Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Visite du 14/08 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Visite du 14/08 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Visite du 14/08 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Visite du 14/08 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Visite du 14/08 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Visite du 14/08 Bar_left0%Visite du 14/08 Bar_right 0% [ 0 ]
Visite du 14/08 Bar_left0%Visite du 14/08 Bar_right 0% [ 0 ]
Visite du 14/08 Bar_left23%Visite du 14/08 Bar_right 23% [ 3 ]
Visite du 14/08 Bar_left69%Visite du 14/08 Bar_right 69% [ 9 ]
Visite du 14/08 Bar_left8%Visite du 14/08 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Visite du 14/08

2 participants

Aller en bas

Visite du 14/08 Empty Visite du 14/08

Message par curedent Mer 16 Aoû 2017 - 22:49

Salut à tous,

Petit retour de ma journée de lundi.

Un parc très très bien remplit (au même titre qu'un peu tous les parcs d'ailleurs), arrivé aux alentours de 10h30 nous avons mis plus de 20min pour parcourir les derniers kilomètres jusqu'au parking.

Mis en jambe par le ciné desperados puis le taureau. Deux attractions bien connu qui ont le mérite de mettre directement dans l'ambiance.

Pour éviter la foule nous sommes allés manger vers 11h30 au saloon. Pour ma part j'ai pris le menu cow-boy à 15,90 euros (plus sûr du nom). Nous étions 5 et avons été servi en 15 minutes, ce qui est plutôt bien au vue de la foule. Le rapport qualité / prix est bon en comparant à d'autres parcs. Travaillant en Alsace, j'ai régulièrement l'occasion d'aller manger des menus du jour dans les restaurant de la région et là le parc ne rivalise pas, aucun parcs d'ailleurs.

Ensuite nous avons attaqué les choses sérieuses avec timber drop puis golden driller (version debout incliné pour la 1ère).
Et bien c'est une très belle machine, perso je ne suis pas fan des tours de chute et ma préférence va plutôt du côté de walygator ou phantsialand (ok c'est un mix des deux) mais là j'ai été agréablement surpris. Les décors sont très beau, la refonte du grand canyon en jette. Une fois de plus le parc a fait du super boulot.

Puis direction les bûches où l'attente a été très longue (environ 1h), c'était néanmoins agréable et rafraichissant.

Ensuite mon fils d'un an et demi m'a rejoint. Bullys, los ranitas, tour de train, carrousel, geyser city. J'ai essayé de faire le rio grande mais l'attente était beaucoup trop longue pour lui. Il a adoré faire les attractions et est reparti avec un ballon pirate (merci tata).

Bref un parc vraiment bien pensé qui a sacrément évolué ces dernières années. Tout est propre, rien qui choque, le personnel est agréable. Dur de trouver des défauts à ce parc.

Les sombreros perso je suis pas fan niveau sensation même si visuellement c'est très réussi, des chaises volantes à la place peut-être ou un midi discovery de chez Zamperla (un sombrero géant lol). Concernant les bûches également on sent que cette attraction a vieillit. La gare est sympa, il manque peut-être une ou deux bûches pour les jours de grandes affluences mais niveau revêtement sur le parcours ça part en déconfiture. Le parcours pourrait être également égaillé par un peu de théma. Pourquoi pas la remplacer par un rafting avec ascenseur dans les années à venir sinon?

Concernant pirat attack je suis un peu mitigé également car si niveau théma, ambiance et convivialité c'est top, je trouve que l'on ressort de l'attraction complétement rincé et le reste de la journée est moins agréable si ce n'est pas la canicule. Et en Lorraine cela reste rare quand même. Ce genre d'attraction a plus sa place dans des régions chaudes (Sud de la France, Espagne, Floride,...).

Sinon tout le reste c'est top, vraiment
curedent
curedent
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite du 14/08 Empty Re: Visite du 14/08

Message par Freddo Lun 21 Aoû 2017 - 9:56

Merci pour ton TR. Super intéressant et content de voir que tu as tout de même passé une bonne journée, parce que lundi 14, c'était apparemment une journée noire.

Je suis d'accord avec toi, certains coin du Flum méritent d'être réhabilité mais comme tu l'as constaté, c'est une des attractions les plus populaire du parc.

Pour Pirates Attack, ce que tu dit est vrai en aussi, en théorie, mais on se rend compte au final que c'est assez compliqué à expliquer. A température égale, il fonctionne hyper bien à Fraispertuis, alors que les versions à EP, Port Aventura (pourtant en Espagne) et bien d'autres ne marchent pas aussi bien.

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du 14/08 Empty Re: Visite du 14/08

Message par curedent Lun 21 Aoû 2017 - 20:51

Freddo a écrit:Pour Pirates Attack, ce que tu dit est vrai en aussi, en théorie, mais on se rend compte au final que c'est assez compliqué à expliquer. A température égale, il fonctionne hyper bien à Fraispertuis, alors que les versions à EP, Port Aventura (pourtant en Espagne) et bien d'autres ne marchent pas aussi bien.


Certainement que le vosgien n'a pas froid aux yeux Très content

Même bondé comme lundi dernier, Fraispertuis reste un parc agréable à faire. La devise du parc pourrait être "Petit mais fait le maximum"

On sent que tout est pensé et optimisé. On sent le personnel attentif et n'ont pas l'air de subir une pression malsaine. Bref, un parc où on s'y sent bien.
curedent
curedent
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite du 14/08 Empty Re: Visite du 14/08

Message par Freddo Lun 21 Aoû 2017 - 22:12

Je suis sûr que ton message leur fera chaud au cœur parce qu'ils ont effectivement toujours en tête que les visiteurs profitent bien en famille mais ils savent aussi que ces pics de fréquentation ne sont pas les plus évident pour tous.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Visite du 14/08 Empty Re: Visite du 14/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum