Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Bonjour tout le monde ! Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Bonjour tout le monde ! Bar_left0%Bonjour tout le monde ! Bar_right 0% [ 0 ]
Bonjour tout le monde ! Bar_left0%Bonjour tout le monde ! Bar_right 0% [ 0 ]
Bonjour tout le monde ! Bar_left23%Bonjour tout le monde ! Bar_right 23% [ 3 ]
Bonjour tout le monde ! Bar_left69%Bonjour tout le monde ! Bar_right 69% [ 9 ]
Bonjour tout le monde ! Bar_left8%Bonjour tout le monde ! Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Bonjour tout le monde !

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message par Pow-wow Mer 26 Fév 2014 - 17:36

En réalité, ne vous fiez pas aux apparences : je ne viens pas d’atterrir sur le forum. Ô mon dieu non. Il y a bien des années que je le parcourais sans pour autant répondre aux topics, parce que...Et bien...parce que. Mais que sais-je, peut être aurai-je un jour quelque chose de super intéressant à dire.

Je me suis donc inscrite pour pouvoir débattre avec vous chers amis MAIS AUSSI ET SURTOUT pour témoigner de mon attachement sentimental envers Fraispertuis. En effet, je me rends au parc une fois par an depuis ma tendre enfance. La raison est simple : mes grands parents habitent plutôt près du parc, et je me rends en vacances chez eux chaque été (mais moi, j'habite près de Toulouse). J'ai développé un attachement très spécial à Fraispertuis, qui est un parc qui fait vraiment partie de mon enfance. Si je devais faire une autobiographie, je n'oublierais sûrement pas de citer le parc.
Je ne suis pas de la première génération de ma famille à avoir mis les pieds à Fraispertuis. Déjà dans les années 70 (si ma mémoire est encore bonne) mes grands parents avaient amené ma mère et ses frères au parc. Quelques années plus tard (enfin, deux décennies plus tard), c'est moi, accompagnée de mes frères, cousins et cousines qui m'y rendais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ça, c'est la première photo de moi prise au parc. Il y en a plein. C'était sur le Carrousel Far West, à l'époque où il était couvert. La photo doit dater de 1997.

Les années ont passées et certaines attractions ont disparues, dont le TGV qui était mon attraction préférée (et puis, si je me rappelle bien, on faisait deux tours), le Cyclone qui offrait des sensations superbes en marche arrière, et plus récemment Les Louisianes qui me manque pas mal même si Pirate Attack est une tuerie (et le décor est superbe).
Les nouveautés qui m'ont marqué (par nouveautés, j'entends bien sûr celles qui sont arrivées au parc de mon vivant) il y a La Cavalerie : quand on arrivait en haut, j'avais toujours peur que la plateforme se décroche. Ce n'est heureusement jamais arrivé, ouf ! J'avais aussi beaucoup apprécié l'arrivée du Joli Jumper, qui m'avait donné de bons frissons au ventre. Le Cactus est à présent plus adapté à mon âge. L'arrivée du Timber Drop m'a également enthousiasmé, étant arrivée à un âge où je cherche des sensations plus fortes qu'auparavant. Mais je reste malgré tout une inconditionnelle du Grand Canyon !
Mes attractions actuelles préférées sont : ...Ha ben, j'arrive pas à choisir, désolé.

L'année dernière a été la grande exception : je me suis pas rendue à Fraispertuis. C'était la première fois depuis ma naissance que je ne m'y suis pas rendue. Je compte y remédier l'année prochaine !

Sinon, j'ai visité d'autres parcs : Walibi Aquitaine (qui est à 1h de route de chez moi), Walibi Schtroumf/Lorraine et maintenant appelé Walygator (en fait j'y suis allée 3 fois mais jamais sous le même nom...), et le Futuroscope (bon, ça, c'est un peu différent).

Mais rien de comparable à Fraispertuis ! Mais attendez, ce n'est pas fini ! Je fais partie de la troisième génération de ma famille qui se rend au parc et la quatrième génération a déjà pris la relève ! Sinon, je me suis fait un ami au parc : le gorille ! Autrefois il m'effrayait, maintenant je lui fais un câlin à chacune de mes visites !

Longue vie à Fraispertuis. Je ne manquerai pas d'y amener mes enfants et petit-enfants, promis.

Pow-wow
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum