Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
[Jeu] Records musicaux Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
[Jeu] Records musicaux Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
[Jeu] Records musicaux Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
[Jeu] Records musicaux Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
[Jeu] Records musicaux Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

[Jeu] Records musicaux Bar_left0%[Jeu] Records musicaux Bar_right 0% [ 0 ]
[Jeu] Records musicaux Bar_left0%[Jeu] Records musicaux Bar_right 0% [ 0 ]
[Jeu] Records musicaux Bar_left23%[Jeu] Records musicaux Bar_right 23% [ 3 ]
[Jeu] Records musicaux Bar_left69%[Jeu] Records musicaux Bar_right 69% [ 9 ]
[Jeu] Records musicaux Bar_left8%[Jeu] Records musicaux Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Jeu] Records musicaux

3 participants

Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty [Jeu] Records musicaux

Message par Freddo Jeu 10 Fév 2011 - 21:58

On évoquait une idée de jeu sur la base de musiques parce qu'on a jamais fait ça encore et comme je suis sur qu'on va adoré, c'est une piste à creuser.

Donc plusieurs idées lancées à la volée et que je vous laisse le soin de compléter, rassembler, étoffer ...

Le lieu, soit on fait quelque chose de type quizz dans un lieu clos (type dans le saloon ou un restaurant), soit on fait quelque chose en extérieur en utilisant la sono du parc. Ce qui a un côté très sympa, inattendu et très spectaculaire a mon avis (ça on peut pas le faire dans tous les parcs).

Après du coup reste à savoir ce qu'on diffuse ! Donc soit un bon vieux quizz où l'on peut par exemple utiliser les chansons qui possèdent des records. (meilleurs single vendu dans l'histoire, ou artiste ayant vendu le plus d'albums, bref quelque chose dans le genre).

Sinon, on utilise la bande son pour les faire danser dans le parc, je ne sais pas trop comment, sous la forme d'un Jack à dit ou alors on tente le records des plus grandes chaises musicales organisées dans un parc ou une autre activité qui mêle musique, mouvement et records ! Razz

A vos idées !

Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Anthony Jeu 10 Fév 2011 - 22:12

Moi je suis d'avis pour qu'on utilise la sono du parc plutôt que de faire ce jeu dans un lieu clos. Comme tu l'as dit, ça aurait un côté inattendu tant pour les fans que pour les visiteurs du parc.

Je ne sais pas si les visiteurs sont très sensible à la sonorisation dans le parc mais si on fait quelque chose de différent, une "radio animée" dans le parc par exemple, je pense qu'ils tendraient déjà plus l'oreille. De ce fait, les visiteurs pourraient aider nos fans à trouver les réponses aux questions qu'on leur poserait ce qui pourrait créer un échange entre fans et lambdas. Ça a d'ailleurs déjà bien marché avec le jeu des photos l'année dernière et cela c'était fait d'une manière très conviviale. Fraispertuis est un parc familial et je pense qu'on peux aussi véhiculer cette valeur à travers notre journée, par le biais des jeux qu'on organise.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Freddo Mer 16 Fév 2011 - 21:28

Ok, alors je continue a développer ce jeu,

on pourrai imaginer passer dans la sono du parc des extraits de singles. Le but du jeu sera pour les participants de nous dire si ces singles ont été vendus à plus ou moins de 10 millions d'exemplaires (par exemple). Il devront alors choisir un camp et soit se trémousser du côté dancefloor, soit bouder du côté des sceptiques. Une fois tout le monde décidé, on révèle les ventes de cette chanson, et les perdants sont exclus du jeu.

Ainsi de suite pour arriver à ne garder qu'un seul joueur qui fera gagner son équipe.

Voilà comment on peut imaginer ça. Mais pour éviter tout litige, il faudra utiliser une source fiable. Pour l'instant j'ai ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_singles_les_plus_vendus mais peut-être qu'il y a une page là dessus dans le guiness ?

Du coup, on garde les records sur le domaine des parcs d'attractions pour un autre jeu. Qu'est ce que vous en dites ?
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Anthony Mer 16 Fév 2011 - 22:01

Ça me parait assez difficile tout de même. Il faut avoir une bonne culture musicale et s'ils ne l'ont pas, certains pourraient penser que le gagnant a tout simplement eu de la chance.

Il ne faut pas oublier qu'on risque de doubler l'effectif de la rencontre et du coup essayer d'éviter au maximum les couacs. Et puis je vois mal passer du "Titanic" dans la sono du parc. Je pense qu'il faut que l'on prenne en compte ce qu'on va justement passer dans la sono et ne pas déstabiliser le thème. Rester dans celui du parc (country, des brèves historiques sur le parc...). Je pense que ce jeux doit aussi profiter aux visiteurs ce jour là.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Nono Mer 16 Fév 2011 - 22:15

Si je mets de côté la musique, le système du jeu me paraît très intéressant...

Utiliser les membres de son équipe pour "miser" sur une réponse peut donner qqchose d'hyper intéressant. S'ils sont hésitants, ils misent sur toutes les réponses pour être sûr mais perdent des "mises". Comme dans le jeu télé sur France2 : "4ème duel".

Sinon, pour la musique, le jeu des charts pourrait être un truc en plus pour égayer l'after s'il est reconduit... parce qu'au milieu du parc, gérer la playlist à distance, ça me paraît chaud...
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Anthony Mer 16 Fév 2011 - 22:55

Pour la playlist, je pensais mettre ça sur un cd que l'on fonderai avec la musique habituelle du parc. Du coup ce jeu pourrais s'étaler tout au long de la journée et les participants nous rendrais leurs réponses à la fin de la journée.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Freddo Mer 16 Fév 2011 - 22:58

Moi je trouvait justement ça drôle de passer des chansons "hors contexte". Surtout que le jeu ne durera pas trop longtemps. Après, je ne pense pas que ce soit de la culture musicale, y a beaucoup de bluff dans ce jeu. Surtout si on choisit dans notre playlist des singles qui sont proche des 10 millions mais pas tout a fait (*je suis sadique, je sait*)

Bref, on peut essayer de ce concentrer sur le thème de la musique country, rien que là il y a aussi quelques records à mon avis mais encore moins connu. Qui connait Roy Acuff ou Vernon Dalhart ?
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Anthony Mer 16 Fév 2011 - 23:04

Euh... là comme ça, ça ne me dit trop rien lol.

Oui ça peut être drôle de choisir des musiques complètement décaler avec le thème du parc mais les visiteurs ne vont pas trouver ça... bizarre ?!
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Nono Mer 16 Fév 2011 - 23:09

S'il y a de l'ambiance, si on entend les joueurs depuis assez loin, les visiteurs vont par curiosité voir ce qu'on fait, donc ça sera moins "bizarre"...

Mais comment on pourrait "piloter" la playlist ?
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Freddo Mer 16 Fév 2011 - 23:13

à part la sono qui se trouve à l'arizona pizza, je ne sait pas si il y a un autre lieu possible pour diffuser en extérieur.

Si c'est ça, il faudra un d'entre nous a ce post et les autres sur le terrain. Pourquoi pas communiquer avec des talky walky ?
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Freddo Mar 10 Mai 2011 - 22:53

Antho, toi qui connait bien le parc et la sono, y a pas un endroit privilégié pour qu'on organise ça. Je sais qu'on l'entends assez bien dans le grand carrefour entre le saloon, le las vegas et le lucky sweet. On oublie pirates attack et la proximité avec le carrousel qui est juste infernal Razz

sinon côté mexicain il a sa sono à part non ? elle est facilement accessible, on peut aussi y passer un cd ?

Bref, sinon, faut qu'on avance et qu'on se décide aussi sur les titres à diffuser.

Toujours pour Antho, est-ce que le Guiness book donne des des noms intéressants de chanteurs ou groupes ?

Sinon, autre idée qui me vient à l'instant, on peut aussi essayer de les faire chanter. Mais là ce serait trop simple, on peut imaginer les faire chanter quelque chose en leur mettant de la country bien énergique et bien forte dans les oreilles (mp3). enfin vous voyez le genre. A creuse. J'attends vos idées les djeuns.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Anthony Mar 10 Mai 2011 - 23:19

On a eu de la chance cette année car la sono du parc a été refaite entièrement cet hivers. Du coup, elle fonctionne maintenant aussi sur la première partie du parc, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. C'est vrai que dans le coin de Las Vegas, Saloon... il y a pas mal d'haut-parleur et on peux bien y entendre la musique qui passe. Sinon on a la terrasse du Lucky Burger : ce resto dispose de son propre ampli. Du coup on peux y augmenter le volume sans augmenter le volume de toute la sono du parc et c'est la même sono qui le gère (celle du parc). Au niveau technique, on peux passé 5 cd dans un même lecteur et la centrale de la sono se trouve derrière l'Arizona, ce qui sera assez pratique pour l'accès sans gêner qui que ce soit.
Le quartier mexicain a bien sa sono mais ne dispose que de 2 hauts parleur dans le resto et un sur la terrasse de la Cantina. De plus, depuis le week-end dernier j'ai l'impression qu'elle nous fait des siennes car elle grésille. Du coup on préfère ne plus la mettre. Il faut d'ailleurs que je vois pour changer son ampli. Sinon pour ne pas interrompre la sono du parc, on peux utiliser celle du Saloon qui fonctionne très bien et qui est complètement indépendante. En plus, elle se trouve près du pianiste, encore plus facile d'accès qu'à l'Arizona.

Au niveau du Guiness Book, un chanteur de country apparaît : Kenny Chesney (que l'on connait et je crois même que certaines de ses chansons passent au parc). Il a obtenu les plus gros gains du 21ième siècle. Depuis 2002, ses spectacles ont généré plus de 500 millions de dollars avec 7 millions d'entrées.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Freddo Mar 24 Mai 2011 - 22:48

J'ai bossé sur une idée ce soir. En s'éloignant un peu du côté records pour ce jeu, j'ai essayé de chercher des reprises country de chansons qu'on a pas vraiment l'habitude d'entendre dans ce style.

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ZhkxdaP8ixs
https://www.youtube.com/watch?v=He4NFXIKQkk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=w9OrgwFxgDs
...

On aurait du coup éventuellement une sorte de blind test. On peut demander par équipe qu'ils écrivent le nom de la chanson et l’interprète original. Et on distribue les points de cette façon.

Sinon, au pire, c'est une version du jeu qu'on peut se garder pour une autre année et on reste sur quelque chose de plus proche des records pour cette fois-ci.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Anthony Mar 24 Mai 2011 - 23:00

Et comme je le disais à Freddo, la sono du parc ne fonctionne plus depuis le week-end dernier. Elle fonctionne jusqu'au niveau du Saloon mais c'est tout. Je pense qu'elle a du prendre un coup quand on a eu l'orage...
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Freddo Jeu 2 Juin 2011 - 16:22

Bon, après la journée test, on a décider d'abandonner ce jeu. Il y a quelque chose à faire avec, c'est certain mais ce sera pour une autre année je pense. De toute façon on a assez d'autres jeux pour cette année en lien avec le thème des records. On verra ça quand la sono du parc ira mieux. Razz
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Records musicaux Empty Re: [Jeu] Records musicaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum