Derniers sujets
» Attractiepark Slagharen
Mer 13 Déc 2017 - 20:05 par Freddo

» Saison 2018
Mar 5 Déc 2017 - 19:10 par Freddo

» Prévention à l'égard des jeunes parkfans
Lun 4 Déc 2017 - 11:16 par Syl le Gandaharien

» Fraispertuis City, nommé aux Ailes de Cristal
Lun 27 Nov 2017 - 19:33 par Freddo

» Suggestions
Mer 15 Nov 2017 - 20:26 par Freddo

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
27% 27% [ 3 ]
73% 73% [ 8 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 11

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


[Traumatica] Pas si tromatisant que ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Traumatica] Pas si tromatisant que ça !

Message par Zig-Zou le Ven 22 Sep 2017 - 1:32

De retour de la toute première soirée d'ouverture de Traumatica (nouveau nom des Horror-Night).
Un nouveau départ donc pour le parc qui propose cette année un univers apocalyptique avec 5 clans rivaux.

Dès notre arrivée, un petit show d'accueil attends les visiteurs juste après les guichets de sécurité. 5 tours en mode échafaudage avec de vulgaires bâches avec au sommet un représentant de chaque tributs et le fameux "Léon", chantant en playback. C'est une bonne mise en ambiance, les portes ne sont pas encore ouvertes qu'on nous présente déjà les créatures qui auront la lourde tâche de nous faire peur. Les décors ne sont malheureusement pas à la hauteur du plan du parc et des visuels vidéos. Nous sommes très très loin des bâtiments en ruine, des tours et sentinelles de fortune ou autre, il n'y a vraiment rien voir. Pour le coup, ce n'est vraiment pas terrible.

Scarezone
Les scare-zone à présent, point positif, elles nous plongent bien dans l'ambiance, des décors qui font leurs jobs, mention spéciale pour Battle for Traumatica, même si c'est du réchauffé (on en a manger pendant 4 ans au moins).

Au niveau originalité, la zone avec les roulottes tire son épingle du jeux et propose une ambiance assez sympa. Par contre, ce qui est a déplorer sur l'ensemble des scare zone c'est les acteurs, bien trop peu nombreux, et surtout sans aucune motivation, j'en ai croiser des assis en train de discuter a d'autres acteurs, se rouler des cigarettes, ou juste marcher et faire des selfies, bref, on est bien loin des clowns, tronçonneuses, boucher et j'en passe qui était à fond du début à la fin. Vraiment dommage.

Entre les attractions et les scarezone, c'est le désert, il n'y a pour ainsi dire pas de panneaux pour signaler les attractions, les décors sont inexistant, c'est simple il n'y a rien. Mise à part des palissades grises pour délimiter les zones de l’événement et les files d'attentes on a bien le temps de comparer avec la carte du parc cette scandaleuse publicité mensongère. Remarque c'est sur que ça donne envie, le service pub à fait du très bon travail la dessus, félicitation. Mais malheureusement cela creuse vraiment un gros fausset entre la réalité et le dépliant.

Point positif quand même et il faut le souligner, il n'y a plus toutes ses baraques de boissons ou nourriture partout dans les files d'attentes, le coté commercial de l'événement a été revu à la baisse et ce n'est pas plus mal.

Étant un fan de la première heure, je déplore le manque d'ambiance dans l'espace d'animation extérieur. Avant nous avions une petite scène, des danseuses, des décors ici et pour pour permettre aux acteurs de se cacher ici et la, avec de la fumée partout. La les seuls efforts sont autour des scare zone, du coup, entre on a même plus l'impression d’être à Traumatica. On passe dans la file d'attente de Poséidon, sur des échafaudages non thématisé, dans des files d'attentes entourée de part et d'autre de palissades grises ... Ca fait peur, mais pas dans le bon sens ...

Les mazes :
Ah, nous étions quand même venu pour ça alors parlons en. Heureusement la pour le coup il y a des points positifs puisque les décors sont vraiment très bien fait. Du recyclage des autres éditions, mais qui ne choque pas, sauf peut-être une attraction qui est identique aux deux précédentes éditions (the cave en 2015-2016). De très beaux décors donc qui plongent bien dans l'ambiance. Des effets de lumière sympa. Je ne rentrerai pas plus dans les détails des attractions pour vous garder la surprise. Attractions courtes par contre, en deux temps trois mouvements nous sommes déjà dehors, et sans ce petit quelque chose qui vous fait dire "wahou". Les scènes de fin vous laissent justement ... sur la fin.

Juste faire une petite parenthèse sur les acteurs, j'en avais parler concernant les scare zone. Bien que les attractions soient pour la plupart de très bonne qualité (coup de cœur pour THE PACK, Résistance et The Fallen), c'est la même rengaine, le jeux d'acteur n'est pas la pour surprendre le visiteurs et instaurer une tension permanente. Je n'ai absolument pas senti les acteurs investis dans leur travail, c'est dommage.

Le parc a vraiment voulu bien faire ça se sens. La façade des attractions sont propre et bien thématisées, on ne voit quasiment plus les hangars, et ça c'est un très bon point. Le "grand" retour du champ de maïs, ça faisait plaisir à voir. Il était serte petit mais faisait parti de la file d'attente de l'attraction "Résistance". Dommage qu'avant et après on est droit aux palissades grises. Rentrer directement après le champ de maïs dans l'attraction en elle même aurait été mieux.

Je suis désolé si mon jugement est assez négatif. Je suis pourtant très bon client de ce genre d'événement. Mais la, je ne sais pas si c'est la nostalgie des précédentes éditions (la première rappelez vous, c'était un truc de fou !!) ou mon expérience dans ce domaine, mais c'est un bilan en demi teinte que je tire sur Traumatica pour cette soirée d'inauguration. Déçu quand même dans l'ensemble, même si je n'ai pas boudé mon plaisir d'aller à cette soirée. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d’événement allez y. Pour les habitués ... je vous laisse faire ce que vous voulez, je vous donne juste mon avis =) Même si je n'ai pas eu peur (si j'avoue juste une fois, j'ai baissé ma vigilance et je me suis fait avoir), étant un fan de dark-ride, rien que pour les décors des attractions en intérieur, j'ai pris mon pied à tout regarder, il faut avouer que c'est très chouette.

Ah, j'allais oublier de parler d'un point sensible ... l'attente. On en parle ? Allez soyons fou, si vous avez tout lu jusque la déjà je vous félicite =)

Temps d'attente :
Tout dépend de votre ordre de visite. J'ai un amis qui est venu et qui n'as pu faire que 3 attractions dans la soirée (Guy si tu passe par la). Effectivement le temps d'ouverture étant court il faut bien se débrouiller. De notre côté on a pu faire l'ensemble des mazes en refaisant une deuxième fois THE PACK juste avant la fermeture des files d'attentes. Sachant que nous n'avons pu faire aucun des coaster, ni de spectacle. Donc imaginez sur une soirée qui annonce complet. Clairement il y a de quoi s'arracher les cheveux =$

Merci à toutes et à tous d'avoir lu cet avis de traumatica  Sourire
avatar
Zig-Zou
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traumatica] Pas si tromatisant que ça !

Message par ArKaNuM le Ven 22 Sep 2017 - 12:38

Moi je dis, rien ne vaut Movie Parc avec les licences d'Insidious, Walking Dead, Vendredi 13, Jason etc... Bravos ! cheers Cool
avatar
ArKaNuM
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 19/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/MusicTVHouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traumatica] Pas si tromatisant que ça !

Message par Zig-Zou le Ven 22 Sep 2017 - 12:41

C'est complètement différent, et surtout ça reste dans le parc est accessible avec le billet d'entrée du jour dans le parc, sans supplément. La durée des attractions est plus longue, plus d'acteurs, mais des décors moins poussés par rapport à Europa-park. On pourrait s'amuser à comparer les deux, mais le mieux c'est d'y retourner Très content
avatar
Zig-Zou
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Mirecourt (88)
Date d'inscription : 23/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lambert-illusionniste.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traumatica] Pas si tromatisant que ça !

Message par Freddo le Sam 23 Sep 2017 - 9:35

De retour de Traumatica, je partage ton avis sur plusieurs points.

J'ai été assez bluffé de voir à quel point Europa Park avait réussi à chambouler nos habitudes avec la nouvelle organisation de la zone. Pas toujours facile à comprendre comme tu l'as dit puisque la signalétique n'est pas très présente mais on s'en sort quand même.

Niveau affluence, on a été chanceux ce vendredi soir puisqu'en arrivant à l'ouverture, on a pu faire toutes les mazes presque 2x, le show, Atlantis en VR et Pegasus.

Moi j'ai trouvé le niveau bon cette année (même si ça n'égale pas la folie des premières éditions). Certains acteurs sont en dessous, mais d'autres sont exceptionnels. J'ai bien aimé cette histoire de clans mais je n'ai pas ressenti cette notion d'apocalypse et certains de ces groupes manquaient d'une identité forte pour qu'on les identifie plus clairement. J'apprécie cependant la recherche et qu'ils ne soient pas dans la facilité des zombis pourtant en vogue. Exit les clowns cette année aussi. Bref, il se passe vraiment quelque chose. La zone gypsy est très sympa, même si elle est complètement à part dans l'histoire des clans.

Le préshow n'est pas très intéressant. La mise en scène est pauvrette mais utile pour comprendre ces clans.

Les mazes sont tout de même d'un très bon niveau. Les décors sont toujours hyper bien réalisé avec des effets variés, des acteurs bien planqués, et avec des costumes/maquillages très réussi.

_________________
avatar
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 30
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Traumatica] Pas si tromatisant que ça !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum