Derniers sujets
Image du moment
Rechercher
[26.08.2011] Fraispertuis City
+5
Giant Jack
Lélé88
listo68
stiiwii
Céto
9 participants
Page 1 sur 1
[26.08.2011] Fraispertuis City
Cela faisait déjà un long moment que je souhaitais retourner dans ce parc, hésitant à chaque fois. C'est la nouveauté 2011 qui m'a convaincu de revenir. Le parc a bien changé ces dernières années.
Tout d'abord, le Flum. Pensant qu'il serait pris d'assaut l'après midi, on a préféré le faire directement le matin (et on avait bien fait ). Je me souviens encore de l'ancienne gare.. L'extension donne une belle allure à l'attraction. Cependant, il manque un petit quelque chose avant la montée .. je sais pas, un animatronic, une petite cabane ou un peu plus de végétation.
Nous avons aussi refait les "connus" comme le cactus, la cavalerie, le grand canyon, .. qui restent toujours aussi agréables à faire même si le dernier a pris un sacré coup de vieux de par son voisin Timber Drop.
A vrai dire, je n'hésite pas à affirmer que Timber Drop est la meilleure attraction du parc. La déco est sympa et les sensations agréables : pas de secousses violentes, pas de tremblements, bref vraiment une bonne attraction. Le plus douloureux reste quand on se fait écraser par les harnais à l'embarquement (ils ont tendance à pousser un peu fort les opérateurs ).
On a aussi testé le ciné desperados. GROSSE SURPRISE. J'ai vraiment adoré le nouveau film ! Il est vraiment très bien fait ! (bravo ).
Par contre pirate attack j'ai eu du mal à adhérer.. Comment dire .. A Phantasialand il est impossible de mouiller les gens dans la file d'attente, de les rincer jusqu'aux os pour qu'ils ne voyent plus où ils mettent les pieds pour finir sur les fesses, trempé, avec une grosse douleur au dos qui nous poursuit toute la journée. (Le sol est vraiment glissant, il faudrait rajouter un peu plus de panneaux (les jaune " attention sol glissant ") et pitié couuuuupez les jets d'eau près des files d'attentes ! On est là pour s'amuser, pas pour casser son téléphone portable, son appareil photos et son dos ! (Sinon la décoration est vraiment sympa ! Même si j'ai pas trop compris les cibles ou alors on est trop nul, à voir )
Bref pour les attractions, plus rien à ajouter. Par contre (tatatata) le personnel .. Y a les gentils (ceux qui nous servent avec un grand sourire, qui sont polis, et tout le rituel normal) et y a les méchants (ceux qui nous font comprendre qu'on les fais chier ). Bon y en a pas beaucoup, mais ça donne une assez mauvaise image .. Exemple : on souhaite commander, on se positionne pour commander. Les serveurs discutent entre eux. Ils se retournent, nous voient, et comme si de rien était, continuent à discuter. ( Ou l'art de se prendre un vent ).
Sinon c'est assez marrant (au début seulement) de voir tous les employés avec une tapette à mouche.. Je dis ça, non pas pour les mouches, mais pour les guêpes .. J'étais habillé en kaki, elles m'ont pas loupé, j'avais l'impression d'être une plante qui se fait butiner, 3 belles piqures en une journée, et une voiture pleine de guêpes .. ¨
Aïe aïe, je pleins les opérateurs qui doivent travailler avec ça .. pas trop de piqures j'espère ?
Sinon, le temps était correct (voir bon) jusqu'à 15h50 ou quelque chose comme ça où... BOUM
Bon, c'était une très belle journée, et je pense que je reviendrais si une attraction, même modeste, mais à sensations forte ouvrait l'année prochaine.. Même si le parc est pour la famille, il manque quelque chose pour la tranche 16-18 ans, amatrice de sensations extrèmes.. les petits étant comblés. Ou pourquoi pas un hôtel western ou un camp de tipis ? (parce que bonjour pour aller à Fraispertuis : 3h aller et 3h retour ).
Tout d'abord, le Flum. Pensant qu'il serait pris d'assaut l'après midi, on a préféré le faire directement le matin (et on avait bien fait ). Je me souviens encore de l'ancienne gare.. L'extension donne une belle allure à l'attraction. Cependant, il manque un petit quelque chose avant la montée .. je sais pas, un animatronic, une petite cabane ou un peu plus de végétation.
Nous avons aussi refait les "connus" comme le cactus, la cavalerie, le grand canyon, .. qui restent toujours aussi agréables à faire même si le dernier a pris un sacré coup de vieux de par son voisin Timber Drop.
A vrai dire, je n'hésite pas à affirmer que Timber Drop est la meilleure attraction du parc. La déco est sympa et les sensations agréables : pas de secousses violentes, pas de tremblements, bref vraiment une bonne attraction. Le plus douloureux reste quand on se fait écraser par les harnais à l'embarquement (ils ont tendance à pousser un peu fort les opérateurs ).
On a aussi testé le ciné desperados. GROSSE SURPRISE. J'ai vraiment adoré le nouveau film ! Il est vraiment très bien fait ! (bravo ).
Par contre pirate attack j'ai eu du mal à adhérer.. Comment dire .. A Phantasialand il est impossible de mouiller les gens dans la file d'attente, de les rincer jusqu'aux os pour qu'ils ne voyent plus où ils mettent les pieds pour finir sur les fesses, trempé, avec une grosse douleur au dos qui nous poursuit toute la journée. (Le sol est vraiment glissant, il faudrait rajouter un peu plus de panneaux (les jaune " attention sol glissant ") et pitié couuuuupez les jets d'eau près des files d'attentes ! On est là pour s'amuser, pas pour casser son téléphone portable, son appareil photos et son dos ! (Sinon la décoration est vraiment sympa ! Même si j'ai pas trop compris les cibles ou alors on est trop nul, à voir )
Bref pour les attractions, plus rien à ajouter. Par contre (tatatata) le personnel .. Y a les gentils (ceux qui nous servent avec un grand sourire, qui sont polis, et tout le rituel normal) et y a les méchants (ceux qui nous font comprendre qu'on les fais chier ). Bon y en a pas beaucoup, mais ça donne une assez mauvaise image .. Exemple : on souhaite commander, on se positionne pour commander. Les serveurs discutent entre eux. Ils se retournent, nous voient, et comme si de rien était, continuent à discuter. ( Ou l'art de se prendre un vent ).
Sinon c'est assez marrant (au début seulement) de voir tous les employés avec une tapette à mouche.. Je dis ça, non pas pour les mouches, mais pour les guêpes .. J'étais habillé en kaki, elles m'ont pas loupé, j'avais l'impression d'être une plante qui se fait butiner, 3 belles piqures en une journée, et une voiture pleine de guêpes .. ¨
Aïe aïe, je pleins les opérateurs qui doivent travailler avec ça .. pas trop de piqures j'espère ?
Sinon, le temps était correct (voir bon) jusqu'à 15h50 ou quelque chose comme ça où... BOUM
Bon, c'était une très belle journée, et je pense que je reviendrais si une attraction, même modeste, mais à sensations forte ouvrait l'année prochaine.. Même si le parc est pour la famille, il manque quelque chose pour la tranche 16-18 ans, amatrice de sensations extrèmes.. les petits étant comblés. Ou pourquoi pas un hôtel western ou un camp de tipis ? (parce que bonjour pour aller à Fraispertuis : 3h aller et 3h retour ).
Re: [26.08.2011] Fraispertuis City
Je suis entièrement daccord avec Toi Céto Sur le point qu'il manque quelque chose pour la tranche 16 - 18 ans ! A part le timber Drop qui Plait vraiment pour tout age Et qui ma vraiment plus dailleur ! J'ai moi meme 16 ans Et C'est le coté familial qui me plait vraiment dans ce parc ! a mon avis, Le parc a Peur de Réinvestir Dans un grand huit Vraiment sensationnel Car il n 'a pas trop envie de voir une clientèle Adolescente . Je pars dans le principe que le parc (bien sur dans les années a venir,le temps de rembourser tous ses emprunts) Devrait investit dans un Coaster Sensationnel Mais qui reste tout de meme familial, en ayant une thématisation qui soit sympa ! , genre pour les 50 ans du parc . Je suis Bien au courant que le parc manque de place et la est un point qui coince pour ouvrir un nouveau coaster :/. Un parc avec trois coasters a quand meme de la gueule ! . Je ne sais pas si Mr fleurent Pense a un troisième coaster pour le parc, Il nous le fera certainement savoir un jour...
stiiwii- Acharné
Oui bien vue, Pirrat Attack c'est génial mais pour la fille d'attente c'est plus qu'être saucé ! Heureusement que je n'avais pas mon portable sur moi !
listo68- Cowboy
En Meme temps, Sa sert a Quoi D'aller dans Pirrat attack si on ressort Sec, autant Aller Au Cine desperados, Au Moins vous resorterez que TRES Légerement mouillé.
stiiwii- Acharné
Là n'est pas la question. C'est juste mal pensé le fait de pouvoir se faire asperger dans une file d'attente. Parce que très franchement, la file d'attente est plus humide que le tour lui même. C'est pas les cibles qui vont te mouiller, mais les gens peu scrupuleux qui, dans un grand mouvement d'intelligence, t'envoient une bonne vague d'eau sur toi et ton appareil photo quand tu tentais péniblement de prendre une photo de l'attraction. Il y a aucunes protections, le sol est glissant à s'en fracturer les cotes, t'es tellement occupé à éviter de te faire rincer que tu profites même pas de la déco, c'est certain, c'est génial (y). C'est bien simple, même si la déco reste correcte, même si l'idée est sympa, je vois pas l'interet de faire et refaire cette attraction. J'ai entendu des gens se plaindre de la file à la sortie, je suis pas le seul à penser à cela. J'espère qu'ils feront quelque chose pour améliorer l'attraction, non pas par confort, mais par sécurité, parce qu'ils sont bien beau leur panneaux, mais c'est pas ça qui va empêcher les 3 personnes que j'ai vu s'exploser (et le mot est faible) sur le sol. Quand on pense au petit gamin de 9 ans qui glisse, tombe et se cogne la tête violemment, je doute que ça fasse bonne pub à l'attraction. Après, ils font ce qu'ils veulent ..
Ce que je trouve aussi dommage dans cette attraction c'est qui y en a qui demande des sauts à " l'accueil " et bien sûr, ils leurs donne et après y remplisse leur saut et nous le lance dessus !! C'est très agréable !!! C'est le jeu maiis à demander un saut je n'en vois pas l'utilité ...
Lélé88- Cowboy
Céto a écrit:Là n'est pas la question. C'est juste mal pensé le fait de pouvoir se faire asperger dans une file d'attente. Parce que très franchement, la file d'attente est plus humide que le tour lui même. C'est pas les cibles qui vont te mouiller, mais les gens peu scrupuleux qui, dans un grand mouvement d'intelligence, t'envoient une bonne vague d'eau sur toi et ton appareil photo quand tu tentais péniblement de prendre une photo de l'attraction. Il y a aucunes protections, le sol est glissant à s'en fracturer les cotes, t'es tellement occupé à éviter de te faire rincer que tu profites même pas de la déco, c'est certain, c'est génial (y). C'est bien simple, même si la déco reste correcte, même si l'idée est sympa, je vois pas l'interet de faire et refaire cette attraction. J'ai entendu des gens se plaindre de la file à la sortie, je suis pas le seul à penser à cela. J'espère qu'ils feront quelque chose pour améliorer l'attraction, non pas par confort, mais par sécurité, parce qu'ils sont bien beau leur panneaux, mais c'est pas ça qui va empêcher les 3 personnes que j'ai vu s'exploser (et le mot est faible) sur le sol. Quand on pense au petit gamin de 9 ans qui glisse, tombe et se cogne la tête violemment, je doute que ça fasse bonne pub à l'attraction. Après, ils font ce qu'ils veulent ..
As-tu remarqué les canons à eau présents dans la file d'attente ? Se faire arroser à cet endroit est voulu, le parc a donné la possibilité aux personnes qui attendent de se défendre.
A partir du moment où tu embarques sur une attraction de ce type, il ne faut pas craindre d'être trempé : ça fait partie du jeu. Au même titre, c'est à toi de prendre les précautions nécessaires pour protéger pour ton matériel électronique. A titre indicatif, la partie de la file d'attente sur le galion ne peut pas être arrosée.
Pour ce qui est du sol glissant, il y a peut-être un soucis. Le parc lit régulièrement ce forum, ils prendront peut-être les mesures adéquates (antidérapant plus efficace ?).
Giant Jack- Grand fan +
YES ! De bons gros antidérapants surtout après les escaliers et à la sortie ! et un peu plus de panneaux " attention sol glissant ", parce que les trouver après s'etre ramassé, c'est moyen ..
" A partir du moment où tu embarques sur une attraction de ce type, il ne faut pas craindre d'être trempé : ça fait partie du jeu. "
Euh .. Es tu déjà allé à Phantasialand ? Là bas, tu es plus mouillé par ton propre canon que par celui des autres .. Autant celui ci il est pas assez humide, autant celui de fraispertuis il est TROP humide. Il faudrait trouver un juste milieu .. Ca a beau être le "jeu", tout le monde n'apprécie pas les grosse douche..
Après c'est vrai que je suis subjectifs et je donne l'avis des mes amis et des gens que j'ai pu croisé. Suis-je peut etre tombé sur des raleurs..? Tant que l'attraction plait au plus grand nombre, osef..
" A partir du moment où tu embarques sur une attraction de ce type, il ne faut pas craindre d'être trempé : ça fait partie du jeu. "
Euh .. Es tu déjà allé à Phantasialand ? Là bas, tu es plus mouillé par ton propre canon que par celui des autres .. Autant celui ci il est pas assez humide, autant celui de fraispertuis il est TROP humide. Il faudrait trouver un juste milieu .. Ca a beau être le "jeu", tout le monde n'apprécie pas les grosse douche..
Après c'est vrai que je suis subjectifs et je donne l'avis des mes amis et des gens que j'ai pu croisé. Suis-je peut etre tombé sur des raleurs..? Tant que l'attraction plait au plus grand nombre, osef..
Comparons ce qui est comparable, Wakobato à Phantasialand est un splash battle au niveau technique mais pas au niveau de son principe de jeu. Vu que les jets d'eau là bas servent autant que sur l'African Queen d'Europa Park.
Par contre si tu essaie les vraies splash battle comme celui de Walibi World, Europa Park, Legoland, Mirabilandia, Bobbejannland et même Tripsdrill tu verra que le vrai intérêt c'est la bataille d'eau. Dans certaines proportions je te l'accorde mais Fraispertuis n'est pas vraiment le pire a ce niveau là d'après ce que j'ai pu essayé.
Pour la sécutité, ça ne fera effectivement de mal a personne si elle est renforcée mais si tu as entendu beaucoup de monde raler, y en a aussi beaucoup qui jouent bien le jeu, adorent ça et y retournent volontiers.
Je pense qu'il vaut mieux monter dessus en acceptant le principe de jeu, sinon ça devient un mauvais moment à passer.
Par contre si tu essaie les vraies splash battle comme celui de Walibi World, Europa Park, Legoland, Mirabilandia, Bobbejannland et même Tripsdrill tu verra que le vrai intérêt c'est la bataille d'eau. Dans certaines proportions je te l'accorde mais Fraispertuis n'est pas vraiment le pire a ce niveau là d'après ce que j'ai pu essayé.
Pour la sécutité, ça ne fera effectivement de mal a personne si elle est renforcée mais si tu as entendu beaucoup de monde raler, y en a aussi beaucoup qui jouent bien le jeu, adorent ça et y retournent volontiers.
Je pense qu'il vaut mieux monter dessus en acceptant le principe de jeu, sinon ça devient un mauvais moment à passer.
Je t'avoue que, autant les cibles de Phantasialand déclenchent des réactions insipides et inutiles, autant elles sont déclenchables ! A Fraispertuis, dure dure, même à 4 sur une cible y a pas moyen.. Résultat, a par le feu (qui se déclenche à chaque tours ?) on n'a rien vu.. (Oui on est nul, merci :p). Par contre, le tour en lui même est pas plus humide que wakobato, avis personnel bien entendu..Comparons ce qui est comparable, Wakobato à Phantasialand est un splash battle au niveau technique mais pas au niveau de son principe de jeu. Vu que les jets d'eau là bas servent autant que sur l'African Queen d'Europa Park.
Aïe aïe, quel est le rapport entre jouer le jeu (s'asperger, se faire mouiller, nettoyer les decors) et être en sécurité ? Je doute que beaucoup jouent le jeu de prendre le risque de glisser, adorent ça et y retournent (sado?) (je crois avoir compris ou tu voulais en venir Freddo, la phrase est juste mal tournée ....)Pour la sécutité, ça ne fera effectivement de mal a personne si elle est renforcée mais si tu as entendu beaucoup de monde raler, y en a aussi beaucoup qui jouent bien le jeu, adorent ça et y retournent volontiers.
Désolé pour la froideur de mon avis ..
Certaines cibles ne fonctionnent plus, c'est certains mais celle qui fonctionnent mouillent bien aussi. A noter que c'est aussi le cas pour celles de Phanta où certaine ne fonctionnent plus (et comme toi, on était à 4 dessus, il est possible qu'on soit nul nous aussi mais quand même ! lol)
tu rales sur le splash battle de fraispertuis. Alors un conseil, ne va pas à Bobbejaanland pour faire le Banana splash.
Je pense que c'est le pire splash battle que j'ai fait. Il y a des zones ou tu te fait tremper et tu peux meme pas riposter et certaines cibles sont traitre avec par exemple une cible qui déclenche une cascade ou le bateau passe dessous...
Pour en revenir a Fraispertuis, la 1ere année, les cannons n'y etait pas dans la file d'attente. les gens y aller avec des bouteilles d'eaux et j'ai meme vue une fois un seau. c'est la que j'ai dit qu'il fallait rajouter des canons.
a+
Je pense que c'est le pire splash battle que j'ai fait. Il y a des zones ou tu te fait tremper et tu peux meme pas riposter et certaines cibles sont traitre avec par exemple une cible qui déclenche une cascade ou le bateau passe dessous...
Pour en revenir a Fraispertuis, la 1ere année, les cannons n'y etait pas dans la file d'attente. les gens y aller avec des bouteilles d'eaux et j'ai meme vue une fois un seau. c'est la que j'ai dit qu'il fallait rajouter des canons.
a+
Invité- Invité
...Magnifique pirat attacks ! on se fend bien la buche dans cette attraction !
Franchement, je n'ai fait que la splash battle de fraispertuis, et, pour moi qui n'aime pas me faire tremper, la, c'est pas la meme, c'est trop marrant, c'est une bataille d'eau geante ! on crois revenir en enfance ! vraiment trop bien ! Et l'attraction fait que tout le monde se parle, rigole ensemble ! vraiment une bonne idée, meme dans une region "pluvieuse".
Franchement, je n'ai fait que la splash battle de fraispertuis, et, pour moi qui n'aime pas me faire tremper, la, c'est pas la meme, c'est trop marrant, c'est une bataille d'eau geante ! on crois revenir en enfance ! vraiment trop bien ! Et l'attraction fait que tout le monde se parle, rigole ensemble ! vraiment une bonne idée, meme dans une region "pluvieuse".
jemappellenicolas- Pied tendre
"A partir du moment où tu embarques sur une attraction de ce type, il ne faut pas craindre d'être trempé : ça fait partie du jeu. Au même titre, c'est à toi de prendre les précautions nécessaires pour protéger pour ton matériel électronique. A titre indicatif, la partie de la file d'attente sur le galion ne peut pas être arrosée."
Pou revenir a ce que vous avez dit, je suis d'accord que c'est le jeu mais il devrais pas donner de seau quand même !!!
Pou revenir a ce que vous avez dit, je suis d'accord que c'est le jeu mais il devrais pas donner de seau quand même !!!
Lélé88- Cowboy
bonjour, je viens d'arriver sur le forum et je me posais une question. je suis allé à Fraispertuis dimanche dernier et en me promenant dans le parc, j'ai vu un membre du personnel (je pense qu'il doit être un superviseur ou quelque chose comme ça parce qu'il n'avait pas de badge à son nom) qui accompagnait la mascotte du parc. je voulais savoir quel est le rôle d'un superviseur (est-ce qu'il a beaucoup de travail ? etc)
PS : il m'a fait penser à Frédéric de la pub Carglass (avec la rousse)
PS : il m'a fait penser à Frédéric de la pub Carglass (avec la rousse)
sidney tate- Je viens d'arriver !
Je ne sais pas si c'était un superviseur, en tout cas le travaille des superviseurs est comme son nom l'indique d'avoir un oeil sur l'ensemble du parc et de ses employés. Il sert de relais entre les bureaux et les saisonniers, il est là pour apprendre aux saisonniers le fonctionnement du parc et des attractions. A contrôler qu'ils font bien leur travail, à les aider en cas de soucis, de panne, d'enfant perdu, d'objet perdu, de plaintes de visiteurs. Et puis ils sont aussi là pour aider à gérer les planning, faire des remplacements pendant les pauses, aider aux postes "chauds" à certains moment comme le service à midi.
La mascotte n'est pas forcément accompagnée d'un superviseur. Cela dit, ça arrive.
La mascotte n'est pas forcément accompagnée d'un superviseur. Cela dit, ça arrive.
Je suis allé à Fraispertuis hier et j'ai adoré, la journée c'est trop bien passé.La seul chose qui ma déçu c'était le Pirate Attack , j'ai attendu 30 min rien que pour une attraction qui dure 2 min.
coasterfan- Acharné
oui mais la fin de la fille d'attente, t'est déjà un peu dans l'attraction !
Je n'y est pas pensé mais tu as raison Freddo tout au long de la file d'attente on est dans l'attraction.
coasterfan- Acharné