Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Fredodarkride Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Fredodarkride Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Fredodarkride Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Fredodarkride Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Fredodarkride Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Fredodarkride Bar_left0%Fredodarkride Bar_right 0% [ 0 ]
Fredodarkride Bar_left0%Fredodarkride Bar_right 0% [ 0 ]
Fredodarkride Bar_left23%Fredodarkride Bar_right 23% [ 3 ]
Fredodarkride Bar_left69%Fredodarkride Bar_right 69% [ 9 ]
Fredodarkride Bar_left8%Fredodarkride Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fredodarkride

3 participants

Aller en bas

Fredodarkride Empty Fredodarkride

Message par Fredodarkride Mar 22 Jan 2013 - 9:44

Bonjour à tous !

Je m'appelle Frédéric (Fred), je suis belge, j'habite à côté de Walibi Belgium (parc dont j'étais fan mais qui m'a énormément déçu depuis quelques années, je n'y mets plus les pieds).

Fan de parcs en général, de rct3, et tout ce qui tourne autour de ça !

Mon rêve est de travailler pour un parc en tant que consultant, donner mes idées etc.
Mais je fais des études universitaires, je suis en master de langues anciennes (latin, grec, égyptien).

Je me suis inscrit sur ce forum parce que d'abord j'aime Fraispertuis City, qui est peut être un petit parc par la taille mais un géant par le charme ! Un parc comme je les aime !

Et puis, je lisais le forum avant de m'inscrire et j'ai remarqué que c'était un parc intelligent, qui écoutait ses fans et ses visiteurs ! Ca, je dis chapeau ! Alors je me suis dit que si mes idées pouvaient servir...

Fredodarkride
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Anthony Mar 22 Jan 2013 - 19:01

Bienvenue à toi Fred ! Toutes les idées sont les bienvenues Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Freddo Mar 22 Jan 2013 - 23:49

Bienvenue Fred ! Ravi que tu te soit inscrit et que tu participe désormais à nos discussions !

Comme l'a dit Antho, tes suggestions pour le parc sont bienvenues.

On a pas trop l'habitude de parler d'autres parcs sur Fraisp'fan (y a bien assez d'autres forums qui s'en occupe) mais ça m'intéresse de savoir ce que tu reproche à Walibi belgique. J'y ai déjà été à plusieurs reprises. Le plus souvent autour de la période d'Halloween. Je dois dire que j'y ai toujours passé de bons moment même si je conçoit que par rapport à d'autre il manque cette âme dont tu parle.

En espérant qu'on se rencontre à l'occas, à Walibi, Fraispertuis ou ailleurs ... encore bienvenue sur le forum !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Fredodarkride Mer 23 Jan 2013 - 10:10

Merci à vous !

Je ne sais pas si je peux le faire ici, mais en deux-trois mots, je vais te dire ce que je reproche à Walibi :

Dégradement du parc, fermetures non expliquées d'attractions, pas de réelle nouveauté.

Et puis je n'accroche pas du tout à leur nouvel "univers". Ils ont tué le gros kangouroux orange pour une sorte de rat qui danse. Walibi est un symbole national belge, il est mort.
Le concept plait sans doute aux plus jeunes, mais le parc en a pris un coup ! En gros, ils mettent tout en couleurs flash, fluos. Leurs décors sont les tags et l'art de rue. Cette déco dénote vraiment avec les quartiers plus classiques. Regardez à Walibi Holland, ils avaient un magnifique quartier italien, maintenant c'est fluo, "jeune", et surtout moche. Pour parler encore de ce parc hollandais, qui pour moi était un des meilleurs du groupe, ils enlèvent toutes les attractions pour créer des "nouveautés" dans leurs autres petits parcs.

Il n'y a plus d'âme ! Plus aucune. Le parc de mon enfance a disparu !

Aors oui, on critiquait l'ère Six Flags, le problème de Six Flags, américain, était qu'ils mettaient tout pour les attractions (on leur doit le Cobra, le Loup-garou, Toutankhamon,...) mais rien pour l'entretien.

Alors oui, la CDA réhabilite bien le parc, peinture etc. mais je hais la direction qu'ils ont choisi.

Alors oui, sans doute qu'il y a une grande part de subjectivité, mais je ne suis pas le seul à déplorer tout ça.
Je pense que c'est surtout la frustration de vieux fans. Les visiteurs lambdas doivent être ravis de ces changements.

Et je retrouve justement à Fraispertuis City ce que j'aimais à Walibi, l'ambiance Far West, l'ambiance petit parc familiale. C'est triste mais souvent quand le parc devient trop grand, trop populaire, il perd ce petit je-ne-sais-quoi. Le parc du groupe CDA que j'aime encore énormement est Bellewaerde Park.

Bon, cette année je vais y remettre les pieds, pour vraiment avoir un avis plus objectif. Parce que le changement de mascotte m'a tellement déçu que je me suis braqué et que je n'ai plus voulu entendre parler du parc. Je vais y retourner et j'ai même postulé pour y travailler en juillet ! On verra... Et puis faut que je sois là pour la réouverture tant attendue de la Turbine.

Enfin voilà, je pourrais en dire encore beaucoup, mais j'ai dit deux-trois mots et je les ai déjà bien dépassés Laughing

Oui, ce serait sympa de se rencontrer un de ces quatre !

Wink

Fredodarkride
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Freddo Mer 23 Jan 2013 - 14:58

Merci pour ces explications. Je comprends mieux maintenant !

Moi j'avoue avoir bien aimé la nouvelle histoire qu'ils ont créés avec Walibi. Le merchandising est super et l'univers qui étais développé dans le film 4D m'avait plus. Par contre, je suis assez d'accord avec toi que le rendu dans le parc est assez loin de tout ça. Dommage sur ce point !

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Fredodarkride Jeu 21 Fév 2013 - 12:53

J'ai été engagé pour ma première saison à Walibi Belgium en tant qu'opérateur attractions ! Je suis content et impatient de débuter la formation !

Fredodarkride
Pied tendre
Pied tendre

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Anthony Jeu 21 Fév 2013 - 15:20

Félicitations à toi ! N'oublie pas de revenir nous voir de temps en temps sur le forum pour nous faire partager ton expérience là haut Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Freddo Jeu 21 Fév 2013 - 19:00

Cool, félicitations !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fredodarkride Empty Re: Fredodarkride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum