Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_left0%Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_right 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_left0%Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_right 0% [ 0 ]
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_left23%Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_right 23% [ 3 ]
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_left69%Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_right 69% [ 9 ]
Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_left8%Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

+2
Syl le Gandaharien
Tifredoo88
6 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Tifredoo88 Jeu 24 Fév 2011 - 13:34

A l'heure où Fraispertuis se dote d'une attraction très attendue et agrandi son offre, dans les années à venir, peut-être auront nous droit à un deuxième dark-ride en complément de la mine d'or. (enfin moi je l'espère !)
Bref, pour lancer le sujet et avoir vos avis sur les diverses attractions de ce type dans le monde, je vous pose la question:

QUEL EST SELON VOUS LE MEILLEUR DARK-RIDE QUE VOUS AYEZ TESTE ? (tous parcs confondus)

Pour ma part il s'agit sans aucun doute de "Droomvlucht" à Efteling qui m'a vraiment étonné. Cette attraction date de 1993, mais elle n'a pas pris une ride et constitue aujourd'hui je pense l'un des meilleurs dark-ride au monde, et je suis content d'en avoir bien profité l'an dernier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droomvlucht

L'attraction est très difficile à prendre en photo, mais voici deux vidéos qui montrnte pas mal les différentes scènes que l'on traverse tout au long du parcours : (la première à visionner en HD si vous le pouvez...)


Tifredoo88
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Syl le Gandaharien Jeu 24 Fév 2011 - 17:03

Je n'ai pas encore eu le bonheur de tester Droomvlucht mais ça ne saurait tarder...et je pense qu'il me plaira énormément aussi^^
En attendant mon DR préféré est interactif puisque c'est le magnifique Tomb Blaster du petit parc anglais Chessington World of Adventures. Comme toute attraction de ce parc la thêma est une grande réussite. En plus le côté interactif est bien réalisée puisqu'en dehors des gros cibles toutes les petites cibles sont en fait des scarabées (c'est bien mieux que des points lumineux tout simples). Et en prime le système de transport est bien pensé puisqu'il emmène une rangée de wagons qui peuvent s'arrêter devant une scène, permettant de mitrailler pour déclencher des effets cachés.
En matière de DR classique mon préféré reste pour le moment Pirates des Caraibes à DLRP.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Freddo Jeu 24 Fév 2011 - 20:11

J'adore les dark rides, je pourrais en parler des heures. C'est tellement difficile à classer, ils sont tous tellement différents les uns des autres (type de transport, thème, interactivité, ...)

Parmi mes préférés perso à moi, on retrouve en première place la tuerie qu'universal nous a pondu chez Harry Potter mais bon, on est déjà dans du dark-ride très haut niveau. Ensuite dans les plus classique mais aussi génialissime Haunted Mansion de Magic Kingdom est vraiment bluffant. A noter aussi le moins connu mais vraiment saisissant Dinosaur de Animal Kingdom. Et aussi Spaceship earth à EPCOT. Sont doués ces américains, c'est énervant.

Pour revenir en Europe, Efteling est aussi clairement le maître du genre, Droomvlucht est juste magnifique, même si il est un peu kitsch par endroits. Fata Morgana est de même un grand morceau à ne pas louper !

Sinon, parmi les plus modestes mais qui s'en sorte haut la main, je citerai Le bois de Plop à Plopsaland, ou Burg Falkenstein à Holiday Park. Bref, y a du bon partout, dans tous les styles.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Tifredoo88 Jeu 24 Fév 2011 - 20:21

C'est vrai que le sujet est vaste, mais j'adore moi aussi les dark-rides, sans doute grâce aux ambiances que l'on arrive à créer qui sont souvent exceptionnelles.

Quand on est un grand enfant comme moi, pour se plonger dans un monde fantastique, il y a les livres, les films, les jeux vidéos, mais quand on est nous même dans un décor grandeur nature, avec une musique qui vous met a fond dedans et en plus des odeurs... c'est vraiment le pied. Quand on s'imagine le travail qu'il y a à recréer des décors immenses qui paraissent plus réels que des vrais, c'est tout simplement incroyable.
Tifredoo88
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par coaster8 Ven 25 Fév 2011 - 7:52

superbe photos j'adore vivement que j'y sois Très content
H.S : je fais partit de new symphony a éloyes et on risque notre assosations association pour un concert de métal qui aurait du etre annulé mes mais il est maintenu alors svp venez ou demadez demandez a des potes svp voici le liens : https://www.facebook.com/event.php?eid=166780716706532

--
Modération par Antho :
Merci de faire attention à la manière de t'exprimer (ton message est limite compréhensible) mais aussi à l'orthographe. Prends bien le temps de te relire avant de poster ton message. J'ai corrigé les plus grosses fautes mais ton message comporte encore pas mal de fautes d'orthographe. De plus, la deuxième parti de ton message n'a rien à faire dans cette partie du forum. Tu aurais du le poster dans l'espace réservé aux membres (rubrique "Hors-sujet").
coaster8
coaster8
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : ville sur illon 88270
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Tifredoo88 Ven 25 Fév 2011 - 11:46

coaster8: c'est quoi le rapport avec le sujet ? Stop!
fais attention à poster tes messages au bon endroit Wink
Tifredoo88
Tifredoo88
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Uzemain 88220
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par bandit88 Mar 1 Mar 2011 - 16:23

ba moi j'ai tester le dark ride d'europa park !
celui de nigloland !

et je crois que c'est tout !
l'eurosat et le mieux je trouve !
bandit88
bandit88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Syl le Gandaharien Mer 2 Mar 2011 - 17:02

Tu veux parler du Spatiale Experience à Nigloland en plus d'Eurosat d'EP? Ce ne sont pas des dark-ride mais des montagnes russes "enclosed" c'est-à-dire dans un bâtiment conçu "exclusivement" pour le coaster. Un dark-ride pour te donner un order d'idée c'est les châteaux hantés d'Europa-Park et Nigloland justement, ou encore Piraten in Batavia à Europa-Park aussi...et bienvenue sur Fraisp'Fan au passage^^
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par bandit88 Jeu 3 Mar 2011 - 16:10

a ok , je voyais pas sa comme sa !!
mais merci pour ton accueil !
bandit88
bandit88
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Zig-Zou Lun 4 Avr 2011 - 13:37

Après mon voyage en Floride, c'est sans contest que je vous dit Spiderman the amazing adventure et Harry Potter !!
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ? Empty Re: Quel est le meilleur dark-ride que vous ayez testé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum