Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_left0%[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_right 0% [ 0 ]
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_left0%[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_right 0% [ 0 ]
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_left23%[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_right 23% [ 3 ]
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_left69%[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_right 69% [ 9 ]
[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_left8%[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

3 participants

Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Freddo Dim 14 Juin 2009 - 15:27

J'ouvre ce post pour recueillir les impressions de tous ceux qui était présent lors de cette journée particulière !

Pour ma part, je dirais que ça a été la meilleure rencontre que l'on ai pu faire à Fraisp et ça m'encourage pour l'année prochaine Wink

Cela dit, je déplore toujours que la journée soit si courte. Je suis aussi un peu triste que cette année, on ai pas eu le temps de bien se dire aurevoir le soir. Pressé par les trains et autres correspondances, j'ai eu un peu l'impression d'une remise des prix au lance pierre comparé aux autres années. Enfin, voilà, c'est le vrai point négatif pour ma part. Sinon, j'étais super content de vous retrouver à Fraisp, fier de vous organiser ces jeux rigolos avec Nono et Sev.

Voilà maintenant j'attends vos retours par rapport à cette journée. Certains ce sont déjà exprimés sur différents forum et je suis très heureux que les retours soit positifs.

Ce que j'aimerai savoir, c'est ce qui pourrai améliorer une journée comme celle d'hier. Avez vous eu assez de temps libre pour profiter du parc. Les jeux étaient t-ils trop compliqués, pas assez fun, trop de jeu ?
Le repas vous a t-il convenu ? Enfin voilà, toutes ces petites questions.

J'espère que ceux qui ont encore hésité cette année sauterons le pas l'année prochaine. Encore merci à tous les participants, à ceux qui sont venus de très loin pour cette journée, aux nouveaux, aux habitués, bref à tout le groupe.

Et pour finir, encore merci au parc. Mr Fleurent et ses trois soeurs nous ont été encore d'une aide incroyable ! Ils restent modestes et dans l'ombre mais je c'est vraiment aussi grâce a eux que la journée c'est déroulée si bien !

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 1244979153_DSCN1877
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty Re: [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Syl le Gandaharien Dim 14 Juin 2009 - 18:48

Pour la crique des pirates et Pirates Attack, je dirais juste que M.Fleurent a compris comment faire une excellente attraction de très haut niveau, alors que beaucoup d'autres parcs français n'ont toujours pas compris alors qu'elles ne sont pas rare rien qu'en Europe. Merci M.Fleurent, je sais que vous continuerez ainsi.
Pour la journée avant le TR je remercie déjà Sev, Nono et Freddo, nos trois organisateurs de choc qui nous ont offert une journée magique. Merci aux parents de Freddo et Sev, puis à M.Fleurent et aux autres personnes de Fraisp' pour ce super accueil. Merci à tous les participants du meeting, on s'est vraiment bien amusé tous ensemble. @ très vite à tous.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty Re: [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Nono Lun 15 Juin 2009 - 1:23

Merci à toutes et à tous ! Participants, organisateurs, toutes les équipes de Fraisp' ... MERCI !!!
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty Re: [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Syl le Gandaharien Lun 22 Juin 2009 - 14:37

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Grandcanyonc

Le meeting à Fraispertuis-City est chaque année un grand moment, une journée magique, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle. Après une super soirée entre amis nous voilà devant le parc pour retrouver le reste des participants du meeting (pensées pour les absents, ils se reconnaitront). Je suis heureux de revenir dans mon ancien home-park, quand on voit ce qui m'entoure là-haut Fraispertuis-City me manque beaucoup.

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Organisateurs

Déjà un grand merci aux trois organisateurs: Sev, Freddo et Nono, qui nous ont concoctés une journée riche avec des jeux bien délirants. Le but de la journée était de passer les épreuves du code pirate, pour voir si l'on était des bons pirates.

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Derby

Première épreuve: le derby. Il détermine cette année qui seront les trois capitaines d'équipe. Et après deux manche et une finale Nastico arrive premier, devant...moi (je ne pensais pas réussir à être capitaine d'équipe, j'étais content^^) et Couac.

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Aprol [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Cafgourmand

Avant de commencer les autres épreuves direction le Saloon pour le repas. Au menu: apéro avec Kir Royal et amuse-bouche, puis brochette de bœuf et frites, et enfin café gourmand (avec pleins de petits desserts). Délicieux tout ça, on est vraiment reçu comme des rois chaque année^^

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Mfleurent

Freddo remets à M.Fleurent un diplôme et un cadeau (une version gonflable des bateaux Mack-Rides lol) pour le remercier de l'accueil et de la construction d'une si belle nouveauté. Merci aussi au reste du staff du parc.

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Table1r [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Table2h

Les trois équipes ( violets, bleus et verts) mélangées autour des deux tables. Quel équipe sortira vainqueur? Là n'est pas le plus important, l'essentiel c'est de bien s'amuser.

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Dguisements

Les jeux du jour ont été bien délirant. Vous pouvez voir en haut le jeu des déguisements (comment trouver une tenue de pirate et une tenue de cowboy avec des accessoires mélangées à d'autres dans un grand sac, tout cela dans les petits camions de l'attraction "Old America") et en bas le jeu des gobelets (il faut conserver le maximum d'eau dans deux gobelets, tout cela en subissant les mouvements du disk'o "La Cavalerie", puis pour une deuxième manche dans l'himalaya "Les Santiags"). Comme autres jeux nous avons eu entre autre à remettre les attractions dans l'ordre de leur création (avec comme chrono deux tours de roue panoramique), prendre en photo tout ce qui commence par la lettre P dans le parc, ou encore retrouver les différences entre deux images de Billy tout en subissant le balancier du bateau pirate (j'ai maudis Freddo pour ce jeu, je suis ressorti malade pour le reste de la journée, sic). Ce fut donc une excellente journée bien animée, avec de nouveaux jeux ou des jeux déjà vus mais remis à une autre sauce.

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Jeudeau2

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Piratesattack0

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Piratesattack4

Ah, Pirates Attack. L'année dernière Freddo et moi discutions en pensant à un splash battle à Fraispertuis-City, et cette année il est là, plus beau et intéressant que nous aurions pu le rêver. M.Fleurent a su choisir trois sociétés qui ont fait un travail de très très haut niveau. L'attraction est superbe avec le galion en ruine et le rocher-crâne d'AAB, les décors et cibles d'UK Loko, les bateaux Mack-Rides. En prime elle a une petite storyline: vous commencez l'aventure par une zone tranquille au milieu d'une épave, puis vous passez un rideau de brouillard pour pénétrer dans l'univers des pirates et dans la bataille. Là vous allez de surprise en surprise en visant les cibles qui vous le rendent bien (effets d'eau et de feu garanti, c'est grandiose). Vous vous retrouvez à tremper et à être trempé, que ce soit par les passagers des autres bateaux que l'on croise régulièrement, par les pistolets sur le rivage ou par les petits bateaux commandées. Notez qu'on peut être trempé dès qu'on pénètre dans la file d'attente et jusqu'à ce qu'on sorte par la boutique, puisque les passagers des bateaux peuvent nous arroser très souvent. Enfin la fin est un retour au calme après le passage près du crâne, on pénètre dans le brouillard à nouveau et la bambouseraie. La zone est magnifique justement grâce aux bambous et aux palmiers, grâce à cette eau d'une couleur très naturelle, grâce au bateau pirate enfin mis en valeur puisqu'on le voit "survoler" le rocher-crâne. Bref je le clame haut et fort, M.Fleurent est pour moi un directeur qui a tout compris pour réaliser une attraction de très haut niveau, elles sont très rare encore en France.

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Piratesattack9

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Groupepiratesattack

Et voilà, la journée est déjà terminée. Le gros point noir c'est que je n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'il était déjà 17h00, une heure avant le départ. Ce fut mémorable, beaucoup l'ont dis et je suis d'accord ce fut l'un des meilleurs meeting. L'an prochain ce sera difficile de faire mieux, mais je fais confiance aux organisateurs pour y arriver. Et qui sait ce que M.Fleurent nous réserve pour 2010? J'ai hâte de le savoir en tout cas^^

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Cactus5
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty Re: [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Freddo Lun 22 Juin 2009 - 18:22

Merci Syl pour ton compte rendu ! et désolé pour le bateau pirate ! Wink

C'est vrai que la journée est passé super vite. J'espère qu'on arrivera a maintenir le niveau pour les années suivantes, mais je pense que du moment qu'on a des jeux diversifiés, bien délirants, une bonne équipe, je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty Re: [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Syl le Gandaharien Lun 22 Juin 2009 - 19:15

Ça va, c'est pardonné pour le bateau pirate Wink Lol en même temps j'arrive à supporter ne t'inquiète pas, j'ai bien fais celui de Papea Parc.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty Re: [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Freddo Jeu 25 Juin 2009 - 18:10

Hello, petit up pour signaler le compte rendu de la journée est en ligne sur Fraisp'fan. Y a pas mal d'image, ça peut mettre un peu de temps à s'afficher mais tout est là ! Bonne lecture.

http://fraispfan.free.fr/Agenda/13-06-09.html
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3 Empty Re: [13.06.2009] Rencontre Fraispertuis City #3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum