Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
fraispertuis à noel
5 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur une saison hivernale à Fraispertuis-City
fraispertuis à noel
voulais vous voir votre petit parc vosgien ouvrére en hiver pour noel , avec quelleque décoration mes pas trop car sa pourait bizzare avec le théme du far-west juste se qu'il faut pour faire du parc le pays de pére noel ( version far-west ).
Jul- Chef grand fan
Re: fraispertuis à noel
Je ne pense pas que Fraispertuis-City puisse ouvrir ses portes pendant la période de Noël ou alors faudrait voir comment cela pourrait être mis en place. En effet, cela incomberait plusieurs contraintes pour le parc niveau organisation et sécurité. Il ne faut pas oublier que la plus grande partie des employés de Fraispertuis-City sont des employés saisonniers pour la plupart encore scolarisés. Donc à moins que le parc n'ouvre, admettons, pendant les vacances de noël, faudrait voir si au niveau des employés saisonniers beaucoup accepterai de revenir travailler pendant cette période. Niveau sécurité je ne pense pas que ça soit également possible. Pour m'être rendu au parc l'année dernière juste après Noël, le parc est une vraie patinoire en hivers, surtout lorsqu'il gèle la nuit. Certaines attractions ne peuvent pas fonctionner pour des raisons de sécurité lors de très grands froid, je pense tout d'abord au Blizzard par exemple, qui, le dernier jour d'ouverture a eu beaucoup de mal à démarrer à cause du froid. Je ne m'y connait pas assez dans ce domaine pour dire quelles attractions pourraient être ouvertes et quelles attractions pourraient être fermées, je pense également au Bateau Pirate aussi à cause du compresseur. Et enfin, il ne faut pas oublier également que pendant l'intersaison sert au parc à vérifier toutes les attractions et à effectuer des opérations de maintenance dessus. Il n'est pas trop de 6 mois de fermeture entre la maintenance des attractions (montage, révision, remontage), la recherche et l'installation de la nouveauté et d'autres choses comme la brochure 2009, le journal 2009, la publicité, les salons... Le parc qui emploie une quinzaine de personnes à temps plein ne se repose pas sur ses lauriers pendant cette période. Donc voilà autant de contraintes pour que le parc puisse ne pas ouvrir en hivers. Après on peut bien sûr trouver d'autres choses comme un marché de noël au saloon version "Fraispertuis-City" avec des objets souvenirs d'attractions enneigées par exemple, de la déco mais là encore j'en suis pas sûr... La proposition de quelques nocturnes en juillet et août avait été faite au parc et là encore ce n'est pas réalisable, du moins pour le moment car le parc ne possède pas de système d'éclairage pour la nuit à l'instar d'autres grands parcs...
Anthony- bras droit du shériff
oui je sait qu'il y aurait des probleme mais tout probleme a une solution et une noctrune sa serait bien aussi il faut voir l'éclairage.....
Jul- Chef grand fan
Pour une saison hivernale, c'est juste impossible.
Antho a bien résumé la situation. Probleme pour trouver des employés saisonniers à cette période.
Probleme avec la majorité des attractions ne pouvant pas fonctionné l'hiver.
En une journée en saison estivale, on trouve le temps de tout faire et refaire, en saison hivernale, avec des attractions encore en moins, la journée pourrai paraitre bien longue !
Et puis aussi, le fait que le parc est assez compliqué d'accès les jour de neige.
Après pour l'idée d'une nocturne, moi je pense qu'il faut y réfléchir. Effectivement, le parc n'a pour le moment pas de réel équipement permettant de mettre en valeur et surtout de rendre praticable le parc de nuit, mais quand on voit le succès que rencontrent les autres parc avec des journées évènement tel que les nocturnes, ça peut donner des idées.
Reste le problème des employés et de la remise en ordre du parc.
Bien que une nocturne peut très bien fonctionner de manière complètement exceptionnelle ! Une soirée spéciale, une fois dans la saison !
Antho a bien résumé la situation. Probleme pour trouver des employés saisonniers à cette période.
Probleme avec la majorité des attractions ne pouvant pas fonctionné l'hiver.
En une journée en saison estivale, on trouve le temps de tout faire et refaire, en saison hivernale, avec des attractions encore en moins, la journée pourrai paraitre bien longue !
Et puis aussi, le fait que le parc est assez compliqué d'accès les jour de neige.
Après pour l'idée d'une nocturne, moi je pense qu'il faut y réfléchir. Effectivement, le parc n'a pour le moment pas de réel équipement permettant de mettre en valeur et surtout de rendre praticable le parc de nuit, mais quand on voit le succès que rencontrent les autres parc avec des journées évènement tel que les nocturnes, ça peut donner des idées.
Reste le problème des employés et de la remise en ordre du parc.
Bien que une nocturne peut très bien fonctionner de manière complètement exceptionnelle ! Une soirée spéciale, une fois dans la saison !
moi j'aimerais bien faire le tour le fraispertuis-city la nuit sa pourait etre trés beau , moi aussi freddo j'ai ma petite idée sur la question , car si non je n'en parlerait pas , j'ai plein d'idée pour persque tout les attraction et aussi un éventuelle spectacle noctrune .
Jul- Chef grand fan
Oui par contre pour une nocturne je pense que c'est réalisable d'ici quelques années encore. Imaginons que le parc ne sorte pas de nouveauté le temps d'une saison pour voir et effectuer tout l'éclairage nécessaire à une nocturne. Je pense que c'est une bonne idée, surtout en période estivale, le 14 juillet par exemple avec petit feu d'artifices en milieu de soirée... Il y a pleins de choses à faire mais le parc doit encore évoluer, se faire encore plus connaître mais je suis sûr que ce parc pourrait devenir LE parc d'attractions familial à l'échelle de la notre région ou même pourquoi pas de notre pays, vu que le parc s'est déjà vu décerner le titre du meilleur parc familial français en 2004 avec néanmoins un peu plus de développement et de recherches dans les années à venir...
oui c' est une bonne idée le 14 juilliet avec un feu d'artifice pour l'éclairage des attration j'ai quelle que petite idée qui peuvent etre réaliser avec un peu de travail " comme pour le flum mettre un guillande éclectique dans la monté ( sur le bord ) ...
Jul- Chef grand fan
Une question ?
Y'a quoi autour de fraispertuis ? Un village et surtout une foret et imaginer une fusée qui retombe sur les arbres... Adieu baraque !!! plus de foret, plus de fraispertuis... Autant je suis d'accord avec vous pour l'idée d'une ouverture prolongé exceptionnel du style le 14 juillet ou le 15 aout mais cela ne necessite pas d'éclairage car il fait encore jour a 10 heures en juillet.
A+
Y'a quoi autour de fraispertuis ? Un village et surtout une foret et imaginer une fusée qui retombe sur les arbres... Adieu baraque !!! plus de foret, plus de fraispertuis... Autant je suis d'accord avec vous pour l'idée d'une ouverture prolongé exceptionnel du style le 14 juillet ou le 15 aout mais cela ne necessite pas d'éclairage car il fait encore jour a 10 heures en juillet.
A+
Invité- Invité
bon ont va laisser touber l'idée des feus d'artifices mais pas la noctrune car sa serait génial de faire un tourde "grand canione" la nuit avec un peu d'éclairage saserait plus féerique .
Jul- Chef grand fan
oui, ce serai génial
Effectivement, les soirée de juillet sont assez longue, ce qui serait sympa quand même c'est d'exploité l'ambiance western à la nuit tombée avec les fausses lampes à huile, les enseignes éclairées.
Le carrousel est un bon exemple pour dire qu'il n'y a pas besoin qu'il fasse nuit pour apprécier un éclairage décoratif.
Effectivement, les soirée de juillet sont assez longue, ce qui serait sympa quand même c'est d'exploité l'ambiance western à la nuit tombée avec les fausses lampes à huile, les enseignes éclairées.
Le carrousel est un bon exemple pour dire qu'il n'y a pas besoin qu'il fasse nuit pour apprécier un éclairage décoratif.
oui pour les lampes à huile sa serait trés trés beau avec une ambiance far-west sur encore mieu .
Jul- Chef grand fan
tu coche la casse qui corsspond à se que tu veut et tu fait envoyer mon vote
Jul- Chef grand fan
Je suis un peu d'accord avec toi Arnaud ! S'il te plait Julien ! Refait ce sondage un peux en mieux quand même, c'est pas très compréhensible ! Il y a plusieurs fois le même choix et on ne sait pas pourquoi ! Et essaye, encore une fois de faire attention à ce que tu écrit car des fois je peine à te comprendre (et je pense que je ne suis pas le seul...) Prends le temps d'écrire, de faire les choses correctement...
Voilà, j'ai repris le sondage en main !
Merci aux personnes ayant déjà votés de le refaire et bienvenue aux autres avis !
Merci aux personnes ayant déjà votés de le refaire et bienvenue aux autres avis !
Maintenant que le sondage est réalisable, je réponds que cette idée est irréalisable. Les Vosges sous la neige, c'est magnifique mais niveau accès, je ne m'y risquerais pas...
Merci Freddo !
merci fredo je ne pouvait pas le faire mon ordi a merder
Jul- Chef grand fan
nocturne
Il faut savoir qu'un équipement éléctrique du parc aurai un gros cout financiérement et ne serai pas rentabilisé en une soirée. De plus l'organisation d'une tel soirée couterai chere en communication et en masse salariale car le travail de nuit et mieu rémunéré.
Sébastien88- Je viens d'arriver !
euh... Il me semble que l'on parle de l'ouverture de Fraispertuis-City à noël là... et non pas de la nocturne...
Dans ces deux cas, ça nécéssite des installations spéciales.
Comme tu dit, ça demande beaucoup de boulot, de communication et d'organisations, mais quand on voit ce que ça donne dans d'autres parcs, y a de quoi se demander si c'est pas intéressant.
Certains parc qui organisent des nocturnes servent en fait de lieu de concert, et les attractions ferment assez vite pour que les visiteurs se rassemble autour de l'évènement !
Comme tu dit, ça demande beaucoup de boulot, de communication et d'organisations, mais quand on voit ce que ça donne dans d'autres parcs, y a de quoi se demander si c'est pas intéressant.
Certains parc qui organisent des nocturnes servent en fait de lieu de concert, et les attractions ferment assez vite pour que les visiteurs se rassemble autour de l'évènement !
oui c'est vrai sa demande une grande organisation , mais les autre parc sa à pluto laire de leur réussir .
Jul- Chef grand fan
Page 1 sur 1