faire ?
Au bout de la combientième question doivent-ils le garder à ton avis ? 8 ? 10 ?
- Spoiler:
- Que crie un bûcheron pour prévenir que l'arbre qu'il coupe va tomber ?
A A l'abordage !
B Yihaa !
C Timber !
D Oups !
Quel objet est associé aux Indiens d'Amérique ?
A La hache de guerre
B La poudre à canon
C La bombe nucléaire
D Le sabre laser
En quelle année a ouvert Fraispertuis-City ?
A 1965
B 1966
C 1968
D 1971
Qui est Davy Crockett ?
A Un indien dans la ville
B Un célèbre trappeur
C Le méchant dans Pirates des Caraïbes
D Un hôtel à Disneyland
Combien étions-nous (organisateur compris) lors de la toute première rencontre des fans de Fraispertuis-City le samedi 17 juin 2007 ?
A 5
B 10
C 15
D 20
Quelle fleuve peut-on considérer comme frontière entre le Far West et le reste des Etats-Unis ?
A Le Tennessee
B Le Colorado
C L'Hudson
D Le Mississippi
En quelle année Sergio Leone réalisa "Le Bon, la Brute et le Truand" ?
A 1950
B 1958
C 1966
D 1980
Combien a coûté la construction du Grand Canyon en l'an 2000 ?
A 1,22 millions d'euros
B 1,33 millions d'euros
C 1,44 millions d'euros
D 1,55 millions d'euros
Quel âge avait le plus jeune vainqueur du concours de lasso "Texas Skip Race" ?
A 5 ans
B 8 ans
C 11 ans
D 15 ans
Au cumul de ces 10 éditions, combien de personnes différentes ont participé aux rencontres des fans de Fraispertuis-City ?
A 68
B 78
C 88
D 98
En quelle année a ouvert la première boutique souvenir à Fraispertuis-City ?
A 1970
B 1975
C 1980
D 1985
Quelle bande dessinée n'a pas pour décor le Far West ?
A Yakari
B Billy the Cat
C Blueberry
D Lucky Luke
Comment s'appelle le ruisseau qui traverse le parc ?
A La Mortagne
B Le Monseigneur
C La Valdange
D Le Gaindrupt
Quel est le diamètre record de lasso roping, qui consiste à faire tourner la corde autour de soi ?
A 14,58 m
B 19,05 m
C 26,43 m
D 32,67 m
Combien mesure la grande chute du Flum ?
A 6 m
B 11 m
C 15 m
D 30 m
Quel est le record de la plus grande Line Dance au monde ?
A 9 760 participants
B 12 956 participants
C 15 902 participants
D 18 431 participants
Voilà la liste des questions. Est-ce que cet ordre te convient ?
Pour moi c'est parfait. Bien joué. Vu qu'on a bcp de monde on peut peut être annuler l'idée de sauver quelqu'un mais prévoir pour les équipes qui ne sont que 5 la possibilité de représenter un 6eme membre pour que toutes les équipes soient à égalité.
Est ce que tu peux prendre contact avec Guy pour lui passer les musiques de money Drop pour qu'il soit plus à l'aise le jour J.
Est ce que tu peux prendre contact avec Guy pour lui passer les musiques de money Drop pour qu'il soit plus à l'aise le jour J.
Je lui mail toute la procédure/tous les sons demain...
J'ai rajouté des questions pour arriver à un total de 20 si jamais ils sont vraiment très forts !
- De quel pays est originaire le groupe Rednex, auteur du tube country/dance "Cotton Eye Joe" ?
- En 2007, combien la Mine d'Or comptait-elle de lanternes ?
- Dans quel pays, le castor apparaît-il sur les pièces de 5 cents ?
- Sur les 4 premières années, combien d'arbres ont pu être replantés grâce aux passagers de Timber Drop ? (ultime question)
J'ai rajouté des questions pour arriver à un total de 20 si jamais ils sont vraiment très forts !
- De quel pays est originaire le groupe Rednex, auteur du tube country/dance "Cotton Eye Joe" ?
- En 2007, combien la Mine d'Or comptait-elle de lanternes ?
- Dans quel pays, le castor apparaît-il sur les pièces de 5 cents ?
- Sur les 4 premières années, combien d'arbres ont pu être replantés grâce aux passagers de Timber Drop ? (ultime question)
Tout est prêt !!
J'ai testé le "cahier" avec les propositions de réponses aux questions... ça tient pas sur un dossier de chaise !!! GGRrrr...
Faudrait alors 4 tables, en le mettant sur le rebord, le public verra les pages sur le côté, mais les joueurs dessus. Je sais pas si mon explication est claire mais je t'envois une photo sur facebook
J'ai testé le "cahier" avec les propositions de réponses aux questions... ça tient pas sur un dossier de chaise !!! GGRrrr...
Faudrait alors 4 tables, en le mettant sur le rebord, le public verra les pages sur le côté, mais les joueurs dessus. Je sais pas si mon explication est claire mais je t'envois une photo sur facebook
Très clair, on empruntera 4 tables mange debout quelque part, ça doit se trouver je pense.
C'est vraiment super !
C'est vraiment super !