Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Débat global sur les jeux Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Débat global sur les jeux Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Débat global sur les jeux Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Débat global sur les jeux Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Débat global sur les jeux Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Débat global sur les jeux Bar_left0%Débat global sur les jeux Bar_right 0% [ 0 ]
Débat global sur les jeux Bar_left0%Débat global sur les jeux Bar_right 0% [ 0 ]
Débat global sur les jeux Bar_left23%Débat global sur les jeux Bar_right 23% [ 3 ]
Débat global sur les jeux Bar_left69%Débat global sur les jeux Bar_right 69% [ 9 ]
Débat global sur les jeux Bar_left8%Débat global sur les jeux Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Débat global sur les jeux

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Débat global sur les jeux Empty Débat global sur les jeux

Message par Freddo Mer 12 Jan 2011 - 21:49

Comme l'année dernière, je propose de regrouper les discussions générales sur les idées de jeu ici et dès qu'un jeu se dessine un peu plus précisément, on pourra lui créer son propre post précédé dans le sujet de [Jeu].

Tout d'abord il nous faudra trouver un thème global pour la journée. J'en avait un peu discuté avec Nono et le thème des "Records" pouvait être très sympa, surtout que c'est pas quelque chose qu'on pourra utiliser tous les ans!

Sinon, en l'honneur du coaster on pouvait aussi penser au thème des bûcherons.

Si il y a d'autres idées, l'élection du thème est ouverte.

Admin
Admin

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat global sur les jeux Empty Re: Débat global sur les jeux

Message par Nono Mer 12 Jan 2011 - 22:28

Effectivement, je partirai sur le thème des records...

Faudra qu'on se trouve un exemplaire du Guiness Book afin de trouver des records loufoques et de les transposer à notre sauce pour en faire des mini-jeux rigolos.
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

http://www.epsplace.fr

Message par Anthony Jeu 13 Jan 2011 - 0:36

En effet ça risque d'être une grosse année pour le parc et pour le coup, pour notre rencontre aussi. Plus j'y pense et plus ça me fait peur. Tant pour le parc que pour cette journée. On va avoir une charge de travail incroyable !

On est pas trop de 4 effectivement. Pour ma part je peut m'occuper des réservations et tout ce qui va avec (formulaire sur Fraisp'fan, badges, listing...). Cette année je peut prendre tout ce côté administratif pour vous soulager un peu et que vous puissiez bosser à fond sur les jeux (je n'ai pas trop d'idées pour le moment, vous êtes plus doué que moi là dessus). Je rédige aussi le journal que je pense commencer dès la semaine prochaine et je peux aussi faire des réalisations pour les jeux. Voilà, vous pouvez compter sur moi !

En ce qui concerne le thème de la journée j'avais pensé aux sensations mais c'est vrai que ça fait trop général.

Sinon est-ce qu'on ré-organise un after au parc comme l'année dernière ? Je ne sais pas si ça sera réalisable étant donné qu'on prévoit d'être plus qu'une vingtaine. L'année dernière c'était déjà limite je trouve... De plus, si on a le coaster avant l'ouverture du parc ça compensera.

Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Anthony Sam 15 Jan 2011 - 21:13

Pour ce qui est du Guiness Book 2011, je viens de l'acheter. Je le garde bien au chaud.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Dim 16 Jan 2011 - 13:02

Super, merci antho ! Ca va bien nous aider, si tu trouve déjà quelques records rigolos qu'on pourrait tenter de battre en les remettant à notre sauce, on prends note.

Admin
Admin

Message par Anthony Dim 16 Jan 2011 - 17:23

Pas de soucis, je regarderais ça plus en détail et je te l'apporterais quand on aura l'occasion de se revoir prochainement au parc. J'ai tout de suite regardé si Mumbo Jumbo était dans le livre et il y est ! Mais seulement un petit article, même pas de photo de la chute. J'espère que Fraispertuis aura lui ce privilège !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Dim 23 Jan 2011 - 16:06

Dans les premières pistes en vrac, je dirais que si on a un jeu plus cérébrale, on pourra trouver un semblant de quizz à propos des records existants dans le domaine des parcs d'attractions.

Deuxième idée qui viens de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3ue764E8h5U&feature=related
Je n'ai pas la moindre idée de l'attraction a choisir pour l'instant mais en utilisant le mot fraispertuis et en leur faisant recomposer un maximum de mots à partir de ces lettres, ça peut être pas mal.

Dans le genre fournisseur d'idées sympa il y a aussi des idées à piquer dans ces séquences ; https://www.youtube.com/watch?v=Ck_YH22eJ_4&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Czv9cuojBM0&feature=related

Egalement une idée de jeu avec une base musicale, parce qu'on a jamais fait ça et qu'on pourrait demander à diffuser certaines choses dans les hauts-parleurs du parc, ou du saloon, bref, à voir aussi

Sinon, comme tous les ans, je préconise de s'intéresser aux attractions nouvelles même si je pense pas qu'on puisse faire quelque chose dans le coaster étant donné qu'on aura pas le temps de tester ce jeu. J'entends par là la Tornade et les bumpers qui ont eu leur nouvelles coques après la rencontre. Et puis les attractions qu'on a pas encore trop exploités comme le flum, le blizzard, ...

Peut-être aussi qu'il faut prévoir un jeu de moins que l'année dernière car plus de monde veut dire aussi plus de temps pour se mettre en place et sur certaines épreuves, je pense que ce sera dur de leur faire faire le jeu tous en même temps.

Admin
Admin

Message par Anthony Lun 24 Jan 2011 - 18:42

C'est l'émission dont tu m'a parlé vendredi ? C'est dément lol ! J'ai bien aimé le jeu où les passagers de l'attraction devaient dessiner le mot qui lui était donné, ça ne devait pas être évident !

Pour ce qui est des différents records dans les parcs d'attractions et tout ce qu'il s'y rapporte, je vais dresser une liste de tout ça comme ça on pourra faire le tri pour le quizz. Et je suis convaincu que cette année il nous faut un truc avec de la musique, de faux spots publicitaires dans les hauts-parleur du parc... C'est facilement réalisable en plus.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Nono Lun 24 Jan 2011 - 23:03

Excellente idée la musique Razz

Ce jeu, j'en ai entendu parler via Morandini qui disait que le format aurait été racheté par la France et que ça devrait arriver sur une de nos chaînes de la TNT dans les mois à venir... Razz Les British, ils ont Thorpe Park, nous on a... enfin bref, là n'est pas la question.

Le jeu du "Dessinez c'est gagné" est marrant, on se rapproche de notre jeu des mimes sur la Cavalerie, mais le danger est que le matos (planche feuille stylo) peuvent vite dégager hors d'une attraction...

Sur le coaster, on peut pas faire le jeu des lettres ? On cache un certain nombre de lettres sur le parcours (accroché aux rembardes de sécu ou tenu par nous au sol) et ils doivent les retrouver lors du parcours et à la sortie, jouer aux anagrammes pour former un max de mot... un dérivé de la vidéo à peut-être creuser...
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Message par Freddo Sam 26 Fév 2011 - 13:11

A trouver aussi, un jeu pour créer les équipes ! Prendre en compte le fait qu'on sera plus que d'habitude.

Peut-être un nouveau mode opératoire (hasard, chefs d'équipes, mérite, affinités, ... ?)

Admin
Admin

Message par Freddo Mer 30 Mar 2011 - 22:37

La date approche petit à petit mine de rien. Vous avez d'autres idées de vos côtés ? De jeux, de records à battre ... ?

Admin
Admin

Message par Freddo Mer 6 Avr 2011 - 20:43

quelques idées lancées comme ça.

-sculpture de pâte à modeler sur une attraction
-pictionary (sur ardoise blanche) comme dans scream if you know the answer
-record de rodéo ?
-jeux de questions (quiz)
...

Admin
Admin

Message par Anthony Mer 6 Avr 2011 - 20:58

Pour le quizz on en est sûr de toute façon. Il faut juste que je publie matière à le travailler concernant les records en rapport avec les parcs d'attractions. Je m'occupe de ça très vite mais pour cette semaine, c'est cuit... J'ai encore pas mal de choses à faire et un beau samedi de ré ouverture à EP Razz
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Anthony Mar 19 Avr 2011 - 20:22

Pour le quizz (ou un autre jeu), je pense avoir trouvé une mise en forme assez sympa. Je me suis inspiré du jeu "Le seigneur des 10 questions" de l'émission "Manu à la radio" sur Fun radio (l'émission passe la matin de 6h à 9h).

Un membre de chaque équipe serait désigné par son chef d'équipe ou les membres de son équipe pour venir répondre aux questions (10 ou plus). Un organisateur poserait les questions en commençant par le membre dont la première lettre du prénom respecte l'ordre alphabétique. Tant qu'il ne se trompe pas, on continue à lui poser les questions suivantes. S'il se trompe, on passe au membre suivant et ainsi de suite jusqu'à arriver à l'ultime question (la dernière). Le membre qui répondra à la dernière question fera remporter des points à son équipe.

Qu'en pensez-vous ?! Si vous voulez écouter le jeu, il passe les matins sur Fun (du lundi au vendredi) entre 7h45 et 8h15 un peu près.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Freddo Mar 19 Avr 2011 - 20:43

pas mal du tout, mais du moment qu'on a du monde, pourquoi ne pas tout simplement faire se ranger les équipes en files indiennes. Celui de devant est celui qui répond, quand il échoue, il passe à l'arrière de son équipe et on pose la question à l'équipe suivante. Ca permet juste de faire participer plus de monde.

Ou sinon, y a toujours le principe de miser sur des réponses dans le cas ou on donne des solutions possible à chaque question comme on en parlait dans la rubrique [Jeu] Records musicaux.

Admin
Admin

Message par Nono Mer 20 Avr 2011 - 23:51

Le quizz avec mise sur les réponses me paraît plus "ludique" puisque tout le monde joue en même temps... Visuellement, ça peut aussi être marrant pour les visiteurs...
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Message par Freddo Mer 27 Avr 2011 - 23:01

Question, vu que le record risque en partie de passer sous le nez de fraisp, est-ce une bonne idée d'enfoncer le clou avec une journée à 200% là dessus ?

Ça m'embête parce que j'adore ce thème et il ne se représentera pas de si tôt mais comment faire pour que ça ne tombe pas dans le mauvais gout ? Après, si on reste là dessus, je sais que le parc a assez d'humour pour nous suivre mais voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour avoir parler de ce record avec eux aujourd'hui, c'est sur que ça les fait bien ch*** mais ils ont de toute façon démarrés les démarches pour le Guiness book (bref ils ont payés) du coup il restent tout de même motivés pour le faire homologuer. Ils parlent de cette chute mondiale sur leur brochure donc ils sont de toutes façon là dessus.

Admin
Admin

Message par Nono Jeu 28 Avr 2011 - 8:52

Si le Guiness Book valide le record, ça devrait pas être gênant... mais c'est vrai que c'est très relou de voir le truc leur passer sous le nez...
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Message par Anthony Jeu 28 Avr 2011 - 21:35

C'est clair que c'est vraiment emmerdant pour le parc cette histoire. D'autant plus que comme tu dis ils ont déjà fait les démarches auprès du Guiness Book et en plus ils on fait toute leur communication de cette saison sur ce fameux record, du coup si record il n'y a plus, le parc risque d'être un peu ridiculisé par rapport à ça je pense. Bon, il est vrai que ce fameux record de 121° n'est pas près de chez nous et que les lambdas n'y verront probablement que du feux mais je pense que les fans de parcs eux (ou les connaisseurs), ne se gêneront pas sur les forums. Toujours est-il que du coup, nos fans seront certainement au courant de cette info au moment de la rencontre... On est peut-être pas obligé de décliner tous les jeux sur cette thématique mais seulement quelques uns et repartir sur un autre thème en rapport avec la Tornade par exemple.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Message par Nono Ven 6 Mai 2011 - 8:54

Le week-end du 28/29 mai, j'me le bloque pour une virée sur Fraisp' pour la prépa des jeux ?
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Message par Freddo Ven 6 Mai 2011 - 14:13

ça marche, moi je pense avoir un repas de famille le dimanche (fête des mères) mais pour le samedi, c'est ok, je prends note également

Admin
Admin

Message par Nono Mar 17 Mai 2011 - 16:27

Si on fait un récap' des jeux :

??? (???)
(Formation des équipes encore à développer...)

LE MOT LE PLUS LONG (???)
Toutes langues confondues et ne tenant pas compte des langues agglutinantes où l'on dispose les mots bout à bout comme en Allemand ou en Suédois, le mot le plus long est composé de 45 lettres : "Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis". Il s'agit d'une maladie des poumons causées par l'inhalation de poussières de silice très fins. Mais trève d'étalage de culture générale. Toutes ces lettres vont vous faire travailler les méninges... Pour ce jeu, nous utiliserons un mot plus court et plus adéquat à la situation : Fraispertuis. A bord de ??? avec votre équipe, il faudra trouver un maximum de mots avec, et seulement avec, les lettres du parc. Les mots devront obligatoirement être composés d'au moins 3 lettres. Plus il y aura de lettres dans un mot et plus vous gagnerez de points. A vos crayons !

MEMOIRE VIVE (Bûches)
(Quelques records à propos de la mémoire... la plus longue, la plus courte, ...)
Pour ce jeu, nous allons faire travailler votre mémoire vive ! Par binôme, vous embarquerez à bord d'une des bûches. Vous désignez dès à présent les deux courageux voyageurs, l'un qui a une bonne mémoire et l'autre une bonne répartie. [...] Mais comme nous aimons compliquer les choses, celui/celle de devant sera en marche arrière et celui/celle de derrière aura les yeux bandés. Sur tout le trajet seront disposés de manière aléatoire des panneaux avec des symboles de différentes couleurs. Le passager à l'avant devra les décrire à son camarade. A la sortie, ce dernier retirera son bandeau et devra retrouver, parmi toute une liste de symboles, ceux qu'il aura mémorisé. En route, faites chauffer votre mémoire vive !

LA FERME DE LA SAGESSE (Tornade)
(Quelques records des plus longues chaînes humaines)
A notre échelle, nous allons déjà tester de faire une chaîne de 4 personnes qui ont toutes des aptitudes différentes. Le nom du jeu se rapporte aux "Trois Singes de la Sagesse", ces célèbres petits singes avec l'un qui n'entend pas, l'autre qui ne parle pas et le dernier qui ne voit pas. Dans ce jeu, le premier se découvrira l'âme d'un dessinateur, le second fera le singe, le troisième aure une bonne jugeotte et le dernier se défoulera avec un sprint. Nous allons d'ailleurs mettre à contribution une des nouvelles attractions du parc : la Tornade ! A bord d'un côté de la ferme, le premier devra dessiner sur une ardoise les objets d'une liste. Le second, qui sera resté sur la terre ferme, devra réussir à déchiffrer le dessin et le mimer au troisième qui sera de l'autre côté de la ferme. Celui-ci devra alors le crier au quatrième qui attendra également à l'extérieur et qui fera une petite course jusqu'à un arbitre pour noter sa réponse. Chaque équipe après l'autre, vous embarquerez à bord de la Tornade et essayerez de trouver le plus d'objets possible !

LE GUINESS DES PARCS (Allées du Parc)
Prêt(e)s pour un quizz sur les records qui ont un rapport avec le monde parconautique ? Le principe est simple, il suffit de trouver la bonne réponse parmi plusieurs possibilités. Mais comme nous aimons tant la simplicité, nous allons fonctionner avec des mises sur les réponses. Chaque participant représentante une mise pour son équipe. Vous allez devoir miser un maximum de points sur les bonnes réponses ou peut-être assurer en divisant vos mises en vous placant devant/derrière/sur la réponse choisie... A la fin du quizz, l'équipe qui aura garder la mise la plus forte, gagne ce jeu !

TOUTES LES MUSIQUES QU'ON AIME (Allées du Parc)
Quand Fraispertuis City se transforme en Blind Test géant ! Grâce aux différentes enceintes du parc, vous allons entendre des chansons, il faudra tout simplement retrouver le record qu'on associe à la chanson ou à son interprète.
(Encore à développer...)

DOMINO DAY (Allées du Parc)
(Encore à développer...)

??? (???)
(Jeu aquatique encore à développer...)
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Message par Freddo Lun 13 Juin 2011 - 11:54

Je pense que c'est cuit pour les tours du cou

Du coup, sous quelle forme on fait les badges ? On utilise tes supports Nono ou on utilise un autre système ?
Qui s'en occupe ? Ça me dérange pas de les faire, au contraire, faut juste que je sache le format.

De mon côté j'ai déjà briefé ma mère pour qu'elle refasse des bandeaux de couleurs.

Evidemment, tant qu'on a pas le compte total de participants, difficile de penser aux compositions des équipes.

Cela dit, il faut aussi qu'on revoit quoi faire pour la création des équipes si on a plus ces tours du cou.

Admin
Admin

Message par Nono Lun 13 Juin 2011 - 18:18

Les badges, on peut reprendre les supports que j'ai déjà, aucun souci.
C'est dommage qu'on retrouve pas un truc comme les colliers à fleurs, c'était tout simplement niquel !
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Message par Freddo Lun 13 Juin 2011 - 19:10

c'est vrai que c'était top. Tant pis, ça ira quand même avec les foulards.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant