Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
Feu D'artifice le 14 Juillet 15 aout
5 participants
Page 1 sur 1
Feu D'artifice le 14 Juillet 15 aout
Bonjour,
Comme beaucoup de monde le souhaite, faire des nocturnes est pas faisable de suite, cependant, faire les soir du 14 juillet et 15 août, des feux d'artifice sur la crique des pirates par exemple, pourrai être un peu plus, les attractions serai fermées bien entendu niveau personnel, juste a ouvrir la Cale qui se situe a coté, tout en fermant le reste du parc pour éviter que les gens se balade, comme ça juste un secteur à éclairer et juste un snack d'ouvert donc beaucoup moins d'employé ...
Comme beaucoup de monde le souhaite, faire des nocturnes est pas faisable de suite, cependant, faire les soir du 14 juillet et 15 août, des feux d'artifice sur la crique des pirates par exemple, pourrai être un peu plus, les attractions serai fermées bien entendu niveau personnel, juste a ouvrir la Cale qui se situe a coté, tout en fermant le reste du parc pour éviter que les gens se balade, comme ça juste un secteur à éclairer et juste un snack d'ouvert donc beaucoup moins d'employé ...
RemyWillem- Je viens d'arriver !
Re: Feu D'artifice le 14 Juillet 15 aout
RemyWill a écrit:Bonjour,
Salut,
Tu as prévu combien escadrons de pompier pour le feu ? Je parle en connaissance de cause, à Nice, chaque année, ils font lors du feu qui est tiré depuis la mer et l’embrassement de la colline du château avec des feux de Bengale et chaque année, cela ne rate pas, un buisson en moins mais chaque année, ils refont la même connerie...
Pour en revenir à Fraispertuis, le parc est au coeur de la foret et il n'y a pas assez de recul (a mon avis) pour le tirer sans mettre le feu aux arbres et je pense également que le parc n'aurait même pas l'autorisation de la commune de Jeanménil (car il faut faire une déclaration quand on tire des obus supérieurs à un certains poids) pour le tirer.
Dernière édition par zygo le Sam 29 Déc 2012 - 14:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah oui, j'avais pas pensé a cela
C'est vrai que ça aurait pu être intéressant mais comme le dit Zygo, ça parait exiguë pour y lancer des feux en toute sécurité. Cela dit, moi je verrai bien un spectacle de lumière sur le bassin de la crique des pirates (lasers, stroboscopes, musique...). Cela impliquerait bien évidemment de fermer le parc un peu plus tard pour que la magie opère de nuit, lorsque les visiteurs s'apprêtent à quitter le parc, en rejoignant l'entrée 2.
Cette idée m'est venue d'un rêve que j'avais fait une fois où j'assistais à un show de lumière sur le bassin de la crique et c'était super beau lol.
Sinon pour en revenir à cette zone, je pense qu'elle pourrait être bien plus animée quand les visiteurs partent du parc et rejoignent l'entrée 2. J'y voit bien un petit spectacle de pirates avec l'attraction en mouvement, cela donnerais un vrai "plus final" pour les visiteurs... même si je sais que les spectacles ne sont encore pas à l'ordre du jour au parc
Cette idée m'est venue d'un rêve que j'avais fait une fois où j'assistais à un show de lumière sur le bassin de la crique et c'était super beau lol.
Sinon pour en revenir à cette zone, je pense qu'elle pourrait être bien plus animée quand les visiteurs partent du parc et rejoignent l'entrée 2. J'y voit bien un petit spectacle de pirates avec l'attraction en mouvement, cela donnerais un vrai "plus final" pour les visiteurs... même si je sais que les spectacles ne sont encore pas à l'ordre du jour au parc
Anthony- bras droit du shériff
Antho a écrit:C'est vrai que ça aurait pu être intéressant mais comme le dit Zygo, ça parait exiguë pour y lancer des feux en toute sécurité. Cela dit, moi je verrai bien un spectacle de lumière sur le bassin de la crique des pirates (lasers, stroboscopes, musique...). Cela impliquerait bien évidemment de fermer le parc un peu plus tard pour que la magie opère de nuit, lorsque les visiteurs s'apprêtent à quitter le parc, en rejoignant l'entrée 2.
A Strasbourg, il y a un spectacle de ce genre au bassin d'Austerlitz, tous les soirs d'été. C'est un petit spectacle musical de 20 minutes, avec des jets d'eaux, des effets de lumière et une dizaine de petits feux d’artifice (pas d'explosif ni de mortier). Je pense qu'un spectacle de cette dimension ne poserait pas de soucis technique ou de sécurité (et surtout, il ne requiert pas d'autorisation ni de mobilisation extrême de pompiers).
Pas besoin d'un énorme feu d'artifice pour que ce soit cool.
Giant Jack- Grand fan +
Oui, un petit spectacle, serai pas mal, surtout pour les jours fériés en premier temps et pourquoi pas en été pour plus tard !!
Surtout que la crique des pirates est magnifique donc la nuit avec des jeux de lumière pourrait claquer !!
Surtout que la crique des pirates est magnifique donc la nuit avec des jeux de lumière pourrait claquer !!
Bonjour ,
Pour des Feux d'artifice c'est une bonne idée , Il faut savoir que les feux d'artifice ne sont pas tous destiné a péter a 100 m et a se répondre sur 75 m de diamètre, en utilisant des bombe maximum de 50 mm , des compact , des chandelle , des fontaine on peut déjà faire un jolie feu d'artifice .
Et juste pour imformation , un artificier decide si il tire ou pas , il choisit ces produit de façon a respecter les distances de sécurité indiquer sur les produits , ce n'est pas une petite fougère qui brule qui va bruler tous le parc ...
Pour des Feux d'artifice c'est une bonne idée , Il faut savoir que les feux d'artifice ne sont pas tous destiné a péter a 100 m et a se répondre sur 75 m de diamètre, en utilisant des bombe maximum de 50 mm , des compact , des chandelle , des fontaine on peut déjà faire un jolie feu d'artifice .
Et juste pour imformation , un artificier decide si il tire ou pas , il choisit ces produit de façon a respecter les distances de sécurité indiquer sur les produits , ce n'est pas une petite fougère qui brule qui va bruler tous le parc ...
VinC67- Grand fan
Je suis entierrement d'accord avec VinC67 .
Un artificier ne vas pas tiré ses feux au hasard !
Un artificier ne vas pas tiré ses feux au hasard !
cavalerie- Pied tendre