Forum de Fraisp'fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveauté 2019 : L'île aux pieuvres
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Icon_minitime1Jeu 24 Jan 2019 - 14:04 par Syl le Gandaharien

» Problème d'accès au site
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Icon_minitime1Ven 18 Jan 2019 - 23:49 par mascotte88

» Joyeux Noël
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Icon_minitime1Mar 25 Déc 2018 - 21:43 par Invité

» Le jukebox des Fraisp'fans ...
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2018 - 21:51 par Invité

» La MAISON DU TOURMENT - 1er parc horrifique de France
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Icon_minitime1Ven 30 Nov 2018 - 13:59 par Zig-Zou

Image du moment
Sondage

Quelle position de Golden Driller préférez vous ?

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_left0%Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_right 0% [ 0 ]
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_left0%Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_right 0% [ 0 ]
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_left23%Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_right 23% [ 3 ]
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_left69%Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_right 69% [ 9 ]
Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_left8%Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Bar_right 8% [ 1 ]

Total des votes : 13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

+3
Giant Jack
Freddo
Aeryle
7 participants

Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Aeryle Mar 8 Aoû 2017 - 12:23

Avant de commencer, je précise, mon idée avec ce sujet n'est pas de dresser une liste de défaut, mais plutôt de faire un état des lieux de ce qui manque au parc à l'heure actuelle (sachant très bien que la perfection n'existe pas).
J'ai eu cette idée lors de ma dernière visite au parc où j'étais avec un ami et en discutant, on en arrivait souvent à dire qu'il manquait un petit quelquechose^^

1°) En premier lieu, et c'est vraiment quelquechose qui nous as marqué, c'est la queue au Grand Canyon par rapport aux autres grosses attractions. D'où la conclusion qu'il manquerait bien un second coster relativement familial (peut être un peu plus vif pour se situer entre Grand Canyon et Timber drop en terme de sensations?)

2°) Dans la même idée avec la queue du flum, il manquerait une autre attraction aquatique (rivière aventure, si Fraispertuis arrive à pousser les montagnes^^)

3°) Une attraction phare dans la zone mexicaine. En y repensant c'est quasiment la seule zone thématique du parc qui n'a pas une grosse attraction.

4°) Le Dark ride de 2018 (en 2017, forcément il manque^^ en espérant qu'il ne soit pas repoussé)

5°) Le spectacle de magie. Vraiment là dessus, on a eu l'impression que la scène servait à rien, alors qu'elle ne date que de l'an dernier...

6°) des vautes de pomme de terre. Plat typique vosgien et compatible fast food et ne nécessitant pas de compétences particulières en cuisine (le mélange patates rapées oeuf farine peut se préparer à l'avance, et ça cuit très vite (aussi vite que des churros). Ca serait parfait d'en proposer au parc.


Voilà la liste qu'on en a fait à l'heure d'aujourd'hui. Qu'en pensez vous?
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Freddo Jeu 10 Aoû 2017 - 18:44

Bonnes réflections, je suis vraiment d'accord avec toi sur ces idées pour les futurs ajouts au parc. Un coaster familial original, une attraction aquatique (c'est toujours un succès), la zone mexicaine qui mérite aussi une attraction de taille mais qui manque de place pour s'étendre.

Pour le dark ride, je peux d'or et déjà avancer que ce ne sera pas pour 2018. Il faudra être patient pour avoir quelque chose de bien.

L'utilisation de la scène, on est tous d'accord pour dire qu'il manque pendant la haute saison d'un spectacle régulier.

Pour les vautes de pommes de terres, qu'on appelle par chez moi des totsches, je suis 100% pour, c'est une bonne idée, très simple, locale et efficace.

J'ajouterai à la liste qu'il peut aussi manquer d'un peu de musique au parc dans certaines zones. Et de bruitage aussi pour animer un peu des attractions comme les bisons rusés ou les taureaux sauvages. Même Timber Drop manque un peu de ça.

Dernière chose qui fait défaut au parc selon moi, des enseignes à l'entrée de certaines attractions (Santy Anno, Taureaux sauvages, ronde des rondins ...)
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 18:59

Beaucoups de choses ont déjà été dite comme les enseignes pour certaines attraction ou la sonorisation du parc.

Pour la scène, le souci, c'est quel est en plein soleil et que par exemple quand les texas sont là, la circulation est difficile.

lors de mon trip, j'ai bien aimé un dark ride sur le thème far west qui utilise des 12 bouées de 6 places mack et qui tient dans un chapiteau circulaire ( https://www.youtube.com/watch?v=_47n4-lpAqQ )




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Aeryle Mar 15 Aoû 2017 - 21:46

Je rajouterais quelquechose que j'ai oublié de mettre dans mon premier message car ça me semble trop évident^^

Il manque une ouverture jusqu'en octobre pour couvrir les vacances de la toussaint. Mis à part le pirate attack et le flum dans une moindre mesure, la plupart des attractions se prêteraient bien à une ouverture automnale.

Dans le même ordre d'idée des journées à thème en hors saison ajouteraient un dynamisme intéressant. (bon là c'ets plus dur car faut trouver des thèmes^^)

Dernier point, en regardant les images de la soirée d'inauguration du golden driller, je me dit que c’est vraiment dommage de ce genre de soirée ne soient pas ouvertes au public (ou des nocturnes tout simplement). Le parc de nuit a l'air magnifique, j'adorerais voir ça un jour. (et faire des attractions de nuit comme le golden driller doit procurer d'autres sensations...)
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Giant Jack Mer 16 Aoû 2017 - 13:19

Aeryle a écrit:Je rajouterais quelquechose que j'ai oublié de mettre dans mon premier message car ça me semble trop évident^^

Il manque une ouverture jusqu'en octobre pour couvrir les vacances de la toussaint. Mis à part le pirate attack et le flum dans une moindre mesure, la plupart des attractions se prêteraient bien à une ouverture automnale.

Dans le même ordre d'idée des journées à thème en hors saison ajouteraient un dynamisme intéressant. (bon là c'ets plus dur car faut trouver des thèmes^^)

Il me semble que l'ouverture pour la Toussaint avait déjà été proposé dans une interview, et que c'était compliqué parce qu'en octobre/novembre, le parc commençait à geler car peu exposé au soleil en cette saison (ne pas oublier que le parc est dans une cuvette).

Sinon un gros +1 pour la sonorisation et de manière générale la signalétique. En plus des enseignes, j'avais déjà exposé l'idée de mettre en avant les temps d'attente, même de manière basique.

Pour ce qui est de l'éclairage, je me dis toujours que c'est possible sans trop de moyens.
J'ai en tête l'exemple du festival Décibulles à Villé qui éclaire toute une colline de manière géniale juste pour 3 jours. Tout est retiré une fois la fête terminée, et réinstallé l'année suivante.

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Soiree-au-festival-decibulles
Giant Jack
Giant Jack
Grand fan +
Grand fan +

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par cineman Ven 18 Aoû 2017 - 11:15

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, pour moi le plus important à faire sont des améliorations techniques et visuelles, comme une bande son plus présente dans le parc, des bruits d'animaux aux taureaux sauvages, une signalétique plus important et plus sympa (regardez les panneau de GD !) notamment au cactus, cavalerie et cinéma 3D. D'ailleurs en parlant de lui il méritrai une bonne mise à jour. La projection 3D est sombre et de qualité moyenne, les photos et effets spéciaux pas toujours focntionnel et un nouveau film plus sympa serait le bienvenu. Un moteur sur le lift du grand canyon plus rapide (+ débit ?)

Ensuite je suis d'accord il manque une animation sur la scène, peut-être pas un show avec une histoire mais plus quelques chose de festif, musical, où tu peux t'y arrêter sans être là depuis le début et avec la participation des mascottes. D'ailleurs en haute saison (juillet aout) une deuxième session de photos avec les mascottes à 11h serait pas mal.

Ensuite parlons de ce qui fâche, de plus palpitant et qui représente des invistessement beaucoup plus conséquent. En premier merci encore à Fraispertuis pour sa réalisation 2017 avec GD, c'est à mon sens une des grandes nouveautés européennes car elle est fun, sensationnelle, bien emballé et à refaire à volonté ! Merci !

Voici un calendrier qui à mon sens répondrai à la demande (en estimant une augmentation du nbre de visteurs à +10 000/  15 000 au min par an) en rognant au max sur 10/15 places de parkings :

2018 : Ballon race Zamperla avec la déco de Silver Dollar City, à tomber ! Localisation : au milieu de la place du point rencontre, face au old america, en bougeant les jeux d'adresses. + nouvelle animation sur scène (musical + danse + mascotte)

2019 : Nouveau dark ride "La mine d'or" et interactif si possible (triotech, alterface) dans la montagne du grand canyon.

2020 : Aire de jeux indoor pour enfants avec 1 ou 2 mécanique pour tout petits dans un batiment style fort pour fermer le quartier pirate (zone de pic nique à aménager à l'extérieur du parc : 10/15 places de parkings ). Envisager une salle de spectacle en annexe ?

2021 : Flat Ride Discovery Revoltion de chez Zamperla (modèle avec tour à 360°) à la place des sombreros (niveau place, peut être décaler la porte d'entrée ou la tornade, rien n'est impossible à Frasipertuis Très content) thématisé sur la légende des soleil aztèque.

2022 : Nouvelle attraction aquatique du genre bouée avec ascenseur. Localisation : à la place de la menuiserie actuelle avec un passage si besoin en hauteur au dessus du parking.

202... Un nouveau coaster qui pourrait venir sur les parkings à l'est (cavalerie) si d'ici là d'autres parkings ont été aménagés.

On serait à quoi ? 400 000 visteurs ? C'est tout ce que je leur souhaite !

Un plan pour synthétiser (désolé, je n'ai que word) :

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Master10

Je sais qu'il y a d'autres invesstissement techniques en backstage comme un mouveau batiment pour le personnel/bureau ce qui n'est pas négligeable non plus.
cineman
cineman
Grand fan ++
Grand fan ++

Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Freddo Lun 21 Aoû 2017 - 10:01

Excellent !
J'ai bien peur que le Ballon Race prenne plus de place qu'on ne le pense mais il y a là de très bonnes idées.
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par curedent Lun 21 Aoû 2017 - 20:55

cineman a écrit:2021 : Flat Ride Discovery Revoltion de chez Zamperla (modèle avec tour à 360°) à la place des sombreros (niveau place, peut être décaler la porte d'entrée ou la tornade, rien n'est impossible à Frasipertuis Très content) thématisé sur la légende des soleil aztèque.

Mais c'est qu'on va finir par l'avoir ce discovery au parc à force de le réclamer.

J'étais pas loin de Festyland, près de Caen, durant mes vacances cet été et j'étais bien parti pour aller tester le leur. Mais malheureusement trop peu d'attractions à faire avec un petit garçon d'un et demi et mon épouse étant enceinte ça ne le faisait pas trop.
curedent
curedent
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Aeryle Mar 29 Aoû 2017 - 21:04

Supprimer les sombreros serait une mauvaise idée. C'est une bonne attraction.
Aeryle
Aeryle
Grand fan
Grand fan

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Invité Ven 12 Jan 2018 - 14:05

Schwaben Park, un parc allemand, nous prépare pour 2018 un tout nouveau crédit. Qui plus est, une nouveauté mondiale!

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait 1515756157-schwaben-park-neue-attraktion-2018-panorama-grafik-620x350



c'est une société suisse RES qui propose cela : http://ride-engineers.com/family-coaster-roller-ball/

En voyant le concept, c'est un coaster qui ne prend pas trop de place au sol car compact qui pourrait bien être une idée pour un futur coaster... [mode rêve]même si avant je verrais bien un parcours de bouées zamperla arrivé à la place de la menuiserie...[/mode rêve]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Freddo Ven 12 Jan 2018 - 23:04

Je suis vraiment curieux de le voir en action. Sur le papier, j'aime bien effectivement son aspect compact et original. J'ai plus de doute sur les sensations que cela procure, autant les zacspin sont vraiment violents, autant cette version me parait un peu trop familiale.

C'est en tout cas une nouveauté très sympa pour ce petit parc allemand. Affaire à suivre.

En fouillant sur leur site j'ai trouvé ce concept art que je trouve aussi intéressant pour son thème. Encore une tour me direz-vous, mais celle là est un peu comme un topple tower. Est-ce qu'ils ont trouvé le truc pour que ce genre de machine ne tombe pas en panne ? :p

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Gyro-dynamic-tip-tower
Freddo
Freddo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2507
Age : 36
Localisation : Woippy, Moselle
Date d'inscription : 30/10/2006

https://www.fraispfan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Syl le Gandaharien Sam 13 Jan 2018 - 11:32

J'aime bien ce petit coaster, il n'a pas l'air extraordinaire mais il joue sur la hauteur, sur le balancement pour donner des sensations assez originales. Et comme dit Zygo son côté compact le rend très bien pour un parc manquant de place comme Fraispertuis. A tester pour voir si c'est réellement sympa à rider.
Syl le Gandaharien
Syl le Gandaharien
Chef grand fan
Chef grand fan

Nombre de messages : 582
Age : 40
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par jasonlefan88 Dim 14 Jan 2018 - 18:51

magnifique talents !! C'est vrai que ce petit concept Drew me plait vraiment je verrai bien une futur attraction comme celle ci a Fraispertuis city pas vous ? Laughing
jasonlefan88
jasonlefan88
Cowboy
Cowboy

Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : Le thillot
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait Empty Re: Ce qu'il manque à Fraispertuis pour être parfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum