Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_left0%[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_right 0% [ 0 ]
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_left0%[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_right 0% [ 0 ]
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_left23%[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_right 23% [ 3 ]
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_left69%[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_right 69% [ 9 ]
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_left8%[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster !

2 participants

Aller en bas

[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Empty [04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster !

Message par Coaster Hipster Sam 9 Sep 2017 - 8:11

Vous ne vous y attendez pas à celle-là hein ! Un TR sur un Vekoma, en Pologne tongue

[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! FMLxFZq
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! BQsM5LJ

Legendia
est un parc situé à Chorzów en Pologne, dans la banlieue de Katowice. Il s'agit du plus ancien parc d'attractions polonais puisqu'il a ouvert en 1956 sous le nom de Śląskie Wesołe Miasteczko. Pourquoi aller dans ce coin obscur me direz-vous ?...


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! 0RTEoA7

Parce que du gros Vekoma nouvelle génération vient d'y être construit !


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! IegXkXd
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! DI30uyF
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! EClYe18

Pour ceux qui ne me suivent pas sur CoastersWorld, Lech Coaster est LA nouveauté 2017 que j'ai abondamment commentée et partagée sur ce forum. Je dois admettre que les éléments audacieux de la machine, comme la descente en virage à plus de 90° ou l'inversion qui passe au-dessus de la station, m'ont vraiment accroché dès l'annonce !  Hip hip Hourra




Avec des attentes démesurées, difficile de ne pas ressortir déçu. Pourtant, Lech m'a presque parfaitement comblé ! Cette montagne russe délivre une intensité monstrueuse. En 62 tours, j'ai éprouvé un voile gris presque à chaque fois lors du Dive Loop Surprised Mais la bosse twistée qui suit offre un génial airtime qui rétablit la vue d'un claquement de doigt. Un enchaînement incroyable du coaster... parmi d'autres !

[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! EsMb39X

Parce que Lech Coaster offre un festival de moments mémorables. L'inversion qui traverse la station, donc, passée à toute vitesse qui plus est, mais aussi une petite bosse à airtime juste avant le Corkscrew d'une puissance presque malsaine ! Ce passage est d'autant plus surprenant qu'il est caché par la station qu'encadre le virage amenant à l'inversion. Cette surcharge folle d'éléments en ferait presque oublier la grande descente évoquée ci-dessus. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé aussi époustouflante que celle d'Expedition GeForce qui est similaire, sauf pour la vue au premier rang. On ne voit rien devant avant de plonger sur le côté tout en flottant quelques instants !

[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! YkrdidP

Bref, Lech Coaster s'impose comme une brillante réussite. Le confort quasi-irréprochable (quelques vibrations très négligeables) montre que Vekoma a accompli des progrès spectaculaires ces dernières années. Le parcours est un véritable sans-faute dans son intensité, sa vitesse et sa variété. J'ai vraiment adoré, à tel point que ce coaster polonais entre avec fracas dans mon podium, délogeant un certain El Toro du Top 3...


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! RVxxlrl
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! RgAdOFe
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! 7sEj3qr

Mais à part la nouvelle attraction vedette, que faire à Legendia ? Diamond River séduit avec ses décors soignés, en particulier la végétation en état remarquable. Par contre, c'est un Shoot the Chute vétuste qui se permet même de donner un a-coup bien désagréable dans sa descente principale...


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Ql1JzHU

Comment décrire Dragon Temple ?... Prenez le Cheval de Troie au Parc Astérix, et tournez les sièges à 90°. Ce qui donne un Flat Ride un peu douteux mais très amusant à ma grande surprise ! On est balancé d'un côté à l'autre en permanence avec quelques légers airtimes flottants pour ponctuer le tour.


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! ANqpIRi


Vous avez également Dragon Temple juste à côté. Une véritable essoreuse sans pitié, dont le programme s'éternise qui plus est :o Pour les plus téméraires ou résistants d'entre vous...


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! HRpV9my
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! ZYaXkOL

Le parc ne possède pas un, mais deux Zyklon de foire  confused  Le parc essaie de meubler un peu son offre d'attractions en attendant de finir sa rénovation, et a racheté l'un de ces deux coasters à un parc désormais fermé en Suède - Sommerland Syd.


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! QZ2eqIC
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! RXybg36
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! QC9M5Um


Tornado est un double-looper Soquet... avec une rangée en sens arrière affraid Autant les rangées classiques ne sont pas trop vilaines, autant cette position backwards procure une expérience particulièrement brutale.


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! RwQp9Fo
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! 3X53E9Q

La grande roue locale, Legendia Flower, possède quand à elle des nacelles tournantes... J'ai oublié de prendre une photo alors il faudra me croire sur parole, ou bien chercher un peu sur Google Razz


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! 6axrtyB

Autre manège de foire, Circus Hoppala a des harnais fixes. C'est à dire qu'il n'existe pas de crans pour régler la hauteur du harnais de sécurité. Ainsi, je me suis retrouvé avec un jeu conséquent... ce qui m'a fait rebondir entre le siège et le harnais en permanence ! C'était douloureux, mais parfois étrangement... marrant ? (ne me regardez pas comme ça !)


[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Gw8DPZI
[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! DKiYe6S

Je n'étais venu que pour le gros coaster, mais Legendia dans son ensemble m'a agréablement surpris ! Le parc est très plaisant à traverser. Les allées revêtent de jolies textures, et sont bordées par une végétation soignée et bien entretenue. Certaines zones sont encore vieillottes et vont être réaménagées, mais ce qui a déjà été refait m'a paru réussi ! Soumis à la concurrence d'un nouveau géant (Energylandia), le parc essaie de se défendre et y parvient avec brio. Un dark-ride est prévu pour 2018, et vu mon expérience bluffante sur Lech Coaster, ce serait un prétexte amplement suffisant pour revenir...
Coaster Hipster
Coaster Hipster
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster ! Empty Re: [04.08.17] Legendia (Pologne) - Lech Coaster !

Message par Freddo Lun 11 Sep 2017 - 7:48

Hello, merci pour ce TR très intéressant ! Ils ont fait effectivement fort avec Lech Coaster et ont réussi à faire découvrir le nom de ce parc au delà des frontières grâce à ça.

Pour moi, l'ensemble reste encore un peu limite au niveau de l'offre environnante et l'aspect du parc mais comme tu le dit, avec la concurrence d'Energlandia, ces sont deux parcs qui sont à suivre avec beaucoup d'attention car ils devraient continuer à progresser de façon très intéressante.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum