Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Billetterie Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Billetterie Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Billetterie Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Billetterie Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Billetterie Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Billetterie Bar_left0%Billetterie Bar_right 0% [ 0 ]
Billetterie Bar_left0%Billetterie Bar_right 0% [ 0 ]
Billetterie Bar_left23%Billetterie Bar_right 23% [ 3 ]
Billetterie Bar_left69%Billetterie Bar_right 69% [ 9 ]
Billetterie Bar_left8%Billetterie Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Édition Limitée 20ème Anniversaire
56.43 € 66.39 €
Voir le deal

Billetterie

3 participants

Billetterie Empty Billetterie

Message par Anthony Lun 23 Avr 2012 - 23:02

La nouveauté cette année au niveau de la gestion des inscriptions, serait d'avoir notre propre billetterie avec paiement (sécurisé) en ligne, sur le même principe qu'une billetterie de parc. L'avantage de cette option c'est surtout le fait que les inscrits payent directement en ligne et viennent à la rencontre avec leurs billets, qu'ils auraient préalablement imprimés chez eux. De notre côté, il ne nous resterai plus qu'à contrôler et valider les billets à l'entrée avec un système de flashcode et un smartphone afin d'éviter qu'un même billet puisse être utilisé 2x, par exemple. Ce système nous permettra également de voir en temps réel, grâce au flashcode, le nom des personnes inscrites mais non présentent le jour J.

Néanmoins, plusieurs choses sont à prendre en compte et à prévoir avant de mettre en place ce système d'inscription :
- incluons nous la commission du prestataire de billetterie (environ 2,5% par billet vendu) dans le prix du billet ?
- définissons nous un nombre maximum de billets disponibles ?
- prévoyons nous une solution alternative à ceux qui ne peuvent pas imprimer leurs billets, payer en ligne ?
- définissons nous quelques conditions de vente (remboursement, annulation possible ? ...) afin d'éviter les mauvaises surprises ?

J'ai retrouvé la vidéo d'un prestataire de billetterie dont m'avais parlé Sophie l'année dernière :

Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Revenir en haut Aller en bas

Billetterie Empty Re: Billetterie

Message par Freddo Mar 24 Avr 2012 - 8:26

Le système est très intéressant et semble facile à mettre en place. Faut bien entendu qu'on prenne en compte la commission mais vu qu'on sera en dessous de 40€, elle devrait être de 0.99€ par billet. Ca reste raisonnable si on a un torif proche des 30€ pour les 2 repas + entrée + jeux.

Je ne pense pas prévoir de quota de participant cette année. A moins que ça prenne des proportions nationales (lol) mais on a toujours réussi à gérer sans refuser des gens et par rapport aux quotat du site, on sera forcément en dessous de 200 personnes.

Pour ceux qui ne peuvent pas l'imprimer, je pense qu'on aura la liste des payants et que au pire des cas, même sans billet imprimé, on les reconnaîtra, surtout que les participants seront quasi tous des parkfans. (d'où l'importance de ne pas parler de cet évènement sur facebook où on se retrouverai comme à Nigloland avec plein de gens qui voudraient juste profiter du tarif intéressant).

Le remboursement pourra se faire en cas extrême mais dans tous les cas, les personnes ne récupèrerons pas la somme en totalité (1€ de commission de l'e-ticket)

Admin
Admin

https://www.fraispfan.fr/

Message par Anthony Mar 24 Avr 2012 - 18:38

Ok. En effet ce système à l'air simple d'utilisation. A tester néanmoins avant de lancer officiellement les inscriptions par ce biais. Je vais continuer mes recherches sur ce genre de billetterie pour essayer d'avoir le meilleur.

De toute façon les billets seront nominatifs. Il faudra alors bien inclure dans les CGV qu'en cas de remboursement (avec justificatif à l'appui), ils ne récupéreront pas la commission qui serait de 0,99 €.

Dîtes moi quand vous aurez l'intention d'aller tester des jeux au parc, que je mette en place une billetterie "test" pour voir comment tout cela se déroule.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Mar 24 Avr 2012 - 18:44

On a pas encore de date bloquée mais il va falloir qu'on trouve ça !

Admin
Admin

Message par Nono Mar 24 Avr 2012 - 19:37

Les week-ends étant plus que chargés en mai, il ne reste que samedi 26 ou dimanche 27...
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

http://www.epsplace.fr

Message par Anthony Ven 25 Mai 2012 - 3:45

Voici le lien de la billetterie test pour samedi :
http://www.weezevent.com/rencontre-fraispfan-test

J'ai testé de mon côté et tout fonctionne bien. J'ai tout passé en revu lorsque j'ai fais des simulations d'inscription. Vous pouvez prendre le temps de vous inscrire et de bien tout lire, regarder et me rapporter les éventuels erreurs, anomalies ou vos suggestions. Pour cette billetterie test, les billets sont gratuits et cela ne nous permet donc pas de tester le paiement en ligne, mais j'ai confiance. N'oubliez pas d'aller jusqu'au bout de l'inscription : imprimez vos billets tests que l'on puisse aussi tester le système de contrôle avec l'iPhone à l'entrée.

La présentation de la billetterie officielle sera présentée un peu différemment de la billetterie test puisqu'elle sera intégrée à notre site. On pourra lancer les inscriptions officielles dimanche à partir de 00h00.

Voilà, c'est tout ! A samedi =)
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Ven 25 Mai 2012 - 8:54

Cool, merci antho, je fait le test avec la formule PARC + REPAS DE MIDI

Nono, test l'autre pour voir ce que ça donne aussi même si le principe est le même. Razz

Le principe est nickel, simple et efficace je trouve ! donc c'est très positif pour l'instant.

Admin
Admin

Message par Anthony Ven 25 Mai 2012 - 19:24

Nono, pourrais tu modifier l'image de fond qui se trouve sur l'ancien formulaire et le mettre aux couleurs du bandeau de cette année ? Tu pourras me l'envoyer sur contact@fraispfan.com

Comme ça, je mets en page le programme de la journée ce soir, je crée le bouton pour la billetterie et on aura plus qu'à mettre en ligne tout ça ! Je vous mettrai le lien ici.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Anthony Mar 29 Mai 2012 - 23:50

A partir de cette année, je ne vais plus louper un jour de travail payé pour participer à la rencontre, que ce sois en organisateur ou non (crise oblige !! certains ne peuvent pas se permettre d'ajouter 0,99€ sur un billet alors vous pensez bien que je n'ai pas non plus les moyens de rater un jour de salaire !) Cela fait 3 ans que je suis à vos côtés pour l'organisation et aucune de mes idées n'a jamais été retenue, que ce soit pour les jeux (bien que je n'ai pas eu beaucoup d'imagination) mais surtout pour la gestion des participants.

J'ai passé 3 soirées à mettre en place la billetterie, à comprendre son fonctionnement... pour, au final, ne pas l'utiliser. On savait tous dès le départ le coût (minime) que cela impliquerait à chaque participants. Le système que vous propose le parc est très bien, seulement on aurait pu s'apercevoir de ça avant que tout soit en place. Bref, une fois de plus mon idée n'a pas été retenue, je ne dois pas être très compétent ni même utile donc voilà, j'abandonne l'organisation et la participation à toute rencontres !

Comprenez bien là mon sentiment et ne voyez pas d'attaque ni même de rancœur dans ce post.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Mer 30 Mai 2012 - 0:06

Je comprends complètement Antho, et j'en suis encore désolé. Tu t'est donné beaucoup de mal pour nous trouver ça et le mettre en place et je voulais vraiment t'en remercier parce que je me doute que c'est long et que c'est plus que décourageant maintenant. On a bien senti que tu était agacé quand on t'a annoncé qu'on ne pouvait pas se permettre de prendre ce système (et c'est tout à fait normal) mais vu le contexte, je pense toujours que c'est le meilleurs choix par rapport a cette petite rencontre qui ne touche qu'une vingtaine de personnes et pour un prix très faible.

Je respecte ton choix et si tu change d'avis, tu seras toujours le bienvenu parmi nous ! Ça me semble évident. Mais du coup, si je te lis bien, tu ne compte pas passer la journée avec nous mais on peut négocier pour que tu profite de la soirée avec nous ! Comme tu veut ...

Admin
Admin

Message par Anthony Mer 30 Mai 2012 - 0:24

Voilà comme dit, il n'y a vraiment rien de méchant dans mon post et je ne serais pas rancunier sur ce sujet, pas de problème là dessus. J'abandonne juste les rencontres car comme tu as dit ça m'a bien découragé pour le coup mais je respecte et comprends votre choix sur la proposition que vous a faîte le parc. Il est clair que ça m'a bien agacé sur le coup mais je n'ai pas voulu en parler au parc, devant Annick et encore moins durant mon temps de travail. Je n'osais pas vraiment vous en parler mais j'ai préféré, que les choses soient claires et que je ne fasse pas non plus les choses à contre coeur. Bref, ce n'est pas bien grave, j'ai juste préféré dire le fond de ma pensée. Surtout que cette année ce ne sera pas le premier coup que l'on me fait puisque Paton n'a pas aimé ce que j'ai fais au tout début de saison pour le train. Ses 3 soeurs avaient adoré (j'ai même eu les félicitations de Nadia) mais Paton nous a fais enlever le CD et remettre le CD de musique normale. Tu comprendras donc encore plus mon agacement Razz

Je ne pense pas non plus vouloir être de la partie le soir, d'autant plus que je devrai participer à votre service de midi et du soir et que je n'ai pas de lien particulier avec l'ensemble des participants. Vraiment, je n'y tient pas.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé