Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_left0%Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_right 0% [ 0 ]
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_left0%Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_right 0% [ 0 ]
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_left23%Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_right 23% [ 3 ]
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_left69%Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_right 69% [ 9 ]
Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_left8%Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

+5
Freddo
VinC67
Giant Jack
Syl le Gandaharien
vv59
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par vv59 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:46

Bonjour à tous,

Je suppose que beaucoup d'entre vous ont appris la terrible nouvelle, notre gouvernement compte générer 90 millions € de revenus supplémentaires pour réduire la dette public grâce a une possible augmentation de la TVA sur l'entrée des parcs d'attractions, elle va passé de 5.5 % à 19.6 % soit une augmentation de plus de 14 %.
L'entrée de Fraispertuis City est aujourd'hui à 18 € pour les adultes, si la TVA passe à 19.6 %, l'entrée devrait alors augmenter de 2.5 € environ sans compter l'augmentation normal du aux investissements du parc et à leurs entretiens. (Je vous laisse un peu imaginer l'augmentation astronomique du prix d'entrée chez la souris...).

Je voulais donc demander comment le parc réagis face à cette nouvelle, s'il y a des moyens pour limiter cette hausse du prix d'entrée comme baisser le prix de base mais cela fragiliserais les revenus du parcs, les bénéfices et par conséquent les nouveautés...
vv59
vv59
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 51
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.virtual-roller-coasters.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Syl le Gandaharien Jeu 25 Aoû 2011 - 17:19

Aïe, la barre des 20€ serait dépassée. En plus de l'augmentation ça serait u nouveau frein dans l'esprit des gens. Je n'aime vraiment pas cette nouvelle, je pense qu'elle fera plus de tort aux parcs qu'autre chose.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:21

Pour la reaction de Fraispertuis, je vous invite a écouté la radio Europe 1 ou de regarder ITélé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 18:36

Voila le lien I télé sur le reportage a Fraispertuis.

http://www.itele.fr/video/les-parcs-dattractions-bientot-plus-chers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Giant Jack Jeu 25 Aoû 2011 - 20:03

Je suppose que le parc va appliquer une grande partie de la hausse sur le prix du billet, comme la majorité des parcs vont le faire. Après, peut-être que le parc va trouver des compromis commerciaux, par exemple une entrée offerte pour 4 achetées.

Je pense en tout cas que le parc a vraiment tout intérêt à rester sous la barre psychologique des 20€.
Si l'entrée adulte est limitée à 19,5€ (18€ cette année), ça revient à une perte de 0.88€.
Pour les enfants, si l'entrée est à 16,5€ (15€ cette année), ça revient à une perte de 1.28€.

Si on suppose un tiers des entrées pour les adultes, et 2/3 pour les enfants, ça revient à une perte de 250 000€ pour le parc.

C'est assez énorme... Si la mesure est adoptée, le parc risque de devoir réaliser une coupe quelque part :\

Edit : n'oublions pas également la proposition de taxe sur les sodas, qui serait équivalent à celle appliquée sur les vins (!!). Ca fera un poste de dépense supplémentaire pour le parc...
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par VinC67 Ven 26 Aoû 2011 - 13:07

Je n'aime pas du tous cette nouvelle.
Les petit parc Français était entrain de s'agrandir et de rivaliser avec les voisin allemand, Belges etc....

Cette TVA qui va passer à 19,6 va stopper nette ce que fait les parc français depuis 5 ans investir dans de gros manège et de rivaliser avec les parc voisin.

Epuis les Soda il disent que sa fait grossir mais on a le droit de se faire plaisir une fois.

En tous les cas j'ai très peur pour les parcs Français ...


Dernière édition par VinC67 le Ven 26 Aoû 2011 - 15:00, édité 1 fois
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Réaction de Didiland face à la TVA

Message par VinC67 Ven 26 Aoû 2011 - 13:18

Didiland à réagis face à l'augmentation de la TVA dans les parc à thème
sur France 3 Alsace

http://alsace.france3.fr/info/hausse-de-la-tva-pour-les-parcs-d-attraction-70136228.html?onglet=videos&id-video=STRA_1474945_250820110943_F3

Je trouve sa très bête de la part de L'état car sa va encore freiner l'agrandissement de tous les parc français dont Fraisp' et Didiland.


Une pétition en ligne dit non à la Hausse de la TVA dans les parc d'attraction.

Signez tous cette pétition.

http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-la-hausse-de-tva-dans-les-parcs-dattractions-/1564


Dernière édition par Freddo le Ven 26 Aoû 2011 - 13:44, édité 1 fois (Raison : Messages fusionnés)
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Freddo Ven 26 Aoû 2011 - 13:50

C'est effectivement une très mauvaise nouvelle pour tous les parcs français. Elle est vraiment très étrange parce que à part de faire gagner de l'argent à l'état, elle ne rapporte pas grand chose. Au contraire, elle est défavorable aux parcs qui sont pourtant des éléments important de l'économie. (le tourisme reste dans mon souvenir le deuxième secteur économique le plus important des vosges) et pour la france en générale qui est connu pour être un pays largement visité. Ensuite, c'est un coup dur pour les visiteurs qui vont subir cette augmentation et qui, c'est prévisible vont être moins nombreux, ce qui implique une chute de chiffre d'affaire, qui peut toucher des emploies ... bref, vraiment là, je crois qu'ils tirent sur la mauvaise corde. Je pense pas qu'il soit nécessaire pour la France qu'elle se tire une balle dans un des pieds qui tient encore la route.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Giant Jack Ven 26 Aoû 2011 - 15:07

Freddo a écrit:Elle est vraiment très étrange parce que à part de faire gagner de l'argent à l'état, elle ne rapporte pas grand chose.

C'est l'unique but de cette réforme...

Le problème, c'est le bénéfice assez ridicule apportée par cette mesure (90 millions d'euros sur un total de 12 milliards, moins de 1% !) comparé aux frais subits par tout un secteur économique.
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par VinC67 Ven 26 Aoû 2011 - 15:44

Walygator a aussi réagis

http://lorraine.france3.fr/info/maizieres-les-metz---hausse-de-la-tva-a-walygator--70141165.htm

1 pour cent c'est vraiment rien, il peuvent enlever cette réforme sur les parc de loisirs franchement.

Et au parc Astérix

https://www.youtube.com/watch?v=1BSgUh6SnMs
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par stiiwii Sam 27 Aoû 2011 - 22:13

Je trouve Cela vraiment absurde de passer cette TVA a 19.6 %, Ils ne doivent pas se rendre compte des Familles entières qu'ils vont privées de sortie ! Pareil Pour les vacances d' été, Vous imaginez le monde sur les routes pour se rendre a sa destination de vacances ! déja que C'est déja pas mal chargé sur les routes en deux mois met s'il racourcisent de moitié, cela vas faire deux fois plus de monde dans les parcs ou nimporte ou ! Mais bon je ne pense pas que les vacances soit écourtées, cela deviendrait alors Impossible en terme d'affluence ! :o
stiiwii
stiiwii
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par listo68 Lun 29 Aoû 2011 - 23:34

Visité des parcs restera quand même largement accessibles à tous le monde ! Très content Les familles n'y vont pas 30 fois par ans de toutes façons.
N'empêche que s'il augmente la TVA sur les entrées des parcs sa veut dire qu'ils accueillent du monde, donc qu'il fonctionne bien !! Sourire
listo68
listo68
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Masevaux
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Freddo Mar 30 Aoû 2011 - 0:13

listo68 a écrit:
N'empêche que s'il augmente la TVA sur les entrées des parcs sa veut dire qu'ils accueillent du monde, donc qu'il fonctionne bien !! Sourire

Je comprends pas bien le raisonnement là ! C'est pas les parcs qui décident d'augmenter la TVA ; c'est l'Etat. Et je vois pas en quoi un billet d'entrée plus cher fait venir plus de monde. C'est justement l'inverse à mon avis.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par VinC67 Mar 30 Aoû 2011 - 10:04

Je trouve sa déprimant cette réforme franchement c'est secteur qui a survecu à la Crise et si ils augmente la TVA ils ne vont pas pouvoir Grandir etc...

J'espère que cette réforme ne sera pas voter.
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par listo68 Mar 30 Aoû 2011 - 12:22

Ben si l'Etat augmente la TVA sur les billets des parcs d'attractions cela veut dire, qu'actuellement les parcs font venir du monde, ce qui rapporterai pas mal à l'Etat si ils augmenteraient la TVA.
Conclusion les parcs tournent bien pour le moment ! C'est sa ce que sa veut dire aussi ! Après cette réforme risque fortement de baisser les affluences.
listo68
listo68
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Masevaux
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Freddo Mer 31 Aoû 2011 - 20:05

La mesure est finalement annulé !

Une très bonne nouvelle pour l'économie des parcs de loisirs français qui vont pouvoir continuer d'investir et surtout pour les familles et visiteurs qui ne verrons pas ce loisirs subir une augmentation si impressionnante.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/31/97001-20110831FILWWW00527-la-hausse-de-la-tva-sur-les-parcs-a-theme-annulee-en-commission-a-l-assemblee-nationale.php
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par cineman Mer 31 Aoû 2011 - 22:12

J'aime !
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par stiiwii Mer 31 Aoû 2011 - 22:23

Ouh Punaise, soulagé Maintenant ! Sourire. Cela n' aurait pas été envisajable Du tout !
stiiwii
stiiwii
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Giant Jack Jeu 1 Sep 2011 - 1:28

Bonne nouvelle, et on dit merci Disney !

Cela dit, je me demande combien de temps cette blague va durer. Ça doit faire réfléchir plus d'un directeur de parc d'attraction....
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par VinC67 Jeu 1 Sep 2011 - 8:59

Super ! Une très bonne nouvelle !!
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Freddo Jeu 1 Sep 2011 - 18:44

Ah, j'ai peut être parlé trop vite, apparemment, le journal et les médias n'ont pas été très clair.

Voilà ce que Newsparcs nous apprends :

contrairement à ce qu'ont annoncé certains médias, la mesure TVA des parcs à thèmes n'est pas encore abandonnée. Avant d'être soumise au débat en séance plénière, chaque mesure passe par une commission qui se charge de "débroussailler" le texte. Dans ce cas, un élu a demandé un amendement visant à l'abandonner, voté à l'unanimité. Ce sera donc aux parlementaires d'en discuter et de trancher.


C'est donc en bonne voie mais ce n'est pas totalement gagné
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par VinC67 Jeu 1 Sep 2011 - 19:09

Ok Brou!! tous sa me stress.
VinC67
VinC67
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 161
Age : 25
Localisation : Haguenau (67)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par listo68 Ven 2 Sep 2011 - 23:22

Croisons les doigts !!!
listo68
listo68
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Masevaux
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Giant Jack Jeu 1 Déc 2011 - 21:37

La TVA passe finalement à 7%, à l'exception des produits de première nécessité et les cantines.

Les parcs d'attractions sont donc concernés par cette hausse. Il semble évident qu'elle ne sera pas répercutée sur le prix du billet d'entrée, mais il s'agit d'une nouvelle taxe de 2% qui est appliquée sur les parcs d'attractions, entre autres.

http://www.livreshebdo.fr/politique-du-livre/actualites/l-assemblee-nationale-a-vote-la-tva-a-7--sur-le-livre/7727.aspx
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Zig-Zou Ven 2 Déc 2011 - 0:19

Il semble évident qu'elle ne sera pas répercutée sur le prix du billet d'entrée
Pas si sur, et les 0.50c en plus sur les tarifs 2012 ? Un augmentation deux années de suite par rapport à l'investissement de TB, j'y crois pas trop moi Neutral
Zig-Zou
Zig-Zou
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Fraispertuis City face à la TVA Empty Re: Réaction de Fraispertuis City face à la TVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum