Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Aide :Projet de Baccalaureat Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Aide :Projet de Baccalaureat Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Aide :Projet de Baccalaureat Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Aide :Projet de Baccalaureat Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Aide :Projet de Baccalaureat Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Aide :Projet de Baccalaureat Bar_left0%Aide :Projet de Baccalaureat Bar_right 0% [ 0 ]
Aide :Projet de Baccalaureat Bar_left0%Aide :Projet de Baccalaureat Bar_right 0% [ 0 ]
Aide :Projet de Baccalaureat Bar_left23%Aide :Projet de Baccalaureat Bar_right 23% [ 3 ]
Aide :Projet de Baccalaureat Bar_left69%Aide :Projet de Baccalaureat Bar_right 69% [ 9 ]
Aide :Projet de Baccalaureat Bar_left8%Aide :Projet de Baccalaureat Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aide :Projet de Baccalaureat

2 participants

Aller en bas

Aide :Projet de Baccalaureat Empty Aide :Projet de Baccalaureat

Message par Thaliya Mer 27 Mai 2009 - 4:58

Bonjour ,
Je me présente rapidement :
Je m'appelle Thaliya et suis en Terminale Sti - Génie electronique .
Dans l'academie de Creteil , le sujet de bac de cette année est un gestionnaire d'affluence (présenté sous forme de tourniquet , barriere I.R le tout connécté à une interface logicielle ), placé dans un parc d'attraction.

On doit donc présenter ce gestionnaire et choisir un parc pour representer ses idées.



J'ai choisi Fraispertuis - city bom

Cependant il me manque des informations
Tel que le nombre de visiteur annuelle et depuis l'ouveture .
Mais aussi le nombre d'employé .
J'aimerais aussi savoir si vous utiliser dans le parc
-des tourniquets
-des barrieres I.R
-des cameras I.P

Voila , j'espere que vous pourrez acceder a ma demande .... Cet oral prevut pour La premiere semaine de juin est coeficienté 9 ... autant dire qu'il ne faut pas que je le rate et connaisse mon sujet parfaitement =)
Dans l'attente je vous remercie merci de votre attention.

Thaliya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide :Projet de Baccalaureat Empty Re: Aide :Projet de Baccalaureat

Message par Anthony Mer 27 Mai 2009 - 18:24

Bonjour Thaliya !

Je me présente à mon tour, je m'appelle Anthony et je suis employé saisonnier au parc de Fraispertuis. Je vais donc essayer de répondre le plus précisément possible à tes questions...

C'est vraiment cool ton sujet de bac, ça à l'air intéressant, en tout cas moi ça m'inspirerait !

Pour le nombre de visiteurs annuel depuis l'ouverture, malheureusement je ne peux vraiment pas te renseigner. C'est une info interne qui n'est pas publiée sur internet. Essaye de demander directement au parc en leur envoyant un mail par le biais de leur site officiel...
Pour ce qui est du nombre d'employés, je vais te donner des chiffres approximatifs... Il doit y avoir 15 employés permanent à l'année et 250 saisonniers d'avril à fin septembre.
Dans le parc nous n'utilisons pas de tourniquet ni de barrière I.R (Infra Rouge, je suppose...). En fait notre débit d'affluence n'est pas régulé automatiquement sur nos attractions comme c'est le cas à Europa-Park. Le débit d'affluence de l'attraction est donc géré par l'opérateur. Pour ce qui est des caméras I.P nous utilisons bien des caméras de surveillance sur certaines attractions (Flum, Grand Canyon, Mine d'or) mais de là à savoir si elles sont I.P je ne sais pas du tout...

Voilà en tout cas si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
A + Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide :Projet de Baccalaureat Empty Re: Aide :Projet de Baccalaureat

Message par Thaliya Mer 27 Mai 2009 - 20:18

Merci , c'est tres gentil de ta part d'avoir repondu si rapidement .
En effet le sujet du bac et TRES interessant , car ce systeme de gestion d'affluence est utilisé dans beaucoup d'autres structures, et il est toujours bon de savoir comment ça fonctionne Très content
Mais il faut dire aussi que c'est compliqué Razz' .

Merci encore car c'est exactement ce dont j'avais besoin de savoir =)
Si je peux poser une question , car en effet j'en ai une autre.
Je voudrais savoir une derniere petite chose , c'est la capacité de nombre de personnes pour quelques attractions .

Mais si ce n'est pas possible d'y repondre , ce n'est pas tres grave de toute facon vous m'avez bien aidée !

Merci encore cheers

Thaliya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide :Projet de Baccalaureat Empty Re: Aide :Projet de Baccalaureat

Message par Freddo Mer 27 Mai 2009 - 22:35

Salut Thaliya, si on peut te renseigner, on le fait avec plaisir !

Pour ce qui est de la capacité des attractions, tu devrait normalement trouvé l'info sur la page de chaque attraction sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les chiffres d'affluence, il vaut mieux demander directement au parc effectivement. Ce que je peut te dire c'est que par jour, le parc accueille entre 500 et 5000 personnes, variation en fonction de la date et de la météo principalement.

Pour les employés, il y a effectivement environ 250 saisonniers, par contre ils ne travaillent pas tous tout les jours au parc en même temps. Ça permet d'assurer les roulements tout au long de la semaine.

Si tu a d'autres question, n'hésite pas ! ciao
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 37
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide :Projet de Baccalaureat Empty Re: Aide :Projet de Baccalaureat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum