Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Interview 2018 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Interview 2018 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Interview 2018 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Interview 2018 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Interview 2018 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Interview 2018 Bar_left0%Interview 2018 Bar_right 0% [ 0 ]
Interview 2018 Bar_left0%Interview 2018 Bar_right 0% [ 0 ]
Interview 2018 Bar_left23%Interview 2018 Bar_right 23% [ 3 ]
Interview 2018 Bar_left69%Interview 2018 Bar_right 69% [ 9 ]
Interview 2018 Bar_left8%Interview 2018 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Interview 2018

+3
Jul
Aeryle
Freddo
7 participants

Aller en bas

Interview 2018 Empty Interview 2018

Message par Freddo Mer 21 Mar 2018 - 20:07

Hello les Fraisp'fans

Ding dong, dans un mois tout pile, c'est la réouverture de Fraispertuis City. A cette occasion et comme le veut la tradition, j'en profiterai pour interviewer M. Fleurent.

Je sais que vous êtes curieux d'en savoir plus c'est pourquoi je vous propose de me soumettre vos questions pour cette interview. Essayez de les formuler clairement et qu'elles soient les plus pertinentes/intéressantes possible.

Vous avez jusqu'à l'ouverture du parc pour me confier tout ça ! Je me permettrai d'organiser tout ça, de rassembler les questions similaires en espérant rapporter toutes les réponses à vos questions.

À vos claviers !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Aeryle Mer 21 Mar 2018 - 21:48

Es-ce que cette année sans réelle nouveauté permettra de lancer un gros projet pour 2019?

Pourquoi laser city ne revient pas? Es-ce à cause de son manque de popularité?

Es-ce que la réalité virtuelle pourrait faire son apparition sur l'un des coaster du parc?

Pourriez vous envisager de proposer des clé USB Fraispertuis dans les boutiques?


C'est tout pour l'instant^^
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Jul Jeu 22 Mar 2018 - 21:59

Je me permet de répondre à une question déjà,
Dans les boutiques on vendent déjà des clés USB, elles sont disponible au Mercantile et en 2016 pour les 50ans on avais déjà en vente. Il faut mieux regarder dans les boutiques Wink
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Aeryle Ven 23 Mar 2018 - 7:41

Jul a écrit:Je me permet de répondre à une question déjà,
Dans les boutiques on vendent déjà des clés USB,  elles sont disponible au Mercantile et en 2016 pour les 50ans on avais déjà en vente. Il faut mieux regarder dans les boutiques Wink

Ou mieux les mettre en avant (et pas au milieu des portes clés comme les jetons caddies) Wink car jamais vu où elles sont.
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Freddo Ven 23 Mar 2018 - 12:04

Je pense que c'est un produit plus sensible au niveau des vols. Ils préfèrent sûrement les garder sur les comptoirs.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Jul Ven 23 Mar 2018 - 20:38

Elles ne sont n'y au milieu de portes clé, n'y n'importe ou dans la boutique.
Elles sont dans l'angle du comptoir du Mercantile entre les deux caisses.
Y faut juste ouvrir l'œil et pas crier de suite, en boutique on as pas mal de chose y faut regarder partout !
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Jul Ven 23 Mar 2018 - 20:55

Pour mes questions, pour le moment,

-D'ou viens l'idée de "Mission Fraispertuis-City" car c'est une offre unique à ma connaissance ?

-Avec le nombre de visiteurs toujours en augmentation, le projet de ranch à quelques kilomètres du parc et il encore plus présent ?

-Plusieurs boutique commence à devenir petite, est il envisageable d'avoir une réhabilitation par exemple du mercantile comme avec la cale des pirates qui s'est agrandie il y a quelque année ?
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par curedent Sam 31 Mar 2018 - 12:38

Deux questions pour ma part.

1 : Est-il prévu dans la rénovation du Flum d'agrémenter le parcours de diverses animations (scènes animatroniques, bombe à eau actionné par des visiteurs)?

Dans le même ordre d'idée
2 : L'immersion étant déjà bien présente dans le parc, y'a-t-il tout de même des points que vous souhaiteriez améliorer afin de renforcer cet aspect?
curedent
curedent
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Freddo Mer 4 Avr 2018 - 19:53

Merci à tous pour vos questions ! Si d'autres vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à les ajouter.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 21:59

Voici mes questions :

Excellente idée que de crée une bande son pour Timber Drop et le Grand Canyon. Est ce que dans l'avenir, d'autres attractions peuvent avoir leur propre bande son (par exemple le flum) ?

En restant sur le thême de la musique, une musique pour le parc serait il envisageable ? comme par exemple a Europa Park (https://www.youtube.com/watch?v=2vtfDrcHeEQ), Efteling (https://www.youtube.com/watch?v=MJQKEIKuI2g) ou Gardaland (https://www.youtube.com/watch?v=bsRxQospbyk) qui ont une musique qui est diffusé sur le parc et qui est repris sur le parc pour la main street, l'annonce de spectacle, l'ouverture du parc...  et qui fasse ce dire qu'en l'entendant, c'est Fraispertuis.

Comment est né l'idée et le partenariat avec Music Academy International de Nancy ?

Cette année, le parc Slagharen (qui a une thematique far west) a refait son entrée dans un style farwest. Une entrée de ce type pourrait il voir le jour dans un futur plus ou moins proche à Fraispertuis city ?
Ci-dessous une photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'été, pirate attack et le flum ne désemplisse pas. Une nouvelle attraction aquatique pourrait il voir le jour et si ou quel type ?

Certains jours, les parkings sont plein et les visiteurs stationne au bord de la route, sur le parking de l'école et de la colonie de vacance ainsi que dans la foret. L'agrandissement des parking est il envisageable ?


Dernière édition par zygo le Mer 11 Avr 2018 - 12:14, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par ArKaNuM Mer 11 Avr 2018 - 10:59

- Où en est le projet tant attendu de la mine d'or 2.0 ? Le dark-ride est-il toujours bien prévu pour la saison 2019 ? A quoi pourra t'on s'attendre ?

- La saison hivernale a t'elle permis de peaufiner les derniers travaux de mise en valeur de GD et GC, notamment les anciens animatronics de la mine d'or remis en place dans le dernier tronçon du coaster ? La prise de photos au sommet de GD est opérationnelle ?

- Face aux problèmes de stationnements récurents durant la haute saison, le parc a t'l en projet d'augmenter la surface de son parking, et notamment avec le terrain défriché en 2017 en direction du col du haut-du-bois derrière la ferme ? Une mise en valeur des parkings est-elle prévue ? (allées piétonnes en enrobés / pavés pour les poussettes, signalisation, nettoyage des tas de terre / ferrailles disgracieux etc...)

- Peut-on s'attendre à voir arriver dans un horizon court (moins de 5 ans) un nouveau coaster pour adulte ? Aquatique ?
ArKaNuM
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Freddo Mer 11 Avr 2018 - 22:47

Merci les garçons pour vos questions très intéressantes ! je prends note !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Zig-Zou Mer 18 Avr 2018 - 11:00

Le fond du parc côté cavalerie manque à mon sens de bâtiments, de volume, c'est une zone flat-ride, la végétation mise en place depuis 2 ans déjà commence à pousser mais il n'y a pas encore vraiment d'ombres. Peut-on s'attendre à voir cette zone évoluer, avec pourquoi pas des éléments de thématisation liant les attractions ? Comme le fait le golden driller avec le grand canyon et la future mine d'or à son niveau ?

Si nouveau coaster il y a. Ou serait la meilleure implantation ?

Comment vont-être exploiter les nouvelles mascottes cette année ?

Quel est le devenir de la scène du Billy Show ?
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Aeryle Sam 21 Avr 2018 - 21:14

Jul a écrit:Elles ne sont n'y au milieu de portes clé, n'y n'importe ou dans la boutique.
Elles sont dans l'angle du comptoir du Mercantile entre les deux caisses.
Y faut juste ouvrir l'œil et pas crier de suite, en boutique on as pas mal de chose y faut regarder partout !

J'ai regardé partout aujourd'hui

Pas trouvé les clé usb.
Donc soit il n'y en a pas (plus?), soit elles sont bien cachées et donc pas assez mises en avant (ce qui revient au même que s'il n'y en avait pas) Sourire
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Invité Sam 21 Avr 2018 - 22:49

Tu as demandé au comptoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par cineman Dim 22 Avr 2018 - 9:03

J'en ai vu hier près des portes clés dans la boutique du ciné 3D, à 19€ l'unité.
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Freddo Dim 22 Avr 2018 - 19:04

Voilà la fameuse interview 2018 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que vous trouverez réponses à vos question. La question de ces clés USB n'a pas été gardée dans l'interview car elle n'est pas du ressort de Patrice mais vu que plusieurs personnes en ont vu, c'est qu'il doit y en avoir.

Bonne lecture !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Jul Lun 23 Avr 2018 - 21:19

C'est une blague là !!!!
Pas de clé USB on en as depuis 2016 pour information et je les est mis personnellement en place sur le comptoir du Mercantile et de le Boutique Despe donc je sais qu'elle y sont !

Au Mercantile elles sont sur le comptoir dans l'angle et pareil à la Boutique Despe.

Après je passe mes journée en boutique et je ne t'y est pas vu donc si c'est juste pour ronchonner il faudra trouver autre chose ! Mes boutiques sont complète et totalement varier ! Et au cas ou tu sera venu pourquoi n'as tu pas demandé à des caissière ? Pour moi tu aime bien critiquer pour rien, alors pas touche à mes boutiques !!
Jul
Jul
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : Nomexy (Vosges)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Aeryle Mar 24 Avr 2018 - 9:49

On se calme là...

Je suis passé 2 fois à la boutique près de l'entrée et une fois à la boutique à la sortie du ciné desperados dans l'après midi de samedi.

J'ai regardé chaque comptoir au niveau des caisses, je n'ai pas vu de clé USB. Je veux bien te croire qu'il y en a, mais dans ce cas, je te garantis qu'elle ne sont pas vraiment mise en valeur.
Pour info sur les comptoirs, j'ai surtout vu: des pièces commémoratives, des stylos, des petits bijoux, des crayons de papier et des porte clef laser.
La prochaine fois je prends une photo du comptoir de chaque boutique pour prouver mon passage...

Je n'ai pas demandé aux caissières car d'une part elles étaient occupées, et d'autre part, je pense que si je n'arrive pas à voir ce genre de produit en boutique, je dois certainement pas être le seul et que cela te plaise ou non c'est un défaut des boutiques et non une critique pour rien (d'ailleurs ça n'a jamais été une critique, mais un simple constat).
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Freddo Mar 24 Avr 2018 - 11:00

Effectivement on va calmer le jeu. On va pas s'embrouiller pour des clés usb.

Moi qui travaille également dans le commerce j'ai appris que l'oeil client était important. S'il ne sont pas visibles ça ne veut pas dire qu'ils n'y sont pas, mais le résultat est le même. Il na beaucoup de choses dans ces petites boutiques. Il faut parfois faire des choix pour faciliter la lisibilité.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Aeryle Mer 2 Mai 2018 - 23:21

Juste une chose pour clore ce sujet: j'ai fini par trouver les clé usb. Par contre, elles ne sont absolument pas reconnaissables et rien n'indique leur présence. J'ai du prendre un par un chaque objet sur le présentoir avant de tomber dessus.


Sinon, interview très intéressante, notamment sur les terrains que le parc possède et sur toute la partie technique...

En lisant celà je me suis dit que le parc devrait faire une journée portes ouvertes pour expliquer toutes les coulisses du parc et faire voir tout ce qu'il se trame en arrière plan.
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Interview 2018 Empty Re: Interview 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum