Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Journal du parc édition 2010 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Journal du parc édition 2010 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Journal du parc édition 2010 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Journal du parc édition 2010 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Journal du parc édition 2010 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Journal du parc édition 2010 Bar_left0%Journal du parc édition 2010 Bar_right 0% [ 0 ]
Journal du parc édition 2010 Bar_left0%Journal du parc édition 2010 Bar_right 0% [ 0 ]
Journal du parc édition 2010 Bar_left23%Journal du parc édition 2010 Bar_right 23% [ 3 ]
Journal du parc édition 2010 Bar_left69%Journal du parc édition 2010 Bar_right 69% [ 9 ]
Journal du parc édition 2010 Bar_left8%Journal du parc édition 2010 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Journal du parc édition 2010

3 participants

Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Anthony Sam 22 Mai 2010 - 23:06

Freddo,

Je ne sais pas si tu as eu mon mail concernant le devis pour l'impression du journal par l'imprimeur qui se trouve près de chez moi (imprimerie du Capucin à Charmes). Je le remets donc ici.

Je suis donc parti sur une base de 20 exemplaires sur du papier classique (ils ne peuvent pas le faire sur du papier recyclé type journal étant donné que c'est du format numérique...), au format A4 (feuilles A3 pliées en 2). Le prix s'élèverait donc à 45 € HT.

J'en ai cependant discuté un peu avec Sophie ce soir et elle m'a dit que si on commanderai plus de tirages, on payerai moins cher à la commande finale. Ça parait logique. On commanderai donc 50 exemplaires dont 30 destinés au parc que Sophie nous rembourserait. Ça nous permet de payer moins cher pour notre commande de 20 exemplaires pour nos fans, et comme m'a dit Sophie, ça permettra au parc d'en garder en souvenir mais aussi d'en distribuer un peu aux connaissances du parc. Cela dit on peut encore augmenter le nombre de tirages à 60 voire 65 car personnellement, j'en garderai bien quelques uns aussi.
Elle m'a dit également qu'elle t'avais donné 2 adresses d'imprimeurs mais qu'ils n'étaient pas situés près de chez nous. Du coup, ils nous feraient facturer les frais de port pour l'envoi alors que moi je suis à 6km de l'imprimeur, je pourrais aller les chercher sans problèmes. Ce qui évite donc les frais de port. De toute façon on voit chacun de notre côté et puis on retiendras le plus intéressant.

Pour ce qui est du montant total de la commande, on peut bien entendu se partager les frais divisés en 2.

Je refais donc une demande de 2 devis pour 50 puis pour 65 exemplaires et te retiens au courant !

A + Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Sam 22 Mai 2010 - 23:27

Hello ! excellent ! effectivement jai bien eu ton mail ! D'après ce premier devis, je trouvais effectivement ça un peu cher mais si le parc nous aide, c'est vraiment sympa !

Je lui ai laissé ce soir la version pdf pour quelle puisse aussi la lire avant que ne publie des bétises ! lol mais je pense qu'on est bon. Je vais profiter pour rajouter les photos qui me manquait et petit à petit on devrait être bon.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Anthony Dim 23 Mai 2010 - 20:55

Okay ! Pour ce qui est des autres devis, j'attends toujours la réponse. Mais dès que c'est ok, je poste les nouveaux tarifs ici. J'espère seulement que vue que c'est une petite imprimerie, qu'ils ont des tarifs dégressifs selon le nombre de tirages commandé.

Pour ce qui est du PDF, j'ai bien lu en vitesse ce que tu avais mis en plus, reste juste les fautes à corriger. Je te ferais ça dès que j'ai un petit moment et je t'envoie les corrections, car avec Sophie on a vu quelques petites fautes Razz

A + Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Dim 23 Mai 2010 - 23:13

J'ai envoyé un petit mot à Sophie pour lui demander encore 2-3 petits documents pour compléter le journal mais grosso modo, on est pas loin de pouvoir publier (j'attends aussi les corrections du coup ;p ).

Faut vraiment qu'on tarde pas trop à le publier, pour plusieurs raisons (parce que c'est de la pub, pour pas avoir l'air trop à la bourre mais surtout parce que sur la page des annonces, on a un petit mot par rapport à la rencontre et à la journée des petits princes).

Donc on se booste pour publier la version informatique, par contre pour la version papier, je participe sans soucis aux frais. Si on fait moite moite et que le parc nous aide c'est cool, après faut vraiment qu'on ai un prix moins cher que celui du premier devis parce que au niveau de la rencontre, même avec les 2€ demandés, on ne pourra compter sur aucun rab vu que chaque année on allonge de notre poche. Les rencontres sont pas encore rentables ! mdr mais bon, c'est pas le but, faudra juste qu'un jour on arrive a ne plus perdre d'argent !lol

Je vais essayer si c'est pas trop galère d'avoir des infos des imprimeries que Sophie m'a donnée mais sinon, tant pis !

PS: J'ai divisé les sujets pour qu'on mélange pas la prépa de la rencontre avec le journal
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Anthony Lun 24 Mai 2010 - 21:10

Ok, pour les corrections je regarde ça dès demain soir et je te renvoi le tout le plus rapidement possible !
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Ven 28 Mai 2010 - 18:14

J'ai reçu une réponse aujourd'hui d'une imprimerie dont Sophie m'avait donné l'adresse.

Bonjour,

16 pages DIN a4, 4/4 piqué sur laser 90gPEFC hors livraison : 1,60 €HT

Livraison par COLISSIMO expert au tarif en vigueur.

ALDEMEDIAS
6 rue de la Scheer
67 600 Sélestat

C'est donc un prix Hors taxe et sans livraison, mais c'est déjà un peu plus intéressant. Par contre, il ne parle pas de prix dégressifs en fonction des quantités. Pourtant je leur avais demandé des détails à ce sujet.

D'ailleurs, désolé de te pressé Antho, mais j'attends toujours les dernières corrections avant de mettre en ligne et de pouvoir passer à la suite. Wink
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Nono Ven 28 Mai 2010 - 20:59

Si besoin d'un lecteur ce soir, suis là... et seul à la maison.
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Anthony Ven 28 Mai 2010 - 22:11

En effet. Si on ne prends que 20 exemplaires à notre charge (les 30 autres seront à la charge du parc). Je viens de faire le calcul et c'est plus intéressant que l'imprimerie que j'avais contacté. D'ailleurs en parlant de ça, je leur ai redemandé un nouveau devis pour 50 puis 65 exemplaires, je n'ai toujours pas reçu de réponses :/ Mais pour 20 exemplaires + livraison, je pense que c'est intéressant.

1,60x1.196 = 1,91 TTC x 20 = 38,20 € TTC + environ 10 € de frais de port = 48,20.

Pour ce qui est des corrections, je te renvoie tout ça demain soir, promis ! J'ai eu quelques petits contre temps depuis la dernière fois où je te l'avais promis :p Ça ira ?!
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Sam 29 Mai 2010 - 10:30

Pas de soucis ! Bon ben c'est plutot cool tout ça.

Nono, je te ferais suivre ça aussi ! tous les avis sont bon à prendre !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Mar 1 Juin 2010 - 21:23

Ca y est, le journal est mis en ligne, j'ai revu avec Sophie pour 2 petits détails.

Reste plus qu'à faire imprimer tout ça !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Anthony Mar 1 Juin 2010 - 23:08

Je viens d'aller voir ça. Il rend bien sur Calaméo, même si je n'adhère pas complètement avec le zoom pour pouvoir lire le texte. Pas très pratique je trouve.

J'ai vu que tu avais modifié ce que Sophie m'avait aussi dit de mon côté (surtout pour "Chinchou").

En tout cas c'est cool, attendons maintenant les réactions des lecteurs Wink
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Jeu 3 Juin 2010 - 16:50

Toujours à la recherche de devis avant de lancer l'impression, je viens d'avoir une info pour le moins, intéressante.

Sur notre principe de livret A4, 14 pages, c'est pas possible ! lol A moins d'avoir une reliure spéciale ou du type spirale :s

Bref, note à moi même, pour l'imprimerie, c'est 12 ou 16 pages recto verso. Du coup, soit je vire 2 pages (impossible, je saurais pas lesquels choisir), soit on laisse 2 page blanche (complètement ridicule et amateur, soit je rédige encore 2 page avec l'aide de gros visuels ! Razz Je vais faire ça ! Une idée de thème ? Sinon, je vais partir sur une double page parlant des rencontres que l'on fait depuis 4 ans, comment c'est né ...

Si y a d'autres suggestions, je prends ! A+
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Nono Jeu 3 Juin 2010 - 18:39

Parler des rencontres me paraît une bonne idée Razz Si jamais besoin d'un petit peu d'aide...
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Lun 7 Juin 2010 - 18:39

Ok, les 2 pages sur les rencontres ont été rajoutées. Au final, le dernier devis que j'ai fait aujourd'hui est de 249€ TTC ce qui nous fait un journal à un peu plus de 4 euros. A celà il n'y a pas de frais de port a ajouter puisque il est pas loin de chez mes parents.

La bonne nouvelle c'est que le parc a décider de prendre le montant total à sa charge et de nous offrir les exemplaires que l'on souhaitait.

J'ai fait valider la commande chez ce dernier parce que même si le prix peut paraitre élevé, il me parait quand même plus réaliste que les 1.60€ par exemplaires proposé par l'autre, surtout que je lui ai demandé des infos complémentaires jeudi dernier et que je n'ai toujours pas de ces nouvelles.

J'avais entre temps fait un autre devis qui revenait (TTC et livraison comprise) à 381€ ! Soit 132€ de plus.

Bref, le gars m'a dit qu'on pourrait les avoir sans soucis pour vendredi. J'ai joué la sécurité aussi ! Du coup voilà, j'espère que la qualité sera bonne, en tout cas, il m'a dit après avoir reçu le fichier et avoir fait un essaie que ça rendait bien. (J'attends de le voir pour le croire mais c'est encourageant ! Razz

Je dois aller les chercher vendredi matin !
Voilà une histoire de bouclé ! Donc je répète, on aura rien a payer non plus pour les journaux. Par contre, je pense qu'il serait de bon ton de trouver un petit truc a offrir à Patrice et aux trois soeurs. On parlait d'une carte postale géante mais je pense qu'on peut faire mieux que ça ! Brainstorming les gars !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Anthony Lun 7 Juin 2010 - 21:08

Pour une bonne nouvelle, s'en est une ! Razz

Pour l'idée de cadeau, je réfléchit de mon côté aussi. J'ai bien un p'tit truc en tête mais ce serait plutôt un truc en rapport avec les 50 ans du parc.
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Freddo Mar 8 Juin 2010 - 18:14

J'ai trop les boules ! L'imprimerie du devis à 1.60 m'a répondu aujourd'hui.

Pour la même prestation que celle que j'ai lancé (du moins ça en a l'air) il m'annonce un devis de 95€ TTC (hors livraison, soit +10€)

Le pire c'est que dans le mail, il me dit encore que ce serait possible d'être livré avant samedi ! J'suis deg ! Pourquoi il m'a pas envoyé ça plus tôt ! Pfiou, bref, si on a besoin d'un réédition, je sais à qui m'adresser maintenant !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Anthony Mer 9 Juin 2010 - 20:31

Ah mince, c'est vrai que c'est balo ! Tant pis pour lui car il a perdu le marché et tant pis pour nous pour le prix :p
Anthony
Anthony
bras droit du shériff
bras droit du shériff

Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal du parc édition 2010 Empty Re: Journal du parc édition 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum