Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
HoPa, le 16 mars Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
HoPa, le 16 mars Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
HoPa, le 16 mars Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
HoPa, le 16 mars Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
HoPa, le 16 mars Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

HoPa, le 16 mars Bar_left0%HoPa, le 16 mars Bar_right 0% [ 0 ]
HoPa, le 16 mars Bar_left0%HoPa, le 16 mars Bar_right 0% [ 0 ]
HoPa, le 16 mars Bar_left23%HoPa, le 16 mars Bar_right 23% [ 3 ]
HoPa, le 16 mars Bar_left69%HoPa, le 16 mars Bar_right 69% [ 9 ]
HoPa, le 16 mars Bar_left8%HoPa, le 16 mars Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

HoPa, le 16 mars

4 participants

Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty HoPa, le 16 mars

Message par Syl le Gandaharien Sam 2 Fév 2008 - 21:59

Ca y est je suis fixé, je devrais signer d'ici peu un CDD dans la fromagerie où je travaille depuis peu en Intérim, ce qui signifie que ce trip à HoPa pourra se faire, je compte en profiter pour acheter le pass annuel Gold pour pouvoir y aller plusieurs fois et aussi pendant les SummerNights. Pour la date ce sera un dimanche, soit le 23 soit le 30 mars en fonction de ce qui arrangera le plus grand nombre mais il faudrait fixer ça le plus tôt possible. Par contre le soir chacun fera ce qu'il veut mais je partirai au plus tard à 17h00 soit une heure avant la fermeture, je travaille à 5h00 le lundi donc il faut que je me couche tôt. Voilà l'idée est lancé, ceux qui veulent venir n'ont plus qu'à le dire^^

Bien entendu j'espère énormément que mes deux compères de Phanta seront de la partie, dites oui s'il vous plaît Freddo et Schade Très content


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 11:06, édité 1 fois
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Freddo Dim 3 Fév 2008 - 9:31

Sur le principe je suis ok, Holiday Parc est encore un de ce que je n'ai pas pu faire et dont j'entends parler, maintenant faut juste que je me penche sur mon planning pour voir ce que ça donne, mais ça doit être carrément faisable.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Syl le Gandaharien Dim 3 Fév 2008 - 9:51

C'est génial, par contre pour le transport ce coup-çi je peux te prendre si tu es chez tes parents et qu'on passe bien par cette vallée, faut voir aussi si Schade vient ( ce que j'espère Très content ) et comment on s'arrange. Pour la date dès que tu en sais plus dis-moi laquelle te va le mieux^^
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Schade Dim 3 Fév 2008 - 10:09

Je suis partant aussi ! Seulement, comme tu le sais je ne peu pas trop prévoir mon planning à l'avance. Mais comme pour Phanta, ça ne devrait pas poser de problème ! Je pense que le 23 serait pas mal, je suis surpris que le parc ouvre aussi tôt.
Schade
Schade
Admin
Admin

Nombre de messages : 190
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2006

http://fraispfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Syl le Gandaharien Dim 3 Fév 2008 - 10:19

Ben en fait si je me souviens bien de ce qui se dit, les parcs ouvrent la plupart du temps pour Pâques et les vacances de Pâques surtout, cette année ça tombe...merde ça tombe le 23 mars j'avais pas tilté du tout...Je reviens à l'ouverture si tôt, les parcs ouvrent donc vers Pâques, cette année c'est une semaine plus tôt soit le 15 mars.


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 10:32, édité 1 fois
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Freddo Dim 3 Fév 2008 - 10:20

Alors après avoir jeté un oeil sur mon agenda, les deux dates me vont ! a noter cependant que le 23, ça tombe dans le week-end prolongé de Paques (ce qui signifie peut etre plus de monde dans le parc, mais surtout un lundi férier pour récupérer Razz) Enfin peut etre que pour la fromagerie il n'y a pas de jours fériés :s

bref moi ça m'est égal, ces week-ends là je serai effectivement rentré en Alsace chez mes parents, et la proposition d'hébergement tiens également pour chez eux ! Le parc est à un peu moins de deux heures de chez moi, si vous voulez même venir la veille au soir, c'est pas un soucis !

On va attendre l'avis des autres, en tout cas voilà pour moi !
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Syl le Gandaharien Dim 3 Fév 2008 - 10:30

Rha je viens de tilter que le 23 mars c'est Pâques et donc j'ai un repas de famile, désolé de vous l'avoir proposé alors que c'est moi qui suis pris ce jour-là. Il reste donc le 30 mars, histoire de ne pas être trop près non plus du 13 avril et du trip à Fraispertuis-City. On peut voir aussi pour le 16 mars, c'est le lendemain de la réouverture de HoPa mais c'est un dimanche donc il ne devrait pas y avoir trop de monde.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Nono Dim 3 Fév 2008 - 19:15

Avec Damien, on te suis Sylvain ! Va pour le 16 mars !
Nono
Nono
Partenaire Privilégié
Partenaire Privilégié

Nombre de messages : 405
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2007

http://www.epsplace.fr

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Syl le Gandaharien Mer 19 Mar 2008 - 0:10

Pfff je suis vanné, gros travaus dans l'apart et ce n'est pas fini donc pour le TR je le ferai plus tard. Je mets juste mes impressions de la journée, très heureux de retrouver freddo et Schade, très heureux de rencontrer Nono Ecoasters et Rachel. On a vraiment passé une super journée c'était gnial j'ai hâte qu'on remette ça tous ensemble. Et ça fait vraiment plaisir de pouvoir discuter entre parkfans, internet c'est bien mais une vraie discussion c'est mieux. Pour HoPa ça fait vraiment bizarre de voir le parc aussi vide c'est presque morbide. C'est renforcé en plus par le fait qu'en cette période le parc n'offre pas son côté forestier que j'aime tant. Moralité je pense que j'attendrai plus tard dans la saison les prochaines années pour la première visite de l'année à HoPa. de toute façon l'an prochain je fais l'ouverture de EP^^ J'ai vu HoPa réelement avec des yeux de parkfan, dans des attractions que j'adulais comme teufelsfässer qui je m'en suis rendu compte ne sont pas si belle que ça car pas tant thêmatisée et avec des défauts. mais j'adore HoPa , j'adore ce parc pour des attractions comme la FFT, Teufelsfässer malgré tout, Spinning Barrels et des coins du parc comme le vilage palantin ou le camp d'expedition. Et puis rider EGF à l'avant même s'il était très mou c'est toujours extraordinaire...Par contre je ne remettrai plus jamais les pieds dans un Star Flyer, vous pouvez demander à Nono j'ai eu la peur de ma vie dans Lighthouse Tower, jamais je n'ai autant flippé dans une attraction. C'est trop haut et en plus avec le vent de fou on a commencé à tourner sur nous même c'était horrible.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Freddo Mer 19 Mar 2008 - 18:38

Allez ça y est, j'me lance dans mon TR

Donc pour moi première visite à Holiday Park ! Pas d'apriori pour ce parc !

La météo n'est pas vraiment avec nous ; ciel très gris, du vent, de la pluie par moment mais l'important c'est d'être entre parkfans pour passer une bonne journée riche en émotions.

Syl, Schade et moi arrivont vers 9h10, le parking est désert. Et ça se confirme une fois entrés dans le parc. Ona l'impression qu'on est les seuls à avoir eu l'idée de venir au parc aujourd'hui ! C'est est même un peu inquiétant ! lol ! Il y avait là plus d'opérateurs que de visiteurs. Nono nous a rejoint un peu plus tard. Et on a enfin retrouvé e-coasters et Rachouille pour être au complet !

Je vais pas vous blablater les attractions les unes après les autres, juste les coups de coeur et les deceptions.

Commençon par GeForce, un régal, la première drop, vertigineuse à souhait. A faire et à refaire (bon pas autant que le recordman, c'est vraiment abusé) mais en tout cas un beau parcours ! J'en redemande.

Pour l'autre coaster du parc ; SuperWirbel, c'est du Vekoma, rien de transcandant !

Ensuite coup de coeur pour le DR du parc, Bourg Falkenstein ! De belles scènes animées, de la cohérence entre les scènes, des beaux volumes, des jeux de lumière réussis, une bonne ambiance, une belle pointe d'humour ! J'ai beaucoup aimé, je m'attendait à quelque chose de beaucoup plus poussiéreux et plat ! Une très bonne surprise !

Les buches ont un parcours très très sympa ! Mais qu'est ce que le tapis roulant dans la gare est lent ! C'est terrible. J'ai pas pu apprécier tous les cotés de l'attraction vu la saison, mais c'est quand même très fun, tout comme la rivière de bouées. Toujours aussi marrant à faire entre amis (Qui va se manger la vague ?) pour ce coup ci, tout le monde y a un peu eu droit !

Les chaises volantes ! impressionnantes ! Pas désagréable mais bon là c'est vrai qu'avec le vent et la bruine, c'était un peu angoissant d'être suspendu si haut.

La bounty tower, c'est une catastrophe ! J'ai vraiment flippé ! Le tour était super long, j'avais les yeux rivés sur la pièce mécanique qui servait de charnière et qui grinçait inlassablement ! brrrr, j'étais content de retrouver la terre ferme.

La tour de chute libre, elle est très haute, on descend très vite, sensation assurée donc, mais alors qu'est ce que c'est court ! Même si le principe n'est pas tout à fait le même, dans la famille tour de chute, je préfère largement Mystery Castle de Phantasialand. En attendant de voir les sensations du cactus de fraispertuis maintenant !

Voilà en gros pour les shows, on a seulement vu Amaceon, un laser show. Je suis qu'à moitié convaincu, il y a des effets de lumière, jets d'eau et musique vraiment super et d'autres moments plus mou du genou !

Impression générale sur le parc : Ca doit vraiment être plus sympa quand toute la végétation est épanouie et que le soleil est de la partie, sinon, y a quand même de quoi passer une excellente journée.

Gros bisous à mes camarades de jeux du jour ! Ca m'a fait vraiment super plaisir de vous retrouver. Y'en a certain que j'avais pas vu depuis une éternité ! Heureusement que les parcs rouvrent et que les trips s'organisent ! Razz

PS, en bonus, une photo de Syl, Schade et moi même prise par une machine du parc et que l'on pouvait directement s'envoyer par mail ! vive l'interactivité, c'était bien marrant !

HoPa, le 16 mars 1632008144930xg5
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

HoPa, le 16 mars Empty Re: HoPa, le 16 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum